Mon cab 900 T16 Aero de 1991 (et mon ex 9-3 sedan)

Avatar de l’utilisateur
lds-04
Messages : 3702
Inscription : sam. janv. 05, 2008 1:00 am
Localisation : Sud Est

Re: Mon cab 900 T16 Aero de 1991 (et mon ex 9-3 sedan)

Message par lds-04 » dim. nov. 23, 2008 10:22 pm

Bonsoir,
je trouve ton "tunning" Royal...
a+ LdS

Avatar de l’utilisateur
chrisyl
Messages : 3778
Inscription : lun. avr. 18, 2005 2:00 am

Re: Mon cab 900 T16 Aero de 1991 (et mon ex 9-3 sedan)

Message par chrisyl » lun. nov. 24, 2008 9:48 am

Merci :jap:

Les photos sont prises avec le téléphone dans le parking. J'en referai à l'occasion.

Avatar de l’utilisateur
ralph_frp
Messages : 2884
Inscription : mar. juin 20, 2006 2:00 am

Re: Mon cab 900 T16 Aero de 1991 (et mon ex 9-3 sedan)

Message par ralph_frp » lun. nov. 24, 2008 10:49 am

Ben c'est pas mal du tout ton bricolage du jour!!!!En attendant de retrouver la pastille ça rend bien je trouve!

Avatar de l’utilisateur
vincent
Messages : 4278
Inscription : jeu. nov. 04, 2004 1:00 am
Localisation : paris 9

Re: Mon cab 900 T16 Aero de 1991 (et mon ex 9-3 sedan)

Message par vincent » lun. nov. 24, 2008 12:01 pm

900 T16 aero, 900T16 cab, 9000 CS 2t GPL, 93 cab 2t, 93sh 2t GPL

Avatar de l’utilisateur
lovejohn
Messages : 7744
Inscription : lun. mars 06, 2006 1:00 am

Re: Mon cab 900 T16 Aero de 1991 (et mon ex 9-3 sedan)

Message par lovejohn » lun. nov. 24, 2008 3:08 pm

25 € ports compris pour un simple pommeau plastique...

Avatar de l’utilisateur
vincent
Messages : 4278
Inscription : jeu. nov. 04, 2004 1:00 am
Localisation : paris 9

Re: Mon cab 900 T16 Aero de 1991 (et mon ex 9-3 sedan)

Message par vincent » lun. nov. 24, 2008 3:43 pm

avais pas vu... il charge un peu...
900 T16 aero, 900T16 cab, 9000 CS 2t GPL, 93 cab 2t, 93sh 2t GPL

Avatar de l’utilisateur
chrisyl
Messages : 3778
Inscription : lun. avr. 18, 2005 2:00 am

Re: Mon cab 900 T16 Aero de 1991 (et mon ex 9-3 sedan)

Message par chrisyl » dim. déc. 07, 2008 7:37 pm

Je l'ai recollé avec un peu plus d'épaiseur pour qu'il affleure presque.

Du coup j'ai pris le temps de faire une photo plus sympa :

Image

Assez content de mon "Touning" maison. Je crois que je vais laisser cela comme ça !


Par contre mon pare-choc avant est mal en point. J'aimerais bien trouver un pare-choc aero en bon état ...
car le mien n'est pas un aero !!!! :cry:

Avatar de l’utilisateur
9_turbo
Messages : 3557
Inscription : jeu. mars 17, 2005 1:00 am

Re: Mon cab 900 T16 Aero de 1991 (et mon ex 9-3 sedan)

Message par 9_turbo » dim. déc. 07, 2008 8:42 pm

c est tes retour d ailes qui ne sont pas aero;).

faxydid

Re: Mon cab 900 T16 Aero de 1991 (et mon ex 9-3 sedan)

Message par faxydid » dim. déc. 07, 2008 9:22 pm

super idée cette histoire de piece de monnaie suédoise

bravo

didier

Avatar de l’utilisateur
chrisyl
Messages : 3778
Inscription : lun. avr. 18, 2005 2:00 am

Re: Mon cab 900 T16 Aero de 1991 (et mon ex 9-3 sedan)

Message par chrisyl » dim. déc. 07, 2008 11:03 pm

c est tes retour d ailes qui ne sont pas aero;).

Heeuuu ??? :heink:


:cry:

Avatar de l’utilisateur
9_turbo
Messages : 3557
Inscription : jeu. mars 17, 2005 1:00 am

Re: Mon cab 900 T16 Aero de 1991 (et mon ex 9-3 sedan)

Message par 9_turbo » dim. déc. 07, 2008 11:24 pm

oui, les deux retours de parechoc sont des classic alors qu ils devraient étre plus "sport" et sans l accordéon, le parechoc lui ne change pas.

Avatar de l’utilisateur
chrisyl
Messages : 3778
Inscription : lun. avr. 18, 2005 2:00 am

Re: Mon cab 900 T16 Aero de 1991 (et mon ex 9-3 sedan)

Message par chrisyl » dim. déc. 07, 2008 11:38 pm

Mais oui c'est ce que tu m'avais expliqué l'autre jour.

Je viens seulement de réaliser que ce sont des pièces séparées ...

Quel abruti je sui vraiment ...

