Restauration d'une 900 Turbo 8 de 1984
- duch
- Messages : 1325
- Inscription : mar. mai 08, 2007 2:00 am
Re: Restauration d'une 900 Turbo 8 de 1984
Merci!
Pour l'instant c'est du boulot pas super passionnant.
Encore la baie moteur à rénover ainsi que le servofrein.
Ensuite la réfection des trains roulants commence c'est beaucoup plus mécanique et plaisant.
Malheureusement je vais devoir faire une pose après car j'ai du boulot à fournir pour mes exams...
Mais en juillet ce sera festival, rénovation du moteur complète, remise en place avec les modifications au niveau de l'IC et pose d'un crochet de remorquage (au cas ou...)
Ensuite montage du kit aéro (la carrosserie n'a pas les perçages ad hoc, il faudra plus d'un WE je pense)
Puis ciel de toit, panneaux de portes et plage arrière à refaire; et enfin rénovation des cuirs (déjà nettoyés mais on doit pouvoir faire mieux).
Le remontage de l'intérieur viendra en dernier avec quelques bricoles à prévoir pour mano de pression turbo avec potar de l'APC dans la console centrale.
Enfin contrôle technique puis changement de pare brise en centre spécialisé (pris en charge par l'assurance...).
Voilà j'espère que tout ça sera réalisé pour la fin juillet, histoire de se balader en août pour faire le rodage.
Je continue ce reportage à l'avancement des travaux.
Le but est aussi de pouvoir revenir dessus après et d'en extraire des tutoriels utiles à tous.
Pour l'instant c'est du boulot pas super passionnant.
Encore la baie moteur à rénover ainsi que le servofrein.
Ensuite la réfection des trains roulants commence c'est beaucoup plus mécanique et plaisant.
Malheureusement je vais devoir faire une pose après car j'ai du boulot à fournir pour mes exams...
Mais en juillet ce sera festival, rénovation du moteur complète, remise en place avec les modifications au niveau de l'IC et pose d'un crochet de remorquage (au cas ou...)
Ensuite montage du kit aéro (la carrosserie n'a pas les perçages ad hoc, il faudra plus d'un WE je pense)
Puis ciel de toit, panneaux de portes et plage arrière à refaire; et enfin rénovation des cuirs (déjà nettoyés mais on doit pouvoir faire mieux).
Le remontage de l'intérieur viendra en dernier avec quelques bricoles à prévoir pour mano de pression turbo avec potar de l'APC dans la console centrale.
Enfin contrôle technique puis changement de pare brise en centre spécialisé (pris en charge par l'assurance...).
Voilà j'espère que tout ça sera réalisé pour la fin juillet, histoire de se balader en août pour faire le rodage.
Je continue ce reportage à l'avancement des travaux.
Le but est aussi de pouvoir revenir dessus après et d'en extraire des tutoriels utiles à tous.
- lorenzo_work
- Messages : 1270
- Inscription : mar. sept. 09, 2008 2:00 am
Re: Restauration d'une 900 Turbo 8 de 1984
ps : la photo du lapon en train de sniffer les dessous
de la bête.... ah ! terrible !
de la bête.... ah ! terrible !

- pulverisator
- Messages : 11455
- Inscription : mer. janv. 25, 2006 1:00 am
- Localisation : Usa
Re: Restauration d'une 900 Turbo 8 de 1984
Bizarre, normalement il y a les trous prévus pour derrière les bandes noires collées.........Ensuite montage du kit aéro (la carrosserie n'a pas les perçages ad hoc, il faudra plus d'un WE je pense).......
Beau boulot

- duch
- Messages : 1325
- Inscription : mar. mai 08, 2007 2:00 am
Re: Restauration d'une 900 Turbo 8 de 1984
Pas en 1983 hélas...
Bizarre, normalement il y a les trous prévus pour derrière les bandes noires collées.
Beau boulot![]()
Et mon auto est une janvier 1984, millésime 1983...
D'ailleurs à quelques mois prêts j'aurais pu avoir d'origine la calandre que je vais monter!
- ip900
- Messages : 3618
- Inscription : mar. févr. 24, 2009 1:00 am
Re: Restauration d'une 900 Turbo 8 de 1984









