L'ex T16 flat à Goufy :(
- Jb64
Re: L'ex T16 flat à Goufy :(
C'est normal 

- SirBeuark
C'est ça d'acheter low-cost...
- vachfolle
ça se vois pas, pourquoi mettre un carter ? 

- gouf_y_gah
Ben si, hayon ouvert, je ne vois que ça (du haut de mon mètre 86) 
A croire que les concepteurs des 900 mesuraient 1m50 [:gouf_y_gah:5]
Je rajoute à ma wishlist :
-2 cabochons de cligno AV Flat
-2 cabochons de feux AR latéraux (urgence ARD)
-2 portes couleur noir (s'il y a les trous des rails de kitaéro, c'est tout bénef
)
-2 flexibles de frein AV (je sais, ça coûte peanuts, mais si quelqu'en en a deux neufs qui encombrent son grenier, autant faire 2 heureux)
Sinon, ce midi, y'a un EG3iste "pot william saurin" qui a du manger sa casquette par 2 fois
-il n'est pas arriver à décoller cette p****
de boîte de conserve [:amiralackbar:8] toute pourrie [:calva76] de son PC AR [:ben-der:4] (etpourtant, il a fait chauffer le VTEC
... moi aussi, j'ai dégourdi le B202L, je crois que c'est la première fois que je la pousse à toc [:gouf_y_gah:3] )
-Il s'est fait arrêter 3è rond-point par la maréchaussée (qui m'a dédaigné comme si j'étais un lépreux [:julien:8] ), j'ai hésité à lui faire un coucou en passant [:vachfolle:4]

-2 portes couleur noir (s'il y a les trous des rails de kitaéro, c'est tout bénef

-2 flexibles de frein AV (je sais, ça coûte peanuts, mais si quelqu'en en a deux neufs qui encombrent son grenier, autant faire 2 heureux)
Sinon, ce midi, y'a un EG3iste "pot william saurin" qui a du manger sa casquette par 2 fois
-il n'est pas arriver à décoller cette p****

-Il s'est fait arrêter 3è rond-point par la maréchaussée (qui m'a dédaigné comme si j'étais un lépreux [:julien:8] ), j'ai hésité à lui faire un coucou en passant [:vachfolle:4]
- dat
Ben si, hayon ouvert, je ne vois que ça (du haut de mon mètre 86)
-2 portes couleur noir (s'il y a les trous des rails de kitaéro, c'est tout bénef)
-il n'est pas arriver à décoller cette p****de boîte de conserve [:amiralackbar:8] toute pourrie [:calva76] de son PC AR [:ben-der:4] (etpourtant, il a fait chauffer le VTEC
... moi aussi, j'ai dégourdi le B202L, je crois que c'est la première fois que je la pousse à toc [:gouf_y_gah:3] )
euh, ça me parait normal, heureusement que tu l'as suivi, d'ailleurs ! l'EG3 sort bien 75 petits cv de son 1,3 16S...

- gouf_y_gah
1,6L VTEC, et plus tout à fait d'origine, vu le régime où il a poussé la 2...
(avec son pot william saurin, j'ai bien entendu son moteur
)
Mais bon, le plus jouissif reste dans la différence d'accueil des deux excités par les fdo
SAAB, c'est bien 
même topo avec la 9-5, jamais arrêté une seule fois pour contrôle (et pourtant, il y a mini 1 contrôle/semaine sur la route du taf...)

Mais bon, le plus jouissif reste dans la différence d'accueil des deux excités par les fdo

même topo avec la 9-5, jamais arrêté une seule fois pour contrôle (et pourtant, il y a mini 1 contrôle/semaine sur la route du taf...)
et pis la nippone est aussi plus légère
dans un lacet, je suis pas convaincu que tu ferais autant le malin, quoi que la 900 joui d'une bonne réputation de comportement
et encore, tu as un turbo à moitié dégonflé... [:thurbault:1]
et d'ailleurs, heureusement qu'ils ne t'arrêtent jamais les bleus... pakeu pendant un moment t'avais comme un soucis administratif...
[:julien:8]

dans un lacet, je suis pas convaincu que tu ferais autant le malin, quoi que la 900 joui d'une bonne réputation de comportement
et encore, tu as un turbo à moitié dégonflé... [:thurbault:1]
et d'ailleurs, heureusement qu'ils ne t'arrêtent jamais les bleus... pakeu pendant un moment t'avais comme un soucis administratif...

