L'ex T16 flat à Goufy :(

ztyff

Re: L'ex T16 flat à Goufy :(

Message par ztyff » mer. mars 10, 2010 7:48 pm

Mister Gouf, peux tu prendre 2 min pour répondre à mon MP ??!

Je sais qu'une 900 Classique est plus interessante... :D ;)

hollowguigui

Message par hollowguigui » mer. mars 10, 2010 7:57 pm

le cendrier pend encore par une petite lame en métal, il me semble, dur à dire , vu la taille des photos ...
C'est vrai qu'elle fait quand même sérieusement concurrence à la mienne ... :sweat:
Mais tant que la mécanique va, tout va ;) :D

gouf_y_gah

Message par gouf_y_gah » mer. mars 10, 2010 9:09 pm

Pour le capot, vérifie toujours si les deux cotés sont bien dans les rails!!! pour se faire, avant de refermer quand tu as posé le capot sur les ailes, tu mets une main sur le capot face pare-brise, et tu essayes de le bouger de gauche a droite, si ca bouge pas, c'est que c'est bon!!! :)
C'est ce que je n'ai pas fait ce matin... Comme je l'expliquais, j'ai forcé en fermant, ça a du écarter le capot... Je le redresserai, ce n'est pas grave ;) et maintenant, je sais :lol:
Sinon elle chauffe pas mal ta titine quand même! Fait bien gaffe aux embouteillages! elle aime pas (j'en ai fais les frais...-> Un joint de culasse!!!) Donc ne l'utilise pas de trop la semaine, et si tu veux toucher un peu a la mécanique, refait ton joint, tu seras tranquille! Moi je n'ai plus une trace de surchauffe! :)
En théorie, ça sera une des dernières fois où elle affronte les bouchons du Prado ;) je pense qu'il est normal qu'elle ait chauffé, ça roule quasiment au pas, et je n'ai pas checké le calorstat ni le LdR (qui est propre et sans bubulles :bounce: )

SirBeuark : si, j'ai l'ensemble AVD et l'ensemble ARG :lol:... enfin à moins que je n'aie pas vu qu'ils étaient aussi cassés [:gouf_y_gah:3] ... Comme je disais au-dessus, chaque élément sur lequel je m'attarde présente un défaut :'( . T'inquiète, l'extérieur a souffert aussi, les joints sont bien dead de partout [:julien:8] et le vernis s'en est retourné voir en Suède s'il y avait moins d'U.V., et en effet, les suédoises semblent ne pas apprécier le soleil... Ma 9-5 présente déjà des joints et des plastiques déformés/crâmés pas très jolis :(
Les loupiotes s'allument des fois quand même... Même le plafonnier a voulu éclairer ce matin :heink: [:calva76:3] ... Le klaxon fonctionne aussi quand il a envie... Pour sa défense, je n'avais pas serré les cosses de la batterie (qui se sont défaites 2 fois) au ralenti, l'alternateur avait du mal à faire vivre tout cela :lol: (et madame de virer au bleu quand rien ne s'est passé en tournant la clé [:gouf_y_gah:3] )

ztyff : tout est dans le MP ;) j'ai une des journées les plus chargés de l'histoire, je quitte la boîte de Marseille, je déménage de l'appart-hôtel, je prépare les vacances au ski, le tout aujourd'hui :pt1cable: (et je poste quand je me pose :lol: )

Guigui : clique sur les photos, ça ira mieux en 2048*1536 :lol: !! (enfin clique puis clique puis clique :sweat: :sweat: :sweat: ) en effet c'est têt le cendar qui pendouille... Pas eu le temps d'y regarder :pt1cable: ... Et oui, quand je dis qu'elle est bien moins belle que sur les photos, et qu'elle est bien placée pour le rat's, je n'exagère pas :lol: (même si je suis un brin maniaque... )

doum-doum

Message par doum-doum » mer. mars 10, 2010 10:52 pm

Gouf, prends contact avec didier ( bricolosaab), parce que tu as un peu pas mal de taff là...

hollowguigui

Message par hollowguigui » jeu. mars 11, 2010 1:42 am

Ah oui, après visionnage des photos en taille réelle (clicclicclic :D ), je crois que j'ai une sérieuse concurrente dans la catégorie RATS, l'intérieur est bien ravagé :ouch: :jap: :sweat:
Et je confirme, c'est bien le cendar qui pendouille, j'ai le même problème sur la mienne :D

Endymion

Message par Endymion » jeu. mars 11, 2010 4:16 am

je te mets des photos du machin de batterie demain (enfin dans la journée) j'ai des petits pbm de connexion internet...

gouf_y_gah

Message par gouf_y_gah » jeu. mars 11, 2010 11:03 am

Prends ton times, Endymion, nous partons en vac :hello: et merci d'avance! Enfin! les Aero X vont se dégourdir les roues carres :bounce:

Guigui : c'est bien pour ça qu'ils me font rire ceux qui ont appelé pour dire qu'elle valait plus... En pièces, peut-être, mais -vu le boulot à faire- pas entière!!

