le kit je l'ai trouvé sur le ssc l'année dernière. Au départ je cherchais mon aéro en kit (T16 + barre stab+ ressort court + kit aéro). Et le premier truc que j'ai trouvé c'est le kit. Pour la patine entièrement d'accord. Pour moi il s'agit juste de remplacer le morceau de cuir coupé/usé, voir de le restoré si pas moyen de trouvé un cuir proche et pas trop voyant (il y aaussi la possibilité de trouvé une autre coiffe pour récupe du cuir). L'objectif c'est une voiture sans accrocs, où tout fonctionne parfaitement. Je suis pas pour les resto à l'américaine (genre tout les trains roulant état mirroir, ou la voiture ne roule que pour monté et descendre du camion)
A+
> 900 T16 - Bertrand
- bertrandaero69
Re: > 900 T16 - Bertrand
Ouias c'est un peu comme moi. Le dossier du siège conducteur était déchiré sur le flanc gauche et deux ressort du siège avaient arraché leur fixations (sous l'assise). J'ai simplement démonté le siège, repercé deux trous et refixé les deux ressorts. pour le cuir déchiré, notre sellier Lyonnais n'avait pas la bonne nuance. je lui ai donc suggéré de prendre un morceau de cuir dans l'arrière du dossier pour remplacer tout le flanc déchiré. Quand au dos du dossier, il m'a mis un moreceau de simili qui il est vrai n'ai pas vraiment de la m^me teinte... mais ça ne se voit qu'en plein soleil. Seul problème, pour les coutures il a utilisé un fil marron et non pas gris... Et ne s'en ai pas vanté... Je m'en suis apercçu le lendemain en plien jour : Pas une pas deux, eh hop un coup de cirage noir de mes grolles pour teinter et nourir du même coup ces coutures : résultat nickel, pas de trace de restauration. Aujourd'hui mon cuir se porte à merveille et possède la bonne patine due au temps.le kit je l'ai trouvé sur le ssc l'année dernière. Au départ je cherchais mon aéro en kit (T16 + barre stab+ ressort court + kit aéro). Et le premier truc que j'ai trouvé c'est le kit. Pour la patine entièrement d'accord. Pour moi il s'agit juste de remplacer le morceau de cuir coupé/usé, voir de le restoré si pas moyen de trouvé un cuir proche et pas trop voyant (il y aaussi la possibilité de trouvé une autre coiffe pour récupe du cuir). L'objectif c'est une voiture sans accrocs, où tout fonctionne parfaitement. Je suis pas pour les resto à l'américaine (genre tout les trains roulant état mirroir, ou la voiture ne roule que pour monté et descendre du camion)
A+
- trionit
Re: > 900 T16 - Bertrand
Impossible pour moi de récupérer un autre morceau car c'est la grande partie latérale du siège (le plus grand morceau). Donc si vraiment je ne trouve pas de cuir suffisament proche, soit je laisse en état soit je refait les deux dossiers complets (à la limite juste les morceaux en questions). On verras la difference mais se seras identique sur tout les sièges donc peu visible.
A+
A+