Mon cab 900 T16 Aero de 1991 (et mon ex 9-3 sedan)
- lds-04
- Messages : 3702
- Inscription : sam. janv. 05, 2008 1:00 am
- Localisation : Sud Est
Re: Mon cab 900 T16 Aero de 1991 (et mon ex 9-3 sedan)
Bonsoir,
je trouve ton "tunning" Royal...
a+ LdS
je trouve ton "tunning" Royal...
a+ LdS
- chrisyl
- Messages : 3778
- Inscription : lun. avr. 18, 2005 2:00 am
Re: Mon cab 900 T16 Aero de 1991 (et mon ex 9-3 sedan)
Merci 
Les photos sont prises avec le téléphone dans le parking. J'en referai à l'occasion.

Les photos sont prises avec le téléphone dans le parking. J'en referai à l'occasion.
- ralph_frp
- Messages : 2884
- Inscription : mar. juin 20, 2006 2:00 am
Re: Mon cab 900 T16 Aero de 1991 (et mon ex 9-3 sedan)
Ben c'est pas mal du tout ton bricolage du jour!!!!En attendant de retrouver la pastille ça rend bien je trouve!
- vincent
- Messages : 4278
- Inscription : jeu. nov. 04, 2004 1:00 am
- Localisation : paris 9
Re: Mon cab 900 T16 Aero de 1991 (et mon ex 9-3 sedan)
900 T16 aero, 900T16 cab, 9000 CS 2t GPL, 93 cab 2t, 93sh 2t GPL
- lovejohn
- Messages : 7744
- Inscription : lun. mars 06, 2006 1:00 am
Re: Mon cab 900 T16 Aero de 1991 (et mon ex 9-3 sedan)
25 € ports compris pour un simple pommeau plastique...
- vincent
- Messages : 4278
- Inscription : jeu. nov. 04, 2004 1:00 am
- Localisation : paris 9
Re: Mon cab 900 T16 Aero de 1991 (et mon ex 9-3 sedan)
avais pas vu... il charge un peu...
900 T16 aero, 900T16 cab, 9000 CS 2t GPL, 93 cab 2t, 93sh 2t GPL
- chrisyl
- Messages : 3778
- Inscription : lun. avr. 18, 2005 2:00 am
Re: Mon cab 900 T16 Aero de 1991 (et mon ex 9-3 sedan)
Je l'ai recollé avec un peu plus d'épaiseur pour qu'il affleure presque.
Du coup j'ai pris le temps de faire une photo plus sympa :

Assez content de mon "Touning" maison. Je crois que je vais laisser cela comme ça !
Par contre mon pare-choc avant est mal en point. J'aimerais bien trouver un pare-choc aero en bon état ...
car le mien n'est pas un aero !!!!
Du coup j'ai pris le temps de faire une photo plus sympa :

Assez content de mon "Touning" maison. Je crois que je vais laisser cela comme ça !
Par contre mon pare-choc avant est mal en point. J'aimerais bien trouver un pare-choc aero en bon état ...
car le mien n'est pas un aero !!!!

- 9_turbo
- Messages : 3557
- Inscription : jeu. mars 17, 2005 1:00 am
Re: Mon cab 900 T16 Aero de 1991 (et mon ex 9-3 sedan)
c est tes retour d ailes qui ne sont pas aero;).
Re: Mon cab 900 T16 Aero de 1991 (et mon ex 9-3 sedan)
super idée cette histoire de piece de monnaie suédoise
bravo
didier
bravo
didier
- chrisyl
- Messages : 3778
- Inscription : lun. avr. 18, 2005 2:00 am
Re: Mon cab 900 T16 Aero de 1991 (et mon ex 9-3 sedan)
c est tes retour d ailes qui ne sont pas aero;).
Heeuuu ???


- 9_turbo
- Messages : 3557
- Inscription : jeu. mars 17, 2005 1:00 am
Re: Mon cab 900 T16 Aero de 1991 (et mon ex 9-3 sedan)
oui, les deux retours de parechoc sont des classic alors qu ils devraient étre plus "sport" et sans l accordéon, le parechoc lui ne change pas.
- chrisyl
- Messages : 3778
- Inscription : lun. avr. 18, 2005 2:00 am
Re: Mon cab 900 T16 Aero de 1991 (et mon ex 9-3 sedan)
Mais oui c'est ce que tu m'avais expliqué l'autre jour.
Je viens seulement de réaliser que ce sont des pièces séparées ...
Quel abruti je sui vraiment ...
Merci
Je viens seulement de réaliser que ce sont des pièces séparées ...
Quel abruti je sui vraiment ...
Merci

- 9_turbo
- Messages : 3557
- Inscription : jeu. mars 17, 2005 1:00 am
- chrisyl
- Messages : 3778
- Inscription : lun. avr. 18, 2005 2:00 am
Re: Mon cab 900 T16 Aero de 1991 (et mon ex 9-3 sedan)

Je continue de bricoler mon cab !
J'ai tranquillement refait les contre-portes en suivant les conseils déjà donnés par ailleurs sur le SSC.
Tout d'abord achat d'isorel 3mm : plus costaud que l'original (mais plus épais aussi et donc moins souple !) 1 plaque d'1 mètre par 80 cm :5 euros
Puis achat de tissu suédine grise : 1mètre en 140 de large : 9,99 Euros dans un magasin de tissu et autres bricoles (Eurodif)
Entre 2 RDV à Lyon ...


