Restauration d'une 900 Turbo 8 de 1984
- le lapon
- Messages : 7308
- Inscription : jeu. août 25, 2005 2:00 am
- Localisation : Cantal
Re: Restauration d'une 900 Turbo 8 de 1984
purée t'as pas trainé ce WE !!!
- duch
- Messages : 1325
- Inscription : mar. mai 08, 2007 2:00 am
Re: Restauration d'une 900 Turbo 8 de 1984
Ben non!
J'ai pas l'impression que ça avance vite mais il y a toujours un imprévu, une connerie à aller chercher, un machin grippé,...
Mais j'espère d'ici deux semaines avoir un beau train avant monté sur une belle baie moteur...
Après, c'est standby jusque début juillet...
Ah au fait Golfy, voici La Machine!!! :


Hehe de la bonne bécane, comme nos 900 ou la mobylette du Lapon!!
J'ai pas l'impression que ça avance vite mais il y a toujours un imprévu, une connerie à aller chercher, un machin grippé,...
Mais j'espère d'ici deux semaines avoir un beau train avant monté sur une belle baie moteur...
Après, c'est standby jusque début juillet...



Ah au fait Golfy, voici La Machine!!! :


Hehe de la bonne bécane, comme nos 900 ou la mobylette du Lapon!!
- le lapon
- Messages : 7308
- Inscription : jeu. août 25, 2005 2:00 am
- Localisation : Cantal
Re: Restauration d'une 900 Turbo 8 de 1984
Elle est bien pratique la mobylette pour venir t'amener tes pièces goujat !!!

- duch
- Messages : 1325
- Inscription : mar. mai 08, 2007 2:00 am
Re: Restauration d'une 900 Turbo 8 de 1984
ça en jette un max ce squat mécanique de rider!
Merci Mon bon Lapon pour la livraison expresse de pièces!
Faudra qu'on sa fasse un vrai apéro avec nos femme quand vous avez le temps...
(j'ai oublié de souhaiter bon anniv à Cé...e le WE dernier
)
(et à son mari il y a un mois et demi ....
)
Merci Mon bon Lapon pour la livraison expresse de pièces!

Faudra qu'on sa fasse un vrai apéro avec nos femme quand vous avez le temps...
(j'ai oublié de souhaiter bon anniv à Cé...e le WE dernier

(et à son mari il y a un mois et demi ....



- slash
- Messages : 5305
- Inscription : mer. août 25, 2004 2:00 am
Re: Restauration d'une 900 Turbo 8 de 1984
J'ai honte j'avance pas aussi vite sur la mienne ..... mais bon je vais bientôt avoir une semaine de vac !
1 kilogramme de terre et sable bien gras dans chaque passage de cardan...
http://galerie.saabsportclub.com/d/59271-2/09052009453.jpg
http://galerie.saabsportclub.com/d/59272-1/10052009454.jpg

Pour le tas de merde dans les passages de cardan, c'est un gros défaut et je ne connais que peu de 900 qui n'ont pas 1 à 2 cm de merde dedans .... !
Que vas-tu faire ? souder ?
Bon courage pour la suite !!!

Re: Restauration d'une 900 Turbo 8 de 1984
elle est renversante ta perceuse/polisseuseBen non!
J'ai pas l'impression que ça avance vite mais il y a toujours un imprévu, une connerie à aller chercher, un machin grippé,...
Mais j'espère d'ici deux semaines avoir un beau train avant monté sur une belle baie moteur...
Après, c'est standby jusque début juillet...![]()
![]()
![]()
Ah au fait Golfy, voici La Machine!!! :
http://galerie.saabsportclub.com/d/5924 ... 009472.jpg
http://galerie.saabsportclub.com/d/5924 ... 009473.jpg
Hehe de la bonne bécane, comme nos 900 ou la mobylette du Lapon!!

la vraie vie!ça en jette un max ce squat mécanique de rider!
Merci Mon bon Lapon pour la livraison expresse de pièces!![]()



- blayac94
- Messages : 1601
- Inscription : ven. nov. 11, 2005 1:00 am
Re: Restauration d'une 900 Turbo 8 de 1984
C'est vrai que c'est un nid à merde ce passage de cardans, et puis aucun trou d'évacuation, à se demander s'il faudrait pas en faire un ( avec bonne protection anti corrosion)en préventif? sans affaiblir bien sûr.....pareil que Slash, tu comptes souder?
Bonne continuation et merci de nous en faire profiter
Bonne continuation et merci de nous en faire profiter


