Hollowguigui 2 : T8 ! (VENDUE)

hollowguigui
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Re: Hollowguigui 2 : T8 ! (VENDUE)

Message par hollowguigui » mer. mars 31, 2010 11:04 pm

Euh... non, une famille de dindons ou rien ! :D
Finalement ce sera Rustol, c'est ce que m'a préconisé mon pote carrossier, cool j'en ai déjà un pot au garage :bounce:

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gouf_y_gah
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Message par gouf_y_gah » mer. mars 31, 2010 11:37 pm

Vais éviter de te présenter à mes potes qui bossent chez PSA alors [:gouf_y_gah:3] .......

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ip900
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Re: Hollowguigui 2 : T8 ! (VENDUE)

Message par ip900 » jeu. avr. 01, 2010 12:21 am

:bounce: :bounce: :bounce: cool ca va avoir de la gueule!!! et si tu chromais la calandre old school??? ca pourrait être pas mal? duch a eu l'idée, je trouve ca pas mal!? :pt1cable:

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Message par hollowguigui » jeu. avr. 01, 2010 1:24 am

pour la calandre, c'est son idée, je la lui laisse, mais je trouverai autre chose ... ;)
Goufy-> fais une fois de la mécanique sur une "2 saucisses", et on verra si ce sont toujours tes amis :D :D

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Message par ip900 » jeu. avr. 01, 2010 1:43 am

sage décision pleine de respect!!! je ne peux qu'approuver!!! :jap:

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Message par romu » jeu. avr. 01, 2010 9:56 am

Cette belle Saab a en plus un coeur de jeune fille. Je l'ai vu pendant près de 300 bornes dans mon rétro, elle crache bien la gamine. ;)

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Re: Hollowguigui 2 : T8 ! (VENDUE)

Message par hollowguigui » jeu. avr. 01, 2010 1:10 pm

et encore, le turbo est fendu, et en parcourant le forum j'ai remarqué qu'il n'atteint que la pression de base, donc inspection du système de gestion APC dès que possible (je penche pour une vanne trois voies défectueuse) ...

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Message par lesprad » jeu. avr. 01, 2010 2:38 pm

et encore, le turbo est fendu, et en parcourant le forum j'ai remarqué qu'il n'atteint que la pression de base, donc inspection du système de gestion APC dès que possible (je penche pour une vanne trois voies défectueuse) ...
Déconne pas !
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Re: Hollowguigui 2 : T8 ! (VENDUE)

Message par Destroy » jeu. avr. 01, 2010 2:42 pm

regarde aussi au niveau de ta wastegate il se peut qu'elle soit mal reglée, j'ai eu le coup sur la mienne.

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Message par gouf_y_gah » jeu. avr. 01, 2010 7:18 pm

Faire de la mécanique sur une 206 [:gouf_y_gah:3] ... Pourquoi pas la rouler, tant que tu y es :pt1cable:

Ponds-nous ton idée sur la calandre old, que j'essaie d'en trouver une pour la mienne (de calandre et d'idée :D )

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Message par hollowguigui » ven. avr. 02, 2010 4:00 am

Déconne pas !
T'inquiète, c'est pas les mêmes que sur les 9000, je risque pas de te réclamer celle que je t'ai filée :D
Destroy-> c'est prévu ;)
Goufy-> faut bien que je rende service à mes vieux, c'est eux qui hébergent ma Rats en ce moment ...
Pour la calandre , j'ai pas encore trouvé (ni cherché en fait) ... :)

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Re: Hollowguigui 2 : T8 ! (VENDUE)

Message par hollowguigui » ven. avr. 02, 2010 6:40 pm

Bon, aujourd'hui j'ai atteints la limite de mes connaissances ...
J'ai fais le diagnostique du turbo et du système APC et ... je sèche ! :(

J'ai commencé par débrancher et boucher la durite qui va de la wastegate à la vanne 3 voies, un petit essai sur route m'a confirmé la bonne santé de mon turbo: ça pousse fort ! Petit test de la wastegate, elle bouge bien . Donc ce n'est pas le turbo qui est en cause.

Puis j'ai testé la vanne 3 voies en la branchant directement sur la batterie, et en soufflant dedans par la durite branchée sur l'admission turbo, elle fonctionne parfaitement, laisse passer l'air quand elle est sous tension, et est en position fermée lorsqu'elle n'est pas alimentée. Elle claque bien quand je la débranche-rebranche, que je mets le contact, ou que je tape sur le détecteur de cliquetis .Donc ce n'est pas elle la fautive .

Ensuite j'ai testé le transmetteur de pression en suivant les indications du manuel d'atelier Saab, et tout est normal : j'ai une résistance de 12,5 Ohm aux bornes 8 et 9 du faisceau de boîtier APC en pression atmosphérique, et approximativement 88 Ohm à 0,6 bars . bon pour ce qui est des mesures sous pression, je les ai effectuées avec les moyens du bord,à savoir un mano de pompe à vélo, c'est pas ce qu'il y a de plus précis, mais n'ayant rien d'autre à disposition, ça permet déjà de se faire une idée de la situation :ange:

Seul détail qui me chiffonne: la vanne 3 voies ne claque pas lorsque je freine :( (pourtant le contacteur des feux stop fonctionne) , et lorsque j'ai fait l'essai en mettant le transmetteur sous pression, moteur tournant à 2100trs/min et pression à 0,5 bars, elle ne claque pas non-plus, je peux monter à plus d'1 bar sans que rien ne se passe, par-contre si je redescends à 1100 trs/min et que je monte progressivement la pression, la vanne se met à Claquer aux alentours des 0,4 bars ... je n'y comprends plus rien :???: :???:

Quelqu'un aurait-il une vague idée de ce qui se passe ?

