Enfin en classic!

Répondre
ip900

Re: Enfin en classic!

Message par ip900 » lun. janv. 17, 2011 11:33 am

Là on parlerait plutôt d'un ou deux ans, l'argent a tendance à rentrer lentement quand 70% de ton salaire passe dans le loyer, et une distri n'est pas l'opération la moins onéreuse sur nos 900 :D

Non, la fiat n'a toujours pas de clef. Pourquoi faire simple ?

Raaah!!! mince!

et au pire des cas, vendre la fiat pour t'acheter un truc économique (genre petite citadine de +10ans) et mettre la 900 de côté en attendant, ce qui de plus te permettra aussi de mettre plus de sous de côté (voiture économe)??? :???:

gouf_y_gah

Message par gouf_y_gah » lun. janv. 17, 2011 12:12 pm

Une voiture économe? Prends une 9000 premières générations... Pour 400€, tu as un mulet increvable :) ... Pour le prix du tiers d'une 106 pourrave avec le TU 954 cm3...

SirBeuark

Message par SirBeuark » lun. janv. 17, 2011 12:14 pm

Au pire des cas, je garde les deux et je fais dormir la 900 au garage pendant longtemps, en la faisant rouler 10 bornes toutes les 2 semaines... Mais franchement, je n'y tiens pas. Je pourrais aussi revendre la fiat et faire la dirsti de la 900 avec les sous hein ! Mais euh... Non :D

Au fait, tu ne viens définitivement pas au SSF IP ? Je peux toujours t'emmener hein ;)

Fred78

Message par Fred78 » lun. janv. 17, 2011 12:52 pm

Au fait, tu ne viens définitivement pas au SSF IP ? Je peux toujours t'emmener hein ;)
Si jamais tu veux venir, je t'ai gardé une 'tite place dans le dortoir au cas où !!! ;)

vachfolle

Message par vachfolle » lun. janv. 17, 2011 2:25 pm

Tient écoute le bordel que faisait ma 900, on entend bien le clac-clac-clac :
http://vachfolle.free.fr/base/saab/saab ... _froid.MPG
http://vachfolle.free.fr/base/saab/saab ... 0chaud.MPG

J'ai fait 400 bornes comme ça, en serrant très fort les fesses, ça à tenu... [:ben-der:4]
Si tu en est juste à un petit clic-clic-clic ça va encore ; en cas de doutes, si Dragan l'à entendu tourner, appelle le et demande lui. ;)

jaro

Message par jaro » lun. janv. 17, 2011 2:30 pm

Salut,
Même si les conseillers ne sont pas le payeurs, je dirais comme Lovejohn... Tu risques en finale de payer bcp.
Sinon, ils veulent changer quoi exactement pour une opération de fond chez dragan? Tu disais que tu utilises du 10W40 en synthèse... Et si pour voir, tu vidangais le tout et tu mettais de l'huile minérale en 10W40 (je suppose que la question de Discotu vient de là) ou même un peu plus épaisse? Sur l'une des miennes par le passé une fois j'ai mis de la synthèse 5W50 et après le démarrage le chant de la distrib était "cacophonique" - aussitôt vidé, remis de l'huile 10W40 minérale et le tout est rentré dans l'ordre (plus de 100Mkm plus tard et une 10 de vidanges après, ma turbo continuait à tourner comme une horloge)...

ip900

Message par ip900 » lun. janv. 17, 2011 2:33 pm

Au pire des cas, je garde les deux et je fais dormir la 900 au garage pendant longtemps, en la faisant rouler 10 bornes toutes les 2 semaines... Mais franchement, je n'y tiens pas. Je pourrais aussi revendre la fiat et faire la dirsti de la 900 avec les sous hein ! Mais euh... Non :D

Si jamais tu veux venir, je t'ai gardé une 'tite place dans le dortoir au cas où !!! ;)
Suis tout ému!!! C'est trop gentil!!! Vraiment je suis touché! merci, mais vraiment j'ai annulé avec avant tout un budget à respecter derrière. Je pourrais évidement faire qq écarts, mais je préfère m'y tenir, c'est important en cas d'imprévu, on ne sait jamais! Surtout si la 900 rentre chez Dragan Jeudi! ^^

gouf_y_gah

Message par gouf_y_gah » lun. janv. 17, 2011 3:04 pm

Tient écoute le bordel que faisait ma 900, on entend bien le clac-clac-clac :
http://vachfolle.free.fr/base/saab/saab ... _froid.MPG
http://vachfolle.free.fr/base/saab/saab ... 0chaud.MPG

J'ai fait 400 bornes comme ça, en serrant très fort les fesses, ça à tenu... [:ben-der:4]
Si tu en est juste à un petit clic-clic-clic ça va encore ; en cas de doutes, si Dragan l'à entendu tourner, appelle le et demande lui. ;)
Wow Image !!!

