Enfin en classic!

Répondre
Avatar de l’utilisateur
jaro
Messages : 1677
Inscription : ven. août 25, 2006 2:00 am

Re: Enfin en classic!

Message par jaro » mer. janv. 19, 2011 5:50 pm

:D à ce prix, ils devraient te faire travailler 20h/24 au moins! Tu leur rapporterais encore plus! Et humains dans tout ça - 4 heures offertes pour ton repos :whistle: Et si tu ouvrais un garage? :ange:

Avatar de l’utilisateur
SirBeuark
Messages : 3865
Inscription : mer. juil. 08, 2009 2:00 am

Re: Enfin en classic!

Message par SirBeuark » mer. janv. 19, 2011 9:19 pm

Gouf, si tu te plains de ton salaire sur un forum Saab pendant tes heures de boulot, il ne faut pas t'étonner d'être sous-payé :D

(note à moi-même : pour les études futures, ne pas se spécialiser dans le nucléaire :sweat: )

Avatar de l’utilisateur
jaro1
Messages : 779
Inscription : dim. janv. 07, 2007 1:00 am

Re: Enfin en classic!

Message par jaro1 » mer. janv. 19, 2011 10:13 pm

De toutes les façons, maintenant l'idéal c'est d'avoir 30 ans, 15 ans d'expérience, bac + 6 avec spécialisation à l'étranger, minimum trilingue et bosser 12 heures par jour à la base pour 1500 euros nets maxi par mois. Voilà le salarié parfait! C'est pour cela que les garages saab sont chers, on y trouve la crème de la crème, le must - et là les 80 euros de l'heure ne sont rien pour ces spécialistes issus de l'avionique. Ceci dit, à la base le mécano ne touche pas bien plus sur sa fiche de paye: qu'il soit chez saab , béhéme ou mercos...

Avatar de l’utilisateur
Mathiou
Messages : 197
Inscription : lun. avr. 21, 2008 2:00 am

Re: Enfin en classic!

Message par Mathiou » mer. janv. 19, 2011 11:19 pm

Y'a un truc qui m'interpelle concernant ta distrib :
Je me trompe peut être donc c'est à confirmer mais,
c'est très connu pour les transmissions en moto et même en vélo par exemple, lorsqu'on change une chaine il faut changer les pignons avec...c'est un ensemble de pièces mécaniques qui s'usent en harmonie.
ça ne serait pas pire de ne changer que la moitié des éléments ?

Avatar de l’utilisateur
dat
Messages : 4869
Inscription : jeu. nov. 22, 2007 1:00 am

Re: Enfin en classic!

Message par dat » mer. janv. 19, 2011 11:31 pm

c'est pafo !!!

Avatar de l’utilisateur
gouf_y_gah
Messages : 6091
Inscription : lun. juil. 20, 2009 2:00 am

Re: Enfin en classic!

Message par gouf_y_gah » jeu. janv. 20, 2011 10:47 am

De toutes les façons, maintenant l'idéal c'est d'avoir 30 ans, 15 ans d'expérience, bac + 6 avec spécialisation à l'étranger, minimum trilingue et bosser 12 heures par jour à la base pour 1500 euros nets maxi par mois. Voilà le salarié parfait! C'est pour cela que les garages saab sont chers, on y trouve la crème de la crème, le must - et là les 80 euros de l'heure ne sont rien pour ces spécialistes issus de l'avionique. Ceci dit, à la base le mécano ne touche pas bien plus sur sa fiche de paye: qu'il soit chez saab , béhéme ou mercos...
T'es pas si loin... 30 ans, 5 ans d'exp, maîtrise + diplôme d'ingé, exp à l'étranger, bilingue (je bosse sur un lot fabriqué en Inde) et... 1600 net/mois [:vachfolle:6] .. Heureusement, je dois dégager 3h de travail effectif/j, ça compense :D ... Ma devise, c'est "payé à coups de pieds au cul, bosse à coups de pieds au cul" :p

SirB : Dans le nucléaire, il y en a qui travaillent, hein... Beaucoup, même... Mais qui sont moins efficaces que bibi :whistle:

Pour en revenir à cette distri, c'est sûr que ne changer la moitié ne sera qu'un pansement... Et il faudra changer le kit complet, même ta chaîne qui n'aura que 50 000, la prochaine fois :( ... Bon en attendant, c'est toujours mieux que de descendre la culasse...

...Et si tu retrouvais les clés de la fiat? [:ben-der]

Avatar de l’utilisateur
SirBeuark
Messages : 3865
Inscription : mer. juil. 08, 2009 2:00 am

Re: Enfin en classic!

