oui il y a 2 semaines lors d'une visite au Coty...Bad333-> coool !![]()
Miocastor-> ah , toi aussi ?![]()
à chaque fois que je me suis fais flashé en Helvétie ça a mit au moins un an avant d'arriver chez moi ...
Hollowguigui 2 : T8 ! (VENDUE)
- miocastor
Re: Hollowguigui 2 : T8 ! (VENDUE)
-
Faudrait leur réclamer les photos et faire un album avecItou pour nous, deux fois l'année dernière, décidément ce radar collectionne les Saab![]()
Cette année, rien, normal Romu était au volant et je lui signalais les radars![]()
Sinon, si le démarreur tourne seul, c'est le solénoïde qui est alimenté d'une manière ou d'une autre, le contacteur du barillet défaillant, un fil abîmé. Je ne pense pas à l'huile qui n'est pas un très bon conducteur.

Concernant le démarreur tu dis vrai, je vais checker mon faisceau ...
-
la fameuse infiltration :

Comme on peut le voir, j'avais déjà) colmaté il y a deux ans avec du silicone, bricolage qui ne fonctionne pas sur le long terme, ce que j'ignorais à l'époque (ah les erreurs de débutant).
Donc démarches à suivre: enlever le silicone (une vrai partie de plaisir en perspective), tout bien nettoyer, et ramener l'auto chez un ami carrossier qui va me faire ça dans les règles de l'art (fini le bricolage !
), pas envie de finir avec les mains pleines de colle à pare-brise pendant 15 jours et un boulot dégueulasse 

Comme on peut le voir, j'avais déjà) colmaté il y a deux ans avec du silicone, bricolage qui ne fonctionne pas sur le long terme, ce que j'ignorais à l'époque (ah les erreurs de débutant).
Donc démarches à suivre: enlever le silicone (une vrai partie de plaisir en perspective), tout bien nettoyer, et ramener l'auto chez un ami carrossier qui va me faire ça dans les règles de l'art (fini le bricolage !

-
Bon, finalement mon idée d'upgrade tombe à l'eau, autant adapter un carter de distrib post '84 sur un bloc pré '85 n'est pas un soucis, autant faire de même avec le carter alu côté volant moteur n'est pas possible: le bloc moteur présente une excroissance pile là où devrait venir se fourrer le démarreur.
L'emplacement de la vis la plus en haut de l'image correspond à celui d'une des deux vis de fixation du démarreur...
Tant pis

Le truc, c'est que l'andouille que je suis s'en est rendue compte une fois la carter démonté, du coup j'ai été bon pour nettoyer les plans de joint et tout remonter à la Loctite 577. Bon, faut dire que ça pissait aussi de ce côté là, donc ça ne fera pas de mal; de plus ça m'a permit de sortir le démarreur sans tomber la moité de l'échappement/turbo/etc, et d'en remettre un autre à la place (que j'ai tout de suite testé avant de remonter le fameux carter
)
Puis la pluie a commencé à tomber, suivie de près par la nuit [:california m:4]
Il me reste à remonter le volant moteur, l'embrayage, une partie du circuit électrique, et (cerise sur le gâteau) la protection thermique du démarreur (à l'aveugle). J'aurais bien aimé finir aujourd'hui (mais en commençant à 15h...), ils prévoient de la pluie pour demain, et des températures négatives pour le week-end [:amiralackbar] , voir trèès négatives pour la semaine (-11°
)... Je bosse sur le trottoir (manouche staïle [:ben-der:4] ) , et pas très envie de me peler les doigts sur de la ferraille gelée moi (j'ai donné !).
Une petite photo du démarreur possédé (c'est bien gras tout ça, une petite fuite entre le fameux carter et la culasse):

Le carter du solénoïde s'est brisé lorsque j'ai voulu dévisser l'écrou de serrage des câbles d'alimentation en jus
L'emplacement de la vis la plus en haut de l'image correspond à celui d'une des deux vis de fixation du démarreur...
Tant pis

Le truc, c'est que l'andouille que je suis s'en est rendue compte une fois la carter démonté, du coup j'ai été bon pour nettoyer les plans de joint et tout remonter à la Loctite 577. Bon, faut dire que ça pissait aussi de ce côté là, donc ça ne fera pas de mal; de plus ça m'a permit de sortir le démarreur sans tomber la moité de l'échappement/turbo/etc, et d'en remettre un autre à la place (que j'ai tout de suite testé avant de remonter le fameux carter