A froid, sévères castagnettes! [:gouf_y_gah:1] !

Par contre, à chaud, on entend bien le coq qui chante :D :D [:ben-der]

Discostu
Site Admin

Message par Discostu » lun. janv. 17, 2011 8:30 pm

Salut,
Même si les conseillers ne sont pas le payeurs, je dirais comme Lovejohn... Tu risques en finale de payer bcp.
Sinon, ils veulent changer quoi exactement pour une opération de fond chez dragan? Tu disais que tu utilises du 10W40 en synthèse... Et si pour voir, tu vidangais le tout et tu mettais de l'huile minérale en 10W40 (je suppose que la question de Discotu vient de là) ou même un peu plus épaisse? Sur l'une des miennes par le passé une fois j'ai mis de la synthèse 5W50 et après le démarrage le chant de la distrib était "cacophonique" - aussitôt vidé, remis de l'huile 10W40 minérale et le tout est rentré dans l'ordre (plus de 100Mkm plus tard et une 10 de vidanges après, ma turbo continuait à tourner comme une horloge)...
C'est exactement cela. De la 15W40 attenuerait surement le bruit mais les poussoirs ne se chargeraient pas assez rapidement. 10W40 en minérale mais de bonne qualité.

Un démontage du couvre culasse permet de voir si la patin supérieur est marquée par la chaine si elle est détendue.

David

SirBeuark

Message par SirBeuark » lun. janv. 17, 2011 8:42 pm

Ben tes vidéos me rassurent un peu :lol: J'en suis à un gros tic-tic qu'on entend très bien à froid, même dans l'habitacle vitres fermées... Et imperceptible à chaud, sauf à ouvrir le capot en faisant gaffe.

Quand je lui ai demandé combien de bornes je pouvais rouler comme ça, Dragan n'a pas voulu me répondre clairement, l'air de dire "ça peut encore rouler pas mal mais je ne voudrais pas dire de connerie".
Sinon, ils veulent changer quoi exactement pour une opération de fond chez dragan? Tu disais que tu utilises du 10W40 en synthèse... Et si pour voir, tu vidangais le tout et tu mettais de l'huile minérale en 10W40 (je suppose que la question de Discotu vient de là) ou même un peu plus épaisse?
De toute façons, je vais payer beaucoup, il faudra bien la refaire un jour :D
Ils veulent changer la chaine + les pignons du haut. Apparemment il n'y a que celui (ceux?) du bas qui oblige à sortir le moteur. a mon avis, si il me propose ça, ce n'est pas franchement du bricolage...

Merci pour la piste de l'huile, si ça peut diminuer les contraintes sur la chaine c'est bon à prendre !
Suis tout ému!!! C'est trop gentil!!! Vraiment je suis touché! merci, mais vraiment j'ai annulé avec avant tout un budget à respecter derrière. Je pourrais évidement faire qq écarts, mais je préfère m'y tenir, c'est important en cas d'imprévu, on ne sait jamais! Surtout si la 900 rentre chez Dragan Jeudi! ^^
Euh... Ils sont payés au lance-pierre les designers ? Tu dira à Dragan que tu fera ta vidange toi-même, ça te paiera le SSF ! Allez, pas d'excuse :D

SirBeuark

Message par SirBeuark » lun. janv. 17, 2011 8:49 pm

Discostu, j'y penserai pour la prochaine fois alors ! Si c'est ça qui a bousillé ma distri, je vais m'en vouloir d'avoir voulu faire un peu d'entretien tout seul :sweat:

Malheureusement, ça tombe pile dans la période où je n'ai aucun endroit où bricoler la 900... Elle est dans la rue, la pauvre ! Donc la vidange, ça va être au garage...

padawan 37

Message par padawan 37 » lun. janv. 17, 2011 8:58 pm

J'ai entendu parler de gars qu'on changeait la caisse d'une 4L en une aprés midi sur le parking d'un supermarché, alors tu peux faire ta vidange dans la rue :lol: :lol: :lol:

ip900

Message par ip900 » mar. janv. 18, 2011 11:15 am

Euh... Ils sont payés au lance-pierre les designers ? Tu dira à Dragan que tu fera ta vidange toi-même, ça te paiera le SSF ! Allez, pas d'excuse :D
Euh... comment je dois le prendre... et non les designers ne gagne pas des milles et des cents! :o De toute façons C'est pas pour une vidange que je l'emmene chez Dragan! :kaola:

SirBeuark

Message par SirBeuark » mar. janv. 18, 2011 7:47 pm

Euh... comment je dois le prendre... et non les designers ne gagne pas des milles et des cents! :o De toute façons C'est pas pour une vidange que je l'emmene chez Dragan! :kaola:
Je sais, je lis ton topic :D ! Je voulais juste dire que le prix à payer n'était pas faramineux, même pour moi. En gros après tu manges des pâtes pendant une semaine, et c'est réglé ;)

