Ma Saab 900 2.0L 16S turbo de 1993
-
- Messages : 140
- Inscription : dim. févr. 14, 2010 1:00 am
Re: Ma Saab 900 2.0L 16S turbo de 1993
Hier changement des plaquettes de frein arriere...c'etait pas necessaire mais comme j'avais un bruit a l'arriere...en fait il me manque le ressort d'etrier...45 euros le jeux de plaquette. pas encore trouvé le ressort...
-
- Messages : 140
- Inscription : dim. févr. 14, 2010 1:00 am
Re: Ma Saab 900 2.0L 16S turbo de 1993
Bon, avec un carburant a prix coutant chez Geant Casino ben le plein m'est revenu a 35 EUROS !!!!
Ethanol affiché a 0.69...
Ethanol affiché a 0.69...
-
- Messages : 140
- Inscription : dim. févr. 14, 2010 1:00 am
Re: Ma Saab 900 2.0L 16S turbo de 1993
Grosse galere aujourd'hui avec mon echappement...
Accroché en marche arriere sur un butoir de portail...
Resulta, la partie avant le cataliseur plié ...

Accroché en marche arriere sur un butoir de portail...
Resulta, la partie avant le cataliseur plié ...

- doum-doum
- Messages : 12224
- Inscription : jeu. mai 12, 2005 2:00 am
Re: Ma Saab 900 2.0L 16S turbo de 1993
J'ai eu la même...tu en est bon pour changer la ligne complète, car elle se déforme tout au long, et c'est impossible à redresser/reregler...même en changeant la partie qui semble seule abimée... Depuis je fais gaffe aux butoirs de portail.
-
- Messages : 140
- Inscription : dim. févr. 14, 2010 1:00 am
Re: Ma Saab 900 2.0L 16S turbo de 1993
J'ai pu me depaner et apparament juste en changeant le col de signe qu'un gentil membre du forum m'a vendu !!!
pour le reste de la ligne sa attendra que j'achete un silencieu neuf...ou la ligne complete en faisant sauter le catalyseur...
pour le reste de la ligne sa attendra que j'achete un silencieu neuf...ou la ligne complete en faisant sauter le catalyseur...
- doum-doum
- Messages : 12224
- Inscription : jeu. mai 12, 2005 2:00 am
Re: Ma Saab 900 2.0L 16S turbo de 1993
Content pour toi, mais les lignes sont basses sur les 900 !!!
- Wolf69
- Messages : 1514
- Inscription : sam. juil. 24, 2010 2:00 am
Re: Ma Saab 900 2.0L 16S turbo de 1993
C'est vrai qu'elles sont bien basses ses lignes de pots
!
J'ai déjà pris le pli d'attaquer les bosses et petites montées sec toujours de travers.
Mais j'ai pas encore tester un inévitable plateau/dos d'âne tueur de bas de caisse prêt de chez moi...
En tous cas bon courage, perso je choisirais plus tard de changer tout pour une belle ligne complète inox (droite, ou pas!), qui dit-on, supporte bien le temps et fait un joli bruit !
Mais soft quand même.

J'ai déjà pris le pli d'attaquer les bosses et petites montées sec toujours de travers.

Mais j'ai pas encore tester un inévitable plateau/dos d'âne tueur de bas de caisse prêt de chez moi...


En tous cas bon courage, perso je choisirais plus tard de changer tout pour une belle ligne complète inox (droite, ou pas!), qui dit-on, supporte bien le temps et fait un joli bruit !
Mais soft quand même.
-
- Messages : 140
- Inscription : dim. févr. 14, 2010 1:00 am
Re: Ma Saab 900 2.0L 16S turbo de 1993
Sa me branche aussi et par la meme ocasion enlever le catalytique....
Bon, j'avais un petite fuite de liquide de refroidissement juste au dessus de l'alternateur...a peine j'ai touché au colier que l'espece de soupape pour le chauffage a cassé....
j'aI suprimé celui ci ...DONC PLUS DE CHAUFFAGE
par contre y a rien, meme pas un clapé a l'interieur ????
J'ai commander le piece directement chez Saab...65 euros.
Bon, j'avais un petite fuite de liquide de refroidissement juste au dessus de l'alternateur...a peine j'ai touché au colier que l'espece de soupape pour le chauffage a cassé....
j'aI suprimé celui ci ...DONC PLUS DE CHAUFFAGE