Message par SirBeuark » jeu. janv. 20, 2011 7:57 pm

T'es pas si loin... 30 ans, 5 ans d'exp, maîtrise + diplôme d'ingé, exp à l'étranger, bilingue (je bosse sur un lot fabriqué en Inde) et... 1600 net/mois [:vachfolle:6] .. Heureusement, je dois dégager 3h de travail effectif/j, ça compense :D ... Ma devise, c'est "payé à coups de pieds au cul, bosse à coups de pieds au cul" :p

SirB : Dans le nucléaire, il y en a qui travaillent, hein... Beaucoup, même... Mais qui sont moins efficaces que bibi :whistle:

Pour en revenir à cette distri, c'est sûr que ne changer la moitié ne sera qu'un pansement... Et il faudra changer le kit complet, même ta chaîne qui n'aura que 50 000, la prochaine fois :( ... Bon en attendant, c'est toujours mieux que de descendre la culasse...

...Et si tu retrouvais les clés de la fiat? [:ben-der]
Ah ben non, définitivement envolées elles sont !

De toute façons vu le devis, c'est clair que ça ne vaut la peine de faire un truc "provisoire". A 300 € de moins, j'aurais hésité... Mais c'est vrai que sur une Saab chez un pro, en région parisienne, il n'y a pas de réparation à moins de 600 € :lol:

En espérant que mon cher employeur me gratifie d'un peu plus que les 60 % du smic auxquels j'ai droit dans un élan de bonté profondément anticapitaliste :D

Avatar de l’utilisateur
SirBeuark
Messages : 3865
Inscription : mer. juil. 08, 2009 2:00 am

Re: Enfin en classic!

Message par SirBeuark » sam. mars 12, 2011 4:11 pm

Micro news de la BeuarkMobile :

J'ai appris au Swiss Fondue Meeting que la vie est belle en Saab, quels que soient les bruits bizarre dedans :D

Donc la distri ne serait pas en cause de mon tic-tic, mais bien des poussoirs fatigués (dixit quelques membres du forum, très portés sur la boisson mais qui à priori savent ce qu'ils disent :D ).

Du coup, ça a un peu refroidi mon envie de la confier à SEA (même si c'est surement un peu idiot)... Si vous avez d'autres bonnes adresses en région parisienne...

A part les poussoirs, elle roule très bien, est toujours très agréable à conduire, surtout qu'il fait beau en ce moment, un régal !
Je lui ait trouvé un nid douillet où dormir au chaud en plus.

Avatar de l’utilisateur
ip900
Messages : 3618
Inscription : mar. févr. 24, 2009 1:00 am

Re: Enfin en classic!

Message par ip900 » sam. mars 12, 2011 4:22 pm

Emmene la chez Stel à Rueil! Tu verras bien ce qu'il te dira!

Avatar de l’utilisateur
SirBeuark
Messages : 3865
Inscription : mer. juil. 08, 2009 2:00 am

Re: Enfin en classic!

Message par SirBeuark » dim. mai 01, 2011 10:45 pm

Encore des nouvelles de la Sedan, qui assumait à la perfection son rôle de daily driver... Jusqu'à aujourd'hui.

Après avoir roulé et fait plusieurs démarrages/redémarrages toute la journée, je reprends la 900 après ~1h30 d'arrêt

Je tourne la clef...Clic... Et rien. Bon. Ça, ça m'est déjà arrivé il y a un an :D
Donc, en bon pro de la méca que je suis, je sors une clef à pipe de 17 de mon coffre, et tabasse mon démarreur grâce à moultes contorsions, il est bien planqué l'ordure !

Nouvel essai... RheuRheuRheuRheuVROOOOOM ! Victoire !

Mais je me retrouve bien embêté... Parce que j'ai changé mon démarreur (par un reconditionné) l'an dernier, et qu'apparemment le précédent était récent... ça dure quand même au moins 5 ans ces machins la normalement !
Donc si vous avez une idée de ce qui pourrait causer une faiblesse en cascade des démarreurs sur ma 900 (je pense à une malédiction vaudou, peut-être qu'en versant du sang de poulet égorgé à la pleine lune dans le carter d'huile...), je suis preneur !

Ceci étant dit, concours photo approchant, j'ai pris quelques photo de ma belle capricieuse, que je ne peux pas m'empêcher de partager...

Image

Image

Image

Image

Image

Image

PS : Merci pour les conseils sur les poussoirs, j'attends juste d'avoir récupéré ma VRAIE voiture de tous les jours pour m'en occuper !

Avatar de l’utilisateur
dat
Messages : 4869
Inscription : jeu. nov. 22, 2007 1:00 am

Re: Enfin en classic!

Message par dat » dim. mai 01, 2011 11:32 pm

Problème de masse possible ; verifie toutes celles qui arrivent sous le radiateur (un peu à droite), en les nettoyant et en y mettant de la graisse ; ça pourrait aller mieux après ;

Avatar de l’utilisateur
SirBeuark
Messages : 3865
Inscription : mer. juil. 08, 2009 2:00 am

Re: Enfin en classic!