Doum² : bricolosaab, C'est le Didier Nîmois qui fait pousser des C900 dans son jardin? En effet, j'aurai sans doute besoin de sa réserve :lol: merci du tuyau :hello: (tu passes quand tu veux à la maison boire un coup donner un coup de main :whistle: )

doum-doum

Message par doum-doum » jeu. mars 11, 2010 8:42 pm

Prends ton times, Endymion, nous partons en vac :hello: et merci d'avance! Enfin! les Aero X vont se dégourdir les roues carres :bounce:

Guigui : c'est bien pour ça qu'ils me font rire ceux qui ont appelé pour dire qu'elle valait plus... En pièces, peut-être, mais -vu le boulot à faire- pas entière!!

Doum² : bricolosaab, C'est le Didier Nîmois qui fait pousser des C900 dans son jardin? En effet, j'aurai sans doute besoin de sa réserve :lol: merci du tuyau :hello: (tu passes quand tu veux à la maison boire un coup donner un coup de main :whistle: )
Je finis d'abord la mienne, histoire d'être présent au classic day, et ensuite pourquoi pas, si tu voyais la I8, tu trouverais ta 900 splendide...

gouf_y_gah

Message par gouf_y_gah » lun. mars 22, 2010 4:06 pm

Doum² : je me doute, j'ai vu une paire de 900 bien plus ravagées que la mienne :/ ...

Hop liste au père Saabiste transférée sur le topic des pièces pour les classic days ;)

Endymion

Message par Endymion » mar. mars 23, 2010 4:29 pm

j'essaye de te mettre les photos ce soir.

l'islandais

Message par l'islandais » sam. mars 27, 2010 5:58 pm

Y'a pas à dire, je les préfères avec cette face avant "verticale" :)
Les faces inclinées sont belles, mais y'a moins de charme je trouve.

gouf_y_gah

Message par gouf_y_gah » lun. mars 29, 2010 1:14 pm

Bon, ce soir je récupère la "belle"... au menu, greffe d'une pompe de carburant "toute neuve", 1991 220 000 km :D

Pour ceux qui n'ont pas suivi, la pompe m'a lâché sur l'autoroute, direction les classic days :'( ... Il y a plus grave dans la vie, mais je suis bien dèg quand même [:amiralackbar:8]

Enfin la route que j'ai faite (marseille-orange via nationales, puis orange-tournus sur l'A7) me font déjà dire les choses suivantes :

-Le moteur se comporte à l'inverse de celui de la 9-5 : très creux en bas (donc en ville/départementale), mais sur autoroute, des reprises de folie :pt1cable: ... Et malgré l'absence d'arbres d'équilibrages, il y a peu de vibrations, il faut bien surveiller le compteur pour ne pas se retrouver à 160 :pt1cable: ... Il faut que je retape le régulateur rapidement [:amiralackbar:8]

-Le turbo a un lag très important... Moins que le 1,4l hdi PSA, mais plus que la 9-5... Heureusement compensé par une boîte étagée aux petits oignons (en stabilisé, 4è à 50, 5è à 70... parfait)

-Les montées en régime en 2 et en 3 sont :love: !!! Même si elles ne sont pas exceptionnelles... Je doute d'avoir vraiment les 175ch :heink: faudra que j'inspecte les durit [:amiralackbar:8]

-A part une boîte qui siffle ( :D ) en accélération, elle est plus silencieuse que je croyais en stabilisé :heink: (en accélération, l'échappement sport-troué fait un peu trop de vocalises :/ ), en tout cas plus que la bouse gazout de madame :lol:

-La boîte passe correctement :) à chaud, mieux que la 9-5 :heink: à froid, les vitesses sont un peu dures à passer, mais rien de rhédibitoire :) par conrte la marche AR non synchronisée... je l'ai fait craquer une paire de fois (passage de la marche AR alors que j'avance encore un peu), je ne suis pas habitué

