Ça y est presque, j'ai profité du pont du 14 juillet pour sérieusement m'attaquer au remontage de la belle
Avant toute chose, je l'ai nettoyé car au bout d'un an sans bouger et bien qu'à l'abri dans son box, y avait un chouille de poussière (c'est là qu'on se rend compte de l'inconvénient d'une teinte noire), j'ai testé un nettoyage sans eau, et ben c'est bien pratique et le résultat est sympa.
J'ai donc commencé par remonter le siège conducteur et la moquette - vu que je m'étais laissé emporter dans ma fièvre démonteuse - ensuite j'ai remis les courroies que j'avais ôtés pour le fameux silent bloc (qui est toujours à sa place, l'ancien j'entends), j'en ai profité pour enfin changer quelques durites de dépression par de la silicone, en particulier celle qui se trouve sur le côté conducteur du moteur et qui va vers la partie bol de direction, car celle que j'avais était dans un piteux état. Après j'ai changé mes H4 blanches par des H4 gold histoire d'avoir une touche plus vintage.
En ce qui concerne la plaque de boite avec la jauge intégrée, j'ai pu en récupérer une auprès de Discotu

et j'ai réussi à desserrer la jauge, je vais pouvoir la greffer sur la plaque actuelle (comme ça, ça m'évite de tout démonter : collecteur et autre bazzar), concernant le joint torique qu'il y avait, et pour arrêter de me prendre la tête, j'ai opté pour un 18.30x2.40 mm SIL 70 qui a une T° de fonctionnement de -60°C / +200°C. Après je me suis enfin lancé dans le dévissage du boulon de jauge, j'avais tout prévu : le WD40, la douille de 19, la rallonge et le cliquet, chose que je n'avais pas vu venir, c'est que je n'aurai pas besoin de tout ça, j'ai testé de desserrer le boulon à la main pour voir et il est venu tout seul, j'ai pas compris là. J'en déduit donc qu'une vidange a du être fait à un moment donné et que ça a été mal resserré ou que ça s'est desserré avec les vibrations

, autre surprise aussi c'est que la tige de la jauge n'avait pas une goute d'huile sur elle [:classic:5], et pourtant les vitesses passent nickel, donc avant de faire quoi que se soit et après moultes réflexions, dans un premier temps je vais faire l'appoint avec la MTF3, rouler, surveiller le niveau et au final faire cette fameuse vidange.
Dernier point, vu qu'elle n'a pas roulé depuis 1 an et parce que j'arrive au termes des 2 ans, je vais lui faire faire une purge du circuit de freinage ainsi que de l'embrayage.
Par contre je n'ai toujours pas fait le branchement électrique du ventilateur d'appoint, l'électricité ça me fout les jetons j'y peu rien et je ne comprend rien aux schémas : prochain atelier mécanique "l'électricité auto" ?
Voici les dernières news de mon aventure, j'ai hâte de remettre le contact et prier pour que tout fonctionne correctement