L'ex T16 flat à Goufy :(

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Jb64
Messages : 1871
Inscription : lun. janv. 16, 2006 1:00 am

Re: L'ex T16 flat à Goufy :(

Message par Jb64 » mer. sept. 15, 2010 1:40 pm

C'est normal ;)

Avatar de l’utilisateur
SirBeuark
Messages : 3865
Inscription : mer. juil. 08, 2009 2:00 am

Re: L'ex T16 flat à Goufy :(

Message par SirBeuark » mer. sept. 15, 2010 1:48 pm

C'est ça d'acheter low-cost...

Avatar de l’utilisateur
vachfolle
Messages : 16599
Inscription : lun. nov. 15, 2004 1:00 am

Re: L'ex T16 flat à Goufy :(

Message par vachfolle » mer. sept. 15, 2010 3:48 pm

ça se vois pas, pourquoi mettre un carter ? :D

Avatar de l’utilisateur
gouf_y_gah
Messages : 6091
Inscription : lun. juil. 20, 2009 2:00 am

Re: L'ex T16 flat à Goufy :(

Message par gouf_y_gah » mer. sept. 15, 2010 4:01 pm

Ben si, hayon ouvert, je ne vois que ça (du haut de mon mètre 86) :(

A croire que les concepteurs des 900 mesuraient 1m50 [:gouf_y_gah:5]

Je rajoute à ma wishlist :

-2 cabochons de cligno AV Flat
-2 cabochons de feux AR latéraux (urgence ARD)
-2 portes couleur noir (s'il y a les trous des rails de kitaéro, c'est tout bénef :D )
-2 flexibles de frein AV (je sais, ça coûte peanuts, mais si quelqu'en en a deux neufs qui encombrent son grenier, autant faire 2 heureux)

Sinon, ce midi, y'a un EG3iste "pot william saurin" qui a du manger sa casquette par 2 fois
-il n'est pas arriver à décoller cette p**** :fou: de boîte de conserve [:amiralackbar:8] toute pourrie [:calva76] de son PC AR [:ben-der:4] (etpourtant, il a fait chauffer le VTEC :sarcastic:... moi aussi, j'ai dégourdi le B202L, je crois que c'est la première fois que je la pousse à toc [:gouf_y_gah:3] )
-Il s'est fait arrêter 3è rond-point par la maréchaussée (qui m'a dédaigné comme si j'étais un lépreux [:julien:8] ), j'ai hésité à lui faire un coucou en passant [:vachfolle:4]

Avatar de l’utilisateur
dat
Messages : 4871
Inscription : jeu. nov. 22, 2007 1:00 am

Re: L'ex T16 flat à Goufy :(

Message par dat » mer. sept. 15, 2010 6:18 pm

Ben si, hayon ouvert, je ne vois que ça (du haut de mon mètre 86) :(

A croire que les concepteurs des 900 mesuraient 1m50 [:gouf_y_gah:5]

Je rajoute à ma wishlist :

-2 cabochons de cligno AV Flat
-2 cabochons de feux AR latéraux (urgence ARD)
-2 portes couleur noir (s'il y a les trous des rails de kitaéro, c'est tout bénef :D )
-2 flexibles de frein AV (je sais, ça coûte peanuts, mais si quelqu'en en a deux neufs qui encombrent son grenier, autant faire 2 heureux)

Sinon, ce midi, y'a un EG3iste "pot william saurin" qui a du manger sa casquette par 2 fois
-il n'est pas arriver à décoller cette p**** :fou: de boîte de conserve [:amiralackbar:8] toute pourrie [:calva76] de son PC AR [:ben-der:4] (etpourtant, il a fait chauffer le VTEC
:sarcastic:... moi aussi, j'ai dégourdi le B202L, je crois que c'est la première fois que je la pousse à toc [:gouf_y_gah:3] )
-Il s'est fait arrêter 3è rond-point par la maréchaussée (qui m'a dédaigné comme si j'étais un lépreux [:julien:8] ), j'ai hésité à lui faire un coucou en passant [:vachfolle:4]

euh, ça me parait normal, heureusement que tu l'as suivi, d'ailleurs ! l'EG3 sort bien 75 petits cv de son 1,3 16S... :D

Avatar de l’utilisateur
gouf_y_gah
Messages : 6091
Inscription : lun. juil. 20, 2009 2:00 am

Re: L'ex T16 flat à Goufy :(

Message par gouf_y_gah » mer. sept. 15, 2010 6:34 pm

1,6L VTEC, et plus tout à fait d'origine, vu le régime où il a poussé la 2... :whistle: (avec son pot william saurin, j'ai bien entendu son moteur :lol: )

