saab 900 cab airflow trionic ..
- alan
Re: saab 900 cab airflow trionic ..
Ben il peut nous modérer

- milou_info
- Site Admin
Pas cap ! Bon, on peut y aller, l'est parti ressouder sa boite !
- alan
Bien sûr qu'il est cap,
Satanas !
Satanas !
- Cece95
Bon ben voila , ce qui devait arriver arriva .....
Un joli virage rapide dans un minitunel , une accélération pechue pour en prendre plein les oreilles et .....Le moteur ok mais plus de transmission...
Apres un premier démontage sur le bord de la route , le pignion superieur des 3 chaines a énormément de jeu ..Le clips a du se barrer mais quoi d autres ..Chaines fusillées , arbre de transmission cassé , je ne sais pas encore ..
Noté que pour rester digne j ai appelé une dépaneuse suedoise et de luxe , en la présence de notre ami vincpno et sa volvo 4.4 v8..merci également a la charmante standardiste qui m a mis en relation avec le dépaneur ..
Comme je n ai pas de garage ici , il faut que je rapatri une de mes boites de vitesse de bretagne , que je la refasse etc.... bref les chats du quartier vont pouvoir profiter d un lit confortable pour cet hiver ..
Un joli virage rapide dans un minitunel , une accélération pechue pour en prendre plein les oreilles et .....Le moteur ok mais plus de transmission...
Apres un premier démontage sur le bord de la route , le pignion superieur des 3 chaines a énormément de jeu ..Le clips a du se barrer mais quoi d autres ..Chaines fusillées , arbre de transmission cassé , je ne sais pas encore ..
Noté que pour rester digne j ai appelé une dépaneuse suedoise et de luxe , en la présence de notre ami vincpno et sa volvo 4.4 v8..merci également a la charmante standardiste qui m a mis en relation avec le dépaneur ..

Comme je n ai pas de garage ici , il faut que je rapatri une de mes boites de vitesse de bretagne , que je la refasse etc.... bref les chats du quartier vont pouvoir profiter d un lit confortable pour cet hiver ..

- alan

Erik pête sa boite,
Lesprad itou,
toi aussi
Le Prof c'est pour bientôt ...
C'est qui le vainqueur par abandon ?
Bon il me reste Cpt Cook et Didier ( S60 R ) a atomisé, mais ça devrait le faire !
- Cece95
sauf qu il me reste ma 9.5 ....mechant barbu ....

- Cece95
Donc en fait , l arbre entre l embrayage et le pignion superieur n a pas laché , c est comme si le clip du pignion c est barré .le pignion sup bouge dans tous les sens et librement .En gros les chaines se sont fait la malle , sont tombées dans le fond du carter .
Le carter ne m a pas l air explosé meme si j ai de gros doutes .Comment ne pas avoir de dégat avec le pignion inferieur en train de tourner et les chaines qui tombent dessus ....
Le carter ne m a pas l air explosé meme si j ai de gros doutes .Comment ne pas avoir de dégat avec le pignion inferieur en train de tourner et les chaines qui tombent dessus ....
- vinc_pno
quel belle attelage quand même. allez on doit tourner à pas loin de 500cv au total mais toujours que 4 roues motrices .... cherchez l'erreur! 
j'ai 2/3 photos je les mettrai en souvenir hihi , bon je te prépare la facture pour l'essence, avec des pointes à 48L/100 ça va douiller ...

j'ai 2/3 photos je les mettrai en souvenir hihi , bon je te prépare la facture pour l'essence, avec des pointes à 48L/100 ça va douiller ...
- vinc_pno
quand je pense qu'il fait si beau.........
- Cece95
Gningnin gnin .....De toute facon j ai le toit ouvrant dans ma 9.5 ..et au pire mon 2 eme cab en bretagne , avec une boite qui fonctione ..toc ..
De toute facon je savais bien que ca travaillais beaucoup du coté de la boite avec cette puissance , mais je ne m attendais pas a ce que ca lache de ce coté , meme si il est vrai pour en avoir parlé avec slash, que l idée d un roulement suplémentaire sur le pignion sup n etait pas idiote .
donc voila , on passe de projet au fait ..Il faut que je modifis une boite ,au niveau du carter arriere , chaines de transmission , ventilation /refroidissement de la boite ..
De toute facon je savais bien que ca travaillais beaucoup du coté de la boite avec cette puissance , mais je ne m attendais pas a ce que ca lache de ce coté , meme si il est vrai pour en avoir parlé avec slash, que l idée d un roulement suplémentaire sur le pignion sup n etait pas idiote .
donc voila , on passe de projet au fait ..Il faut que je modifis une boite ,au niveau du carter arriere , chaines de transmission , ventilation /refroidissement de la boite ..
- noug2

dommage d'avoir exploser ton avion , t'as desphotos de la casse et du dépannage

L'huile et la graisse , le secret de la vitesse !!
- noug2
![]()
![]()
... Pardon me Sir !
Erik pête sa boite,
Lesprad itou,
toi aussi
Le Prof c'est pour bientôt ...
C'est qui le vainqueur par abandon ?
Bon il me reste Cpt Cook et Didier ( S60 R ) a atomisé, mais ça devrait le faire !
t'as pas une petite vidéo de ta 9000?
L'huile et la graisse , le secret de la vitesse !!
- alan
J'y pensais ,
mais il faut que je trouve quelqu'un qui accepte de monter/filmer pour un getaway en forêt.
Céleste peut être ?
mais il faut que je trouve quelqu'un qui accepte de monter/filmer pour un getaway en forêt.
Céleste peut être ?

- Aeronaute
Ce sera sans moi en tous cas, j'ai déjà donné... sans la caméra car j'étais trop occupé à retenir mon p'tit dej...

- inge44

çà pousse les 9000 hervé..héhé..!
- slash
Ah je viens de lire ton sujet Céleste.
Ce n'est pas bien grave, quand je reviens sur la région au lieu de se faire une soirée pyjama on se fera un week-end boite
Est-ce que tu peux m'envoyer les photos des merdes sur ta boite ?
Ce n'est pas bien grave, quand je reviens sur la région au lieu de se faire une soirée pyjama on se fera un week-end boite

Est-ce que tu peux m'envoyer les photos des merdes sur ta boite ?
- inge44
mais boite de nuit alors...!
pour rouler des mécaniques....

- Cece95
Je vais essayer de virer le carter avant moteur en place et voir les dégats , ces jours ci ..
j envois des photos des que j en sais plus ..
- alan
Pas moyen de le faire rire Didier,
tu vois bien qu'il ne pense plus qu'à cela
tu vois bien qu'il ne pense plus qu'à cela

- slash
Bon courage,Je vais essayer de virer le carter avant moteur en place et voir les dégats , ces jours ci ..
Tu as deux écrous (sur la roue inf de la triple chaine et sur le pignon de 5) a faire sauter pour enlever le carter primaire.
Pour sortir les écrous, il faut percer leur rondelle :
exemple :
Sinon pour dévisser les écrous, je te conseille de libérer le pignon de marche arrière et d'engager simultanément la 3ème et la marche arrière. Cela te permettra de bloquer la boite et de dévisser les écrous.
Attention ne balance pas trop de force quand même

Perso : je ne toucherai qu'à la boite, une fois sur l'établi.