> 900 T16 - Bertrand

bertrandaero69

Re: > 900 T16 - Bertrand

Message par bertrandaero69 » lun. févr. 12, 2007 5:10 am

Image
A la lecture de ce message et du ton employé, j'aime encore plus internet et les forums... et l'on s'aperçoit que le language de nos gosses sur hotmail n'a pas encore pris le dessus !

Quel plaisir pour nous tous pasionnés de voir que la SAAB s'est imposée comme une évidence à celui qui découvre le monde de l'auto !

Bravo et bienvenue :bounce:
Oh, un Lyonnais en T16 rouge ! :)
bertrandaero69 Rendez-vous le 18 février sur le parking de IKEA porte des Alpes à 11H , viens avec ta T16 !! bienvenue !!
Bertrand de Lyon, voilà une T16 qui mérite son propre sujet de présentation :ange:
bienvenu sur ce forum emprunt de bonne hummeur, de calembours et de passionés. :hello: tu trouveras ici-bas tous les conseils et toutes les réponses à tes interrogations. je te souhaite beaucoup de plaisir avec ta belle et bravo pour ce choix. :hello:

saabistement, coyote.
bienvenu à toi aussi Bertrand, vite, des photos de vos belles !! :bounce: :bounce:
En fait j'attends que les remises en état les plus urgentes soit faites avant de vous faire mon petit speach agrémenté de photos... De loin comme ça dans le brouillard està l'air nickel, c'est aussi l'impression que j'ai eu quand le gars qui me l'a vendu est venu gentiment me chercher à la gare de lyon pour faire le deal... mais en fait elle est toute poquée (c'est une parisienne) et puis la peinture, bien qu'elle soit rouge à l'origine, a souffert d'un voile posé par des cochons de peintres... y a des coulures dans tous les sens...

bref je lui refait une beauté et je reviens vous voir

Architect en saab, je passerai peut-être vous voir le 18 sur le parquinge ikea.
tu es dans la region parisienne bertrand ? la peinture ca va te couter bonbon si tu veux la refaire.
:D bienvenue!! :D

bertrandaero69

Message par bertrandaero69 » lun. mars 19, 2007 7:14 pm

ce n'est plus de la remise en état, c'est de la remise à neuf :pt1cable:
Bonsoir à tous, et merci pour votre accueil et vos encouragements à vous en dire plus !! Veuillez excusez mon silence... tout cela mérite quelques explications.

Pour vous lire déjà depuis pas mal de temps sur ce forum, je sais que vous êtes très avides de presentations accompagnées de photos... Or je ne suis pas vraiment en position d'alimenter votre curiosité pour deux bonnes raisons :
1 - mon boulot me prend vraiment bcp, bcp de temps... c'est presque un sacerdoce
2 - n'ayant pas la chance d'avoir un garage couvert, je laisse ma 900AERO chez un copain. Et comme ce n'est pas mon moyen de transport principal (j'ai cette voiture pour le plaisir de posséder un bel objet, je roule plutôt en T-max), du coup je ne vis pas trop a côté de l'objet de nos fantasmes... Dommage. Depuis 3 mois que je l'ai je n'ai dû faire que 300 kms avec (sniff)... Sans compter quand même le voyage qd je l'ai ramené de paris...

J'attends les beaux jours pour faire un petit nettoyage moteur et faire des photos dans la campagne.
Je prendrais aussi un peu de temps pour vous raconter mon (petit) vécu de SAABISTE et vous dire pourquoi j'aime cette voiture !!

Voici qd même les clichés prix à Sathonay il ya 15 jours :

Image Image Image Image

saavar

Message par saavar » lun. mars 19, 2007 8:18 pm

bienvenue à toi et à la belle rouge :)

troll

Message par troll » lun. mars 19, 2007 9:16 pm

Belle rouge, TRES belle rouge.

architecte en saab

Message par architecte en saab » lun. mars 19, 2007 9:22 pm

Bienvenue à toi frère lyonnais

aero 01

Message par aero 01 » mar. mars 20, 2007 8:26 pm

[quotemsg=100263,6,2217][/quotemsg]

Désolé, j'ai un peu m...é lors de l'envoi de mon mél.

trionit

Message par trionit » jeu. mars 22, 2007 12:41 am

Elle est superbe, une rouge de plus. Félicitations, et pour le temps, désoler pour toi que tu ne puisses pas en proffiter plus.

A+

bertrandaero69

Message par bertrandaero69 » jeu. mars 22, 2007 11:43 pm

Merci à tous pour tous vos messages.

Une attention particulière à TROLL qui a comme moi osé sortir des sentiers battus avec sa belle Rouge !

trionit

Message par trionit » jeu. mars 22, 2007 11:50 pm

ben et ma rouge ruby alors tu n'aimes pas :D .
:lol:
Image

A+

Golfhunter

Message par Golfhunter » ven. mars 23, 2007 12:22 am

ON ADORE BRAVO LES GARS !!!!!!!!! :love: :love: :love:

bertrandaero69

Message par bertrandaero69 » ven. mars 23, 2007 10:53 pm

ben et ma rouge ruby alors tu n'aimes pas :D .
:lol:
mesimages/2001/saab_12_06-9.jpg

A+
Toutes mes confuses Trionit ! j'avais pourtant bien suivi ton aquisition puisque j'avais repérée cette annonce en son temps.
C'est vrai qu'elle était tentante cette SAAB mais le seule hic pour moi c'est qu'elle n'est pas une AERO. En tout cas elle avait l'air Nickel. t'en es toujours content ?