Réalisation des formes sur les modèles d'origine :

J'ai dû m'y reprendre à plusieurs fois car l'épaisseur de 3mm implique de les faire plus petites que les originales.

Nettoyage et décapage des renforts métalliques :


Après montage à blanc, remise en place des agrafges et collage du tissu sur le coté lisse de l'isorel au néoprene gel. Colle sur toute la surface.


Découpage et collage des contours de la poignée :

Premier élément fini :

Puis montage :

J'aime bien c'est tout doux et cela fait plein de trace un peu comme l'alcantara

Voilà !

Pour une fois que je fais quelque chose, je vous propose d'en profiter ! !


@+
Chrisyl
-
- Messages : 147
- Inscription : mar. sept. 30, 2008 2:00 am
Re: Mon cab 900 T16 Aero de 1991 (et mon ex 9-3 sedan)
Très joli travail, soigneux !!!!
- chrisyl
- Messages : 3778
- Inscription : lun. avr. 18, 2005 2:00 am
Re: Mon cab 900 T16 Aero de 1991 (et mon ex 9-3 sedan)
Merci beaucoup !


- chrisyl
- Messages : 3778
- Inscription : lun. avr. 18, 2005 2:00 am
Re: Mon cab 900 T16 Aero de 1991 (et mon ex 9-3 sedan)
Aller je remonte le post de mes voitures !
Ce 26 mars le cabriolet est allé passer le CT : il est bon du premier coup, un peu trop de rippage à l'avant : on fera un parrallélisme la prochaine fois, déséquilibre freinage arrière (m'en fiche j'ai décidé de ne plus freiner), moteur et boite ont un défaut d'étanchéité : banal !
Par ailleurs : changement des retours avant de pare-chocs pour finir le kit Aero
, vidange : huile nickel, et changement du moteur de capote qui fuyait !
Il semble que l'huile passait dans le moteur, brulait et finissait dans le bac sous la banquette : odeur d'huile rance tenace et persistante.
Il rest à enlever ce qui est resté au fond et vérifier que cela ne fuit plus.
Bref toute neuve pour aller au Bourget !!!!
Prochaine étape :recharger la clim, et penser à changer les pneus, changer les rotules et faire un parallélisme dans l'année.
Ce 26 mars le cabriolet est allé passer le CT : il est bon du premier coup, un peu trop de rippage à l'avant : on fera un parrallélisme la prochaine fois, déséquilibre freinage arrière (m'en fiche j'ai décidé de ne plus freiner), moteur et boite ont un défaut d'étanchéité : banal !
Par ailleurs : changement des retours avant de pare-chocs pour finir le kit Aero

Il semble que l'huile passait dans le moteur, brulait et finissait dans le bac sous la banquette : odeur d'huile rance tenace et persistante.
Il rest à enlever ce qui est resté au fond et vérifier que cela ne fuit plus.
Bref toute neuve pour aller au Bourget !!!!

Prochaine étape :recharger la clim, et penser à changer les pneus, changer les rotules et faire un parallélisme dans l'année.
- chrisyl
- Messages : 3778
- Inscription : lun. avr. 18, 2005 2:00 am
Re: Mon cab 900 T16 Aero de 1991 (et mon ex 9-3 sedan)

4 ans plus tard. Contrôle technique passé ce matin : 0 défaut
Pour être franc : les codes réglés trop hauts (non relevé par le contrôleur) et une erreur de frappe sur la carte grise dans le VIN : un O à la place d'un 0 ...
Chose que personne n'avait jamais remarquée, mais qui prouve que les systèmes des réseaux de CT s'améliorent ...

- sohnen
- Messages : 291
- Inscription : dim. avr. 07, 2013 2:00 am
Re: Mon cab 900 T16 Aero de 1991 (et mon ex 9-3 sedan)
un Nardi Bois ça rend bien au final, ça tranche avec le reste
très sympa
très sympa

- chrisyl
- Messages : 3778
- Inscription : lun. avr. 18, 2005 2:00 am
Re: Mon cab 900 T16 Aero de 1991 (et mon ex 9-3 sedan)
Récupération du cab hier après 6 semaines d'immobilisation :
- Poulie Damper,
- 2 supports moteurs
- Disques avant et plaquettes
Une belle remise en forme qui fait du bien !