et une nouvelle T16 (900 T16 aero 1985)

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Re: et une nouvelle T16 (900 T16 aero 1985)

Message par le lapon » jeu. nov. 08, 2007 11:54 pm

Commande de vitesse en restauration:

Changement du boitier de commande+du levier car tout avait été forçé par un précédent propriétaire (pas dumout je précise, celui d'avant) avec clé de cassée dans le barillet... un travail de cochon.
Avant le remontage de l'ensemble: nettoyage complet avant l'application de la graisse neuve, un coup de neuf au souflet cuir:

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et pour bientôt:
montage de mon nouveau commodo de clignotant/régulateur de vitesse car le mien ne tenait plus le clignotant et la pédale d'embrayage neuve car l'ancienne est défoncée:

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Message par le lapon » ven. nov. 09, 2007 12:25 am

c'est pas idiot. Par contre j'ai pas tellement de bons souvenirs des coupe-circuit source de panne... Ca se vole une 900?

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Message par le lapon » lun. nov. 12, 2007 11:55 pm


Voilà la premiere liste des choses à faire ou que je suis en train de commencer à faire(c'est pour donner une idée d'un budget restauration aux amateurs):

- cardans+souflets+graisse
- 4 amortisseurs
- durite de depression
- 2 verrins de hayon
- 1 kit reparation de siege
- 2 logos saab
- maitre cylindre de frein+ 1L dot4
- pedale d'embrayage
- soufflet de direction gauche
- 3 silent bloc moteur
- tiroir d'air additionnel
- dump valve
- clignotant avant gauche
- plage arrière
- boitier de commande de vitesse+barillet
- ampoule TDB
- levier de vitesse
- commodo clignotant/reg de vitesse
- faisceaux d'allumage+tete
- sonde de temperature d'eau
- cendrier
- systeme de lave glace
- tole de protection de boite
- prise electrique phare avant droit
- essuis phares
- 1 ciel de toit

Sans compter le materiel pour la carosserie+visserie+anti rouille, divers dégraissants pour y voir clair, colliers...
Voilà en gros à quoi s'attendre lorsque l'on souhaite acquerir une 900 dans son jus, roulante et boite/moteur ok... ça laisse de quoi s'occuper pour avoir une caisse sûre... alors attention de ne pas trop encourager trop rapidement des non initiés ou préparés... ;)

et avoir de la doc: :D

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Re: et une nouvelle T16 (900 T16 aero 1985)

Message par The loulou » mar. nov. 13, 2007 12:04 am

vu ton enthousiasme , je te souhaite un bon trip pour la retapée celle la ,
c'est clair c'est toujours excitant , si en plus t'as un budget pour trouver les pieces directes sans devoir faire appel au moins cher du moins cher , alors la c'est le pied !!!

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Message par le lapon » mar. nov. 13, 2007 12:12 am

je vais tout de meme au moins cher: occaz: forum ou aps (ou stock perso); neuf: PFS et pourchier pour les amortisseurs.... saab si necessaire...
Mon budget est fractionné et doit être étalé sur 6 mois... l'idéal c'est d'avoir le budget dès le départ afin de tout faire à la fois... le top. Par exemple là je vais devoir attendre un peu pour les cardans et maitre cylindre... donc voiture qui ne va pas rouler... frutration garantie!!!

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Re: et une nouvelle T16 (900 T16 aero 1985)

Message par The loulou » mar. nov. 13, 2007 12:22 am

c'est un peu mon cas , je vois d'abord avec les gars du forum , sauf cas d'urgence , j'achete de l'occase
mon challenge a ete de pouvoir garder ma saab pendant mes trois ans d'etudes , si je ne l'avait pas fait par contre , j'aurait pu garder les deux , c'est un choix

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Re: et une nouvelle T16 (900 T16 aero 1985)

Message par slash » mar. nov. 13, 2007 12:23 am

belle liste, nikko

Je dois avoir quelques pièces pour toi ... mp

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Message par le lapon » mar. nov. 13, 2007 1:36 pm

la dumpvalve est hs, j'en ai une en stock. Boitier de commande occaz avec levier de vitesse (celui sur l'aero a été bricolé et abimé) apres un nettoyage il est comme neuf. Tole protection BVM occaz. Support mettalique de cendrier occaz. Bref les pieces d'occaz changées sont celles qui durent bien dans le temps mais qui sont soit manquantes soit bricolées sur l'aero. Pour le reste du neuf: cardans, amortisseurs (arrivés ce matin), colliers, commodo clignotant, filtres, MC de frein, etc... Il est evident que la plupart des pieces changées doivent etre faites par de la piece neuve si on souhaite rouler tranquille et surtout longtemps.