Saabiste17

Message par Saabiste17 » sam. mars 24, 2007 7:55 am

ON ADORE BRAVO LES GARS !!!!!!!!! :love: :love: :love:
Tiens en parlant de voitures rouges, le grenoblois que tu es pourra me dire où est Myms ? :ouch: :ouch: :ouch:
L'héritière : 9.3 cab biopower 2009
Sa Majesté : Range Classic SEi 3.9l bva Brookland 1994

trionit

Message par trionit » sam. mars 24, 2007 3:38 pm

Oui toujours content. Pour le kit aéro, il sera installé dès que la peinture sera refaite (un peu de rouille aile avg+ ancienne retouche pas top). Je vais bientôt lui faire la vidange et un bon nettoyage moteur. Faute de temps les jantes été ne seront peinte façon GT que l'hiver prochain. J'espère avoir assez de roro pour refaire le cuir conducteur d'ici la fin de l'année (toujours au même endroit, usure du dossier côté porte). L'objectif c'est de s'approcher de l'état de celle d' AES.

La tienne est vraiment en belle état.

A+

bertrandaero69

Message par bertrandaero69 » sam. mars 24, 2007 7:39 pm

La tienne est vraiment en belle état.

A+[/quotemsg]

Oui, merci de loin, la nuit, dans le brouillard... Ou sur le SSC !

En fait ya pas mal de trucs qu'il reste à faire sur la mienne : rouille perforante sur l'aile avant gauche, tarces de la circulations parisienne par endroits, tableau de bord qui ne s'allume en totalité, Fasten HS, manos installés mais à brancher (!!!!), sièges chauffants débranchés, jantes à reprendre, moquette de la plage arrière comme vous savez... et puis surtout un bon nettoyage moteur avec une ptite vidange moteur + boite.

Pour le reste elle me va bien : elle démarre toujours bien, monte parfairement en température, freinage nickel et bien droit, géométrie parfaite, et la bonne patate qd on en a besoin. J'ai vraiment retrouvé le plaisir connu avec ma Turbo8 il y a 10 ans.

Quand à celle de AES, pour avoir vu son cuir à Sathonay au début du mois, c'est vrai que c'est du beau boulot de la part du sellier, mais il y a selon moi comme un petit probleme de décallage entre cette sellerie toute neuve, sans vécu (j'ai cru voir le cuir de la SmartForFour de ma femme), et le coté un peu retro de notre modèle. Ce qu'il lui faut c'est un peu d'usure à AES. Le voilà maintenant condamné à rouler avec des copines... mais sa 900 est vraiment sympa, c'est une optique différente de sa part : améliorer, mais sans dénaturer. Alors que moi, je veux simplement la faire revenir 17 ans en arrière. Le meilleur ex : il a pris des cliglo et des répetiteurs blancs. moi j'ai pris les orange qd il a fallu les remplacer.

Bon AES quand est-ce qu'on rassemble toutes les AERO du coin pour faire une joile photo ?

Petite question à TRIONIT : où as-tu trouvé un kit AERO ?

faxydid

Message par faxydid » sam. mars 24, 2007 8:25 pm

la patine est tout de meme important quand on se passionne de voitures anciennes.........

Didier

trionit

Message par trionit » dim. mars 25, 2007 12:28 am

le kit je l'ai trouvé sur le ssc l'année dernière. Au départ je cherchais mon aéro en kit (T16 + barre stab+ ressort court + kit aéro). Et le premier truc que j'ai trouvé c'est le kit. Pour la patine entièrement d'accord. Pour moi il s'agit juste de remplacer le morceau de cuir coupé/usé, voir de le restoré si pas moyen de trouvé un cuir proche et pas trop voyant (il y aaussi la possibilité de trouvé une autre coiffe pour récupe du cuir). L'objectif c'est une voiture sans accrocs, où tout fonctionne parfaitement. Je suis pas pour les resto à l'américaine (genre tout les trains roulant état mirroir, ou la voiture ne roule que pour monté et descendre du camion)

A+

bertrandaero69

Message par bertrandaero69 » dim. mars 25, 2007 12:55 pm

le kit je l'ai trouvé sur le ssc l'année dernière. Au départ je cherchais mon aéro en kit (T16 + barre stab+ ressort court + kit aéro). Et le premier truc que j'ai trouvé c'est le kit. Pour la patine entièrement d'accord. Pour moi il s'agit juste de remplacer le morceau de cuir coupé/usé, voir de le restoré si pas moyen de trouvé un cuir proche et pas trop voyant (il y aaussi la possibilité de trouvé une autre coiffe pour récupe du cuir). L'objectif c'est une voiture sans accrocs, où tout fonctionne parfaitement. Je suis pas pour les resto à l'américaine (genre tout les trains roulant état mirroir, ou la voiture ne roule que pour monté et descendre du camion)

A+
Ouias c'est un peu comme moi. Le dossier du siège conducteur était déchiré sur le flanc gauche et deux ressort du siège avaient arraché leur fixations (sous l'assise). J'ai simplement démonté le siège, repercé deux trous et refixé les deux ressorts. pour le cuir déchiré, notre sellier Lyonnais n'avait pas la bonne nuance. je lui ai donc suggéré de prendre un morceau de cuir dans l'arrière du dossier pour remplacer tout le flanc déchiré. Quand au dos du dossier, il m'a mis un moreceau de simili qui il est vrai n'ai pas vraiment de la m^me teinte... mais ça ne se voit qu'en plein soleil. Seul problème, pour les coutures il a utilisé un fil marron et non pas gris... Et ne s'en ai pas vanté... Je m'en suis apercçu le lendemain en plien jour : Pas une pas deux, eh hop un coup de cirage noir de mes grolles pour teinter et nourir du même coup ces coutures : résultat nickel, pas de trace de restauration. Aujourd'hui mon cuir se porte à merveille et possède la bonne patine due au temps.

Répondre

Revenir à « 900 classique »