Le devis pour la "petite opération" est arrivé. 750-800 €... Une demi distri :sweat:

Donc à mon avis... Je lui fait faire un dernier long trajet en Suisse, je répare la kékémobile, et je pends son mal en patience !

ip900

Message par ip900 » mar. janv. 18, 2011 8:19 pm

Je sais, je lis ton topic :D ! Je voulais juste dire que le prix à payer n'était pas faramineux, même pour moi. En gros après tu manges des pâtes pendant une semaine, et c'est réglé ;)

Le devis pour la "petite opération" est arrivé. 750-800 €... Une demi distri :sweat:

Donc à mon avis... Je lui fait faire un dernier long trajet en Suisse, je répare la kékémobile, et je pends son mal en patience !
J'aime pô les pâtes!!! :D

Discostu
Site Admin

Message par Discostu » mar. janv. 18, 2011 9:43 pm

Mon avis : c'est une connerie de changer les pignons d'arbre à cames car ce ne sont pas eux qui s'usent le plus (si je dis une connerie que quelqu'un me corrige). Ils tournent deux fois moins vite que la poulie de vilebrequin. La dépose du moteur est nécessaire pour le remplacement des tendeurs de chaine également.
J'ai un B202S dans mon garage avec 300000 km..et les poulies d'arbre à cames sont nickels. Pour refaire la distri, joint de culasse et tous les joints j'ai passé une commande de 540 € chez PFS. Beaucoup de pièces Scantech mais la chaine est bien une Saab.

David

slash

Message par slash » mar. janv. 18, 2011 9:52 pm

Mon avis : c'est une connerie de changer les pignons d'arbre à cames car ce ne sont pas eux qui s'usent le plus (si je dis une connerie que quelqu'un me corrige). Ils tournent deux fois moins vite que la poulie de vilebrequin. La dépose du moteur est nécessaire pour le remplacement des tendeurs de chaine également.
J'ai un B202S dans mon garage avec 300000 km..et les poulies d'arbre à cames sont nickels. Pour refaire la distri, joint de culasse et tous les joints j'ai passé une commande de 540 € chez PFS. Beaucoup de pièces Scantech mais la chaine est bien une Saab.

David
Tu veux certainement parler des guides de chaine, le tendeur se démonte avec une douille de 26.5 mm et dans l'absolu ne se change pas.

Les guides saab de la chaine sur ma TurboS à 300 000 km étaient loin de leur côte MAX (2 mm) donc ce n'est pas une priorité de les changer ... pareil pour la clavette et les poulies.
Quand j'ai ouvert mon moteur refait par saab qui n'avait que 120 000 km j'étais sur le cul : poulies et clavette HS !

Le pro fait quoi pour 800 euros ?

Car si il change seulement la chaine : http://wiki.saabsportclub.com/doku.php/ ... nslemoteur
Il n'y a que de la main d'oeuvre + une chaine.

SirBeuark

Message par SirBeuark » mar. janv. 18, 2011 10:36 pm

Le pro fait quoi pour 800 euros ?

Car si il change seulement la chaine : http://wiki.saabsportclub.com/doku.php/ ... nslemoteur
Il n'y a que de la main d'oeuvre + une chaine.
Euh... En fait depuis le début je parle de pignons mais je voulais dire poulies :sarcastic:

En gros, c'est ça. 4h1/2 de boulot d'après lui, à 80 € l'heure... + chaîne, les poulies accessibles et autres joints/huile (d'après ce que j'ai compris)

Pour la distri complète, en gros c'est deux fois plus long, il y a à peine plus de pièces, bref vaut mieux attendre !

C'est marrant, ça a l'air presque simple à faire sur le wiki !

jaro

Message par jaro » mer. janv. 19, 2011 12:59 pm

En effet, j'admire les tarifs horaires des garagistes: à ce rythme on approche les taux horaires des ingénieurs expérimentés dans les grandes sociétés réalisant les prestations à l'externe (sauf cas particuliers où les compétences rares et monopolistiques sont payées à 180 - 200 heuros de l'heure hors prestations clairement identifiées au forfait)!!!
Un technicien confirmé mécano ou électricien en industrie tourne en prix vendu aux environs de 40 euros... Décidément, ils sont très forts nos amis les garagistes.

gouf_y_gah

Message par gouf_y_gah » mer. janv. 19, 2011 2:11 pm

En effet, je suis actuellement vendu 8000/144 = 55€/h... (ingénieur méca nucléaire) [:gouf_y_gah:5]

Et ce, en comptant mes déplacements, les frais de srtucture, etc...

[spoiler]Quoique, vu ce que je bosse... c'est légitime [:vachfolle:6] [/spoiler]

Répondre

Revenir à « 900 classique »