Restauration d'une 900 Turbo 8 de 1984

Répondre
Avatar de l’utilisateur
le lapon
Messages : 7308
Inscription : jeu. août 25, 2005 2:00 am
Localisation : Cantal

Re: Restauration d'une 900 Turbo 8 de 1984

Message par le lapon » lun. mai 11, 2009 12:44 am

purée t'as pas trainé ce WE !!!

Avatar de l’utilisateur
duch
Messages : 1325
Inscription : mar. mai 08, 2007 2:00 am

Re: Restauration d'une 900 Turbo 8 de 1984

Message par duch » lun. mai 11, 2009 12:50 am

Ben non!
J'ai pas l'impression que ça avance vite mais il y a toujours un imprévu, une connerie à aller chercher, un machin grippé,...
Mais j'espère d'ici deux semaines avoir un beau train avant monté sur une belle baie moteur...
Après, c'est standby jusque début juillet... :sweat: :sweat: :sweat:

Ah au fait Golfy, voici La Machine!!! :

Image
Image

Hehe de la bonne bécane, comme nos 900 ou la mobylette du Lapon!!

Avatar de l’utilisateur
le lapon
Messages : 7308
Inscription : jeu. août 25, 2005 2:00 am
Localisation : Cantal

Re: Restauration d'une 900 Turbo 8 de 1984

Message par le lapon » lun. mai 11, 2009 12:55 am

Elle est bien pratique la mobylette pour venir t'amener tes pièces goujat !!!

Image

Avatar de l’utilisateur
duch
Messages : 1325
Inscription : mar. mai 08, 2007 2:00 am

Re: Restauration d'une 900 Turbo 8 de 1984

Message par duch » lun. mai 11, 2009 1:11 am

ça en jette un max ce squat mécanique de rider!

Merci Mon bon Lapon pour la livraison expresse de pièces! :)
Faudra qu'on sa fasse un vrai apéro avec nos femme quand vous avez le temps...
(j'ai oublié de souhaiter bon anniv à Cé...e le WE dernier :ange: )
(et à son mari il y a un mois et demi .... :ange: :D :sleep: )

Avatar de l’utilisateur
slash
Messages : 5305
Inscription : mer. août 25, 2004 2:00 am

Re: Restauration d'une 900 Turbo 8 de 1984

Message par slash » lun. mai 11, 2009 1:54 am

J'ai honte j'avance pas aussi vite sur la mienne ..... mais bon je vais bientôt avoir une semaine de vac ! :sol:

Pour le tas de merde dans les passages de cardan, c'est un gros défaut et je ne connais que peu de 900 qui n'ont pas 1 à 2 cm de merde dedans .... !

Que vas-tu faire ? souder ?

Bon courage pour la suite !!! :hello:

thurbault

Re: Restauration d'une 900 Turbo 8 de 1984

Message par thurbault » lun. mai 11, 2009 8:14 am

Ben non!
J'ai pas l'impression que ça avance vite mais il y a toujours un imprévu, une connerie à aller chercher, un machin grippé,...
Mais j'espère d'ici deux semaines avoir un beau train avant monté sur une belle baie moteur...
Après, c'est standby jusque début juillet... :sweat: :sweat: :sweat:

Ah au fait Golfy, voici La Machine!!! :

http://galerie.saabsportclub.com/d/5924 ... 009472.jpg
http://galerie.saabsportclub.com/d/5924 ... 009473.jpg

Hehe de la bonne bécane, comme nos 900 ou la mobylette du Lapon!!
elle est renversante ta perceuse/polisseuse :D [:julien:8]
ça en jette un max ce squat mécanique de rider!

Merci Mon bon Lapon pour la livraison expresse de pièces! :)
Image
la vraie vie! :bounce: :pt1cable: :lol:

Avatar de l’utilisateur
blayac94
Messages : 1601
Inscription : ven. nov. 11, 2005 1:00 am

Re: Restauration d'une 900 Turbo 8 de 1984

Message par blayac94 » lun. mai 11, 2009 8:36 am

C'est vrai que c'est un nid à merde ce passage de cardans, et puis aucun trou d'évacuation, à se demander s'il faudrait pas en faire un ( avec bonne protection anti corrosion)en préventif? sans affaiblir bien sûr.....pareil que Slash, tu comptes souder?
Bonne continuation et merci de nous en faire profiter :jap: ;)

Avatar de l’utilisateur
duch
Messages : 1325
Inscription : mar. mai 08, 2007 2:00 am

Re: Restauration d'une 900 Turbo 8 de 1984

Message par duch » lun. mai 11, 2009 10:41 am

Oui c'est mal fichu!
Il y a un trou d'évacuation mais le sable et la terre se collent avec un peu de gras et ça s'amasse, ça finit par faire un bloc compact de saloperie...
Je ne pense pas qu'un trou en plus fasse disparaitre vraiment le problème.
Mon carrossier va venir à la maison (s'il accepte) et me dira s'il peut se débrouiller sans la tôle ad hoc. Je n'envisage la soudure à froid que dans les bouchages de trous de carrosserie, là où il n'y a pas un rôle structurel. Impossible de faire une telle bricole dans mes passages de cardans!
..... mais bon je vais bientôt avoir une semaine de vac ! :sol:
:
Tu as bien de la chance, pas de vacances pour moi avant août, voire septembre...
Peut-être 2 jours début juillet, juste après mes examens...

