Elles sont brillante juste ce qu'il faut, la photo ne rend pas très bien les brillances, vous les verrez quand on se verra.ça rend bien...le fait que ça ne soit pas brillant, c'est bien aussi, je trouve ;
Je suis 900iste avec une i de 1992
- Classic
 - Messages : 1429
 - Inscription : jeu. sept. 27, 2007 2:00 am
 - Localisation : Lyon
 
 Re: Je suis 900iste avec une i de 1992
													
							
						
			
			
			
			900i 16 de 1992 (vendue)
9-5 estate aero de 2001 BVA
900 cab T16 de 1988 BVA
						9-5 estate aero de 2001 BVA
900 cab T16 de 1988 BVA
- toto435
 - Messages : 8022
 - Inscription : sam. févr. 16, 2008 1:00 am
 - Localisation : Liège
 
 Re: Je suis 900iste avec une i de 1992
													
							
						
			
			
			
			Beau boulot, un des détails à faire sur la mienne un jour, peut-être ^^
			
									
									Saab 900 Turbo 16 Cabrio Airflow 1989 - Porsche 928 S4 1987 - BMW 530e 2018
						- 900 AERO
 - Messages : 848
 - Inscription : jeu. oct. 22, 2009 2:00 am
 - Localisation : 78540 VERNOUILLET
 
 Re: Je suis 900iste avec une i de 1992
													
							
						
			
			
			
			Beaucoup de travail, c'est clair, à voir la tenue dans le temps et dans des conditions d'usage réelles : intempéries, poussières de freins, etc ...
			
									
									
						- Classic
 - Messages : 1429
 - Inscription : jeu. sept. 27, 2007 2:00 am
 - Localisation : Lyon
 
 Re: Je suis 900iste avec une i de 1992
													
							
						
			
			
			
			Y a pas à dire, que bosser quand il fait 0° c'est pas glop 
 surtout pour les doigts
			
									
									900i 16 de 1992 (vendue)
9-5 estate aero de 2001 BVA
900 cab T16 de 1988 BVA
						9-5 estate aero de 2001 BVA
900 cab T16 de 1988 BVA
- Classic
 - Messages : 1429
 - Inscription : jeu. sept. 27, 2007 2:00 am
 - Localisation : Lyon
 
 Re: Je suis 900iste avec une i de 1992
													
							
						
			
			
			
			Un peu de nouvelles,
ça y est, j'ai reçu mes pièces pour la réfection des cardans, je vais avoir de quoi m'occuper les soirs de la semaine
 , sinon avec les beaux jours qui s'annoncent j'ai hâte d'admirer Sweska avec sa monte été sur ses belles jantes aéro 15" toute refaites mais chaque chose en son temps, on verra mi-avril. En attendant, le week dernier j'ai mis 5h pour entretenir sa carrosserie, d'abord par un produit qui lui a retiré un peu d'oxydation et de pollution et par la suite avec la mise en place du polish noir, reste encore à poser la cire mais ça je le ferai en dernier pour la sortie de Salon de Provence, avec une lustreuse qu'on va me prêter.
Il restera à faire d'ici fin mai, la purge du système de freinage, la pose des cardans, changement des balais d'essuie glace ainsi que du faisceau d'allumage (dont il me manque 1 pièce mais qui est en rupture de stock chez le fournisseur depuis janvier) et changer enfin mon filtre à essence, qui est dans sa boite depuis septembre.
En regardant les nouvelles annonces par simple curiosité, je suis tombé sur ça ce midi : http://www.leboncoin.fr/voitures/444588329.htm?ca=22_s c'est pour vendre une turbo, rien d'anormal en soit, le plus bizarre c'est que c'est "Sweska" sur la photo, j'ai l'original sur l'ordi. Bon on ne voit pas que c'est une i et non une turbo mais ça surprend quand même
 
Voilà donc les dernières nouvelles, tout roule pour nous deux
  Ah si une dernière chose, je lui ai offert un ventilateur supplémentaire pour la refroidir dans les éventuels bouchons, un de type Spal Ø250 mm que je poserai à l'emplacement vide et qui sera - si je réussi à faire les branchements - commandé directement au tableau de bord par un bouton poussoir. Je lui ai aussi offert un capteur de niveau d'essence car le mien remonte quand il veut et c'est ch...t de se fier au compteur journalier, comme ça je pourrai démonter l'actuel pour tenter de le réparer et faire des photos car mine de rien on trouve pas grand chose sur le net pour ça. Et pour cet hiver, je m'occuperai de ma vidange de boite (mais pas tout seul, je demanderai à un "MAS" - Maître d'Atelier Saab - de m'assister pour cette opération au moins le première fois, en tout cas j'ai déjà acheté la MTF-3, l'essence F pour le nettoyage de la crépine, le joint de remplacement ainsi qu'un tube de silicone noir, il me manquera peut être une pâte pour étanchéifier le filetage des vis ? à voir.
Joyeuses Pâques à tous
 