Message par SirBeuark » lun. mai 02, 2011 1:15 am

J'avais vérifié la dernière fois, et ça semblait correct... Mais ça ne coûte rien de revérifier, nettoyer, etc en effet ;)

Avatar de l’utilisateur
gouf_y_gah
Messages : 6091
Inscription : lun. juil. 20, 2009 2:00 am

Re: Enfin en classic!

Message par gouf_y_gah » lun. mai 02, 2011 12:09 pm

Ben vérifie le circuit de puissance (je pense que le circuit de commande n'est pas à incriminer), s'il est OK... C'est que ton revendeur de démarreurs est un naze! D'ailleurs, s'il a moins d'un an, tu devrais aller lui recoller dans la tronche :/ c'est garanti, tout de même

Un démarreur reconditionné, c'est juste un démarreur où ils ont changé les balais et les condos, si le chemin des balais/charbons est attaqué, ils ne le refont pas, donc, il peut éventuellement décéder prématurément...


Avatar de l’utilisateur
SirBeuark
Messages : 3865
Inscription : mer. juil. 08, 2009 2:00 am

Re: Enfin en classic!

Message par SirBeuark » mar. août 23, 2011 2:03 pm

Quelques nouvelles de ma belle, certaines bonnes, d'autres moins :

- En utilisation daily, pas le moindre problème, si ce n'est le prix du SP98 :) (un peu moins de 10L/100, ça reste raisonnable)
- Le démarreur ne m'a plus fait de fantaisie, les charbons devaient être paresseux ce jour-là !
- J'ai trouvé un petit garage à côté de chez moi qui apparemment sait s'occuper correctement d'une 900. En tout cas, ils m'ont changé disque+plaquettes+tête de cardan sans broncher.
- Le plaisir de conduite est toujours de très haut niveau ! Même l'été, en ville, alors qu'elle n'est pas du tout dans son élément.

Dans le chapitre des mauvaises nouvelles :

- Après deux vidanges à l'huile minérale, les poussoirs font toujours du bruit (pas plus, pas moins, mais c'est déjà suffisant). Il va falloir les changer, donc. Pour jeter un œil sous le cache culbuteur, est-ce qu'il y a une procédure de démontage spécifique ? J’aimerais bien éviter de le bousiller :D

- Je crois que l'embrayage donne des signes de fatigue, ça patine parfois sur des accélérations franches en 5ème, et la pédale a toujours été un peu molle.
En gros, il faut que je refasse l'émetteur et que je prie pour que ça ne soit pas le récepteur ?


Avatar de l’utilisateur
Saabiste17
Messages : 23752
Inscription : jeu. avr. 01, 2004 2:00 am

Re: Enfin en classic!

Message par Saabiste17 » mar. août 23, 2011 5:45 pm

- Après deux vidanges à l'huile minérale, les poussoirs font toujours du bruit (pas plus, pas moins, mais c'est déjà suffisant). Il va falloir les changer, donc. Pour jeter un œil sous le cache culbuteur, est-ce qu'il y a une procédure de démontage spécifique ? J’aimerais bien éviter de le bousiller :D
Pour tes poussoirs, lors de la prochaine vidange, mets du Wynn's poussoirs hydrauliques dans l'huile, ça peut faire du bien. Je l'ai fait sur la mienne, suite au conseil d'Espace Collection, et elle ne claque plus des dents au démarrage :)
L'héritière : 9.3 cab biopower 2009
Sa Majesté : Range Classic SEi 3.9l bva Brookland 1994

Avatar de l’utilisateur
SirBeuark
Messages : 3865
Inscription : mer. juil. 08, 2009 2:00 am

Re: Enfin en classic!

Message par SirBeuark » mer. août 24, 2011 5:56 am

En gros le Wynn's est un produit qui rend l'huile détergente, dans l'espoir de nettoyer les poussoirs des dépôts qui les bloquent ? Pourquoi pas !
Mais j'ai peur que ça ne soit qu'un palliatif, le bruit est présent à toutes les températures...

Avatar de l’utilisateur
SirBeuark
Messages : 3865
Inscription : mer. juil. 08, 2009 2:00 am

Re: Enfin en classic!

Message par SirBeuark » dim. oct. 23, 2011 10:39 pm

Beau temps + Balade en vallée de Chevreuse + Appareil à portée de main = Séance photo improvisée !
La belle est toujours fidèle à elle-même, avec ses immenses qualités et sa tonne de trucs à revoir... Et qui sont revus au fur et à mesure. Un jour, peut-être, elle sera nickel !

Place à quelques photos donc :
Image
Image
Image

Ça va faire deux ans que je l'ai, et elle aura survécu à 4 daily différents, belle perf' quand même :lol:

Avatar de l’utilisateur
Wilson
Messages : 3159
Inscription : mar. mai 15, 2007 2:00 am

Re: Enfin en classic!

Message par Wilson » lun. oct. 24, 2011 1:19 am

P..., qu'est ce que j'aime !!!!!
:love:
A+
Wilson

Répondre

Revenir à « 900 classique »