Il y a quelques temps, je vous ai demandé votre avis sur une 900 T8 de 1986, que je n'ai finalement pas achetée.
(http://forum.saabsportclub.com/saab/900 ... 8200_1.htm)
J'ai ensuite été contacté par mlacour, qui souhaitait vendre sa 900 T16 de 1990 (présentée ici : http://forum.saabsportclub.com/saab/Pre ... 3527_1.htm). Et il y a 2 semaines, je l'ai achetée.


Elle a plus de 214000km. Je dis "plus de" car le compteur ne tourne que quand le tableau de bord est froid...


Le ciel de toit se décolle.

La carrosserie est enfoncée sur la droite, et mal repeinte sur la gauche.


Et il y a toujours de la rouille en bas de la portière gauche.

Tout ceci n'est pas trop alarmant.
Ce qui l'est un peu plus, c'est le déséquilibre des freins arrière (qui demande contre-visite au CT). J'ai déjà commandé (et reçu) 2 kits de joints d'étriers arrière, et j'ai prévu de vidanger tout le circuit.
Coté moteur, j'ai fait une vidange avec de la Yacco VX300 10W40. J'ai aussi vidangé la boite de vitesses, avec de la Motul HD 80W90.
Mais j'ai quelques questions :
- est-ce normal que ma jauge n'ait pas de tube métallique accroché au collecteur d'échappement comme j'ai pu le voir dans le Haynes ?

- dois-je m'inquiéter des quelques bulles apparues sur cette jauge après avoir roulé une trentaine de km ?


Lors de mon essai juste après la vidange, j'ai trouvé que les vitesses passaient plus facilement. Mais aujourd'hui, et bien je trouve que la 2e a du mal à passer à froid en rétrogradant...

En espérant que ça ne soit pas trop grave...
Mais à part ça, elle reste un plaisir à conduire.