par contre y a rien, meme pas un clapé a l'interieur ????
J'ai commander le piece directement chez Saab...65 euros.
-
- Messages : 140
- Inscription : dim. févr. 14, 2010 1:00 am
Re: Ma Saab 900 2.0L 16S turbo de 1993
Bon, les petits ennuis commence mais je desespere pas...je ferrais se qu'il faudra...
A 355 000 km (20 000 km sur un ans !!!!) je viens de m'appercevoir que j'avais une fuite d'huile a l'arriere du moteur...pas pu determiner ou exactement, faut que je passe dessous...
ensuite legere fuite de liquide de refroidissement...sa send a haut regime mais difficile de voir la fuite car vraiment tres petites...
plaquette de frein coté passagé a la feraille mais quasi neuve coté conducteur?????
Les quatres pneux sont a changé et le parallelisme a revoir car j'ai vachement usé le pneu avant coté passagé...peu etre un soucis lié au plaquette????
A 355 000 km (20 000 km sur un ans !!!!) je viens de m'appercevoir que j'avais une fuite d'huile a l'arriere du moteur...pas pu determiner ou exactement, faut que je passe dessous...
ensuite legere fuite de liquide de refroidissement...sa send a haut regime mais difficile de voir la fuite car vraiment tres petites...
plaquette de frein coté passagé a la feraille mais quasi neuve coté conducteur?????
Les quatres pneux sont a changé et le parallelisme a revoir car j'ai vachement usé le pneu avant coté passagé...peu etre un soucis lié au plaquette????
- SirBeuark
- Messages : 3865
- Inscription : mer. juil. 08, 2009 2:00 am
Re: Ma Saab 900 2.0L 16S turbo de 1993
Peut-être un étrier grippé ?
-
- Messages : 140
- Inscription : dim. févr. 14, 2010 1:00 am
Re: Ma Saab 900 2.0L 16S turbo de 1993
oui je pense aussi, je vais voir a trouver les plaquettes demain.
-
- Messages : 140
- Inscription : dim. févr. 14, 2010 1:00 am
Re: Ma Saab 900 2.0L 16S turbo de 1993
Bon, une seul plaquette usée a la feraille (plaquelle exterieur...)????
l'etrier ne semblais pas Gripé au demontage, les axes toujours graissé...cependant j'ai repréré un peu de jeu sur les guides...je decide donc de les inverser et la surprise plus de jeu mais en revanche l'etrier se bloque lorsque je resserre les vis???
je redemonte et je me rend compte que l'un des axes est tordu !!!
je comprend mieu pourquoi lors du changement de plaquette fin 2008 elles etaient usée de travers !!!
je recontact Saab a Salon de provence pour comander l'axe de rechange.
Je tiens aussi a félicité Saab de Salon qui m'a vendu les plaquettes d'origine Saab au meme prix que celle proposé par AD...
l'etrier ne semblais pas Gripé au demontage, les axes toujours graissé...cependant j'ai repréré un peu de jeu sur les guides...je decide donc de les inverser et la surprise plus de jeu mais en revanche l'etrier se bloque lorsque je resserre les vis???
je redemonte et je me rend compte que l'un des axes est tordu !!!
je comprend mieu pourquoi lors du changement de plaquette fin 2008 elles etaient usée de travers !!!
je recontact Saab a Salon de provence pour comander l'axe de rechange.
Je tiens aussi a félicité Saab de Salon qui m'a vendu les plaquettes d'origine Saab au meme prix que celle proposé par AD...
-
- Messages : 140
- Inscription : dim. févr. 14, 2010 1:00 am
Re: Ma Saab 900 2.0L 16S turbo de 1993
Bon, si le prix des plaquettes etait correct en revanche le prix de la goupille de glissement l'est moins !!!
42 euros l'axe...c'est plus cher que les plaquettes...encore heureux c'est dispo!!!!

