GLi 1985

Répondre
Valtan

Re: GLi 1985

Message par Valtan » mer. juil. 22, 2009 5:41 pm

Bonjour à tous !

J'avais posté il y a quelques jours une demande d'avis concernant l'achat de cette voiture, je n'ai eu que des reponses positives et enthousiastes ce qui m'a fait tres plaisir, mais la voiture n'etant pas encore definitivement vendue et ayant méchamment négocié le prix, j'ai eu peur qu'un opportuniste ne me la prenne sous le nez (parano avec ça :pt1cable: )

Je tiens donc avant tout à remercier ceux qui m'avaient répondu et qui n'ont aussitôt plus retrouvé le topic :lol: :lol: :lol:

:jap:

Voici donc la petite bête payée une bouchée de pain. C'est de loin mon modèle préféré, coupé 3p et flat noze... Qui plus est avec toit ouvrant et contours de vitres chromés :love:

L'etat extérieur est "correct", pas de déformations sur la carrosserie, juste l'usure du temps (griffes de branches, gravillons etc.)

L'etat intérieur est quasi parfait ! sauf le ciel de toit, qui est.... absent ! :whistle:

Le siège conducteur etait défoncé et je l'ai réparé en passant une sangle sous l'assise, le rendu est nickel, le confort est revenu. On verra si ca tient. L'avantage c'est que si elle se detend, je pourrai la retendre facilement.

Bon place à quelques photos :)

Départ de chez le vendeur...

Image

et passage à la pompe obligé :p

(ps: oui derriere c'est bien une Roush :love: )

Image

et à la station de lavage :lol:

Image

Arrivée au bercail, elle a fait connaissance avec le chien

Image

puis nous l'avons fêtée dignement :miam:

Image

Image

Pour le plaisir quelques autres photos apres un petit ravivement de la carrosserie, des chromes et des plastics...

Image

Image

Image

Image

Image

Comme vous le voyez, elle possède un demi kit aéro, il lui manque les éléments latéraux.

J'espere pouvoir en trouver... si vous avez des liens ou propositions éventuellement je suis preneur :jap:

Vous remarquerez aussi que le kit avant est peint couleur carrosserie et celui arriere est resté noir...

Esthétiquement que feriez-vous ? tout noir ou tout gris ? parce que là c'est pas terrible ;)

Je risque aussi de venir poser quelques questions mécaniques tres prochainement :whistle:

En tous cas, je suis ravi de participer à ce forum :hello:

EDIT: que se passe-t-il avec ma dernière photo et les smiley's qui suivent ? le code me semble pourtant correct :???:

Saabiste17

Message par Saabiste17 » mer. juil. 22, 2009 6:10 pm

Trop de photos d'un seul coup ! Voici la dernière :)

Image

En tout cas, elle à l'air pas mal du tout, et puis une flat noze... :love:

Bon maintenant qu'elle est à toi, tu peux nous dire combien tu l'as payé ? :whistle:
L'héritière : 9.3 cab biopower 2009
Sa Majesté : Range Classic SEi 3.9l bva Brookland 1994

MK III

Message par MK III » mer. juil. 22, 2009 6:14 pm

il est sympa ton chien il met les pattes sur les pneus, le mien grimpe directement sur le capot quand il est content. Sinon bien belle acquisition

romu

Message par romu » mer. juil. 22, 2009 6:24 pm

Superbe, tout comme je les aimes.
Pour le kit aéro, tu as de la chance, puisque les éléments qu'il te manque sont les plus facile a trouver, communs avec les nez long...
Pour la couleur je te dirais noir (enfin gris super foncé) il y a le référence exacte qui traine sur le forum.

Bonne route a vous deux.

devilgendarme

Message par devilgendarme » mer. juil. 22, 2009 6:27 pm

magnifique !

Valtan

Message par Valtan » mer. juil. 22, 2009 6:36 pm

Trop de photos d'un seul coup ! Voici la dernière :)

http://images.forum-auto.com/mesimages/ ... edium).jpg

En tout cas, elle à l'air pas mal du tout, et puis une flat noze... :love:

Bon maintenant qu'elle est à toi, tu peux nous dire combien tu l'as payé ? :whistle:
Ah c'est donc ça ! :lol: merci d'avoir reposté la dernière photo :jap:

Je l'ai payée 500 euros avec le contrôle technique OK (quelques points sans contre-visite et sans importance/gravité)

Faut dire que ce n'est "que" une GLi, loin d'etre le modele le plus recherché, mais d'un autyre coté il y en a tres peu et elle est d'autant plus rare.

