Je suis 900iste avec une i de 1992

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Classic
Messages : 1429
Inscription : jeu. sept. 27, 2007 2:00 am
Localisation : Lyon

Re: Je suis 900iste avec une i de 1992

Message par Classic » ven. janv. 04, 2013 12:31 pm

ça rend bien...le fait que ça ne soit pas brillant, c'est bien aussi, je trouve ;
Elles sont brillante juste ce qu'il faut, la photo ne rend pas très bien les brillances, vous les verrez quand on se verra.
900i 16 de 1992 (vendue)
9-5 estate aero de 2001 BVA
900 cab T16 de 1988 BVA

Avatar de l’utilisateur
toto435
Messages : 7963
Inscription : sam. févr. 16, 2008 1:00 am
Localisation : Liège

Re: Je suis 900iste avec une i de 1992

Message par toto435 » ven. janv. 04, 2013 2:28 pm

Beau boulot, un des détails à faire sur la mienne un jour, peut-être ^^
Saab 900 Turbo 16 Cabrio Airflow 1989 - Porsche 928 S4 1987 - BMW 530e 2018

Avatar de l’utilisateur
900 AERO
Messages : 846
Inscription : jeu. oct. 22, 2009 2:00 am
Localisation : 78540 VERNOUILLET

Re: Je suis 900iste avec une i de 1992

Message par 900 AERO » sam. janv. 05, 2013 1:05 am

Beaucoup de travail, c'est clair, à voir la tenue dans le temps et dans des conditions d'usage réelles : intempéries, poussières de freins, etc ...

Avatar de l’utilisateur
Classic
Messages : 1429
Inscription : jeu. sept. 27, 2007 2:00 am
Localisation : Lyon

Re: Je suis 900iste avec une i de 1992

Message par Classic » jeu. févr. 28, 2013 4:19 pm

Y a pas à dire, que bosser quand il fait 0° c'est pas glop :lol: surtout pour les doigts
900i 16 de 1992 (vendue)
9-5 estate aero de 2001 BVA
900 cab T16 de 1988 BVA

Avatar de l’utilisateur
Classic
Messages : 1429
Inscription : jeu. sept. 27, 2007 2:00 am
Localisation : Lyon

Re: Je suis 900iste avec une i de 1992

Message par Classic » sam. mars 30, 2013 12:26 am

Un peu de nouvelles,
ça y est, j'ai reçu mes pièces pour la réfection des cardans, je vais avoir de quoi m'occuper les soirs de la semaine :D , sinon avec les beaux jours qui s'annoncent j'ai hâte d'admirer Sweska avec sa monte été sur ses belles jantes aéro 15" toute refaites mais chaque chose en son temps, on verra mi-avril. En attendant, le week dernier j'ai mis 5h pour entretenir sa carrosserie, d'abord par un produit qui lui a retiré un peu d'oxydation et de pollution et par la suite avec la mise en place du polish noir, reste encore à poser la cire mais ça je le ferai en dernier pour la sortie de Salon de Provence, avec une lustreuse qu'on va me prêter.
Il restera à faire d'ici fin mai, la purge du système de freinage, la pose des cardans, changement des balais d'essuie glace ainsi que du faisceau d'allumage (dont il me manque 1 pièce mais qui est en rupture de stock chez le fournisseur depuis janvier) et changer enfin mon filtre à essence, qui est dans sa boite depuis septembre.