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Message par le lapon » mar. nov. 13, 2007 1:47 pm

a ton avis béta!!!! Je vais pas mettre un vieux MC de 20 d'âge pour me tapper un platane lorsque je partirais en WE avec toute la famille!
Par exemple pour les amortisseurs, pour le meme modele ca va du simple au double... :ouch:

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Re: et une nouvelle T16 (900 T16 aero 1985)

Message par le lapon » mar. nov. 13, 2007 4:40 pm

de bons conseils.
Pour les points d'entrée des faisceaux j'ai remarqué qu'ils avaient utilisé une sorte de pâte molle collante pour etanchéifier le passage, à voir ce que je retrouve dans le marché.
Pour la gaine thermoretrecissante, aide moi un peu car je ne connais pas... pour les bandes de mousses pour les portes j'ai pas encore trouvé. De toute facon j'ai suivi tes premiers conseils: l'aero va rester au hangar (de toute facon le MC de frein est hs) et la 900 légo va rouler la semaine, comme ca l'aero va rester au sec. J'ai deja demonté les garnitures de portes: nettoyage, ponçage de la rouille, et du rustol owatrol en spay un peu partout, on a deja vu plus esthetique mais c'est efficace. Une fois bien sec, il sera temps de penser à ces bandes de mousse à trouver.
Tiens cette aprem j'ai viré le collier d'origine pour le soufflet de direction gauche, j'ai mis un serflex car j'imagine qu'il faut un outil special saab pour remonter celui d'origine, j'en ai chié un peu car peu d'accessibilité.

Quant à mes mains...gentil de ta part mais je me vois pas bricoler en gants et donc elles sont mises à contribution....

A part ça elle demarre au quart de tour nikel de chez nikel, avec un joli bruit...

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Message par Jb64 » mar. nov. 13, 2007 6:29 pm

Bon courage...belle liste, j'ai à peu près la meme pour ma flat nose...avec échappement et disques et plaquettes en plus à faire encore...et le sellier pour les sièges et... bref un budget conséquent qui impose le respect et l'admiration...Bravo et encore des photos à l'occasion!

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Re: et une nouvelle T16 (900 T16 aero 1985)

Message par comodo0 » mar. nov. 13, 2007 6:37 pm

Super, la plus belle pour moi!
N'oublie pas de remettre les "turbo" sur les cotés du capot!
Pour le dégraissage moteur je reitère avec force; turtle wax nettoyant moteur (bouteille rouge), tout simplement magique. Il peut etre également utilisé sur toute la carrosserie pour le remettre a neuf. C'est écrit dessus et je confirme; ca marche fort!!!

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Re: et une nouvelle T16 (900 T16 aero 1985)

Message par le lapon » mer. nov. 14, 2007 12:22 am

t'as des tofs pour le turtle wax, moteur ou carosserie?

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Re: et une nouvelle T16 (900 T16 aero 1985)

Message par le lapon » mer. nov. 14, 2007 12:24 am

En vrac :

Investis également dans un jeu de tarauds et un jeu de filières si tu n'as pas déjà cela,cela t'évitera des déconvenues au remontage de beaucoup de pièces.
lequel par exemple: http://search.ebay.fr/search/search.dll ... category0=

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Re: et une nouvelle T16 (900 T16 aero 1985)

Message par comodo0 » mer. nov. 14, 2007 1:02 am

http://forum.saabsportclub.com/saab/Pre ... 5867_2.htm

Photos avant turtle au debut, aprés turtle P2. à la fin.

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Re: et une nouvelle T16 (900 T16 aero 1985)

Message par stephane21 » mer. nov. 14, 2007 1:37 am

Voila une 900 aero T16 flat nose gris clair, comme j'aurais aimé acquérir.

Belle auto, si vous en trouvez une identique à restaurer, pensez à moi, une après 87 pourquoi pas.

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Re: et une nouvelle T16 (900 T16 aero 1985)

Message par comodo0 » mer. nov. 14, 2007 12:20 pm

Tu peux mettre de l'autojoint noir pour boucher les entrées de faisceaux (pate a joint pare-brise) ca marche tres bien. En plus tu peut l'enlever assez facilement aprés.
Ca peut aussi faire office de colle pour les garnitures de carrosserie, les sortiesz de gouttières etc. C'est trés efficace.
Les gaines retrecissantes se trouvent en élétricité partout, il faut quand même debrancher le cable, l'enfiler jusqu'a l'endroit voulu et passer le briquet en dessous,: elle se retrecit alors.

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Re: et une nouvelle T16 (900 T16 aero 1985)

Message par le lapon » mer. nov. 14, 2007 5:57 pm

pour la pate à pare brise noire, je l'utilise deja pas mal en pistolet, c'est tres bien meme si ca tache beaucoup (vetement, doigts). Pour le reste je note serieusement vos conseils

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Re: et une nouvelle T16 (900 T16 aero 1985)

Message par le lapon » dim. nov. 18, 2007 6:16 pm


Aujourd'hui:


Dépose de la dump valve HS et remplacement de celle-ci. Bon coup de nettoyage dans le coin: durites, turbo, tuyau vanne trois voies:

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J'en ai profité pour déposer le tiroir d'air additionnel qui s'évère fonctionner. Un bon nettoyage ne lui fera pas de mal+nettoyage des durites+colliers neufs à venir car completement rouillés.

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Re: et une nouvelle T16 (900 T16 aero 1985)

Message par ralph_frp » dim. nov. 18, 2007 9:49 pm

Superbe travail le Lapon, je suis réellement adimratif de ce que tu arrives à faire!
Faudrait que je fasse comme toi pour le levier de vitesse je crois.....
Ca coute cher ça?

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