Concernant les modeles turbo, leur fiabilité me fait un peu peur. Je suis au final bien content d'avoir une GLi dont les organes ont probablement moins souffert que sur une turbo !

Puis pour la puissance, j'ai ce qu'il faut à la maison pour le trajets quotidiens.
il est sympa ton chien il met les pattes sur les pneus, le mien grimpe directement sur le capot quand il est content. Sinon bien belle acquisition
:lol:

Oui il a fait gaffe, il s'est même retenu de faire le petit pipi traditionnel sur la roue...
Superbe, tout comme je les aimes.
Pour le kit aéro, tu as de la chance, puisque les éléments qu'il te manque sont les plus facile a trouver, communs avec les nez long...
Pour la couleur je te dirais noir (enfin gris super foncé) il y a le référence exacte qui traine sur le forum.

Bonne route a vous deux.
Oui effectivement, sur le kit arriere qui est non peint, c'est bien gris foncé !

Bon cool alors j'espere pouvoir en trouver facilement. Vous savez si ca se vend en pieces neuves ? pas trop cher ?

Valtan

Message par Valtan » mer. juil. 22, 2009 6:43 pm

magnifique !
merci :jap:

J'ai oublié de préciser, elle a 180000 km et est en boite auto 3 vitesses... assez folklorique...

A ce propos j'ai quelques doutes sur la boite, j'irai poster un message à ce propos. En fait à froid elle patine puis des qu'elle est chaude elle fonctionne tres bien.
Les vitesses passent bien le kick down aussi. Elle ne fait pas de bruit.

C'est juste à froid. Je pense qu'il manque un peu d'huile dedans je devrais lui faire une vidange mais j'ai besoin de trouver l'huile exacte.

lorenzo_work

Message par lorenzo_work » mer. juil. 22, 2009 7:00 pm

fort sympa la noooze gli ! bravo !
(gris foncé aussi pour la coul...)

saabiste 51

Message par saabiste 51 » mer. juil. 22, 2009 7:30 pm

magnifque!!! bravo!
(gris foncé également pour la couleur)

blayac94

Message par blayac94 » mer. juil. 22, 2009 8:31 pm

Trés belle auto! les adhésifs noirs le long de la carrosserie sont d'origines? j'ai les même à la délimitation des 2 tons. Pour la boite auto, déjà une bonne vidange t'en diras plus. Et puis 500 euros, tu risque pas de te noyer!

Valtan

Message par Valtan » mer. juil. 22, 2009 10:28 pm

fort sympa la noooze gli ! bravo !
(gris foncé aussi pour la coul...)
Merci :jap:

c'est noté pour la couleur ;)
magnifque!!! bravo!
(gris foncé également pour la couleur)
Merci :)

ok noté aussi pour la couleur !
Elle est bien sympatique!
Tu vas repeindre le pare choc arrière?
Merci !

eh bien c'est le sujet de mon dilemme actuel :lol:

je l'ai vue déjà en kit aéro peint en gris et c'est pas mal, je ne l'ai pas encore vue avec le kit en noir, si quelqu'un a ca sous la main ce serait sympa ;)
Trés belle auto! les adhésifs noirs le long de la carrosserie sont d'origines? j'ai les même à la délimitation des 2 tons. Pour la boite auto, déjà une bonne vidange t'en diras plus. Et puis 500 euros, tu risque pas de te noyer!
Merci :jap:

Pour les adhesifs, je pense que c'est d'origine, j'ai dejà eu quatre 900 turbo et une 99 lorsque j'ai passé mon permis (et dans les années qui ont suivi) et de souvenir l'une d'elle avait les mêmes adhésif...

maintenant ca a pu être rajouté durant sa "longue" vie, ca je ne sais pas :???:

vincent

Message par vincent » jeu. juil. 23, 2009 12:41 am

magnifique soit le bienvenue... super classe... :) , t'inquiete pour ton kit ... on s'en reparle.... :)
900 T16 aero, 900T16 cab, 9000 CS 2t GPL, 93 cab 2t, 93sh 2t GPL