- dat
tu parles peut être de l'EG6 VTI....c'est pas tout à fait pareil...; c'est un peu comme comparer une I8 à une T16 ...: 1100 kilos env pour 160 cv (peut être préparé en +) ouiap tu peux le suivre, mais pas bien longtemps à mon avis (avec tout le respect que j'ai pour une 900 T16
)

- gouf_y_gah
non non EG5 1,6 VTEC 125Ch (à la base), elle n'avait rien d'une EG6
J'ai trompé en disant EG3
l'habitude...
La EG6, en effet, j'aurais eu du mal à la suivre
thurbal : meuh non, pas peur des bleus, la 900 est la plus en règle de mes voitures
Bon sinon, au bilan conso, un gros 10l, en comptant pas mal de temps où je l'ai laissée tourner au ralenti, et surtout, il a fallu vider la vieill eessence de 5 ans d'âge...
Et sinon, au bilan comportement, je l'ai un peu cherchée ce soir, ça ne bouge pas... Je n'y vais pas trop fort, il faut trouver les limites doucement, mais c'est très sain tout cela
!
Et au niveau moteur, je suis surpris qu'elle reprenne plus facilement à bas régime que la 9-5... Y'a moyen de garder la 5è à 50 sur le plat
! Et dès 1500 tr/min, elle reprend doucement... La 9-5, il ne faut rien lui demander sous les 1800 + boîte longue = bien moins agréable sur nationale!
J'ai trompé en disant EG3

La EG6, en effet, j'aurais eu du mal à la suivre

thurbal : meuh non, pas peur des bleus, la 900 est la plus en règle de mes voitures

Bon sinon, au bilan conso, un gros 10l, en comptant pas mal de temps où je l'ai laissée tourner au ralenti, et surtout, il a fallu vider la vieill eessence de 5 ans d'âge...
Et sinon, au bilan comportement, je l'ai un peu cherchée ce soir, ça ne bouge pas... Je n'y vais pas trop fort, il faut trouver les limites doucement, mais c'est très sain tout cela

Et au niveau moteur, je suis surpris qu'elle reprenne plus facilement à bas régime que la 9-5... Y'a moyen de garder la 5è à 50 sur le plat

-
au risque de paraître égoïste, et je vous demande de m'en excuser d'avance, je ne me sépare pas de pièces avant d'avoir fais le point sur ce qu'il me faut pour la remise en état de TWIN2 et de T8, mais à voir dans quelque temps, toutes mes excuses ...PS : t'aurais pas les clignos des 4 coins de TWIN1 en rab, toi, par hasard? (urgence sur l'ARD)

- gouf_y_gah
mais bien sûr, pas de problème
je demande juste au cas où
Tu sais, moi aussi je garde une 900 entière, alors que beaucoup de monde aimerait la dépouiller
PS : bonnne nouvelle du jour, j'ai le verrouillage centralisé
Le contacteur/la centrale a du se dégripper à force, là en la refermant ce midi "schlac"
hein schlak
?
schlak
schlak
....
...
schlakschlakschlakschlakschlak [:ben-der:4] !
Cooolll, et même le coffre en bénéficie [:calva76:3]
ça va me donner des envies de télécommande DIY, ça [:gouf_y_gah:5]

Tu sais, moi aussi je garde une 900 entière, alors que beaucoup de monde aimerait la dépouiller

