Voila la petite histoire né d'un coup de foudre...
Il y a bien longtemps que je voulais une Saab 900...
Un jours de septembre 2005 que je passais devant une villa j'ai vu une Saab 900 qui dormait sous un sol pleureur...
pas tres attirante au premier abort mais comme le proprio etait la j'entame la discussion avec lui.
En fait elle est immobilisé depuis 2 ans pour un probleme de levier de vitesse cassé.
elle affiche 290 000km mais les freins et l'embrayage avaient ete remis a neuf...
bref je sympatise avec le type et avant de partir je lui laisse mon telephone en lui disant sur le ton de la plaisanterie que pour 150 euros je le soulage de sa voiture...
Quelle ne fut pas ma surprise le soir meme quand il m'a appelé en me disant "marché conclu"!!!!
Je suis donc revenu le lendemain avec une baterie neuve et un tube de carbonne pour le levier de vitesse...
un peu d'essence et quelques outils...
et ben la belle a demarer au quart de tour!!! et j'ai pu la ramener chez moi en faisant un petit detour par la station de lavage...
Pour le CT aucun soucis et le concessionnaire Saab de ma ville connaissait bien la voiture, il rale un peu de savoir que l'ancien proprio me la laissé a si bon prix!!!
Ete 2008 je decide de la faire fonctionné au BIO ethanol et c'est une reussite...
Ete 2009 j'ai la chance de trouver une saab Aero destiné a la prime a la casse...je remonte la mienne avec le kit aero...jantes...bas de caisse... finition interieur...la encore mon concessionnaire fera un peu la tete!!!lol
Seul regret pas u le temps de recuperer les cardans...dommage les miens sont a changé maintenant.
A present la belle affiche 337000 kilometre et je n'ai rien u a faire dessus mis a part vidange,plaquette pneu et amortisseur.
Je roule avec tous les jours et mes enfants comme ma femme ne la changerai!!!!
spacieuse, confortable et fiable c'est une voiture extraordinaire et au final economique puisque je roule a l'ethanol.