42 euros l'axe...c'est plus cher que les plaquettes...encore heureux c'est dispo!!!!
-
- Messages : 140
- Inscription : dim. févr. 14, 2010 1:00 am
Re: Ma Saab 900 2.0L 16S turbo de 1993
Bon, je suis mauvaise langue...faut dire le magasinier avait bien insisté sur le fait que 42 euros c'etait seulement pour un axes... au final le kit comprenait 2 axes, leur soufflet, les vis de rechange et la graisse...
petite photos des anciens...on voi bien celui qui est tordu !!!!

petite photos des anciens...on voi bien celui qui est tordu !!!!

-
- Messages : 140
- Inscription : dim. févr. 14, 2010 1:00 am
Re: Ma Saab 900 2.0L 16S turbo de 1993
J'ai aussi pu determiner d'ou venais la fuite de liquide de refroidissement !!!!
a mon grand regret elle se trouve dans l'abitacle coté conducteur...la moquette etant detrempé sous le tapis...
Du coup j'ai tout sorti...la moquette est a changer ainsi que la partie sous la moquette....
par contre pas de rouille en dessous...
je ne sais pas encore ou est presisement la fuite...mais s'il faut tomber le tableau de bord je suis pas dans la M....


a mon grand regret elle se trouve dans l'abitacle coté conducteur...la moquette etant detrempé sous le tapis...
Du coup j'ai tout sorti...la moquette est a changer ainsi que la partie sous la moquette....
par contre pas de rouille en dessous...
je ne sais pas encore ou est presisement la fuite...mais s'il faut tomber le tableau de bord je suis pas dans la M....



- lovejohn
- Messages : 7745
- Inscription : lun. mars 06, 2006 1:00 am
Re: Ma Saab 900 2.0L 16S turbo de 1993
Très probable que le robinet de chauffage soit bon à changer, un classique.
-
- Messages : 140
- Inscription : dim. févr. 14, 2010 1:00 am
Re: Ma Saab 900 2.0L 16S turbo de 1993
facile a trouver ???
facile a atteindre ???
Je suis bon pour tomber le tableau de bord???
facile a atteindre ???
Je suis bon pour tomber le tableau de bord???
- dat
- Messages : 4871
- Inscription : jeu. nov. 22, 2007 1:00 am
Re: Ma Saab 900 2.0L 16S turbo de 1993
déjà peut être retirer le pare-genoux ?
-
- Messages : 140
- Inscription : dim. févr. 14, 2010 1:00 am
Re: Ma Saab 900 2.0L 16S turbo de 1993
pas reussi encore a demonter le pare genoux...mais le tableau de bord demonté on y vois plus claire...
Je vais rouler un peu comme sa histoire de voir exactement d'ou vien la fuite...
du robinet ou des durites ???

Voila le dit "ROBINET"

Je vais rouler un peu comme sa histoire de voir exactement d'ou vien la fuite...
du robinet ou des durites ???

Voila le dit "ROBINET"

- lovejohn
- Messages : 7745
- Inscription : lun. mars 06, 2006 1:00 am
Re: Ma Saab 900 2.0L 16S turbo de 1993
Tu as un post " robinet de chauffage " en section 900 classic. Je pourrais mettre le lien mais ce serait trop facilefacile a trouver ???
facile a atteindre ???
Je suis bon pour tomber le tableau de bord???

En allant en section " 900 classic " et en tapant " robinet de chauffage " dans le moteur de recherche, tu trouveras en 10 secondes.