PS : bonnne nouvelle du jour, j'ai le verrouillage centralisé

Le contacteur/la centrale a du se dégripper à force, là en la refermant ce midi "schlac"
hein schlak

schlak

schlak

....

schlakschlakschlakschlakschlak [:ben-der:4] !
Cooolll, et même le coffre en bénéficie [:calva76:3]
ça va me donner des envies de télécommande DIY, ça [:gouf_y_gah:5]
et en repartant du boulot
slaacç...
clic (le contact)
puf puf... puf
(note pour plus tard, la centralisation n'est pas un jouet, ça use la batterie [:julien:8] )
tant pis, je rentre avec la gazinière! [:amiralackbar:2]

slaacç...

clic (le contact)
puf puf... puf

tant pis, je rentre avec la gazinière! [:amiralackbar:2]
-
hahaha, ça m'a fait le même coup, sauf que moi j'ai découverts ça après avoir branché la batterie, alors que ça faisait 8 jours que je bricolais sur la bagnole ...

- gouf_y_gah
schlak le matin met d'entrain
,
schlak le midi te réjouit
...
Je ne me ferai jamais à cette déferlante de technologie dans ma C900
Par contre, nouveau truc, depuis hier soir, la ventilation fait un bruit monstre, genre y'a une portée de chatons en train de se faire broyer par le ventilo [:gouf_y_gah:3] ...
...Et il faut que je checke ma poulie Damper, je pensais que c'était mes courroies qui patinaient, mais ce couinement au démarrage fait plutôt penser à la poulie
thurbal : nan, la gazinière s'est fait dépouiller de sa batterie
Programme du w-e : (si le climat me laisse faire, il est sensé pleuvoir jusque samedi, mais depuis ce midi, grand beau [:gouf_y_gah:9] ) grattage du fond du coffre qui présente une corrosion de surface (infiltration), ponçage, rustolage C.I.P. et coup de peinturlurage
et peut-être installation audio pendant que ça sèche, si je trouve le times

schlak le midi te réjouit

Je ne me ferai jamais à cette déferlante de technologie dans ma C900

Par contre, nouveau truc, depuis hier soir, la ventilation fait un bruit monstre, genre y'a une portée de chatons en train de se faire broyer par le ventilo [:gouf_y_gah:3] ...
...Et il faut que je checke ma poulie Damper, je pensais que c'était mes courroies qui patinaient, mais ce couinement au démarrage fait plutôt penser à la poulie
thurbal : nan, la gazinière s'est fait dépouiller de sa batterie

Programme du w-e : (si le climat me laisse faire, il est sensé pleuvoir jusque samedi, mais depuis ce midi, grand beau [:gouf_y_gah:9] ) grattage du fond du coffre qui présente une corrosion de surface (infiltration), ponçage, rustolage C.I.P. et coup de peinturlurage

- gouf_y_gah
Programme du w-e : ajourné pour cause de pas trouvage de rustol C.I.P. ...
enfin si, trouvage ce matin, contre toute attente au petit magasin de brico du coin
... introuvable hier soir dans tous les brico-machin et auto-bidule sur avignon 
Sinon, première Durit fendue
!!! bruit bizarre, ralenti débile... la durit de dépression du T derrière le collecteur s'était coupée à ras... évacuation du bout coupé, rebranchement, et re-plaisir
relativement dangereux en plus, c'est le T où se raccorde aussi miser vac
Sinon, du coup en inspectant un peu les alentours, j'ai une Durit de ldr qui ne va pas faire long feu! celle en haut qui va au chauffage, elle est entamée par feu la courroie du compresseur de clim, et écrasée sur la culasse
enfin si, trouvage ce matin, contre toute attente au petit magasin de brico du coin

Sinon, première Durit fendue

Sinon, du coup en inspectant un peu les alentours, j'ai une Durit de ldr qui ne va pas faire long feu! celle en haut qui va au chauffage, elle est entamée par feu la courroie du compresseur de clim, et écrasée sur la culasse