- duch
- Messages : 1325
- Inscription : mar. mai 08, 2007 2:00 am
Re: Restauration d'une 900 Turbo 8 de 1984
Oui c'est mal fichu!
Il y a un trou d'évacuation mais le sable et la terre se collent avec un peu de gras et ça s'amasse, ça finit par faire un bloc compact de saloperie...
Je ne pense pas qu'un trou en plus fasse disparaitre vraiment le problème.
Mon carrossier va venir à la maison (s'il accepte) et me dira s'il peut se débrouiller sans la tôle ad hoc. Je n'envisage la soudure à froid que dans les bouchages de trous de carrosserie, là où il n'y a pas un rôle structurel. Impossible de faire une telle bricole dans mes passages de cardans!
Peut-être 2 jours début juillet, juste après mes examens...
Il y a un trou d'évacuation mais le sable et la terre se collent avec un peu de gras et ça s'amasse, ça finit par faire un bloc compact de saloperie...
Je ne pense pas qu'un trou en plus fasse disparaitre vraiment le problème.
Mon carrossier va venir à la maison (s'il accepte) et me dira s'il peut se débrouiller sans la tôle ad hoc. Je n'envisage la soudure à froid que dans les bouchages de trous de carrosserie, là où il n'y a pas un rôle structurel. Impossible de faire une telle bricole dans mes passages de cardans!
Tu as bien de la chance, pas de vacances pour moi avant août, voire septembre........ mais bon je vais bientôt avoir une semaine de vac !![]()
:
Peut-être 2 jours début juillet, juste après mes examens...
- romu
- Messages : 2550
- Inscription : lun. avr. 04, 2005 2:00 am
Re: Restauration d'une 900 Turbo 8 de 1984
AH oui merde c'est bien bouffé au niveau du train avant...
Pour les vis de disque j'utilise un tournevis à frapper. La plupart du temps, même sur les vis foirées, ça fonctionne.
Pour les vis de disque j'utilise un tournevis à frapper. La plupart du temps, même sur les vis foirées, ça fonctionne.
- blayac94
- Messages : 1601
- Inscription : ven. nov. 11, 2005 1:00 am
Re: Restauration d'une 900 Turbo 8 de 1984
J'avais pas vu qu'il y a déjà un trou d'évacuation...mais comme tu dis, ça ne change pas le problème pour la saloperie qui s'accumule; une inspection régulière de la propreté de l'espace est donc impérative ( ce que je vais faire sans tarder sur la mienne!
C'est clair qu'il faut un boulot sérieux dans ce coin là: bonne chance avec le carrossier!
C'est clair qu'il faut un boulot sérieux dans ce coin là: bonne chance avec le carrossier!
- duch
- Messages : 1325
- Inscription : mar. mai 08, 2007 2:00 am
Re: Restauration d'une 900 Turbo 8 de 1984
Il vient demain me proposer son prix...
Il était un peu emmerdé son poste est en 380V, du coup il en récupère un qui fonctionne aussi en 220V à son père...
Je commande ma tôle chez Skanimport et boulot dès qu'elle est chez moi...
Nettoyer cette cavité une fois par an, à l'occasion d'un entretient sur le train avant (juste à démonter la roue) semble raisonnable et ça met à l'abri de ce genre d'incident...
Quand même chez Saab ils auraient pû nettoyer de temps à autre, pour une auto qui y allait 2 fois par mois pendant 10 ans...
Il était un peu emmerdé son poste est en 380V, du coup il en récupère un qui fonctionne aussi en 220V à son père...
Je commande ma tôle chez Skanimport et boulot dès qu'elle est chez moi...
Nettoyer cette cavité une fois par an, à l'occasion d'un entretient sur le train avant (juste à démonter la roue) semble raisonnable et ça met à l'abri de ce genre d'incident...
Quand même chez Saab ils auraient pû nettoyer de temps à autre, pour une auto qui y allait 2 fois par mois pendant 10 ans...
- ralph_frp
- Messages : 2884
- Inscription : mar. juin 20, 2006 2:00 am
Re: Restauration d'une 900 Turbo 8 de 1984
C'est le genre de chose qui ne se voit pas à la valise diag 
Oui je sais il n'y a pas de prise diag non plus sur nos 900!

Oui je sais il n'y a pas de prise diag non plus sur nos 900!
- duch
- Messages : 1325
- Inscription : mar. mai 08, 2007 2:00 am
Re: Restauration d'une 900 Turbo 8 de 1984
Erreur! Il y a une tripotée de petites prises diag, je ne sais pas avec quel outillage elles étaient utilisées...Oui je sais il n'y a pas de prise diag non plus sur nos 900!
- Golfhunter
- Messages : 8525
- Inscription : mer. oct. 05, 2005 2:00 am
- duch
- Messages : 1325
- Inscription : mar. mai 08, 2007 2:00 am
- doum-doum
- Messages : 12224
- Inscription : jeu. mai 12, 2005 2:00 am
Re: Restauration d'une 900 Turbo 8 de 1984
Avec l'ISAT...
Erreur! Il y a une tripotée de petites prises diag, je ne sais pas avec quel outillage elles étaient utilisées...
- joe
- Messages : 10582
- Inscription : lun. mai 03, 2004 2:00 am
- Localisation : Lille
Re: Restauration d'une 900 Turbo 8 de 1984
qui permet, en suivant le nombre de coupos de clignos, de connaitre la panne!
- ralph_frp
- Messages : 2884
- Inscription : mar. juin 20, 2006 2:00 am
Re: Restauration d'une 900 Turbo 8 de 1984
ben voilà j'ai fait le malin et suis tombé dasn le ravin!
Erreur! Il y a une tripotée de petites prises diag, je ne sais pas avec quel outillage elles étaient utilisées...
- slash
- Messages : 5305
- Inscription : mer. août 25, 2004 2:00 am
Re: Restauration d'une 900 Turbo 8 de 1984
Sur ta T8 tu n'as pas de prise diag ....
Sur les T16 la prise diag est apparrue à partir du bosch LH 2.4.2, le LH 2.2 ne permet pas le diag.
Et pour faire défiler les codes défauts pas besoin d'un isat, tu prends juste un fil électrique....
A part l'ABS et l'injection, tu ne diag pas autre chose ....
Sur les T16 la prise diag est apparrue à partir du bosch LH 2.4.2, le LH 2.2 ne permet pas le diag.
Et pour faire défiler les codes défauts pas besoin d'un isat, tu prends juste un fil électrique....
A part l'ABS et l'injection, tu ne diag pas autre chose ....
- duch
- Messages : 1325
- Inscription : mar. mai 08, 2007 2:00 am
Re: Restauration d'une 900 Turbo 8 de 1984

Rien à redire!
Merci pour cette clarté.
