> 900 Cabriolet - 1991 : ma premiere saab
- lovejohn
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Re: > 900 Cabriolet - 1991 : ma premiere saab
la rouille, faut la traiter rapidement, car il y a des 900 qui sont belles mais bonnes à jeter à cause de ça, il faut bien la traiter car ça peut atteindre des points sensibles de nos 900, rendant toute réparation quasi impossible.
Moi j'avais 12 au controle pollution, il a fallu changer plein de choses pour 550 € MO comprise. J'espère que tu as juste un réglage pollution à faire.
Moi j'avais 12 au controle pollution, il a fallu changer plein de choses pour 550 € MO comprise. J'espère que tu as juste un réglage pollution à faire.
- the phoenix
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Re: > 900 Cabriolet - 1991 : ma premiere saab
on la traite comment la rouille ? rustol ?
- the phoenix
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Re: > 900 Cabriolet - 1991 : ma premiere saab
rdv pris chez sea, j'en saurais donc plus la semaine prochaine
- lovejohn
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Re: > 900 Cabriolet - 1991 : ma premiere saab
Application d'un destructeur de rouille, remplacement des toles trop atteintes, traitement antirouille + application de cire dans les corps creux...
Voir ce post passionnant de noug :
http://forum.saabsportclub.com/saab/900 ... 5672-1.htm
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- the phoenix
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Re: > 900 Cabriolet - 1991 : ma premiere saab
bon, j'ai été voir ma voiture, pas de traces de rouille a l'oeil sur les ailes et garde boue, a prioris pas grand chose en dessous mais bon je ne me suis pas mis sous la voiture non plus, j'ai posé mon apn pour prendre des photos du dessous et je n'ai rien vu a priori; par contre j'ai trouvé de belles traces de rouille sous le compartiment dans le coffre, il y a une espece de couche de plastique/goudron mais au endroit ou il n'y en a pas il y a de la rouille, et pas mal a mon gout. va falloir que je traite ca.
- lovejohn
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Re: > 900 Cabriolet - 1991 : ma premiere saab
Faut pas hésiter à dégager la couche de plastique mou qui habille le coffre, car la rouille peut s'infiltrer au bord de cette matière. La rouille peut faire des ravages dans le sous-coffre, jusqu'à le perforer complètement.
Sur une 900, j'ai dû gratter une partie du fond de coffre et virer une partie du plastique mou. A la fin, j'ai remis 3 couche de peinture à la bombe (couleur d'origine évidemment), résultat nickel.
Pour la rouille, regarde sous la batterie, sous le support batterie et dans les fonds d'ailes avant, regarder aussi au niveau du passage de cardan.
Souvent, l'aspect sous le capot est pas mal, mais en y regardant de plus près, c'est pas toujours la même chose.
Sur une 900, j'ai dû gratter une partie du fond de coffre et virer une partie du plastique mou. A la fin, j'ai remis 3 couche de peinture à la bombe (couleur d'origine évidemment), résultat nickel.
Pour la rouille, regarde sous la batterie, sous le support batterie et dans les fonds d'ailes avant, regarder aussi au niveau du passage de cardan.
Souvent, l'aspect sous le capot est pas mal, mais en y regardant de plus près, c'est pas toujours la même chose.
- the phoenix
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Re: > 900 Cabriolet - 1991 : ma premiere saab
la couche de plastique est plutot genre goudron, c'est a dire collante et molle, a mon avis la seule solution pour l'enlever est une spatule.
je sent que je vais prendre un week end pour jouer de la ponceuse.
je sent que je vais prendre un week end pour jouer de la ponceuse.
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Re: > 900 Cabriolet - 1991 : ma premiere saab
Heureusement, je n'ai pas eu besoin de la retirer complètement car c'est très chiant.
Si tu cherches, tu trouveras un sujet la dessus avec un membre qui a totalement retiré cette " pâte ".
Tu peux faire une ou deux photos du sous-coffre ? histoire de voir à quel point il est touché par rapport à ceux que j'ai déjà traité.