			
									
									ça y est, j'ai reçu mes pièces pour la réfection des cardans, je vais avoir de quoi m'occuper les soirs de la semaine
Il restera à faire d'ici fin mai, la purge du système de freinage, la pose des cardans, changement des balais d'essuie glace ainsi que du faisceau d'allumage (dont il me manque 1 pièce mais qui est en rupture de stock chez le fournisseur depuis janvier) et changer enfin mon filtre à essence, qui est dans sa boite depuis septembre.
En regardant les nouvelles annonces par simple curiosité, je suis tombé sur ça ce midi : http://www.leboncoin.fr/voitures/444588329.htm?ca=22_s c'est pour vendre une turbo, rien d'anormal en soit, le plus bizarre c'est que c'est "Sweska" sur la photo, j'ai l'original sur l'ordi. Bon on ne voit pas que c'est une i et non une turbo mais ça surprend quand même
Voilà donc les dernières nouvelles, tout roule pour nous deux
Joyeuses Pâques à tous
900i 16 de 1992 (vendue)
9-5 estate aero de 2001 BVA
900 cab T16 de 1988 BVA
						9-5 estate aero de 2001 BVA
900 cab T16 de 1988 BVA
- 
				faxydid
 
 Re: Je suis 900iste avec une i de 1992
													
							
						
			
			
			
			Salut voisin....Vivement le rassemblementde salon alors....ce sera ton premier meeting ?
Je pense aussi y aller, en saab ou autre...je sais pas encore, toutes mes saab ont le ct a passer, et j aimes pas les casses couilles ! La derniere fois, il m ont retourner une porte et plier une aile avec le systeme de clef et m/a , du coup je flippe a chaque ct.
Bravo pour ta passion " classic", au plaisir de te revoir, ou passes me voir.
			
									
									
						Je pense aussi y aller, en saab ou autre...je sais pas encore, toutes mes saab ont le ct a passer, et j aimes pas les casses couilles ! La derniere fois, il m ont retourner une porte et plier une aile avec le systeme de clef et m/a , du coup je flippe a chaque ct.
Bravo pour ta passion " classic", au plaisir de te revoir, ou passes me voir.
- Saabiste17
 - Messages : 23752
 - Inscription : jeu. avr. 01, 2004 2:00 am
 
 Re: Je suis 900iste avec une i de 1992
													
							
						
			
			
			
			Pourquoi lustrer après avoir posé la cire ?reste encore à poser la cire mais ça je le ferai en dernier pour la sortie de Salon de Provence, avec une lustreuse qu'on va me prêter.
L'héritière : 9.3 cab biopower 2009
Sa Majesté : Range Classic SEi 3.9l bva Brookland 1994
						Sa Majesté : Range Classic SEi 3.9l bva Brookland 1994
- Classic
 - Messages : 1429
 - Inscription : jeu. sept. 27, 2007 2:00 am
 - Localisation : Lyon
 
 Re: Je suis 900iste avec une i de 1992
													
							
						
			
			
			
			ah je pensais qu'il fallait aussi lustrer la cire, je l'ai vu sur une vidéo de "Mes gars", ils passaient la cire à la lustreuse-polisheuse. Et c'est aussi marqué sur le bidon que j'ai.
			
									
									900i 16 de 1992 (vendue)
9-5 estate aero de 2001 BVA
900 cab T16 de 1988 BVA
						9-5 estate aero de 2001 BVA
900 cab T16 de 1988 BVA
- Saabiste17
 - Messages : 23752
 - Inscription : jeu. avr. 01, 2004 2:00 am
 
 Re: Je suis 900iste avec une i de 1992
													
							
						
			
			
			
			Tu as de la cire en bidon ?Et c'est aussi marqué sur le bidon que j'ai.
L'héritière : 9.3 cab biopower 2009
Sa Majesté : Range Classic SEi 3.9l bva Brookland 1994
						Sa Majesté : Range Classic SEi 3.9l bva Brookland 1994
- Classic
 - Messages : 1429
 - Inscription : jeu. sept. 27, 2007 2:00 am
 - Localisation : Lyon
 
 Re: Je suis 900iste avec une i de 1992
													
							
						
			
			