En regardant les nouvelles annonces par simple curiosité, je suis tombé sur ça ce midi : http://www.leboncoin.fr/voitures/444588329.htm?ca=22_s c'est pour vendre une turbo, rien d'anormal en soit, le plus bizarre c'est que c'est "Sweska" sur la photo, j'ai l'original sur l'ordi. Bon on ne voit pas que c'est une i et non une turbo mais ça surprend quand même :heink:

Voilà donc les dernières nouvelles, tout roule pour nous deux :D Ah si une dernière chose, je lui ai offert un ventilateur supplémentaire pour la refroidir dans les éventuels bouchons, un de type Spal Ø250 mm que je poserai à l'emplacement vide et qui sera - si je réussi à faire les branchements - commandé directement au tableau de bord par un bouton poussoir. Je lui ai aussi offert un capteur de niveau d'essence car le mien remonte quand il veut et c'est ch...t de se fier au compteur journalier, comme ça je pourrai démonter l'actuel pour tenter de le réparer et faire des photos car mine de rien on trouve pas grand chose sur le net pour ça. Et pour cet hiver, je m'occuperai de ma vidange de boite (mais pas tout seul, je demanderai à un "MAS" - Maître d'Atelier Saab - de m'assister pour cette opération au moins le première fois, en tout cas j'ai déjà acheté la MTF-3, l'essence F pour le nettoyage de la crépine, le joint de remplacement ainsi qu'un tube de silicone noir, il me manquera peut être une pâte pour étanchéifier le filetage des vis ? à voir.

Joyeuses Pâques à tous :hello:
900i 16 de 1992 (vendue)
9-5 estate aero de 2001 BVA
900 cab T16 de 1988 BVA

faxydid

Re: Je suis 900iste avec une i de 1992

Message par faxydid » sam. mars 30, 2013 12:48 am

Salut voisin....Vivement le rassemblementde salon alors....ce sera ton premier meeting ?
Je pense aussi y aller, en saab ou autre...je sais pas encore, toutes mes saab ont le ct a passer, et j aimes pas les casses couilles ! La derniere fois, il m ont retourner une porte et plier une aile avec le systeme de clef et m/a , du coup je flippe a chaque ct.

Bravo pour ta passion " classic", au plaisir de te revoir, ou passes me voir.

Avatar de l’utilisateur
Saabiste17
Messages : 23752
Inscription : jeu. avr. 01, 2004 2:00 am

Re: Je suis 900iste avec une i de 1992

Message par Saabiste17 » sam. mars 30, 2013 10:28 am

reste encore à poser la cire mais ça je le ferai en dernier pour la sortie de Salon de Provence, avec une lustreuse qu'on va me prêter.
Pourquoi lustrer après avoir posé la cire ? :???: C'est avant qu'il faut le faire ; en lustrant ta cire, tu va l'enlever :lol: La cire, tu l'étales, tu la laisses poser et tu retires le surplus avec des microfibres :)
L'héritière : 9.3 cab biopower 2009
Sa Majesté : Range Classic SEi 3.9l bva Brookland 1994

Avatar de l’utilisateur
Classic
Messages : 1429
Inscription : jeu. sept. 27, 2007 2:00 am
Localisation : Lyon

Re: Je suis 900iste avec une i de 1992

Message par Classic » sam. mars 30, 2013 8:23 pm

ah je pensais qu'il fallait aussi lustrer la cire, je l'ai vu sur une vidéo de "Mes gars", ils passaient la cire à la lustreuse-polisheuse. Et c'est aussi marqué sur le bidon que j'ai.
900i 16 de 1992 (vendue)
9-5 estate aero de 2001 BVA
900 cab T16 de 1988 BVA

Avatar de l’utilisateur
Saabiste17
Messages : 23752
Inscription : jeu. avr. 01, 2004 2:00 am

Re: Je suis 900iste avec une i de 1992

Message par Saabiste17 » sam. mars 30, 2013 9:31 pm

Et c'est aussi marqué sur le bidon que j'ai.
Tu as de la cire en bidon ? :heink: :pt1cable: Fais gaffe c'est pas celle pour les meubles qu'il faut mettre :lol: Plus sérieusement c'est quoi ta cire car elle n'est jamais en bidon :)
L'héritière : 9.3 cab biopower 2009
Sa Majesté : Range Classic SEi 3.9l bva Brookland 1994

Avatar de l’utilisateur
Classic
Messages : 1429
Inscription : jeu. sept. 27, 2007 2:00 am
Localisation : Lyon

