Il était bien temps que je me présent ainsi que mes belles.
J’attendais pour cela l’arrivée de mon dernier bébé…
Mais reprenons depuis le début.
Je m’appel donc Romuald et je vis dans le sud de la marne…
Je suis passionné de mécanique, de vielles guimbardes (J’ai toujours aimé la 900) et de plein d’autre chose.
En 1998, je me suis mis quête d’une voiture pour faire de la route.
Habitant à Reims et passant régulièrement devant le garage de la patte d’oie, je me suis retrouvé face a un grand dilemme.
Trois voitures s’offraient a moi : une Audi 200 quatro, une Saab 900 T16 3 portes, et Saab 9000 2.3 16v CD.
Le cuir, la climatisation, les quatre portes (oui a l’époque j’étais marié)…Ces arguments m’ont fait choisir la 9000.
Place aux photos.

Elle a aujourd’hui 280000 Km c'est-à-dire 100000 de plus que lors de sont achat.
Des grosses galères (panne de récepteur d’embrayage, panne du capteur PMH, explosion du tendeur de la courroie d’équipement) et tout cela a plus de 100 Km de chez moi sinon c’est pas drôle.
Mais aussi de super souvenir, dont un Nice Reims, 1000 bornes tout rond en 6heures (pauses pipi comprises).
Vous pouvez vérifié ça fait 166,66 Km/h de moyenne...
Ca marche une 2.3 atmo… !!!
En parallèle d’autre voiture sont passés entre mes mains, mais pas d’autre Saab.
Fin 2005 début 2006 je décide de me racheter une voiture « plaisir ».
Une TT ?
Une SLK ?
Tiens pourquoi pas une 9.5 !!!???
Et puis en lisant les petites annonces je tombe sur ça :

Une Saab 9.3 SE 185ch salomon.
Moi qui n’aimais pas les 900NG ni trop les 9.3…
Location était trop belle, 50000 Km donc neuve, un coupé, avec un peu de chevaux, mais surtout des JANTES.
Je l’avoue, je l’ai prise pour cette raison. Sinon je roulerais en 9.5.
Au bout de 40000 Km je peut juste dire que c’est un tape cul, (les 17 pouces), ça marche super fort (une troisième de ouf 50 a 150, même pas le temps de remonter ma vitre au péage…).
Bon ok, pour certain, ce n’est pas une « vrai » Saab, basse Opel, finition GM, heureusement il reste le moteur.
C’est vrai qu’entre la finition de la 9000 et celle de la 9.3 il y a un monde.
A force de vous lire, surtout la rubrique 900, je me suis posé pas mal de question.
C’est vraiment si bien que cela une 900 ? Performance, finition, comportement…
Je cherchais donc mais sans trop chercher, mais en regardent quand même toutes les annonces de 900.
Et puis la semaine dernière je tombe sur une annonce :
900 t16 175 ch coupé de 1988, cuir, climatisation, noire, dans ma région et dans mon budget…
Mais parce qu’il y a toujours un mais…320000 Km, donc dans mon budget.
C’est là que ça se gâte. Aucun gros travaux, pas de boite, pas joint de culasse, pas de distribution…
Je me dis : » bon je vais la voir, on verra bien. »
Premier contact : Ok les gros travaux sont absent, mais les reste aussi, pas de bruit de distribution, pas de ciel de toit qui touche les reposes tête, pas de crac-boum-kruncth aux changements de vitesse, pas de craquelure du cuir, pas de rouille dans le coffre, ni en bas des portes, pas de bulle ni de fumée dans le bocal de refroidissement, tout fonctionne, quatre jantes neuves avec pneu neuf, échappement neuf, les rotules du trains avant et de direction neuves …
Et une tonne de facture de la livraison jusqu'à la semaine dernière.
Après réflexion et analyse…………………
« Je prends ».

Après une centaine de kilomètre, je confirme une 900 c’est une voiture a part.
J’ai hâte de faire tourner ces petits chiffres sous le compteur de vitesse.
En attendant, j’ai un gros boulot de nettoyage, faire une bonne purge du circuit de l’embrayage, voir peut être une réfection de l’émetteur et du récepteur, et puis si la chaîne commence à chanter, ça sera location de passer un week-end sous le capot de claquer 400 euros…
J’ai au planning de lui faire faire un petit tour en carrosserie. Points de rouille sur l’aile arrière passager, sur le capot sous le turbo et un en haut du pare brise.