Mais bon, le plus jouissif reste dans la différence d'accueil des deux excités par les fdo :D SAAB, c'est bien :D
même topo avec la 9-5, jamais arrêté une seule fois pour contrôle (et pourtant, il y a mini 1 contrôle/semaine sur la route du taf...)

thurbault

Re: L'ex T16 flat à Goufy :(

Message par thurbault » mer. sept. 15, 2010 8:00 pm

et pis la nippone est aussi plus légère :p
dans un lacet, je suis pas convaincu que tu ferais autant le malin, quoi que la 900 joui d'une bonne réputation de comportement

et encore, tu as un turbo à moitié dégonflé... [:thurbault:1]


et d'ailleurs, heureusement qu'ils ne t'arrêtent jamais les bleus... pakeu pendant un moment t'avais comme un soucis administratif... :whistle: [:julien:8]

Avatar de l’utilisateur
dat
Messages : 4871
Inscription : jeu. nov. 22, 2007 1:00 am

Re: L'ex T16 flat à Goufy :(

Message par dat » mer. sept. 15, 2010 8:27 pm

tu parles peut être de l'EG6 VTI....c'est pas tout à fait pareil...; c'est un peu comme comparer une I8 à une T16 ...: 1100 kilos env pour 160 cv (peut être préparé en +) ouiap tu peux le suivre, mais pas bien longtemps à mon avis (avec tout le respect que j'ai pour une 900 T16 :) )

Avatar de l’utilisateur
gouf_y_gah
Messages : 6091
Inscription : lun. juil. 20, 2009 2:00 am

Re: L'ex T16 flat à Goufy :(

Message par gouf_y_gah » mer. sept. 15, 2010 11:09 pm

non non EG5 1,6 VTEC 125Ch (à la base), elle n'avait rien d'une EG6

J'ai trompé en disant EG3 :sweat: l'habitude...

La EG6, en effet, j'aurais eu du mal à la suivre :sweat:

thurbal : meuh non, pas peur des bleus, la 900 est la plus en règle de mes voitures :D

Bon sinon, au bilan conso, un gros 10l, en comptant pas mal de temps où je l'ai laissée tourner au ralenti, et surtout, il a fallu vider la vieill eessence de 5 ans d'âge...

Et sinon, au bilan comportement, je l'ai un peu cherchée ce soir, ça ne bouge pas... Je n'y vais pas trop fort, il faut trouver les limites doucement, mais c'est très sain tout cela :) !

Et au niveau moteur, je suis surpris qu'elle reprenne plus facilement à bas régime que la 9-5... Y'a moyen de garder la 5è à 50 sur le plat :ouch: ! Et dès 1500 tr/min, elle reprend doucement... La 9-5, il ne faut rien lui demander sous les 1800 + boîte longue = bien moins agréable sur nationale!

hollowguigui
Messages : 3195
Inscription : ven. août 29, 2008 2:00 am

Re: L'ex T16 flat à Goufy :(

Message par hollowguigui » jeu. sept. 16, 2010 1:13 am

PS : t'aurais pas les clignos des 4 coins de TWIN1 en rab, toi, par hasard :D ? (urgence sur l'ARD)
au risque de paraître égoïste, et je vous demande de m'en excuser d'avance, je ne me sépare pas de pièces avant d'avoir fais le point sur ce qu'il me faut pour la remise en état de TWIN2 et de T8, mais à voir dans quelque temps, toutes mes excuses ... ;)

Avatar de l’utilisateur
gouf_y_gah
Messages : 6091
Inscription : lun. juil. 20, 2009 2:00 am

Re: L'ex T16 flat à Goufy :(

Message par gouf_y_gah » jeu. sept. 16, 2010 11:23 am

mais bien sûr, pas de problème :hello: je demande juste au cas où :whistle:

Tu sais, moi aussi je garde une 900 entière, alors que beaucoup de monde aimerait la dépouiller :D

PS : bonnne nouvelle du jour, j'ai le verrouillage centralisé :D :D :D

Le contacteur/la centrale a du se dégripper à force, là en la refermant ce midi "schlac"

hein schlak :heink: ?

schlak :???:

schlak :sol:

.... :heink: ...

schlakschlakschlakschlakschlak [:ben-der:4] !

Cooolll, et même le coffre en bénéficie [:calva76:3]

ça va me donner des envies de télécommande DIY, ça [:gouf_y_gah:5]

thurbault

Re: L'ex T16 flat à Goufy :(

Message par thurbault » jeu. sept. 16, 2010 11:03 pm

et en repartant du boulot

:sol:
slaacç...
:???:

clic (le contact)
puf puf... puf :heink:

:sweat: (note pour plus tard, la centralisation n'est pas un jouet, ça use la batterie [:julien:8] )

tant pis, je rentre avec la gazinière! [:amiralackbar:2]

hollowguigui
Messages : 3195
Inscription : ven. août 29, 2008 2:00 am

Re: L'ex T16 flat à Goufy :(

Message par hollowguigui » ven. sept. 17, 2010 12:22 am

hahaha, ça m'a fait le même coup, sauf que moi j'ai découverts ça après avoir branché la batterie, alors que ça faisait 8 jours que je bricolais sur la bagnole ... :D

Avatar de l’utilisateur
gouf_y_gah
Messages : 6091
Inscription : lun. juil. 20, 2009 2:00 am

Re: L'ex T16 flat à Goufy :(

Message par gouf_y_gah » ven. sept. 17, 2010 4:31 pm

schlak le matin met d'entrain :D ,

schlak le midi te réjouit :D ...