Re: Je suis 900iste avec une i de 1992

Message par Classic » dim. mars 31, 2013 12:09 pm


Tu as de la cire en bidon ? :heink: :pt1cable: Fais gaffe c'est pas celle pour les meubles qu'il faut mettre :lol: Plus sérieusement c'est quoi ta cire car elle n'est jamais en bidon :)
Bon bah j'ai dû avoir l'esprit ailleurs ce jour là, t'as raison c'est pas marqué sur le bidon, voici un extrait du mode d'emploi : Verser un peu de produit sur un chiffon à polir et étaler la cire. Laisser le produit pénétrer la peinture en séchant (un voile blanc apparait). Faire briller avec un chiffon micro fibre parfaitement propre et sans poussières.
J'ai dû faire un mixte entre la marque américaine et celle là, pas grave, je passerai le polish à la machine et la cire à la main tout simplement, merci bien S17 d'avoir corrigé à temps ma billevesée.
900i 16 de 1992 (vendue)
9-5 estate aero de 2001 BVA
900 cab T16 de 1988 BVA

Avatar de l’utilisateur
Saabiste17
Messages : 23752
Inscription : jeu. avr. 01, 2004 2:00 am

Re: Je suis 900iste avec une i de 1992

Message par Saabiste17 » dim. mars 31, 2013 12:17 pm

De rien ;) et que ça brille :D
L'héritière : 9.3 cab biopower 2009
Sa Majesté : Range Classic SEi 3.9l bva Brookland 1994

Avatar de l’utilisateur
Classic
Messages : 1429
Inscription : jeu. sept. 27, 2007 2:00 am
Localisation : Lyon

Re: Je suis 900iste avec une i de 1992

Message par Classic » mar. avr. 02, 2013 3:05 pm

évidemment dès que j'ai dit que tout roulait, elle a dû entendre et m'a fait un caprice de vitre conducteur. C'est susceptible ces jeunettes.
900i 16 de 1992 (vendue)
9-5 estate aero de 2001 BVA
900 cab T16 de 1988 BVA

Avatar de l’utilisateur
Classic
Messages : 1429
Inscription : jeu. sept. 27, 2007 2:00 am
Localisation : Lyon

Re: Je suis 900iste avec une i de 1992

Message par Classic » dim. avr. 07, 2013 10:14 pm

Bon bah voilà, vitre conducteur réparée : démonté, nettoyée, graissée et zou c'est reparti pour 20 piges :lol:
Ah et puis j'ai changé mon capteur d'essence, il s'est dévissé tout seul, j'ai même pas eu besoin de forcer (donc rien n'a cassé), je viens de mettre 20L et ben la jauge n'est jamais remontée aussi vite :D ce fut instantané.
Au tour des cardans maintenant…
900i 16 de 1992 (vendue)
9-5 estate aero de 2001 BVA
900 cab T16 de 1988 BVA

Avatar de l’utilisateur
Classic
Messages : 1429
Inscription : jeu. sept. 27, 2007 2:00 am
Localisation : Lyon

Re: Je suis 900iste avec une i de 1992

Message par Classic » lun. avr. 22, 2013 3:09 pm

Petit interlude, samedi soir j'ai raccompagné le petit copain de ma nièce, arrivé devant la voiture, j'entends un "Whouaaaa" qui sort de sa bouche, ensuite j'ouvre le coffre et là un second "Whouaaaa" suivit de "mais le coffre est immense !! Ensuite, il me demande, c'est quoi comme marque : je lui annonce Saab et il me sort "connais pas" :lol: je renchéri en lui disant qu'elle est plus vieille que lui, facile il a 15 piges. Je crois que le dimanche, il a tapé sur Internet pour voir ce qu'était cet ovni.
900i 16 de 1992 (vendue)
9-5 estate aero de 2001 BVA
900 cab T16 de 1988 BVA

Avatar de l’utilisateur
Classic
Messages : 1429
Inscription : jeu. sept. 27, 2007 2:00 am
Localisation : Lyon