Tu en profiteras pour regarder si il y a de la rouille sur les côtés du sous coffre (déclipser la moquette) et entre le coffre et la plaque d'immatriculation (enlever le grand cache en plastique).
Si tu cherches, tu trouveras un sujet la dessus avec un membre qui a totalement retiré cette " pâte ".
Tu peux faire une ou deux photos du sous-coffre ? histoire de voir à quel point il est touché par rapport à ceux que j'ai déjà traité.
Tu en profiteras pour regarder si il y a de la rouille sur les côtés du sous coffre (déclipser la moquette) et entre le coffre et la plaque d'immatriculation (enlever le grand cache en plastique).
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Re: > 900 Cabriolet - 1991 : ma premiere saab
j'ai cherche avec "coffre" mais pas trouvé, le sujet sur la pate est avec quel mot clé ?
- lovejohn
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Re: > 900 Cabriolet - 1991 : ma premiere saab
Ahh le coffre
Sinon , je suis certain que ta 900 est saine


Sinon , je suis certain que ta 900 est saine
- the phoenix
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Re: > 900 Cabriolet - 1991 : ma premiere saab
disons que je me dit que si la rouille avait été partout le mec du ct m'aurait dit "votre caisse est pourrie", la il ne m'a parlé que du coco2 donc ca me rassure un peu en attendant lundi que m. dragan mette la main dessus.
pour le coffre j'hesite a gratter la partie en plastoc mou, je me dit que vu que ca a l'air gras l'eau ne doit pas y aller.
mais bon comment savoir sans le defaire...
je vais donc gratter un peu de mettre du rustol ou truc dans le genre, si j'ai bien compris, il faut gratter, mettre un truc qui transforme la rouille, du rustol, poncer, re rustol et peinture glycero anti rouille. je me dit qu'un petit vernis dessus ne ferais pas de mal non plus.
peut etre faudra il aussi que je fasse une recherche car si c'est rouillé c'est que de l'eau y arrive.
pour le coffre j'hesite a gratter la partie en plastoc mou, je me dit que vu que ca a l'air gras l'eau ne doit pas y aller.
mais bon comment savoir sans le defaire...
je vais donc gratter un peu de mettre du rustol ou truc dans le genre, si j'ai bien compris, il faut gratter, mettre un truc qui transforme la rouille, du rustol, poncer, re rustol et peinture glycero anti rouille. je me dit qu'un petit vernis dessus ne ferais pas de mal non plus.
peut etre faudra il aussi que je fasse une recherche car si c'est rouillé c'est que de l'eau y arrive.
- le lapon
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Re: > 900 Cabriolet - 1991 : ma premiere saab
bon, voila deux photos de mon sous coffre, pas top a voir, je vais m'attaquer a ca ce week end




- le lapon
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Re: > 900 Cabriolet - 1991 : ma premiere saab
Largement faisable, ca pourrait etre pire, quoique je vois qu'elle est de 91, pas si vieille... Tu peux aussi en profiter pour restaurer l'aileron, c'est le meme boulot... Aussi le socle de batterie pendant que tu y es.
http://forum.saabsportclub.com/saab/900 ... 5926-1.htm
http://forum.saabsportclub.com/saab/Ren ... 5809-1.htm
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- lovejohn
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Re: > 900 Cabriolet - 1991 : ma premiere saab
ah oui quand même...
Il va falloir virer une partie de la " pâte " de protection, au moins sur les bords.
Regarde bien dans le sous-coffre les traverses droite et gauche (faut retirer un peu la moquette) et derrière la plaque en plastique qui est à l'opoosé de la plaque d'immatriculation. Parce que là, la rouille semble s'installer depuis un bon moment.
Avant tous ça, vérifier étanchéité du sous coffre en arrosant la voiture
Il va falloir virer une partie de la " pâte " de protection, au moins sur les bords.
