Enfin en classic!

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duch
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Re: Enfin en classic!

Message par duch » ven. mars 05, 2010 10:29 am

et nous avons mit 200km avant de nous rendre compte que l'on pouvait allumer les lumières intérieures de la voiture et voir ainsi les compteurs...
Avant, on avançait à l'aveuglette!
Tiens? Il faut allumer le plafonnier pour illuminer le tdb et les boutons de lèves-vitres, TOE, etc. ?
Normalement, seul l'éclairage sur le barillet entre les sièges avant est couplé aux plafonniers.
Pratique pour localiser l'emplacement de la clé quand on ouvre les portes!

Sur ma t8, le tout s'allume avec les veilleuses, sur ma i16, ça s'allume à la mise du contact...

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gouf_y_gah
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Re: Enfin en classic!

Message par gouf_y_gah » ven. mars 05, 2010 11:11 am

J'avais un collègue lillois qui m'avait séché aussi en appelant ça des "colson" :lol:

Chez un client, ça s'appelait aussi "Ty-Rap" :heink:

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SirBeuark
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Re: Enfin en classic!

Message par SirBeuark » ven. mars 05, 2010 3:08 pm


Tiens? Il faut allumer le plafonnier pour illuminer le tdb et les boutons de lèves-vitres, TOE, etc. ?
Normalement, seul l'éclairage sur le barillet entre les sièges avant est couplé aux plafonniers.
Pratique pour localiser l'emplacement de la clé quand on ouvre les portes!

Sur ma t8, le tout s'allume avec les veilleuses, sur ma i16, ça s'allume à la mise du contact...
Non, à vrai dire rien ne s'allume, la fiche derrière les compteurs est au 3/4 fondue. Mais il reste le plafonnier, qui émet une lumière suffisante pour voir les compteurs la nuit!
Sinon, peut-être que sur ta i16 tu as simplement le fusible daylight en place, qui allume automatiquement les veilleuses, et le TDB?

Du coup ce week-end je veillerais à mettre des colliers-rilsans-colson-ty-rap aux endroits sensibles :)
Merci duch et DAT!


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duch
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Re: Enfin en classic!

Message par duch » ven. mars 05, 2010 3:11 pm

Non pas de fusible "day running light" ou "cornering day light" sur la i16.
Une fantaisie de ma i16, sûrement un bricolage électrique...

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Re: Enfin en classic!

Message par SirBeuark » dim. mars 07, 2010 5:03 pm

Vivre en ville c'est bien, mais passer un week-end à la campagne en Saab, c'est mieux.
Quelques sifflements de turbo et un demi-plein plus tard, nous nous sommes occupés de la belle, qui affiche désormais avec style sa nationalité française fraîchement (ré-) acquise !

Avant :

Image Image

Après :

Image Image
Image

Suite à ce changement je sollicite à nouveau votre aide :
A gauche de ma plaque arrière se trouve un ancien autocollant métallique (un vieux "F" tout gratté), qui était caché par la plaque luxembourgeoise.
Comme j'ai recentré la plaque, je cherche un joli (et solide) sticker de mêmes dimensions pour cacher le vieux, à moitié incrusté dans le plastique donc impossible à enlever sans abîmer la couche du dessous.
Des idées pour pas trop cher ?

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Re: Enfin en classic!

Message par doum-doum » dim. mars 07, 2010 6:29 pm

Tu as pris tes photos à Cattenom ?

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Re: Enfin en classic!

Message par lovejohn » dim. mars 07, 2010 6:34 pm

Comme j'ai recentré la plaque, je cherche un joli (et solide) sticker de mêmes dimensions pour cacher le vieux, à moitié incrusté dans le plastique donc impossible à enlever sans abîmer la couche du dessous.
Des idées pour pas trop cher ?
Plastique :???:
Ton autocollant est collé sur un support en métal, avec un décapeur thermique, il devrait finir par partir.
T'as pas remis de badges turbo sur les côtés du capot, c'est pas souci de discrétion ?
Edit: idem, t'as pas remis le badge 900 de coffre.

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Re: Enfin en classic!

Message par SirBeuark » dim. mars 07, 2010 6:35 pm

Celles de la centrale? Non, Dampierre dans le Loiret.

Edit : Lovejohn, j'aurais juré que c'était du plastique, honte à moi! Le problème c'est qu'on l'a déjà gratté sauvagement pour l'enlever (il y a quelque années je suppose), du coup le support est déjà rayé...
Mais j'essaierais de l'enlever, j'y verrai plus clair.