Re: Je suis 900iste avec une i de 1992

Message par Classic » sam. mai 11, 2013 2:39 pm

Admirez Sweska "jeune suédoise de 21 ans maintenant", chaussée de sa monte été, elle va en faire tourner des têtes, en plus hier je lui ai offert un "passage chez l'esthéticienne", elle va se pavaner à Salon !!!
Image
900i 16 de 1992 (vendue)
9-5 estate aero de 2001 BVA
900 cab T16 de 1988 BVA

Avatar de l’utilisateur
Classic
Messages : 1429
Inscription : jeu. sept. 27, 2007 2:00 am
Localisation : Lyon

Re: Je suis 900iste avec une i de 1992

Message par Classic » mar. mai 21, 2013 6:07 pm

Déposée ce matin chez le garagiste pour le montage des cardans refait à neuf + une purge du système de freinage + vérif des plaquettes. Faut ce qui faut pour ce week-end !! Ah et puis samedi j'ai testé dans le réservoir un nettoyant injecteurs, histoire de les décrasser.
Edit; Alors là, c'est bizarre, le garagiste vient de m'appeler pour me dire qu'il ne peu pas monter les cardans car il manque 2 mm à la tête au niveau de la couronne de l'ABS, quand il serre les cardans la roue ne tourne plus :ouch:
je subodore un bug sur la chaine de fabrication. Est ce que ça vous est déjà arrivé ? Il va me faire passer des photos qui seront plus explicatives (l'ancien et le nouveau côte à côte).
900i 16 de 1992 (vendue)
9-5 estate aero de 2001 BVA
900 cab T16 de 1988 BVA

Avatar de l’utilisateur
Classic
Messages : 1429
Inscription : jeu. sept. 27, 2007 2:00 am
Localisation : Lyon

Re: Je suis 900iste avec une i de 1992

Message par Classic » mar. mai 28, 2013 5:42 pm

je n'ai jamais pris autant de plaisir au volant d'une voiture, sur petites nationales et départementales ce fut une révélation (surtout si le soleil est de la partie)
900i 16 de 1992 (vendue)
9-5 estate aero de 2001 BVA
900 cab T16 de 1988 BVA

Avatar de l’utilisateur
Classic
Messages : 1429
Inscription : jeu. sept. 27, 2007 2:00 am
Localisation : Lyon

Re: Je suis 900iste avec une i de 1992

Message par Classic » ven. juin 21, 2013 1:42 pm

[:classic:4] Le week dernier, grâce à un Rotofil manipulé avec dextérité par un agent de la voirie, une de mes custode arrière à reçu un gravillon, bah je peux vous dire qu'elle a pas aimé [:classic:5]
Direction rapidos chez un réparateur de "vitres auto" près de chez moi, mercredi il m'annonce qu'il ne peu plus en avoir même chez Saab :cry: heureusement que Wolf a un "stock" de pièces et qu'il a ça dans sa cave.
Donc gaffe à vos vitres, si vous n'en avez pas de rechange.
900i 16 de 1992 (vendue)
9-5 estate aero de 2001 BVA
900 cab T16 de 1988 BVA

Avatar de l’utilisateur
pulverisator
Messages : 11453
Inscription : mer. janv. 25, 2006 1:00 am
Localisation : Usa

Re: Je suis 900iste avec une i de 1992

Message par pulverisator » ven. juin 21, 2013 9:47 pm

Pas de bol !!
ça explose bien le verre trempé, n'est-il pas ? ;)


Avatar de l’utilisateur
Classic
Messages : 1429
Inscription : jeu. sept. 27, 2007 2:00 am
Localisation : Lyon

Re: Je suis 900iste avec une i de 1992

Message par Classic » ven. juin 21, 2013 11:45 pm

tout est resté en place, mais c'est une belle mosaïque
900i 16 de 1992 (vendue)
9-5 estate aero de 2001 BVA
900 cab T16 de 1988 BVA

Répondre

Revenir à « 900 classique »