			
			Bon bah j'ai dû avoir l'esprit ailleurs ce jour là, t'as raison c'est pas marqué sur le bidon, voici un extrait du mode d'emploi : Verser un peu de produit sur un chiffon à polir et étaler la cire. Laisser le produit pénétrer la peinture en séchant (un voile blanc apparait). Faire briller avec un chiffon micro fibre parfaitement propre et sans poussières.
Tu as de la cire en bidon ?![]()
Fais gaffe c'est pas celle pour les meubles qu'il faut mettre
Plus sérieusement c'est quoi ta cire car elle n'est jamais en bidon
![]()
J'ai dû faire un mixte entre la marque américaine et celle là, pas grave, je passerai le polish à la machine et la cire à la main tout simplement, merci bien S17 d'avoir corrigé à temps ma billevesée.
900i 16 de 1992 (vendue)
9-5 estate aero de 2001 BVA
900 cab T16 de 1988 BVA
						9-5 estate aero de 2001 BVA
900 cab T16 de 1988 BVA
- Saabiste17
 - Messages : 23752
 - Inscription : jeu. avr. 01, 2004 2:00 am
 
 Re: Je suis 900iste avec une i de 1992
													
							
						
			
			
			
			De rien  
  et que ça brille  
 
			
									
									L'héritière : 9.3 cab biopower 2009
Sa Majesté : Range Classic SEi 3.9l bva Brookland 1994
						Sa Majesté : Range Classic SEi 3.9l bva Brookland 1994
- Classic
 - Messages : 1429
 - Inscription : jeu. sept. 27, 2007 2:00 am
 - Localisation : Lyon
 
 Re: Je suis 900iste avec une i de 1992
													
							
						
			
			
			
			évidemment dès que j'ai dit que tout roulait, elle a dû entendre et m'a fait un caprice de vitre conducteur. C'est susceptible ces jeunettes.
			
									
									900i 16 de 1992 (vendue)
9-5 estate aero de 2001 BVA
900 cab T16 de 1988 BVA
						9-5 estate aero de 2001 BVA
900 cab T16 de 1988 BVA
- Classic
 - Messages : 1429
 - Inscription : jeu. sept. 27, 2007 2:00 am
 - Localisation : Lyon
 
 Re: Je suis 900iste avec une i de 1992
													
							
						
			
			
			
			Bon bah voilà, vitre conducteur réparée : démonté, nettoyée, graissée et zou c'est reparti pour 20 piges 
Ah et puis j'ai changé mon capteur d'essence, il s'est dévissé tout seul, j'ai même pas eu besoin de forcer (donc rien n'a cassé), je viens de mettre 20L et ben la jauge n'est jamais remontée aussi vite
  ce fut instantané.
Au tour des cardans maintenant…
			
									
									Ah et puis j'ai changé mon capteur d'essence, il s'est dévissé tout seul, j'ai même pas eu besoin de forcer (donc rien n'a cassé), je viens de mettre 20L et ben la jauge n'est jamais remontée aussi vite
Au tour des cardans maintenant…
900i 16 de 1992 (vendue)
9-5 estate aero de 2001 BVA
900 cab T16 de 1988 BVA
						9-5 estate aero de 2001 BVA
900 cab T16 de 1988 BVA
- Classic
 - Messages : 1429
 - Inscription : jeu. sept. 27, 2007 2:00 am
 - Localisation : Lyon
 
 Re: Je suis 900iste avec une i de 1992
													
							
						
			
			
			
			Petit interlude, samedi soir j'ai raccompagné le petit copain de ma nièce, arrivé devant la voiture, j'entends un "Whouaaaa" qui sort de sa bouche, ensuite j'ouvre le coffre et là un second "Whouaaaa" suivit de "mais le coffre est immense !! Ensuite, il me demande, c'est quoi comme marque : je lui annonce Saab et il me sort "connais pas" 
 je renchéri en lui disant qu'elle est plus vieille que lui, facile il a 15 piges. Je crois que le dimanche, il a tapé sur Internet pour voir ce qu'était cet ovni.
			
									
									900i 16 de 1992 (vendue)
9-5 estate aero de 2001 BVA
900 cab T16 de 1988 BVA
						9-5 estate aero de 2001 BVA
900 cab T16 de 1988 BVA
- Classic
 - Messages : 1429
 - Inscription : jeu. sept. 27, 2007 2:00 am
 - Localisation : Lyon
 
 Re: Je suis 900iste avec une i de 1992
													
							
						
			
			
			
			Admirez Sweska "jeune suédoise de 21 ans maintenant", chaussée de sa monte été, elle va en faire tourner des têtes, en plus hier je lui ai offert un "passage chez l'esthéticienne", elle va se pavaner à Salon !!!