Merci :jap:

Avatar de l’utilisateur
9_turbo
Messages : 3557
Inscription : jeu. mars 17, 2005 1:00 am

Re: Mon cab 900 T16 Aero de 1991 (et mon ex 9-3 sedan)

Message par 9_turbo » lun. déc. 08, 2008 12:00 am

;)

Avatar de l’utilisateur
chrisyl
Messages : 3778
Inscription : lun. avr. 18, 2005 2:00 am

Re: Mon cab 900 T16 Aero de 1991 (et mon ex 9-3 sedan)

Message par chrisyl » mar. déc. 16, 2008 11:23 pm

:hello:

Je continue de bricoler mon cab !

J'ai tranquillement refait les contre-portes en suivant les conseils déjà donnés par ailleurs sur le SSC.

Tout d'abord achat d'isorel 3mm : plus costaud que l'original (mais plus épais aussi et donc moins souple !) 1 plaque d'1 mètre par 80 cm :5 euros

Puis achat de tissu suédine grise : 1mètre en 140 de large : 9,99 Euros dans un magasin de tissu et autres bricoles (Eurodif)
Entre 2 RDV à Lyon ...

Image

Image


Réalisation des formes sur les modèles d'origine :

Image

J'ai dû m'y reprendre à plusieurs fois car l'épaisseur de 3mm implique de les faire plus petites que les originales. :(

Nettoyage et décapage des renforts métalliques :

Image

Image


Après montage à blanc, remise en place des agrafges et collage du tissu sur le coté lisse de l'isorel au néoprene gel. Colle sur toute la surface.

Image

Image

Découpage et collage des contours de la poignée :
Image

Premier élément fini :
Image


Puis montage :
Image

J'aime bien c'est tout doux et cela fait plein de trace un peu comme l'alcantara :love:

Voilà ! :whistle:


Pour une fois que je fais quelque chose, je vous propose d'en profiter ! ! ;) :lol:


@+
Chrisyl












gaufman
Messages : 147
Inscription : mar. sept. 30, 2008 2:00 am

Re: Mon cab 900 T16 Aero de 1991 (et mon ex 9-3 sedan)

Message par gaufman » mer. déc. 17, 2008 8:12 pm

Très joli travail, soigneux !!!!

Avatar de l’utilisateur
chrisyl
Messages : 3778
Inscription : lun. avr. 18, 2005 2:00 am

Re: Mon cab 900 T16 Aero de 1991 (et mon ex 9-3 sedan)

Message par chrisyl » mer. déc. 17, 2008 10:10 pm

Merci beaucoup !

:jap:

Avatar de l’utilisateur
chrisyl
Messages : 3778
Inscription : lun. avr. 18, 2005 2:00 am

Re: Mon cab 900 T16 Aero de 1991 (et mon ex 9-3 sedan)

Message par chrisyl » ven. mars 26, 2010 10:29 pm

Aller je remonte le post de mes voitures !

Ce 26 mars le cabriolet est allé passer le CT : il est bon du premier coup, un peu trop de rippage à l'avant : on fera un parrallélisme la prochaine fois, déséquilibre freinage arrière (m'en fiche j'ai décidé de ne plus freiner), moteur et boite ont un défaut d'étanchéité : banal !

Par ailleurs : changement des retours avant de pare-chocs pour finir le kit Aero :), vidange : huile nickel, et changement du moteur de capote qui fuyait !

Il semble que l'huile passait dans le moteur, brulait et finissait dans le bac sous la banquette : odeur d'huile rance tenace et persistante.
Il rest à enlever ce qui est resté au fond et vérifier que cela ne fuit plus.

Bref toute neuve pour aller au Bourget !!!! :bounce:



Prochaine étape :recharger la clim, et penser à changer les pneus, changer les rotules et faire un parallélisme dans l'année.




Avatar de l’utilisateur
chrisyl
Messages : 3778
Inscription : lun. avr. 18, 2005 2:00 am

Re: Mon cab 900 T16 Aero de 1991 (et mon ex 9-3 sedan)

Message par chrisyl » ven. avr. 04, 2014 12:42 pm

:hello: !!

4 ans plus tard. Contrôle technique passé ce matin : 0 défaut
Pour être franc : les codes réglés trop hauts (non relevé par le contrôleur) et une erreur de frappe sur la carte grise dans le VIN : un O à la place d'un 0 ...

Chose que personne n'avait jamais remarquée, mais qui prouve que les systèmes des réseaux de CT s'améliorent ...

Image

Avatar de l’utilisateur
sohnen
Messages : 291
Inscription : dim. avr. 07, 2013 2:00 am

Re: Mon cab 900 T16 Aero de 1991 (et mon ex 9-3 sedan)

Message par sohnen » ven. avr. 04, 2014 5:10 pm

un Nardi Bois ça rend bien au final, ça tranche avec le reste

très sympa :)

Avatar de l’utilisateur
chrisyl
Messages : 3778
Inscription : lun. avr. 18, 2005 2:00 am

Re: Mon cab 900 T16 Aero de 1991 (et mon ex 9-3 sedan)

Message par chrisyl » lun. juin 22, 2015 11:06 am


Récupération du cab hier après 6 semaines d'immobilisation :

- Poulie Damper,
- 2 supports moteurs
- Disques avant et plaquettes


Une belle remise en forme qui fait du bien !

Répondre

Revenir à « 900 classique »