- funkidaero
- Messages : 175
- Inscription : mer. déc. 21, 2005 1:00 am
Re: Restauration d'une 900 Turbo 8 de 1984
super boulot!!
quel peinture utilise tu pour repeindre ton auto (exterieur noir) ??
peinture à l'eau?
quel peinture utilise tu pour repeindre ton auto (exterieur noir) ??
peinture à l'eau?
- duch
- Messages : 1325
- Inscription : mar. mai 08, 2007 2:00 am
Re: Restauration d'une 900 Turbo 8 de 1984
Quasiment que de la Hammerite noir brillant.
C'est une peinture antirouille que j'applique sur un apprêt antirouille de couleur rouge.
Le rendu n'est pas celui rélisé par un carrossier, mais je ne peints que des parties pas ou peu visibles.
Ex : Le gros trou sera caché par le kit aéro.
C'est une peinture antirouille que j'applique sur un apprêt antirouille de couleur rouge.
Le rendu n'est pas celui rélisé par un carrossier, mais je ne peints que des parties pas ou peu visibles.
Ex : Le gros trou sera caché par le kit aéro.
- zeb25
- Messages : 4996
- Inscription : sam. avr. 26, 2008 2:00 am
Re: Restauration d'une 900 Turbo 8 de 1984
Rien de mieu a dire que plus haut,superbe travail.
Y a un concour de restauration Entre Duch et Romu?
Moi je vote pour les deux
Y a un concour de restauration Entre Duch et Romu?

Moi je vote pour les deux

- slash
- Messages : 5305
- Inscription : mer. août 25, 2004 2:00 am
Re: Restauration d'une 900 Turbo 8 de 1984
J'avais pas vu le sujet, enfin des sujets techniques à se mettre sous la dent !

Bon c'est bien tout ça, ça me donne des idées ... !
J'ai pas eu le temps de tout lire, je reprends ça bientôt...
Vérifie les ref, et tu pourras les nettoyer ...
Merci!![]()
Je te mets ça par mail ou sur le forum?
Merci Slash, t'es super, je te tiens au courant une fois les injecteurs remontés!
Merci Lapon!![]()
Satisfait?![]()

Bon c'est bien tout ça, ça me donne des idées ... !
J'ai pas eu le temps de tout lire, je reprends ça bientôt...
- noug2
- Messages : 9260
- Inscription : dim. mai 09, 2004 2:00 am
- Localisation : Lorient
Re: Restauration d'une 900 Turbo 8 de 1984




- duch
- Messages : 1325
- Inscription : mar. mai 08, 2007 2:00 am
Re: Restauration d'une 900 Turbo 8 de 1984

Le plus gros est à venir, il y a une tonne de travail mais j'ai un délai à tenir...
Du coup j'ai bossé ce soir encore, je vais manger et je vous mets ça...
Te fais pas de souci, tout y passe...
...Vérifie les ref, et tu pourras les nettoyer ...![]()

- le lapon
- Messages : 7308
- Inscription : jeu. août 25, 2005 2:00 am
- Localisation : Cantal
Re: Restauration d'une 900 Turbo 8 de 1984
ça mange un duch ?
Re: Restauration d'une 900 Turbo 8 de 1984
pourtant tu dois pouvoir nous répondre puisque tu semble avoir passer une bonne partie de ton week-end avec...

- duch
- Messages : 1325
- Inscription : mar. mai 08, 2007 2:00 am
Re: Restauration d'une 900 Turbo 8 de 1984
Pas encore mais ça fait des croque monsieur ENORMES!!!ça mange un duch ?
Et je vais les manger....