			
									
									
900i 16 de 1992 (vendue)
9-5 estate aero de 2001 BVA
900 cab T16 de 1988 BVA
						9-5 estate aero de 2001 BVA
900 cab T16 de 1988 BVA
- Classic
 - Messages : 1429
 - Inscription : jeu. sept. 27, 2007 2:00 am
 - Localisation : Lyon
 
 Re: Je suis 900iste avec une i de 1992
													
							
						
			
			
			
			Déposée ce matin chez le garagiste pour le montage des cardans refait à neuf + une purge du système de freinage + vérif des plaquettes. Faut ce qui faut pour ce week-end !! Ah et puis samedi j'ai testé dans le réservoir un nettoyant injecteurs, histoire de les décrasser.
Edit; Alors là, c'est bizarre, le garagiste vient de m'appeler pour me dire qu'il ne peu pas monter les cardans car il manque 2 mm à la tête au niveau de la couronne de l'ABS, quand il serre les cardans la roue ne tourne plus
 
je subodore un bug sur la chaine de fabrication. Est ce que ça vous est déjà arrivé ? Il va me faire passer des photos qui seront plus explicatives (l'ancien et le nouveau côte à côte).
			
									
									Edit; Alors là, c'est bizarre, le garagiste vient de m'appeler pour me dire qu'il ne peu pas monter les cardans car il manque 2 mm à la tête au niveau de la couronne de l'ABS, quand il serre les cardans la roue ne tourne plus
je subodore un bug sur la chaine de fabrication. Est ce que ça vous est déjà arrivé ? Il va me faire passer des photos qui seront plus explicatives (l'ancien et le nouveau côte à côte).
900i 16 de 1992 (vendue)
9-5 estate aero de 2001 BVA
900 cab T16 de 1988 BVA
						9-5 estate aero de 2001 BVA
900 cab T16 de 1988 BVA
- Classic
 - Messages : 1429
 - Inscription : jeu. sept. 27, 2007 2:00 am
 - Localisation : Lyon
 
 Re: Je suis 900iste avec une i de 1992
													
							
						
			
			
			
			je n'ai jamais pris autant de plaisir au volant d'une voiture, sur petites nationales et départementales ce fut une révélation (surtout si le soleil est de la partie)
			
									
									900i 16 de 1992 (vendue)
9-5 estate aero de 2001 BVA
900 cab T16 de 1988 BVA
						9-5 estate aero de 2001 BVA
900 cab T16 de 1988 BVA
- Classic
 - Messages : 1429
 - Inscription : jeu. sept. 27, 2007 2:00 am
 - Localisation : Lyon
 
 Re: Je suis 900iste avec une i de 1992
													
							
						
			
			
			
			 [:classic:4] Le week dernier, grâce à un Rotofil manipulé avec dextérité par un agent de la voirie, une de mes custode arrière à reçu un gravillon, bah je peux vous dire qu'elle a pas aimé  [:classic:5] 
Direction rapidos chez un réparateur de "vitres auto" près de chez moi, mercredi il m'annonce qu'il ne peu plus en avoir même chez Saab
  heureusement que Wolf a un "stock" de pièces et qu'il a ça dans sa cave.
Donc gaffe à vos vitres, si vous n'en avez pas de rechange.
			
									
									Direction rapidos chez un réparateur de "vitres auto" près de chez moi, mercredi il m'annonce qu'il ne peu plus en avoir même chez Saab
Donc gaffe à vos vitres, si vous n'en avez pas de rechange.
900i 16 de 1992 (vendue)
9-5 estate aero de 2001 BVA
900 cab T16 de 1988 BVA
						9-5 estate aero de 2001 BVA
900 cab T16 de 1988 BVA
- pulverisator
 - Messages : 11468
 - Inscription : mer. janv. 25, 2006 1:00 am
 - Localisation : Usa
 
 Re: Je suis 900iste avec une i de 1992
													
							
						
			
			
			
			Pas de bol !!
ça explose bien le verre trempé, n'est-il pas ?
 
			
									
									
						ça explose bien le verre trempé, n'est-il pas ?
- Classic
 - Messages : 1429
 - Inscription : jeu. sept. 27, 2007 2:00 am
 - Localisation : Lyon
 
 Re: Je suis 900iste avec une i de 1992
													
							
						
			
			
			
			tout est resté en place, mais c'est une belle mosaïque
			
									
									900i 16 de 1992 (vendue)
9-5 estate aero de 2001 BVA
900 cab T16 de 1988 BVA
						9-5 estate aero de 2001 BVA
900 cab T16 de 1988 BVA