Hop ! I8 FLAT enfin finie... et déjà vendue !

thurbault

Re: Hop ! I8 FLAT enfin finie... et déjà vendue !

Message par thurbault » lun. sept. 06, 2010 11:00 pm

le par brise... :whistle:

tu m'as pas vu, ok? [:julien:8]

hollowguigui

Message par hollowguigui » mar. sept. 07, 2010 4:24 am

:lol:
900ROUGE... -> un petit compartiment de rangement en plastique (fondu)
Firefox-> je ne connais pas la programmation par coeur, mais voici un petit lien utile: http://www.myspace.com/jazzoffcolmar ;)

firefox

Message par firefox » mar. sept. 07, 2010 12:37 pm

[:artlou:2]

S900TROUGE1993

Message par S900TROUGE1993 » mar. sept. 07, 2010 3:21 pm

thurbault; tu sors ...
hollowguigui; ... un range courrier ?... ():)
(oui, merci, je vais rejoindre thurbault, de suite ...^^)

hollowguigui

Message par hollowguigui » mar. sept. 07, 2010 3:29 pm

Un rangecequetuveux, en fait :D

slash

Message par slash » mar. sept. 07, 2010 6:07 pm

j'aime pas ne pas voir directement dans le sujet tes voitures !!

Image

Image

Image

Ca fait un beau bordel tout ça :)

tu vas en faire quoi de tout ça ?

SirBeuark

Message par SirBeuark » mar. sept. 07, 2010 7:39 pm

Bon, je suis sympa, je peux t'en débarrasser d'une ou deux, une fois restaurée bien sur, il ne faudrait pas te gâcher le plaisir :D

British

Message par British » mar. sept. 07, 2010 7:48 pm

Belle écurie de flats [:british:1] :pt1cable: :love:

Il va te falloir un planning d'atelier pour gérer tous les chantiers de front :D

Les twins sont vraiment superbes et tel le phénix elles renaitront assurément de leur cendre pour donner naissance à ..... 1 ......ou ...... 2 flats back on the road again ?? :sol: :p :)

Dans tous les cas, si tu n'es pas croisé avec un poulpe, ça va être chaud les séquences.... la tête dans le capot de la première, la main droite sous la caisse de la seconde et le bras gauche dans le compartiment moteur de la 3è :lol: :lol:

En tout cas respect :jap: et impatient de voir le résultat final :)

trionit

Message par trionit » mar. sept. 07, 2010 8:39 pm

Harf top cette deuxième photos avec tout le cheptel les capots levés :love:
Sur la première on remonte le temps de 20 piges, magique.

A+

gouf_y_gah

Message par gouf_y_gah » mar. sept. 07, 2010 8:58 pm

Belle écurie de flats [:british:1] :pt1cable: :love:

Il va te falloir un planning d'atelier pour gérer tous les chantiers de front :D

Les twins sont vraiment superbes et tel le phénix elles renaitront assurément de leur cendre pour donner naissance à ..... 1 ......ou ...... 2 flats back on the road again ?? :sol: :p :)

Dans tous les cas, si tu n'es pas croisé avec un poulpe, ça va être chaud les séquences.... la tête dans le capot de la première, la main droite sous la caisse de la seconde et le bras gauche dans le compartiment moteur de la 3è :lol: :lol:

En tout cas respect :jap: et impatient de voir le résultat final :)
peut-être naissance à 3.. guigui est capable de leur faire faire des petits [:gouf_y_gah:3]

hollowguigui

Message par hollowguigui » mer. sept. 08, 2010 3:44 am

Héhé, merci Slash pour les photos ;) , c'est que mon répertoire photo est fourré jusqu'à gueule et que je ne peux plus charger de photos sans en effacer d'autres :(
Au risque d'essuyer un déluge de protestations, je vais être obligé de sacrifier TWIN1 au profit de TWIN2, ça me fend le coeur mais c'est la seule solution viable financièrement pour moi. Elle restera à jamais dans ma mémoire et mon coeur, snif ... Mais TWIN2 n'en aura que plus de valeur, et n'en sera que plus belle et désirable :) ... sans compter le stock de pièces qui me permettra de voir venir pour les prochaines années ! :bounce:

hollowguigui

Message par hollowguigui » mer. sept. 08, 2010 4:23 am

Ca fait un beau bordel tout ça :)
je ne te le fais pas dire, c'est mes parents qui sont contents, elles sont stockées devant chez eux :whistle:
tu vas en faire quoi de tout ça ?
Je dépouille TWIN1 (celle de '86, à gauche) qui est un peu rouillée (aile droite et portes) et je refais TWIN2 (de '85, à droite, avec les anti-brouillards)+ un stock de pièces conséquent.
Et la T8 je la conserve précieusement (parce que rien ne remplace un turbo) jusqu'au jour où j'aurai les moyens de la restaurer comme il faut, c'est à dire dans l'idéal : dépouillage complet, réfection de la tôlerie (je compte virer l'emblème SAAB sur le capot, les baguettes latérales, et ne conserver que les pare-chocs)+traitement antirouille+peinture noire mat, réfection complète du moteur "stage 0" , en vue de faire une petite prépa de ce dernier pour venir titiller les 200cv (point trop n'en faut :p ), upgrade de la BV avec pièces perfo (pour la tranquillité), ligne complète inox, revoir les trains roulant/chassis/suspensions/freinage en rapport (disques ventilés), 4 jantes turbo US repeintes (couleur à définir, je pensais à "doré", comme les jantes BBS des eighties)...
En gros, une 900 "tiouningue" à l'allemande des années '80 :D , pour le dimanche ...

D'ailleurs, si quelqu'un ici sait manier photoshop, et à envie de s'amuser, je suis tout disposé à fournir une ou plusieurs photos pour avoir un aperçu du résultat :D :D

philippe6537

Message par philippe6537 » mer. sept. 08, 2010 12:07 pm

chapeau bas guigui,vla une belle petite écurie condoléances pour TWIN1 mais bon y a des impératifs!on comprend,on ne t'en voudra pas trop :lol: bon courage :hello:

thurbault

Message par thurbault » mer. sept. 08, 2010 11:55 pm

Je dépouille TWIN1 (celle de '86, à gauche) qui est un peu rouillée (aile droite et portes) et je refais TWIN2 (de '85, à droite, avec les anti-brouillards)+ un stock de pièces conséquent.
Et la T8 je la conserve précieusement (parce que rien ne remplace un turbo) jusqu'au jour où j'aurai les moyens de la restaurer comme il faut, c'est à dire dans l'idéal : dépouillage complet, réfection de la tôlerie (je compte virer l'emblème SAAB sur le capot, les baguettes latérales, et ne conserver que les pare-chocs)+traitement antirouille+peinture noire mat, réfection complète du moteur "stage 0" , en vue de faire une petite prépa de ce dernier pour venir titiller les 200cv (point trop n'en faut :p ), upgrade de la BV avec pièces perfo (pour la tranquillité), ligne complète inox, revoir les trains roulant/chassis/suspensions/freinage en rapport (disques ventilés), 4 jantes turbo US repeintes (couleur à définir, je pensais à "doré", comme les jantes BBS des eighties)...
En gros, une 900 "tiouningue" à l'allemande des années '80 :D , pour le dimanche ...

D'ailleurs, si quelqu'un ici sait manier photoshop, et à envie de s'amuser, je suis tout disposé à fournir une ou plusieurs photos pour avoir un aperçu du résultat :D :D
Duch!!!
tu vas pouvoir ouvrir un centre de cure pour T8! :pt1cable:

t'es vraiment crâmé mec! :lol:

jaro

Message par jaro » jeu. sept. 09, 2010 1:09 pm

C'est du beau!!!

hollowguigui

Message par hollowguigui » jeu. sept. 09, 2010 4:21 pm

merci ! :jap:

hollowguigui

Message par hollowguigui » dim. sept. 12, 2010 1:02 am

Suite des travaux, j'ai voulu purger le circuit de frein et surtout d'embrayage de TWIN2 (qui n'a pas roulé depuis 5 ans, pour rappel). Pour ce faire, un ami mécano (toujours le même) m'a gentiment prêté l'appareil FACOM qui va bien (excusez du peu :D ). Ni une ni deux, je me suis attelé à la chose hier. Je branche tout le bazar, mets l'appareil en route, attends 5 min, 10 min que l'appareil se mette sous pression, mais rien, la pompe tourne mais le mano ne monte pas :heink:
Après plusieurs essais, vérification du circuit d'embrayage et de frein (fuites), et en désespoir de cause, je fais appel à ma soeur (eh oui) pour faire ça à l'ancienne, moi à la purge et elle aux pédales.
L'embrayage est une vrai gaverie à faire, donc je décide de garder ça pour la fin. On commence avec l'étrier AVD, puis ARG, et je commence à me poser des questions, vu la quantité de liquide que je mets dans le bocal, et le peu qui sort de l'autre côté :sweat:
C'est au moment de tomber la roue AVG que je remarque un reflet derrière cette dernière : une énorme flaque de liquide de frein, genre la quasi intégralité du litre 1/2 que j'ai foutu dedans :pt1cable: :pfff:(et tout ça dans le gazon chez mes parents) . Je démonte la roue, et là, surprise, pas d'étrier de frein !!! Juste le flexible qui pendouille ... Et M**DE ! Me suis fais avoir, en parfait con que je suis ...
Du coup, c'était l'heure d'aller bosser, j'ai remis ça à aujourd'hui.
J'ai donc commencé à dépouiller TWIN1 : les deux étrier AV, et la ligne d'échappement en fin d'après-m', celle de TWIN2 étant pliée au niveau du coude de sortie du silencieux intermédiaire, certainement une marche arrière malheureuse...
Remontage les étriers sur TWIN2, purge avec l'appareil qui monte en pression (normal), purge du circuit d'embrayage (et dégrippage de la butée), démarrage de la bête et premier tour d'essai :bounce:
Premières impressions : le moteur à vraiment du mal àà monter dans les tours en dessous de 1500trs/min, il a même tendance à s'étouffer (peut-être dû au pli dans l'échappement ?), mais passé les 2000trs/min, plus de problème. Le ralenti est nickel de chez nickel, aussi bien à froid qu'à chaud.... :???:
Bref, un petit tour quand même, verdict : roulement AVD définitivement mort, pour preuve un bruit assourdissant...
Retour au stands, récupération du train AVD de TWIN1, remontage sur TWIN2, re-essai, ça joue, le bruit a disparu, et ma géométrie est dans les choux :sarcastic:
Il est 19h30, j'arrête le chantier pour aujourd'hui, fourbu mais content :)
Suite lundi et mardi, si le beau temps est au rdv: échappement, biellettes stab AR, et vérification du circuit électrique...
Et si j'ai vraiment la gniaque : passage du moulin au nettoyeur haute pression, nettoyage intégral avec produits pro, swap d'intérieurs (tdb, moquette, sièges, contre-portes, etc...), de capots, de haillons, de calandres et de jantes, et démontage du ciel de toit pour réfection complète (gros boulot en vue, le carton est en trois morceaux), et toc ! :D

thurbault

Message par thurbault » dim. sept. 12, 2010 9:05 am

:pt1cable:
:jap:

gouf_y_gah

Message par gouf_y_gah » dim. sept. 12, 2010 1:16 pm

T'es un grand malade :pt1cable:

je t'aime guigui :love: keep on! j'imgine trop ta tronche en tombant la roue et en n'y voyant pas d'étrier -> [:gouf_y_gah:1]

British

Message par British » dim. sept. 12, 2010 1:32 pm

Suite lundi et mardi, si le beau temps est au rdv: échappement, biellettes stab AR, et vérification du circuit électrique...
Et si j'ai vraiment la gniaque : passage du moulin au nettoyeur haute pression, nettoyage intégral avec produits pro, swap d'intérieurs (tdb, moquette, sièges, contre-portes, etc...), de capots, de haillons, de calandres et de jantes, et démontage du ciel de toit pour réfection complète (gros boulot en vue, le carton est en trois morceaux), et toc ! :D
:ouch: .... on veut le reportage photo détaillé mardi soir de la conformité du boulot accompli par rapport à l'ampleur des travaux annoncés :p parce que là, bonjour le programme :sol:

et pas d'excuses bidon du genre "il à plut toute la journée" ou encore " il à fallut que j'accompagne britney spears faire son shopping" ... :D :D

et en tout état de cause .... respect ;)

Répondre

Revenir à « 900 classique »