900 T16 (Aero) de 1989

Avatar de l’utilisateur
Gummekillen
Messages : 1620
Inscription : dim. févr. 27, 2005 1:00 am

Re: 900 T16 (Aero) de 1989

Message par Gummekillen » jeu. nov. 12, 2009 11:42 pm

Hej !

J’ai rattrapé mon erreur (vendre mon Aero) en récupérant cette T16 HP. J’ai échangé ma 9000 contre la 900 (de mon frère) qui a maintenant un peu plus de 143 000 km (chance !!!). Il n’avait pas la volonté de faire les travaux, je n’ai pas hésité une seule seconde, quelle joie de rouler en 900 !

Elle est de janvier 1989, elle est grise claire, intérieur cuir gris.

J’ai déjà fait du boulot :
- Vidange 10w40
- Sonde de température d’huile
- Sonde de pression d’huile
- Filtre à air JR
- Ligne d’échappement JT en 3 pouces (comme sur mon Aero)
- Batterie neuve BOSCH
- Manomètres Speedparts (je suis allé à la facilité, je ne trouvais pas de mano VDO) avec pression de Turbo
- Volant Nardi
- Accoudoir
- Eléments arrières du kit Aero + remplacement du PC arrière vraiment abimé (encore merci Harry ;)) + baguette chromée
- Jantes Aero en 16
- Panneaux de porte en « alcantara »
- Changement de toutes les ampoules du TDB (c’était la première fois pour moi)

Les choses à faire :
- Les amortisseurs + Silent bloc
- Une peinture complète (voiture + jantes)
- Changer le PC avant
- Compléter le kit Aero (please help me !!!)
- Ciel de toit :D
- Moteur de toit ouvrant
- Vérifier l'état du turbo
- Révision moteur

En tout cas je suis aux anges, j’adore cette voiture plus que tout !

Place aux photos (quand la voiture sera plus propre, j'en posterai davantage) :

Au départ
Image

Après
Image

Image

Image

Image

Image

Image
À bientôt

Avatar de l’utilisateur
9_turbo
Messages : 3557
Inscription : jeu. mars 17, 2005 1:00 am

Re: 900 T16 (Aero) de 1989

Message par 9_turbo » jeu. nov. 12, 2009 11:49 pm

ça c est un retour gagnant;)

Avatar de l’utilisateur
Endymion
Messages : 2745
Inscription : sam. déc. 06, 2008 1:00 am

Re: 900 T16 (Aero) de 1989

Message par Endymion » ven. nov. 13, 2009 12:23 am

Hej !

quelle joie de rouler en 900 !
je sais :hello:

c'est quoi ce stationnement sur la première photo :non: :lol:

jolie caisse. ;)

tu devrais mettre les tarif avec la todo list :whistle:

Avatar de l’utilisateur
vincent
Messages : 4278
Inscription : jeu. nov. 04, 2004 1:00 am
Localisation : paris 9

Re: 900 T16 (Aero) de 1989

Message par vincent » ven. nov. 13, 2009 12:58 am

incroyable... comment vous faites pour trouver des 900 aussi peu kilomêtrées????
900 T16 aero, 900T16 cab, 9000 CS 2t GPL, 93 cab 2t, 93sh 2t GPL

barth38
Messages : 1813
Inscription : ven. mai 04, 2007 2:00 am

Re: 900 T16 (Aero) de 1989

Message par barth38 » ven. nov. 13, 2009 2:12 am

C'est à dire que le temps passe, le kilometres aussi...

Les "deuxiemes tours de compteur" font leur apparition!!!