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Re: Hollowguigui 2 : T8 ! (VENDUE)

Message par Nelice » ven. avr. 02, 2010 7:16 pm

Quelqu'un aurait-il une vague idée de ce qui se passe ?
=> t'as une saab

[:devilgendarme:5]

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duch
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Re: Hollowguigui 2 : T8 ! (VENDUE)

Message par duch » ven. avr. 02, 2010 8:10 pm

Seul détail qui me chiffonne: la vanne 3 voies ne claque pas lorsque je freine :( (pourtant le contacteur des feux stop fonctionne) ,
Ta 3 voies ne claquera jamais lorsque tu freines, en 83 il n'y a pas ce système (que je ne trouve pas utile d'ailleurs).
C'est écrit nul part, mais les schémas du Bentley sont clairs, le contacteur électrique sous la pédale de frein n'actionne que les feux stops.

Ensuite, le test du capteur de pression n'est peut-être pas toujours révélateur de défaillance.
Le miens passait le test sans souci et pourtant son changement a résolu mon problème de claquement de 3 voies intempestif.

Va aussi tester ta pression de base.
Tu débranches la 3 voies, monte un mano de pression et va faire un tour.
Sur un modèle 1983, la pression de base doit être de 0,3 plus ou moins 0,03 bars.
Contrôle aussi le bon fonctionnement de WG (avec une pompe à vélo ou Mytivac, n'envoie pas plus de 0,5 à 0,6 bar, sinon tu risques de déchirer ta membrane...)
Profite en aussi pour vérifier toutes tes durites de dépression (y compris sous le pédalier...!!)
Après ça tiens nous au jus...
et lorsque j'ai fait l'essai en mettant le transmetteur sous pression, moteur tournant à 2100trs/min et pression à 0,5 bars, elle ne claque pas non-plus, je peux monter à plus d'1 bar sans que rien ne se passe, par-contre si je redescends à 1100 trs/min et que je monte progressivement la pression, la vanne se met à Claquer aux alentours des 0,4 bars
Ta coupure d'injection est shuntée?
Shunte la, du temps de la recherche de panne... Vire et bouche la durite ou débranche et liaisonne les cosses entre elles...

Bon courage, ça va le faire!

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Re: Hollowguigui 2 : T8 ! (VENDUE)

Message par hollowguigui » sam. avr. 03, 2010 2:17 am

Merci pour cette réponse rapide ! :jap:

Pour ce qui est de vérifier la pression de base, je ne vais pas pouvoir le faire avant la semaine prochaine, vu que je n'ai pas de mano sous la main ...
Ta coupure d'injection est shuntée?
Shunte la, du temps de la recherche de panne... Vire et bouche la durite ou débranche et liaisonne les cosses entre elles...
Je ne vois pas ce que c'est, ni où ça se situe ... :???: pourrais-tu me mettre sur la voie ? Merci beaucoup !

Edit : c'est bon, j'ai trouvé la réponse sur 900Aéro.com ;)

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Re: Hollowguigui 2 : T8 ! (VENDUE)

Message par hollowguigui » sam. avr. 03, 2010 2:47 am

Allez zou, pour le plaisir des yeux, une petite photo avec la nouvelle calandre :

Image

:love:

On se console comme on peut ;)

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Re: Hollowguigui 2 : T8 ! (VENDUE)

Message par gouf_y_gah » dim. avr. 04, 2010 2:19 am

j'adoooooooooooooore :love:

ilm 'en faut une [:gouf_y_gah:2]

P.S. : bon courage avec le thurbal :( après essai d'une T16 en grande forme (merci doum² :love: :love: :love: :love: ), la mienne aussi doit passer au check-up APC :(

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Re: Hollowguigui 2 : T8 ! (VENDUE)

Message par alan » dim. avr. 04, 2010 2:48 am

Franchement,
si ton turbal, ta wastegate et ta 3 voies sont d'origine, tu peux faire tous les tests que tu veux, ça ne peut plus fonctionner comme neuf. Ce que je veux dire c'est que 1, 2 ou 3 ou les 3 peuvent être légèrement défaillants, voir plus, c'est la combinaison de leur usure qui te pose problème, tu ne pourras pas identifier clairement, ce n'est pas une panne franche.

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Re: Hollowguigui 2 : T8 ! (VENDUE)

Message par hollowguigui » dim. avr. 04, 2010 3:09 am

Effectivement, je n'avais pas pensé à ça (ou ne voulais pas y penser), mais je trouverai !!
Au pire je changerai tout ... mais il faut qu'elle envoie du bois cette petite !

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Re: Hollowguigui 2 : T8 ! (VENDUE)

Message par hollowguigui » dim. avr. 04, 2010 3:23 am

Nouvelle surprise aujourd'hui, elle prend toujours la flotte de toutes part, heureusement je n'ai pas encore remis les mousses et moquettes, j'ai donc vu qu'elle prend aussi l'eau au niveau de la vitre ARD, d'où démontage des garnitures , et là je vois ça :sweat: :
côté gauche:
Image
même côté, deux petits trous au bas du passage de roue:
Image
côté droit:
Image
Va falloir jouer de l'aspirateur et de la brosse métallique fissa pour voir l'étendue des dégâts, puis petit rustinage et rustolage ... encore du boulot ...
' vais aussi inspecter sous la garniture des ailes dans le coffre, sais-t-on jamais, et je vais en profiter pour virer toutes les garnitures tiens, ciel de toit, tdb et compagnie, j'ai un pot de Rustol à vider :whistle:

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