-J'ai une infiltration d'eau à l'arrière :(... Sans doute pour copier la 9-5 :kaola: jalouse! D'où la corrosion dans le coffre :(

-Fait chaud sans les vitres athermiques!!!!! Réparer la clim devient urgent, avec le printemps :???:

-Le jet de lave-glaces ne fonctionne pas :(

-j'ai dégrippé le bouton warning à la main :lol: après une quinzaine d'opérations il refonctionnait :)

-La tenue de route : très bonne! Sans doute meilleure avec une assistance qui ne s'évanouit pas de temps à autres, je l'ai un peu brusquée sur les départementales, c'est très sain!!! Tape-cul, mais sain :) juste la rotule AVD qui se bloque des fois, et se débolque en appui (descente d'un étage en appui :lol: ) par contre merci les barres anti-roulis, elle est infiniment plus aréable à conduire qu'une i16, elle ne se vautre pas dans les virages :)

-Il faut que j'inspecte la sonde de ventilo, j'ai l'impression qu'il ne se déclenche pas :???:

-A froid, j'ai de la fumée qui s'échappe de la goulotte de jauge à huile :( :( :( ... Des pchouf pchouf au rythme du moteur. Segmentation fatiguée? Ou simple mise sous pression du circuit?

P.S. : le ralenti n'est jamais au-dessus de 1000tr/min, même à froid (elle glougloute autour de 800tr/min)... J'ai lu qu'à froid, il devait être autour des 1000, est-ce anormal? Ai-je ma vanne AIC qui merdume?

Endymion

Message par Endymion » lun. mars 29, 2010 5:54 pm

j'ai failli oublier :ange:

Image

lds-04

Message par lds-04 » lun. mars 29, 2010 9:47 pm

:hello:
j'avais zappé ton post,
félicitation pour ton achat et... courage, le résultat en vaudra le cout :bounce:
a+ LdS

hollowguigui

Message par hollowguigui » mar. mars 30, 2010 12:14 am

pas de chance pour le 900 C Day, en même temps c'était un peu y aller au culot, s'pas ?

En tout cas, pour le concours "rats", il y avait une pointure dimanche, imbattable, même en s'y mettant à deux ! :pt1cable:
Une sedan 4portes flat, sans calandre, sans baguettes, intérieur cuir bordeaux éventré/craquelé/dégueulasse, moquette noire de crasse, tout comme tout le reste de la bagnole, plage AR fondue dans le coffre, de la rouille et j'en passe ! mais cerise sur le gâteau, le ciel de toit, je n'en ai jamais vu de pareil, un monstre !!Pour rien au monde je ne me serais installé au volant de ce char de peur de me faire manger par ce ciel de toit ! Décollé (normal), et recouvert de moisissures, mais attention hein, pas de la moisissure de débutant , de la moisissure de concours comme on en trouve dans les vieilles caves à fromage, genre 3cm d'épaisseur, façon mérule qui te descend une charpente en un rien de temps !! :ouch: On l'aurait repêchée dans un étang qu'elle aurait pas été pire :sweat:

On avait aucune chance Goufy :lol:

En tout cas bon courage pour tes travaux ! :hello:

Endymion

Message par Endymion » mar. mars 30, 2010 12:28 am

elle roulait?

chrisyl

Message par chrisyl » mar. mars 30, 2010 12:32 am

La preuve !!! ;)

Image

Endymion

Message par Endymion » mar. mars 30, 2010 12:38 am

mieux que goufy et moi même alors...

il faut savoir préserver la fonction par rapport à la forme. :hello:

gouf_y_gah

Message par gouf_y_gah » mar. mars 30, 2010 1:05 am

Merci lds :hello: même si chaque fois que je monte dedans, je ne sais jamais par où commencer :pt1cable: elle est destroy de partout!

Guigui : il avait oublié un munster dedans, sans doute :D ... Mais je vous garantis que la mienne avait ses chances, surtout avec sa plage AR moitié moisie... Avec endymion, à 3, on avait nos chances?
C'est dommage, elle me plaît, cette sedan bleue :love:

EasyRider

Message par EasyRider » mar. mars 30, 2010 8:22 pm

Trop classe la GoufyCar, j'aurai su que tu étais tombé en panne a Tournus je serai venu te voir (20km). Au moins tu n'aurai pas pu te sauvé :D

Répondre

Revenir à « 900 classique »