Je ne me ferai jamais à cette déferlante de technologie dans ma C900 :D :D :pt1cable:

Par contre, nouveau truc, depuis hier soir, la ventilation fait un bruit monstre, genre y'a une portée de chatons en train de se faire broyer par le ventilo [:gouf_y_gah:3] ...

...Et il faut que je checke ma poulie Damper, je pensais que c'était mes courroies qui patinaient, mais ce couinement au démarrage fait plutôt penser à la poulie

thurbal : nan, la gazinière s'est fait dépouiller de sa batterie :(

Programme du w-e : (si le climat me laisse faire, il est sensé pleuvoir jusque samedi, mais depuis ce midi, grand beau [:gouf_y_gah:9] ) grattage du fond du coffre qui présente une corrosion de surface (infiltration), ponçage, rustolage C.I.P. et coup de peinturlurage :bounce: et peut-être installation audio pendant que ça sèche, si je trouve le times :)

Avatar de l’utilisateur
gouf_y_gah
Messages : 6091
Inscription : lun. juil. 20, 2009 2:00 am

Re: L'ex T16 flat à Goufy :(

Message par gouf_y_gah » sam. sept. 18, 2010 2:55 pm

Programme du w-e : ajourné pour cause de pas trouvage de rustol C.I.P. ...

enfin si, trouvage ce matin, contre toute attente au petit magasin de brico du coin :heink: ... introuvable hier soir dans tous les brico-machin et auto-bidule sur avignon :heink:

Sinon, première Durit fendue :bounce: !!! bruit bizarre, ralenti débile... la durit de dépression du T derrière le collecteur s'était coupée à ras... évacuation du bout coupé, rebranchement, et re-plaisir :bounce: relativement dangereux en plus, c'est le T où se raccorde aussi miser vac :sweat:

Sinon, du coup en inspectant un peu les alentours, j'ai une Durit de ldr qui ne va pas faire long feu! celle en haut qui va au chauffage, elle est entamée par feu la courroie du compresseur de clim, et écrasée sur la culasse :pfff:

Avatar de l’utilisateur
gouf_y_gah
Messages : 6091
Inscription : lun. juil. 20, 2009 2:00 am

Re: L'ex T16 flat à Goufy :(

Message par gouf_y_gah » dim. sept. 26, 2010 1:28 am

étrier 1 - Goufy 0 :(

Démontage sans trop de problème, sauf... Que nulle part il est marqué que le câble de frein à main tient avec un circlips Image! J'ai été bon pour filer acheter une pince :lol: heureusement que je ne m'y suis pas mis un dimanche :sweat:

L'étrier AVG a vraiment une sale tronche, surtout le système de rfrein à mains... J'ai moyen envie de le refaire... Je vais me ruiner à en racheter une paire, tant pis :(

quelqu'un connaît le couple de serrage des 2 vis de l'étrier?

par contre, j'ai des plaquettes à peine usées sur des disques HS [:citronvert:3] qui est le sagouin qui a monté des plaquettes neuves sur des disques morts?

Autre bonne nouvelle, identification du "klong" provenant parfois de la roue AVG : le silent-bloc de la barre stab est complètement ratatiné, à tel point que la barre va cogner la caisse :wahoo: rien de grave, donc, de toutes manières, c'était prévu avec tous les autres silent-blocs (au prix de la totale sur pfs, pourquoi se priver :) )

Un coup de dégrippant et de graisse sur les mécanismes, les lève-vitres gagnent de la vitesse, ouaouh :sol:

par contre, des nouvelles contre-portes, ça change la vie :love: merci lovejohn!!!!

demain, full vidange moteur-boîte-ldr des 290 000 km :whistle: voire démontage du tdb si affinité (changement de façade/sikamarinage des fissures/nettoyage du moteur de ventil), chuis chaud là :bounce:

hollowguigui
Messages : 3195
Inscription : ven. août 29, 2008 2:00 am

Re: L'ex T16 flat à Goufy :(

Message par hollowguigui » dim. sept. 26, 2010 5:40 am

c'est bien , t'es lancé là ! :D
Fais gaffe quand même, une fois lancé, sans freins, c'est dur de s'arrêter ! :whistle:

thurbault

Re: L'ex T16 flat à Goufy :(

Message par thurbault » dim. sept. 26, 2010 8:19 am

je sais pas pourquoi je t'imagine la tronche sous le tableau de bord, les cheveux emmêlés dans le pédalier, la flaque ouverte en grand juste à coté pour balancer les pièces détacher dedans... le tout sur le parking de ton boulot :whistle:

Avatar de l’utilisateur
gouf_y_gah
Messages : 6091
Inscription : lun. juil. 20, 2009 2:00 am

Re: L'ex T16 flat à Goufy :(

Message par gouf_y_gah » lun. sept. 27, 2010 11:53 am

Bah y'a toujours le frein du boulot pour m'arrêter [:amiralackbar:6]...

Thurbal : Nan, c'était pas sur le parking du taf cette fois-ci, c'était chez belle-maman :D

Bon, bien travaillé hier, dans l'ordre :bounce:

-Vidange moteur SANS filtre à huile :fou: ! La clé de beau-papa était trop fatiguée, elle ripait... Et j'avais moyen envie de percer la cartouche pour la sortir au tournevis, au cas où elle était collée grippée... Et il fallait vidanger, j'avais mis un nettoyant pré-vidange :sweat: bilan, la prochaine vidange sera dans pas long, du coup :sweat:

-Vidange boîte : Alors là, ça commence à être fun :D Suivant les conseils du forum, je me munis donc d'un bel adaptateur 1/2" -> 3/4" ... Hey, ça ne rentre pas??? Bon, j'essaye le 1/4", rien ne rentre.... Je vais palper, il y a comme une "marche" dans le bouchon, j'ai cru à un perçage pour une sonde ou une connerie dans le genre... Bon, je trifouille là-dedans avecu n p'tit tournevis, et là, à force de patience, ploc, un truc tombe... Un bout d'extrémité de cliquet! Vu comment j'en ai bavé avec la boîte chaude (recours à une barre de 80cm en bout de cliquet :ouch: et j'ai encore du forcer comme un âne [:gouf_y_gah:2] ), pour peu que le gars ait voulu la faire à froid, je comprends qu'il y ait laissé sa clé :lol: !!! Remonté à 32 N.m, ça devrait aller mieux la prochaine fois :)

Par contre, petites surprises, déjà sur l'aimant du bouchon, il y avait une quantité astronomique de limaille :ouch: la partie "clou aimanté" était aussi grosse que le bouchon lui-même!
Ensuite, au fond du bac :

Image

:sweat: :sweat:

J'ai mis de la 75W80 GL4, je me demande si ça n'est pas un peu fluide, ça passe beaucoup mieux à froid, mais je trouve que ça accroche plus qu'avant, à chaud... ça "coince" moins, mais je trouve qu'on sent + le verrouillage de la vitesse... Ou alors y avait-il un additif épaississant dans l'ancienne huile?

- Vidange LDR : RAS

-Montage autoradio : quelle connerie, ces fils au standard non ISO, on se retrouve avec deux rouges, deux verts :pt1cable: ... Thanks to the wiki! Au branchement, rien, pas de son, pas d'image... Bon... Qu'est-ce qui se passe encore? Triple vérification des branchements, vérif des voltages... Dernier recours, vérif du fusible de la'autoradio... Bingo, il est grillé! Pourtant, quand je l'ai démonté d'une ex il y a 5-6 ans, il fonctionnait...? bah... Pas grave, la 900 est dorénavant équipée de haute technologie, délivrant la coquette puissance de 2*6W!!! ouaaaaahhhhh :sol: :sol: (et le HP droit est dead, mais j'en ai en stock, toutes manières, ceux d'origines sont pourrissimes [:amiralackbar:8] j'ai perdu un temps fou à tout démonter, tester.... :pt1cable: )

Pour le démontage tdb, pas eu le temps, j'avais un peu de boulot sur la 406 de feu grand-beau-papa :(je pouvais bien faire ça, pour le squat du bout de jardin :D ) Par contre, j'ai l'oreille droite qui siffle, après avoir fait de l'autoroute... Pas cool :( ...

Avatar de l’utilisateur
SirBeuark
Messages : 3865
Inscription : mer. juil. 08, 2009 2:00 am

Re: L'ex T16 flat à Goufy :(

Message par SirBeuark » lun. sept. 27, 2010 8:13 pm

Alors, tu nous a mis quoi comme autoradio ? Du vintage au moins !
Ta limaille me rassure en un sens, moi qui avait peur du micro-amas de poudre argentée dans mon huile...
Ça peut en perdre, des bouts de métal, une BV saab :lol:

(l'oreille, ça ne serait pas plutôt l'abus de musiques barbares à très haut volume ?)

Répondre

Revenir à « 900 classique »