Re-edit :lol: : Pour les badges, même si ce n'est pas d'origine (ce que tu viens de m'apprendre, même si j'avais un dote pour le coffre), je la trouve bien comme ça. Ça évite la surcharge !

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Re: Enfin en classic!

Message par lovejohn » dim. mars 07, 2010 6:42 pm

Sinon, tu vires la plaque, tu ponces un peu et tu mets une couche de noir mat, c'est ce qui a été fait sur la mienne.
Une bombe de noir mat, ça coûte 5 €
Image

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Re: Enfin en classic!

Message par SirBeuark » dim. mars 07, 2010 7:04 pm

Je préfèrerais ne pas en arriver là, je n'ai jamais fait de peinture sur une voiture, et ça me fait un peu peur ( d'où l'idée de l'autocollant, qui c'est vrai fait un peu cache-misère )... Après c'est vrai, il faut un début à tout !

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Re: Enfin en classic!

Message par saavar » dim. mars 07, 2010 7:05 pm

tu as une immatriculations neuves et plaques argent sur fond noir, cela passe au controle technique?

pour ton autocollant un sèche cheveux, cela peut fonctionner

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Re: Enfin en classic!

Message par SirBeuark » dim. mars 07, 2010 7:11 pm

Logiquement non (que pour les voitures en CG collection), mais échanger de plaques une fois tous les deux ans ne me dérange pas plus que ça, par rapport à l'apport esthétique.
Et comme elle vient de passer au CT en plus...

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Re: Enfin en classic!

Message par romu » lun. mars 08, 2010 9:01 am

Si la peinture te fait peur, tu peux remettre comme d'origine, c'est une espèce de "veleda" ou autre. Je pense que tu pourra retrouver un noir mat ou satiné pour remplacer l'existant qui ne résistera pas a l'arrachement du "F".

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Re: Enfin en classic!

Message par ip900 » lun. mars 08, 2010 1:45 pm

Je préfèrerais ne pas en arriver là, je n'ai jamais fait de peinture sur une voiture, et ça me fait un peu peur ( d'où l'idée de l'autocollant, qui c'est vrai fait un peu cache-misère )... Après c'est vrai, il faut un début à tout !
Aucune crainte a avoir avec de la peinture Mat!!! tu y vas progressivement, tu protège bien les parties a ne pas peindre ( un scotch peinture bien frotte sur ton jean, ca ne collera pas de trop sans abime la peinture, et suffisamment pour pas ce décoller + du papier journal) et tu laisses bien secher 24 heures avant de ressortir l'auto!

PS: Les photos avec la centrale sont top!

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Re: Enfin en classic!

Message par gold simon » lun. mars 08, 2010 2:19 pm

tu mets un autocollant "Europe 1" avec la tête de Jean Roucas
… non je déconne.

Sinon j'aime de plus en plus ces jantes, même sans les caches.

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Re: Enfin en classic!

Message par SirBeuark » lun. mars 08, 2010 2:40 pm

Merci pour les conseils!

L'idée la plus censée semble l'autocollant Europe1, mais ça m'obligera à mettre mon gilet jaune sur le siège passager, pour harmoniser le tout, et je ne voudrais pas le salir... :lol:

Sinon je veux bien échanger mes jantes, si quelqu'un en a des plus jolies à me proposer (non pas que je ne les aime pas, c'est vrai qu'en plus sans les caches c'est sympa) :)

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Re: Enfin en classic!

Message par ip900 » lun. mars 08, 2010 3:10 pm


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Re: Enfin en classic!

Message par SirBeuark » lun. mars 08, 2010 4:31 pm

Argh. Je veux ça. Bon, ça viendra dans un an ou deux, quand j'aurais des sous!

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Re: Enfin en classic!

Message par gold simon » lun. mars 08, 2010 10:18 pm

Mine de rien c'est un tout petit peu dans l'esprit de celles que tu as.
(celles d'Ebay, que j'aimerais aussi c'est sûr)

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Re: Enfin en classic!

Message par SirBeuark » lun. mars 08, 2010 11:15 pm

C'est vrai, comme les miennes, mais avec le "truc en plus". Enfin notre idéal (à moi et à ma copine) reste les minilites, je trouve que ça irait vraiment bien à une Sedan !
Mais point de folies pour le moment, le coup du démarreur m'a montré qu'il vaut mieux être prudent quand on n'a pas de salaire fixe.

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