Regarde bien dans le sous-coffre les traverses droite et gauche (faut retirer un peu la moquette) et derrière la plaque en plastique qui est à l'opoosé de la plaque d'immatriculation. Parce que là, la rouille semble s'installer depuis un bon moment.
Avant tous ça, vérifier étanchéité du sous coffre en arrosant la voiture
- the phoenix
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Re: > 900 Cabriolet - 1991 : ma premiere saab
quand j'ai vu que john avait posté je me suis dit "il va me tuer le moral" car j'ai comme remarqué que tu n'es pas le plus otpimiste de la bande
alors le simple fait que tu ne me dise pas de jetter ma voiture me fait du bien...
je vais attaquer ca demain, direction chez les parents et je vire la couche de plastoc qui a mon avis ne sert plus a rien, poncage et application d'un convertisseur de rouille, ensuite je passerais un anti rouille et enfin une peinture anti rouille.
ca vous parait ok ?
par contre le lapon tu me parles d'aileron, tout va bien niveau aileron ou alors tu me parle d'un truc dans le coffre qu'on appelle aileron et que je ne connais pas...
sinon dans le coffre j'ai vu comme un gros tuyaux qui arrive de l'habitacle, c'est quoi ?

je vais attaquer ca demain, direction chez les parents et je vire la couche de plastoc qui a mon avis ne sert plus a rien, poncage et application d'un convertisseur de rouille, ensuite je passerais un anti rouille et enfin une peinture anti rouille.
ca vous parait ok ?
par contre le lapon tu me parles d'aileron, tout va bien niveau aileron ou alors tu me parle d'un truc dans le coffre qu'on appelle aileron et que je ne connais pas...
sinon dans le coffre j'ai vu comme un gros tuyaux qui arrive de l'habitacle, c'est quoi ?
- lovejohn
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Re: > 900 Cabriolet - 1991 : ma premiere saab
et en finition un coup de bombe noire comme d'origine.
Je ne suis pas pessimiste, c'est juste que j'ai des 900 qui ont pas été super entretenues avant que je ne les ai, du coup, je m'attends toujours au pire.
Surtout ne la jette pas, tu peux t'en servir de banque de pièce pour un cabrio en meilleur état
Non, je déconne, je la trouve très belle ta 900, c'est pour ça que j'ai bien envie qu'elle soit en état nickel.
Par contre si tu pouvais éviter de mettre des feux fumés ou des clignotants blancs...enfin je dis ça, je vais pas imposer mes idées.
Je ne suis pas pessimiste, c'est juste que j'ai des 900 qui ont pas été super entretenues avant que je ne les ai, du coup, je m'attends toujours au pire.
Surtout ne la jette pas, tu peux t'en servir de banque de pièce pour un cabrio en meilleur état
Non, je déconne, je la trouve très belle ta 900, c'est pour ça que j'ai bien envie qu'elle soit en état nickel.
Par contre si tu pouvais éviter de mettre des feux fumés ou des clignotants blancs...enfin je dis ça, je vais pas imposer mes idées.
- the phoenix
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Re: > 900 Cabriolet - 1991 : ma premiere saab
putain arrete tes blagues, j'ai cru que mon coeur allais s'arreter en lisant caSurtout ne la jette pas, tu peux t'en servir de banque de pièce pour un cabrio en meilleur état

voila ce que je prevois:
poncage et virage de la couche plastique noire.
application du produit stop rouille de julien ou de rustol (les deux font la meme chose je crois)
une fois ca fait, application d'une peinture anti rouille noire mat de chez julien.
reste a trouver pourquoi ca rouille a cet endroit, hier en regardant ca je revenais de me prendre la flotte, pas une trace d'eau dans le coffre... ceci dit elle n'est peut etre pas restée assez longtemps dehors, donc je pense fair ele test de l'arrosage demain aussi pour trouver et une fois trouvé, mastic sillicone je crois que ce sera le mieux.
au fait, ce tube dans le coffre c'est quoi ? (on le voit sur la photo 2 en haut a droite)