Si Môsieur veut ses photos de moteur moche, il va falloir être calme...pourtant tu dois pouvoir nous répondre puisque tu semble avoir passer une bonne partie de ton week-end avec...![]()

- romu
- Messages : 2550
- Inscription : lun. avr. 04, 2005 2:00 am
Re: Restauration d'une 900 Turbo 8 de 1984
Alors ces crocs ?
Ca fait vraiment plaisir de voir que je ne suis pas le seul dans le gras.
Je constate que tu as un assistant de qualité, et d’expérience. (un peu de flatterie ça ne fait pas de mal).
Ca fait vraiment plaisir de voir que je ne suis pas le seul dans le gras.
Je constate que tu as un assistant de qualité, et d’expérience. (un peu de flatterie ça ne fait pas de mal).
- duch
- Messages : 1325
- Inscription : mar. mai 08, 2007 2:00 am
Re: Restauration d'une 900 Turbo 8 de 1984
Et oui on en est au même point, on rêve de rouler dans une auto refaite, mais encore loin du but.Alors ces crocs ?
Ca fait vraiment plaisir de voir que je ne suis pas le seul dans le gras.
Je constate que tu as un assistant de qualité, et d’expérience. (un peu de flatterie ça ne fait pas de mal).
T'as l'air bon et équipé, tu vas avoir une super auto quand elle sera terminée!
Oui maître Lapon a flairé un peu mon auto puis il a dit : ça sent la mécanique!
Il a aussi aidé de manière à sortir le moteur en un temps record! Merci Lapon!
- duch
- Messages : 1325
- Inscription : mar. mai 08, 2007 2:00 am
Re: Restauration d'une 900 Turbo 8 de 1984
Alors ce soir c'était le servofrein...
Pas super facile d'accès car les vis se défont côté habitacle, bien au fond derrière la planche de bord.
Avec les rallonges et cardans ad hoc ça va bien mais j'ai mis un temps pour virer la micro goupille de l'axe qui relie la pédale de frein au servofrein proprement dit.
Tout sera plus simple pour le remontage, je démonterai ce qui est encore en place au niveau du TDB (obligatoire pour changer la boîte plastique du filtre à air d'habitacle).
Une fois sortie la bête:

C'est moche!

Récupérable?
Et oui c'est en fait pas très profond et nous avons affaire à une pièce de belle facture...
Joint mousse et caoutchouc à nettoyer...

On protège les parties sensibles.

Aller, décapage avec brosse nylon sur perceuse


Et transformateur de rouille qui officie en ce moment même!

Demain petit ponçage à la main, apprêt et peinture!!
Je mettrai les photos en ligne, bien entendu!
Pas super facile d'accès car les vis se défont côté habitacle, bien au fond derrière la planche de bord.
Avec les rallonges et cardans ad hoc ça va bien mais j'ai mis un temps pour virer la micro goupille de l'axe qui relie la pédale de frein au servofrein proprement dit.
Tout sera plus simple pour le remontage, je démonterai ce qui est encore en place au niveau du TDB (obligatoire pour changer la boîte plastique du filtre à air d'habitacle).
Une fois sortie la bête:

C'est moche!

Récupérable?
Et oui c'est en fait pas très profond et nous avons affaire à une pièce de belle facture...
Joint mousse et caoutchouc à nettoyer...

On protège les parties sensibles.

Aller, décapage avec brosse nylon sur perceuse


Et transformateur de rouille qui officie en ce moment même!

Demain petit ponçage à la main, apprêt et peinture!!
Je mettrai les photos en ligne, bien entendu!
- duch
- Messages : 1325
- Inscription : mar. mai 08, 2007 2:00 am
Re: Restauration d'une 900 Turbo 8 de 1984
Pour Thurbault, quelques clichés d'un moteur pas très présentable... :




















- duch
- Messages : 1325
- Inscription : mar. mai 08, 2007 2:00 am
Re: Restauration d'une 900 Turbo 8 de 1984




Voilà, le boulot qui m'attend en juillet...