Non tres beau spécimen qui a l'air d'etre entretenu avec amour! Félicitations!

lesprad
Messages : 5208
Inscription : sam. nov. 11, 2006 1:00 am
Localisation : Toulouse

Re: 900 T16 (Aero) de 1989

Message par lesprad » ven. nov. 13, 2009 9:07 am

1142000 Km ? Tout de même !!! :lol:
SAAB 9-3 2.0i 1998 cabriolet
SAAB 9-3 Turbo X 2010

Avatar de l’utilisateur
jaro
Messages : 1677
Inscription : ven. août 25, 2006 2:00 am

Re: 900 T16 (Aero) de 1989

Message par jaro » ven. nov. 13, 2009 10:17 am

...142000, parfois sur les cab on trouve des kilomètrages peu élevés. Celui de ma femme vient de passer ses 180000 km, acheté à 103000 km... Sinon, ils t'ont coûté combien les compteurs speedparts tout compris avec les frais d'envoi et tu te les ai procurés où?
Bonne route à toi.

Avatar de l’utilisateur
vincent
Messages : 4278
Inscription : jeu. nov. 04, 2004 1:00 am
Localisation : paris 9

Re: 900 T16 (Aero) de 1989

Message par vincent » ven. nov. 13, 2009 11:09 am

oui ils sont tres chouettes sont compteurs...
900 T16 aero, 900T16 cab, 9000 CS 2t GPL, 93 cab 2t, 93sh 2t GPL

Avatar de l’utilisateur
Gummekillen
Messages : 1620
Inscription : dim. févr. 27, 2005 1:00 am

Re: 900 T16 (Aero) de 1989

Message par Gummekillen » ven. nov. 13, 2009 2:16 pm

J'ai commandé les manomètres directement en Suède grâce à la famille. Tu ne peux pas directement commander chez eux, ils te redirigent vers le revendeur Français, et dans mon cas, pas question de payer des marges supplémentaires.

~117 € pour les manomètres sans frais de port mais ils te livrent la sonde de pression d'huile(sans l'adaptateur), le tuyau et le "T" pour raccorder la pression de turbo.

Avatar de l’utilisateur
jaro
Messages : 1677
Inscription : ven. août 25, 2006 2:00 am

Re: 900 T16 (Aero) de 1989

Message par jaro » ven. nov. 13, 2009 3:23 pm

J'ai commandé les manomètres directement en Suède grâce à la famille. Tu ne peux pas directement commander chez eux, ils te redirigent vers le revendeur Français, et dans mon cas, pas question de payer des marges supplémentaires.

~117 € pour les manomètres sans frais de port mais ils te livrent la sonde de pression d'huile(sans l'adaptateur), le tuyau et le "T" pour raccorder la pression de turbo.
:jap: merci. Le rendu me semble chouette :sol: ! Je les mettrais bien sur la cab de ma femme en repositionnant le poste radio sur la console centrale...

Avatar de l’utilisateur
romdudu37
Messages : 610
Inscription : mer. janv. 14, 2009 1:00 am
Localisation : Tours

Re: 900 T16 (Aero) de 1989

Message par romdudu37 » ven. nov. 13, 2009 8:26 pm

La plaques a manos a elle un emplacement réservé?
On peut le mettre en haut comme en bas ?
merci
Avant : Saab 900 i8 1989 ; Volvo V70 2.4Tdi Phase1 summum
Maintenant : Volvo V60 xénium D3 2012 ; Saab 900 i16 1993

Avatar de l’utilisateur
Gummekillen
Messages : 1620
Inscription : dim. févr. 27, 2005 1:00 am

Re: 900 T16 (Aero) de 1989

Message par Gummekillen » ven. nov. 13, 2009 8:40 pm

Moi c'est en bas, sur mon Aero c'était en haut, donc aucun soucis.