Avatar de l’utilisateur
romu
Messages : 2550
Inscription : lun. avr. 04, 2005 2:00 am

Re: Restauration d'une 900 Turbo 8 de 1984

Message par romu » lun. mai 11, 2009 11:13 am

AH oui merde c'est bien bouffé au niveau du train avant...

Pour les vis de disque j'utilise un tournevis à frapper. La plupart du temps, même sur les vis foirées, ça fonctionne.

Avatar de l’utilisateur
blayac94
Messages : 1601
Inscription : ven. nov. 11, 2005 1:00 am

Re: Restauration d'une 900 Turbo 8 de 1984

Message par blayac94 » lun. mai 11, 2009 8:18 pm

J'avais pas vu qu'il y a déjà un trou d'évacuation...mais comme tu dis, ça ne change pas le problème pour la saloperie qui s'accumule; une inspection régulière de la propreté de l'espace est donc impérative ( ce que je vais faire sans tarder sur la mienne!
C'est clair qu'il faut un boulot sérieux dans ce coin là: bonne chance avec le carrossier!

Avatar de l’utilisateur
duch
Messages : 1325
Inscription : mar. mai 08, 2007 2:00 am

Re: Restauration d'une 900 Turbo 8 de 1984

Message par duch » lun. mai 11, 2009 11:49 pm

Il vient demain me proposer son prix...
Il était un peu emmerdé son poste est en 380V, du coup il en récupère un qui fonctionne aussi en 220V à son père...
Je commande ma tôle chez Skanimport et boulot dès qu'elle est chez moi...
Nettoyer cette cavité une fois par an, à l'occasion d'un entretient sur le train avant (juste à démonter la roue) semble raisonnable et ça met à l'abri de ce genre d'incident...
Quand même chez Saab ils auraient pû nettoyer de temps à autre, pour une auto qui y allait 2 fois par mois pendant 10 ans...

Avatar de l’utilisateur
ralph_frp
Messages : 2884
Inscription : mar. juin 20, 2006 2:00 am

Re: Restauration d'une 900 Turbo 8 de 1984

Message par ralph_frp » mar. mai 12, 2009 12:46 am

C'est le genre de chose qui ne se voit pas à la valise diag ;)
Oui je sais il n'y a pas de prise diag non plus sur nos 900!

Avatar de l’utilisateur
duch
Messages : 1325
Inscription : mar. mai 08, 2007 2:00 am

Re: Restauration d'une 900 Turbo 8 de 1984

Message par duch » mar. mai 12, 2009 12:59 am

Oui je sais il n'y a pas de prise diag non plus sur nos 900!
Erreur! Il y a une tripotée de petites prises diag, je ne sais pas avec quel outillage elles étaient utilisées...


Avatar de l’utilisateur
Golfhunter
Messages : 8525
Inscription : mer. oct. 05, 2005 2:00 am

Re: Restauration d'une 900 Turbo 8 de 1984

Message par Golfhunter » mar. mai 12, 2009 12:12 pm

msn ? :whistle:

Avatar de l’utilisateur
duch
Messages : 1325
Inscription : mar. mai 08, 2007 2:00 am

Re: Restauration d'une 900 Turbo 8 de 1984

Message par duch » mar. mai 12, 2009 12:27 pm

nostique :non:

Avatar de l’utilisateur
doum-doum
Messages : 12224
Inscription : jeu. mai 12, 2005 2:00 am

Re: Restauration d'une 900 Turbo 8 de 1984

Message par doum-doum » mar. mai 12, 2009 1:46 pm


Erreur! Il y a une tripotée de petites prises diag, je ne sais pas avec quel outillage elles étaient utilisées...
Avec l'ISAT...

Avatar de l’utilisateur
joe
Messages : 10582
Inscription : lun. mai 03, 2004 2:00 am
Localisation : Lille

Re: Restauration d'une 900 Turbo 8 de 1984

Message par joe » mar. mai 12, 2009 2:08 pm

qui permet, en suivant le nombre de coupos de clignos, de connaitre la panne!

Avatar de l’utilisateur
ralph_frp
Messages : 2884
Inscription : mar. juin 20, 2006 2:00 am

Re: Restauration d'une 900 Turbo 8 de 1984

Message par ralph_frp » mar. mai 12, 2009 4:21 pm


Erreur! Il y a une tripotée de petites prises diag, je ne sais pas avec quel outillage elles étaient utilisées...
ben voilà j'ai fait le malin et suis tombé dasn le ravin!

Avatar de l’utilisateur
slash
Messages : 5305
Inscription : mer. août 25, 2004 2:00 am

Re: Restauration d'une 900 Turbo 8 de 1984

Message par slash » mer. mai 13, 2009 2:20 am

Sur ta T8 tu n'as pas de prise diag ....

Sur les T16 la prise diag est apparrue à partir du bosch LH 2.4.2, le LH 2.2 ne permet pas le diag.
Et pour faire défiler les codes défauts pas besoin d'un isat, tu prends juste un fil électrique....

A part l'ABS et l'injection, tu ne diag pas autre chose ....

Avatar de l’utilisateur
duch
Messages : 1325
Inscription : mar. mai 08, 2007 2:00 am

Re: Restauration d'une 900 Turbo 8 de 1984

Message par duch » mer. mai 13, 2009 2:26 am

:jap:
Rien à redire!
Merci pour cette clarté. :wahoo:

Répondre

Revenir à « 900 classique »