Golfhunter

Message par Golfhunter » jeu. juil. 23, 2009 12:56 am

Fabuleuse flatnose !! Elle assure ta caisse :D

faxydid

Message par faxydid » jeu. juil. 23, 2009 1:11 am

elle est belle, trés classe le champagne sur le capot, j'adore ca !

le kit aéro est a moitié rajouté et ne correspond pas du tout a une GLI mais tant pis,ce n'est pas un reproche puisque tu l'as acheté comme cela, seuls les puristes s'en rendrons compte ! l'essentiel est de continuer a la faire vivre, si tu attrapes le virus tu la remetteras surement dans son aspet d'origine (virer les retour de pares chocs sur les ailes et changer les jantes)

pour un intérieur (ou siege passager en meilleur état et d'orgine correspondant a l'année ) ca se trouve ;)

didier

Valtan

Message par Valtan » jeu. juil. 23, 2009 3:06 pm

magnifique soit le bienvenue... super classe... :) , t'inquiete pour ton kit ... on s'en reparle.... :)
Merci pour l'accueil :jap:

On s'en reparle ? ok je demande que ça ! :)
Fabuleuse flatnose !! Elle assure ta caisse :D
Merci :jap: je trouve aussi qu'elle est super sympa et à quelque chose de different des autres !
elle est belle, trés classe le champagne sur le capot, j'adore ca !

le kit aéro est a moitié rajouté et ne correspond pas du tout a une GLI mais tant pis,ce n'est pas un reproche puisque tu l'as acheté comme cela, seuls les puristes s'en rendrons compte ! l'essentiel est de continuer a la faire vivre, si tu attrapes le virus tu la remetteras surement dans son aspet d'origine (virer les retour de pares chocs sur les ailes et changer les jantes)

pour un intérieur (ou siege passager en meilleur état et d'orgine correspondant a l'année ) ca se trouve ;)

didier
Merci ;)

Oui c'est vrai que ce demi kit est choquant d'autant plus en photo...

Et en effet les puristes ne devraient pas apprécier sur une GLi mais bon, on verra bien ce que ca donne et puis peut-etre que je la remettrai d'origine ;)

A l'epoque, à la commande on ne pouvait pas le rajouter en option sur une GLi ?

trionit

Message par trionit » jeu. juil. 23, 2009 9:41 pm

Bonjour, chouette une rare i8 de plus. Pour le kit si mes souvenir sont bon n'est sortie qu'à partir de 84/86 et pas en accessoire d'époque. En revanche en accessoire on pouvait équipé toutes 900 (y compris les 4 et 5 portes! MAis super rare) du kit airflow face plate. Il est différent de ton kit (bequet av et ar plus prononcé et baguettes sur les éléments latéraux).
Reste que les 7000 francs (hors peinture) demandé en 86 "réservait" ce kit au propiétaire fortuné de 900, donc bien souvent en turbo.
Après c'est pas un crime, on à le droit de le monter quant même, d'autant que le retour à l'origine est tjrs possible.

Les jantes elles étaient bien proposées en accessoires aux prix de 1400 frs (pas plus chères que les sunburst) pièces...

Bonne route et profitte bien du plaisir des balades sur lspetites routes en I8.

A+

Valtan

Message par Valtan » lun. août 31, 2009 3:10 pm

Bonjour, chouette une rare i8 de plus. Pour le kit si mes souvenir sont bon n'est sortie qu'à partir de 84/86 et pas en accessoire d'époque. En revanche en accessoire on pouvait équipé toutes 900 (y compris les 4 et 5 portes! MAis super rare) du kit airflow face plate. Il est différent de ton kit (bequet av et ar plus prononcé et baguettes sur les éléments latéraux).
Reste que les 7000 francs (hors peinture) demandé en 86 "réservait" ce kit au propiétaire fortuné de 900, donc bien souvent en turbo.
Après c'est pas un crime, on à le droit de le monter quant même, d'autant que le retour à l'origine est tjrs possible.

Les jantes elles étaient bien proposées en accessoires aux prix de 1400 frs (pas plus chères que les sunburst) pièces...

Bonne route et profitte bien du plaisir des balades sur lspetites routes en I8.

A+

Merci pour ces infos ! :hello:

X Darracq

Message par X Darracq » jeu. sept. 10, 2009 12:04 am

--- superbe.
Superbe, vraiment.

suediste

Message par suediste » sam. sept. 12, 2009 9:04 pm

Très jolie
Des nouvelles depuis?