Avatar de l’utilisateur
romdudu37
Messages : 610
Inscription : mer. janv. 14, 2009 1:00 am
Localisation : Tours

Re: 900 T16 (Aero) de 1989

Message par romdudu37 » ven. nov. 13, 2009 9:49 pm

Ok et les prix sont toujours aussi cher car j'ai été voir sa coûte bonbon !!
Mais je me dit que dans une I8 sa fera tache !!
Avant : Saab 900 i8 1989 ; Volvo V70 2.4Tdi Phase1 summum
Maintenant : Volvo V60 xénium D3 2012 ; Saab 900 i16 1993

Avatar de l’utilisateur
lovejohn
Messages : 7745
Inscription : lun. mars 06, 2006 1:00 am

Re: 900 T16 (Aero) de 1989

Message par lovejohn » ven. nov. 13, 2009 11:04 pm

Dans ton cas romdudu37, il faudrait plutôt un voltmètre à la place du mano de pression de turbo :lol:

Avatar de l’utilisateur
romdudu37
Messages : 610
Inscription : mer. janv. 14, 2009 1:00 am
Localisation : Tours

Re: 900 T16 (Aero) de 1989

Message par romdudu37 » ven. nov. 13, 2009 11:05 pm

:lol: c'est sûr mais même pour mettre d'autre témoins !!
Avant : Saab 900 i8 1989 ; Volvo V70 2.4Tdi Phase1 summum
Maintenant : Volvo V60 xénium D3 2012 ; Saab 900 i16 1993

aero drommande
Messages : 330
Inscription : sam. mars 27, 2004 1:00 am

Re: 900 T16 (Aero) de 1989

Message par aero drommande » lun. nov. 16, 2009 12:37 am

Salut,
Il te manque quelles pièces du kit Aéro?

Avatar de l’utilisateur
Gummekillen
Messages : 1620
Inscription : dim. févr. 27, 2005 1:00 am

Re: 900 T16 (Aero) de 1989

Message par Gummekillen » lun. nov. 16, 2009 1:46 am

Il me manque presque tout :)

La voiture a uniquement les parties latérales arrière, j'ai donc besoin du reste.
Mon pare choc avant est en mauvais état, je dois le changer aussi.

Avatar de l’utilisateur
Golfhunter
Messages : 8525
Inscription : mer. oct. 05, 2005 2:00 am

Re: 900 T16 (Aero) de 1989

Message par Golfhunter » lun. nov. 16, 2009 4:04 pm

Hello ,

ravi de te voir réapparaitre de la sorte ! Un lifting pour ses 20 ans , c'est bon pour ta 900 ! Bravo !

Avatar de l’utilisateur
Gummekillen
Messages : 1620
Inscription : dim. févr. 27, 2005 1:00 am

Re: 900 T16 (Aero) de 1989

Message par Gummekillen » lun. nov. 16, 2009 6:28 pm

Hello ,

ravi de te voir réapparaitre de la sorte ! Un lifting pour ses 20 ans , c'est bon pour ta 900 ! Bravo !
;)


À la suite d'un voyage sous la pluie (et de nuit) où je ne voyais strictement rien avec l'éclairage d'origine, j'ai commandé un kit HID Xenon (en Suède :D).
C'est du 4500k donc pas de reflet bleu, l'éclairage reste blanc mais est plus intense.
Je monte ça à la fin du mois si tout va bien et je poste le résultat.

Image

Image

++

Avatar de l’utilisateur
duch
Messages : 1325
Inscription : mar. mai 08, 2007 2:00 am

Re: 900 T16 (Aero) de 1989

Message par duch » lun. nov. 16, 2009 8:46 pm

J'ai commandé les manomètres directement en Suède grâce à la famille. Tu ne peux pas directement commander chez eux, ils te redirigent vers le revendeur Français, et dans mon cas, pas question de payer des marges supplémentaires.

~117 € pour les manomètres sans frais de port mais ils te livrent la sonde de pression d'huile(sans l'adaptateur), le tuyau et le "T" pour raccorder la pression de turbo.
Elle va être complètement transfigurée cette auto! Mais c'est pas vilain! :)

Tu ferais "intermédiaire" pour une commande de manos (payable à l'avance)? :sol:

Merci!


Répondre

Revenir à « 900 classique »