Enfin en classic!
- naindejardin
- Messages : 12778
- Inscription : dim. mars 26, 2006 1:00 am
Re: Enfin en classic!
Pour l'huile de boîte, il y a pas mal d'avis différents. Certains recommandent la Redline MT90, d'autres la Kernite : http://forum.saabsportclub.com/saab/Ren ... 6321_1.htm. Mais elles sont difficiles à trouver et chères, avec des retours pas toujours rassurants sur certains modèles. En ce qui me concerne, j'ai opté pour l'huile Honda MTF3 sur les conseils de Slash, qui en est content. Mais je n'ai pas encore eu le temps de faire la vidange...

- SirBeuark
- Messages : 3865
- Inscription : mer. juil. 08, 2009 2:00 am
Re: Enfin en classic!
Oui, c'est parce que je n'étais pas sûr à 100% de ce qu'il fallait faire que je suis allé chez Saab (enfin c'est Ladybeuark qui s'en est occupée, apparemment ils ont essayé de lui vendre un cab' 9-3 neuf avec l'huile
)
Je ne me souviens plus des caractéristiques par contre, ce week-end je regarderai ! En tout cas c'est une huile full synthèse, alors que certains sur le forum le déconseillent.
On verra bien quand la vidange sera faite !

Je ne me souviens plus des caractéristiques par contre, ce week-end je regarderai ! En tout cas c'est une huile full synthèse, alors que certains sur le forum le déconseillent.
On verra bien quand la vidange sera faite !
- SirBeuark
- Messages : 3865
- Inscription : mer. juil. 08, 2009 2:00 am
Re: Enfin en classic!
Vidange de boite faite ce week-end (avec une fosse à disposition c'est tout de suite plus facile
)!
Les caractéristiques de l'huile (conseillée par Saab rive gauche, donc) : Mobil Full Synthèse 75W90.
L'ancienne huile était plutôt noire, avec un peu de limaille dedans, mais pas de bouts de métal alarmants.
Par contre, à la conduite, je n'ai remarqué aucun changement.
En tout cas, 400kms faits ce week-end, et que des départementales ! Toit ouvrant ouvert, grand soleil, dépassements éclair quand il faut, le pied intégral
En plus j'ai l'impression qu'elle consomme moins depuis qu'elle a ses nouveaux filtres à air et essence (je n'ose toujours pas calculer
).

Les caractéristiques de l'huile (conseillée par Saab rive gauche, donc) : Mobil Full Synthèse 75W90.
L'ancienne huile était plutôt noire, avec un peu de limaille dedans, mais pas de bouts de métal alarmants.
Par contre, à la conduite, je n'ai remarqué aucun changement.
En tout cas, 400kms faits ce week-end, et que des départementales ! Toit ouvrant ouvert, grand soleil, dépassements éclair quand il faut, le pied intégral

En plus j'ai l'impression qu'elle consomme moins depuis qu'elle a ses nouveaux filtres à air et essence (je n'ose toujours pas calculer

- SirBeuark
- Messages : 3865
- Inscription : mer. juil. 08, 2009 2:00 am
Re: Enfin en classic!
Habile stratagème : j'ai offert un autoradio à ma copine pour son anniversaire, ça lui apprendra à être co-propriétaire
Bonne nouvelle, au milieu du tableau de bord toujours aussi sombre (il faut dire que je n'ai toujours pas racheté d'ampoules histoire de tester, honte à moi), l'autoradio s'illumine !
Petite galère quand même à monter, l'adaptateur que je croyais DIN était en fait un Blaupunkt d'il y a 15 ans, donc le faisceau avait déjà été bricolé et il a fallu modifier tout ça...
Enfin elle est en DIN maintenant !
Ce qui nous donne :


Avec en prime une sortie USB dans la boite à gants qui fait rentrer la 900 dans l'ère moderne
Enfin je suis très content du look (mieux qu'en photo), je trouve qu'il s'intègre bien au tableau de bord.
Et du coup j'ai mon ancien Blaupunkt à vendre (pour un prix symbolique hein), si ça intéresse quelqu'un...

Bonne nouvelle, au milieu du tableau de bord toujours aussi sombre (il faut dire que je n'ai toujours pas racheté d'ampoules histoire de tester, honte à moi), l'autoradio s'illumine !
Petite galère quand même à monter, l'adaptateur que je croyais DIN était en fait un Blaupunkt d'il y a 15 ans, donc le faisceau avait déjà été bricolé et il a fallu modifier tout ça...
Enfin elle est en DIN maintenant !
Ce qui nous donne :


Avec en prime une sortie USB dans la boite à gants qui fait rentrer la 900 dans l'ère moderne

