et depuis le temps que ca me démangeais, j'ai enfin ouvert les trappes de la boite

:
j'ai inspecté le mieux possible et à première vue le seul pignon endommagé est celui de marche arrière, toutes les dents sont attaqués et pour une il manque carrément un bout.
Les autres pignons on l'air normal, y compris le baladeur de MA!
enfin c'est difficile de tout inspecter correctement sans tout démonter.
J'avais arrêté d'utiliser la voiture en 2005 parce que j'avais eu plusieurs fois des blocages au moment de débrayer quand je roulais en marche arrière, j'ai trouvé ce sujet similaire, malheureusement il y a pas beaucoup d'explications!
http://forum.saabsportclub.com/saab/900 ... 7772_1.htm
par contre a faible vitesse, pour manœuvrer par exemple pas de problème.
sont apparus au même moment des "Klong" en braquant, j'ai lus les sujets la dessus, mais ce qui est bizzard dans mon cas c'est qu'elle à jamais "klongué" avant!
- les freins AV: année 88, nouveaux freins donc pas concerné
- un roulement: ?
- un support de ressort
Je vois pas le rapport entre ces problèmes et le blocage, mais je suis quand même à priori convaincus qu'ils sont liés car apparus en même temps!
un pignon de MA endommagé pourrait-il provoquer le blocage? je suis pas vraiment convaincus, d'autant plus les vitesses y compris la MA ont toujours très bien passé, n'ont jamais sauté, même à la fin.
DAT, si tu as plus de précisions concernant le sujet que j'ai mentionné?
Slash, qu'est ce que tu en pense?
c'est pas facile de donner des explications claire d'autant plus que je dois chercher dans mes souvenirs 5 ans en arrière!