Puis la pluie a commencé à tomber, suivie de près par la nuit [:california m:4]
Il me reste à remonter le volant moteur, l'embrayage, une partie du circuit électrique, et (cerise sur le gâteau) la protection thermique du démarreur (à l'aveugle). J'aurais bien aimé finir aujourd'hui (mais en commençant à 15h...), ils prévoient de la pluie pour demain, et des températures négatives pour le week-end [:amiralackbar] , voir trèès négatives pour la semaine (-11°

Une petite photo du démarreur possédé (c'est bien gras tout ça, une petite fuite entre le fameux carter et la culasse):

Le carter du solénoïde s'est brisé lorsque j'ai voulu dévisser l'écrou de serrage des câbles d'alimentation en jus

- doum-doum
Et oui, guyguy, tu viens toi aussi de comprendre que cet upgrade n'est pas toujours faisable, sans changer le bloc...J'en ai aussi été pour mes frais sur ma T16 1984 à l'époque.
-
C'est comme ça qu'on apprend 
J'ai décidé de ne plus m'énerver: depuis que je n'en suis plus dépendant au quotidien (vive ma nouvelle daily) je reprends du plaisir à bricoler dessus, ce qui devenait vraiment une contrainte auparavant (mes pauvres nerfs s'en souviennent).

J'ai décidé de ne plus m'énerver: depuis que je n'en suis plus dépendant au quotidien (vive ma nouvelle daily) je reprends du plaisir à bricoler dessus, ce qui devenait vraiment une contrainte auparavant (mes pauvres nerfs s'en souviennent).
- pulverisator
le bloc "démarreur sous l'échappement" est assez différent des suivants (même en T16), le jour ou celui de la bico déconne, il va dégager pour un plus récent 

-
Quand je pense que j'ai foutu un bloc de '85 à la benne il y même pas 3 mois et que j'ai gardé un bloc de '83
C'est ballot ...

- doum-doum
rhaaaaaa, faut plus jeter aucune pièce !!!!! au piquet et vite garnement !
-
J'le ferai plus m'sieur, c'est promis !

- trionit
En parlant de jeter des pièces, ton vieux demarreur: j'ais lu sur le forum qu'on pouvais se fabriquer un outils de blocage volant moteur avec la tête.
Jette une œil dessus avant de le jetter si c'est pas déjà fait.
Pour la température c'est vraiment pas le pied cette semaine...
Bon courage,.
Jette une œil dessus avant de le jetter si c'est pas déjà fait.
Pour la température c'est vraiment pas le pied cette semaine...
Bon courage,.
-
Merci pour l'info,j'ai gardé le démarreur dans le but de le refaire, mais le solénoïde est mort :

-
Pas vraiment les meilleures conditions pour bricoler:

- vintagepilot
Sympa sous la neige, je crois qu'il y a un sujet dédié Saab sous la neige d'ailleurs...
La voiture est montée en pneu hivers?
La voiture est montée en pneu hivers?
-
merci, et oui,elle est montée en pneu neige (toujours en hiver
)

-
Fin de l'aventure, la T8 vient de partir pour la Gironde

- Wilson
Hello Guil !
Quel grand voyage pour la suite de sa vie !
Elle y sera plus au sec et moins au sel ... et te doit une belle chandelle.
J'imagine que l'as confiée à de bonnes mains ?
A+
Quel grand voyage pour la suite de sa vie !
Elle y sera plus au sec et moins au sel ... et te doit une belle chandelle.
J'imagine que l'as confiée à de bonnes mains ?
A+
-
Oui, je pense que l'actuel proprio est du genre soigneux, donc je ne me fais pas de soucis pour la suite de sa vie

- Saabiste17
Ainsi, la boucle est presque bouclé puisqu'elle venait du 17Fin de l'aventure, la T8 vient de partir pour la Gironde![]()

L'héritière : 9.3 cab biopower 2009
Sa Majesté : Range Classic SEi 3.9l bva Brookland 1994
Sa Majesté : Range Classic SEi 3.9l bva Brookland 1994
-
Et avant du 44 si j'ai bonne mémoire.
Ainsi, la boucle est presque bouclé puisqu'elle venait du 17![]()