- gouf_y_gah
étrier 1 - Goufy 0 
Démontage sans trop de problème, sauf... Que nulle part il est marqué que le câble de frein à main tient avec un circlips
! J'ai été bon pour filer acheter une pince
heureusement que je ne m'y suis pas mis un dimanche
L'étrier AVG a vraiment une sale tronche, surtout le système de rfrein à mains... J'ai moyen envie de le refaire... Je vais me ruiner à en racheter une paire, tant pis
quelqu'un connaît le couple de serrage des 2 vis de l'étrier?
par contre, j'ai des plaquettes à peine usées sur des disques HS [:citronvert:3] qui est le sagouin qui a monté des plaquettes neuves sur des disques morts?
Autre bonne nouvelle, identification du "klong" provenant parfois de la roue AVG : le silent-bloc de la barre stab est complètement ratatiné, à tel point que la barre va cogner la caisse
rien de grave, donc, de toutes manières, c'était prévu avec tous les autres silent-blocs (au prix de la totale sur pfs, pourquoi se priver
)
Un coup de dégrippant et de graisse sur les mécanismes, les lève-vitres gagnent de la vitesse, ouaouh
par contre, des nouvelles contre-portes, ça change la vie
merci lovejohn!!!!
demain, full vidange moteur-boîte-ldr des 290 000 km
voire démontage du tdb si affinité (changement de façade/sikamarinage des fissures/nettoyage du moteur de ventil), chuis chaud là

Démontage sans trop de problème, sauf... Que nulle part il est marqué que le câble de frein à main tient avec un circlips

L'étrier AVG a vraiment une sale tronche, surtout le système de rfrein à mains... J'ai moyen envie de le refaire... Je vais me ruiner à en racheter une paire, tant pis

quelqu'un connaît le couple de serrage des 2 vis de l'étrier?
par contre, j'ai des plaquettes à peine usées sur des disques HS [:citronvert:3] qui est le sagouin qui a monté des plaquettes neuves sur des disques morts?
Autre bonne nouvelle, identification du "klong" provenant parfois de la roue AVG : le silent-bloc de la barre stab est complètement ratatiné, à tel point que la barre va cogner la caisse

Un coup de dégrippant et de graisse sur les mécanismes, les lève-vitres gagnent de la vitesse, ouaouh

par contre, des nouvelles contre-portes, ça change la vie

demain, full vidange moteur-boîte-ldr des 290 000 km

-
c'est bien , t'es lancé là !
Fais gaffe quand même, une fois lancé, sans freins, c'est dur de s'arrêter !

Fais gaffe quand même, une fois lancé, sans freins, c'est dur de s'arrêter !

je sais pas pourquoi je t'imagine la tronche sous le tableau de bord, les cheveux emmêlés dans le pédalier, la flaque ouverte en grand juste à coté pour balancer les pièces détacher dedans... le tout sur le parking de ton boulot

- gouf_y_gah
Bah y'a toujours le frein du boulot pour m'arrêter [:amiralackbar:6]...
Thurbal : Nan, c'était pas sur le parking du taf cette fois-ci, c'était chez belle-maman
Bon, bien travaillé hier, dans l'ordre
-Vidange moteur SANS filtre à huile
! La clé de beau-papa était trop fatiguée, elle ripait... Et j'avais moyen envie de percer la cartouche pour la sortir au tournevis, au cas où elle était collée grippée... Et il fallait vidanger, j'avais mis un nettoyant pré-vidange
bilan, la prochaine vidange sera dans pas long, du coup
-Vidange boîte : Alors là, ça commence à être fun
Suivant les conseils du forum, je me munis donc d'un bel adaptateur 1/2" -> 3/4" ... Hey, ça ne rentre pas??? Bon, j'essaye le 1/4", rien ne rentre.... Je vais palper, il y a comme une "marche" dans le bouchon, j'ai cru à un perçage pour une sonde ou une connerie dans le genre... Bon, je trifouille là-dedans avecu n p'tit tournevis, et là, à force de patience, ploc, un truc tombe... Un bout d'extrémité de cliquet! Vu comment j'en ai bavé avec la boîte chaude (recours à une barre de 80cm en bout de cliquet
et j'ai encore du forcer comme un âne [:gouf_y_gah:2] ), pour peu que le gars ait voulu la faire à froid, je comprends qu'il y ait laissé sa clé
!!! Remonté à 32 N.m, ça devrait aller mieux la prochaine fois 
Par contre, petites surprises, déjà sur l'aimant du bouchon, il y avait une quantité astronomique de limaille
la partie "clou aimanté" était aussi grosse que le bouchon lui-même!
Ensuite, au fond du bac :