Enfin je suis très content du look (mieux qu'en photo), je trouve qu'il s'intègre bien au tableau de bord.
Et du coup j'ai mon ancien Blaupunkt à vendre (pour un prix symbolique hein), si ça intéresse quelqu'un...
- moise
- Messages : 349
- Inscription : dim. mai 23, 2010 2:00 am
Re: Enfin en classic!
il me parait bien ce poste, tu êux mettre la ref stp?
- toto435
- Messages : 7967
- Inscription : sam. févr. 16, 2008 1:00 am
- Localisation : Liège
Re: Enfin en classic!
Clarion CZ-509 EG
Celui que j'aimerais mais quasi introuvable en vert...
Bel achat !
Celui que j'aimerais mais quasi introuvable en vert...
Bel achat !
Saab 900 Turbo 16 Cabrio Airflow 1989 - Porsche 928 S4 1987 - BMW 530e 2018
- pulverisator
- Messages : 11453
- Inscription : mer. janv. 25, 2006 1:00 am
- Localisation : Usa
Re: Enfin en classic!
Ah oui, c'est vrai, tu es toujours obligé de chanter dans ton autoClarion CZ-509 EG
Celui que j'aimerais mais quasi introuvable en vert...
Bel achat !

- toto435
- Messages : 7967
- Inscription : sam. févr. 16, 2008 1:00 am
- Localisation : Liège
Re: Enfin en classic!
Ah ah, je vais installer le câblage, les HP, l'antenne pendant les vacances. Ensuite, tes connaissances en électricité seront mise à contribution à l'occase pour me monter une prise ISO. Na!


Saab 900 Turbo 16 Cabrio Airflow 1989 - Porsche 928 S4 1987 - BMW 530e 2018
- SirBeuark
- Messages : 3865
- Inscription : mer. juil. 08, 2009 2:00 am
Re: Enfin en classic!
Je l'ai trouvé sur ebay UK, je crois que le vendeur en a encore
Le montage en ISO ça fait peur mais à faire ce n'est pas si compliqué (en tout cas j'ai galéré mille fois plus pour changer la nappe du bloc compteur, et surtout là ça marche
)
Il me manque encore des HP à l'arrière, mais tout est câblé, ça ne devrait pas être trop dur...

Le montage en ISO ça fait peur mais à faire ce n'est pas si compliqué (en tout cas j'ai galéré mille fois plus pour changer la nappe du bloc compteur, et surtout là ça marche

Il me manque encore des HP à l'arrière, mais tout est câblé, ça ne devrait pas être trop dur...
- romu
- Messages : 2550
- Inscription : lun. avr. 04, 2005 2:00 am
Re: Enfin en classic!
Très sympa, je trouve aussi qu'il s'harmonise super bien avec le TdB de la 900
- frank bullitt
- Messages : 397
- Inscription : sam. oct. 27, 2007 2:00 am
Re: Enfin en classic!
Bizarre d'un pays à l'autre les couleurs du poste varient. Clarion ne fait normalement pas dans le vert. Un privé modifie les couleurs de l'appareil ?
- toto435
- Messages : 7967
- Inscription : sam. févr. 16, 2008 1:00 am
- Localisation : Liège
Re: Enfin en classic!
Non, celui là a été fabriqué en bleu, rouge et vert par Clarion. Juste qu'il n'y a que le bleu de vendu chez nous.
Saab 900 Turbo 16 Cabrio Airflow 1989 - Porsche 928 S4 1987 - BMW 530e 2018
- moise
- Messages : 349
- Inscription : dim. mai 23, 2010 2:00 am
Re: Enfin en classic!
en allemagne c'est tous vert
- SirBeuark
- Messages : 3865
- Inscription : mer. juil. 08, 2009 2:00 am
Re: Enfin en classic!
Vraiment pas de chance en ce moment moi... Dernier coup du sort en date, impliquant une 900 garée, un orage et une tuile qui n'avait rien à faire là :

C'est la tuile !
Quelqu'un sait si les concessionnaires on du stock de pare-brise, ou les délais nécessaires pour en avoir un ? Au moins c'est pris en charge par l'assurance, donc pas de soucis d'argent.

C'est la tuile !
Quelqu'un sait si les concessionnaires on du stock de pare-brise, ou les délais nécessaires pour en avoir un ? Au moins c'est pris en charge par l'assurance, donc pas de soucis d'argent.
- Cosinus
- Messages : 666
- Inscription : lun. juil. 13, 2009 2:00 am
- Localisation : Wattrelos
Re: Enfin en classic!
Chez France Pare-Brise à Pessac ils m'en avaient eu un en 3 jours.
- chrisyl
- Messages : 3778
- Inscription : lun. avr. 18, 2005 2:00 am
Re: Enfin en classic!
Flute alors !
Ce n'est vraiment pas de bol.
Tant mieux si tu ne debourses rien.
Je te souhaite de pouvoir régler ça au plus vite.
Ce n'est vraiment pas de bol.
Tant mieux si tu ne debourses rien.
Je te souhaite de pouvoir régler ça au plus vite.