J'ai mis de la 75W80 GL4, je me demande si ça n'est pas un peu fluide, ça passe beaucoup mieux à froid, mais je trouve que ça accroche plus qu'avant, à chaud... ça "coince" moins, mais je trouve qu'on sent + le verrouillage de la vitesse... Ou alors y avait-il un additif épaississant dans l'ancienne huile?
- Vidange LDR : RAS
-Montage autoradio : quelle connerie, ces fils au standard non ISO, on se retrouve avec deux rouges, deux verts
... Thanks to the wiki! Au branchement, rien, pas de son, pas d'image... Bon... Qu'est-ce qui se passe encore? Triple vérification des branchements, vérif des voltages... Dernier recours, vérif du fusible de la'autoradio... Bingo, il est grillé! Pourtant, quand je l'ai démonté d'une ex il y a 5-6 ans, il fonctionnait...? bah... Pas grave, la 900 est dorénavant équipée de haute technologie, délivrant la coquette puissance de 2*6W!!! ouaaaaahhhhh
(et le HP droit est dead, mais j'en ai en stock, toutes manières, ceux d'origines sont pourrissimes [:amiralackbar:8] j'ai perdu un temps fou à tout démonter, tester....
)
Pour le démontage tdb, pas eu le temps, j'avais un peu de boulot sur la 406 de feu grand-beau-papa :(je pouvais bien faire ça, pour le squat du bout de jardin
) Par contre, j'ai l'oreille droite qui siffle, après avoir fait de l'autoroute... Pas cool
...
Thurbal : Nan, c'était pas sur le parking du taf cette fois-ci, c'était chez belle-maman

Bon, bien travaillé hier, dans l'ordre

-Vidange moteur SANS filtre à huile

-Vidange boîte : Alors là, ça commence à être fun

Par contre, petites surprises, déjà sur l'aimant du bouchon, il y avait une quantité astronomique de limaille

Ensuite, au fond du bac :

J'ai mis de la 75W80 GL4, je me demande si ça n'est pas un peu fluide, ça passe beaucoup mieux à froid, mais je trouve que ça accroche plus qu'avant, à chaud... ça "coince" moins, mais je trouve qu'on sent + le verrouillage de la vitesse... Ou alors y avait-il un additif épaississant dans l'ancienne huile?
- Vidange LDR : RAS
-Montage autoradio : quelle connerie, ces fils au standard non ISO, on se retrouve avec deux rouges, deux verts

Pour le démontage tdb, pas eu le temps, j'avais un peu de boulot sur la 406 de feu grand-beau-papa :(je pouvais bien faire ça, pour le squat du bout de jardin

- SirBeuark
Alors, tu nous a mis quoi comme autoradio ? Du vintage au moins !
Ta limaille me rassure en un sens, moi qui avait peur du micro-amas de poudre argentée dans mon huile...
Ça peut en perdre, des bouts de métal, une BV saab
(l'oreille, ça ne serait pas plutôt l'abus de musiques barbares à très haut volume ?)
Ta limaille me rassure en un sens, moi qui avait peur du micro-amas de poudre argentée dans mon huile...
Ça peut en perdre, des bouts de métal, une BV saab

(l'oreille, ça ne serait pas plutôt l'abus de musiques barbares à très haut volume ?)