900 T16S Cabriolet - 1987 : un cab pas du tout prévu

Avatar de l’utilisateur
ninehundred
Messages : 1008
Inscription : jeu. août 24, 2006 2:00 am

Re: 900 T16S Cabriolet - 1987 : un cab pas du tout prévu

Message par ninehundred » jeu. août 24, 2006 12:07 pm

Ma seule et unique saab remonte à une 20aine d'années alors que totalement fauché j'avais acquis une 99 ems pour 1000 frs et à peine 450,000 kms, revendue un an plus tard à un collectionneur suédois pour la carrosserie exempte de rouille, le sud cela conserve.
fin du premier acte.
Image
20 ans et 2 enfants plus tard (cela a son importance) et après 18 ans de bons et loyaux services à faire mumuse en 911 le fruit de mes concupiscences estivales a poussé et, est incapable de mettre ses jambes de pré-ado dans les micro-places arrières. bien décidé a trouver une auto de loisirs sympa, classe et forcément décalée. Motivé pour acheter une jaguar, récente de surcroit (décote impressionnante et fiabilité retrouvée) mon choix était en train de se faire lorsque ...

un pote passe au bureau, la discussion en vient forcément aux bagnoles et là il me sort tranquille : mon oncle vends sa 900 cabe, je sais que tu as toujours aimé Saab (je lui avait dit dans une discussion bien arrosée il y a quelque temps que je considérais Saab et jag comme l'une des seules alternatives possibles à Porsche). Il me préviens que tonton est du genre artiste bohème, spécial mais sympa.
Un coup de tel et effectivement je tombes sur un mec un peu farfelu, ex-chef d'atelier scania reconverti dans l'art.
Un déplacement à 200 bornes de la maison et voici l'engin.
il m'a fait penser à une d mes ex-911, entretenue home made, et bien entretenue mais négligée question look, 2-3 bosses, une peinture mal re-faite et un intérieur assez crade, embêtant pour le cuir. interet non-négligeable elle est full-option et tout fonctionne (sauf la jauge essence, carrément chiant). l'éssait classique et sa batterie de tests (embrayage, compression, direction etc ....), le moteur tourne comme un horloge, rien ne fume, rien ne claque. Inutile d'espérer faire le concours de Peeble beach, mais pas d'hésitation pour s'en servir non plus.
discussion de marchands de tapis et hop l'affaire est conclue. La capote est niquelle, et la rouille n'existe pas, je me répète mais le climat du sud, c'est le top pour les autos. 2 propriétaires, le premier dans les Alpes Maritimes de 87 à 92 et lui de 92 à hier. Retour at home sans dépasser 3000 tours, l'engin n'ayant pas vraiment tourné cette année.
Quand j'avais 20 piges cette auto me faisait halluciner, et 20 ans plus tard je trouve son look si particulier toujours aussi décalé, en revanche quel rusticité. Le pire fut la réaction de mes gosses "Quelle horreur" pffff.

j'ai aimé :
le look évidement
la qualité de fabrication, comme Porsche, 235,000 kms et rien ne bouge
le confort
l'espace intérieur
les options présentes, cuir, clim, ve, capote elec, regulateur, fc etc ...
la position de conduite et l'impression à bord, vraiment typé anciennes, autre chose qu'un coupéczabriolet machin chose et son pare-brise qui passe au dessus de ta tete.

j'ai moins aimé :
les perfs, un poil décevantes, mais elle a besoin de rouler et ce n'est pas une 900-11
la tenue de route, un poil bateau (les suspates ???????)

dans un premier temps je vais rouler avec et si j'accroche a fond, une tite cure de jouvence à la rentrée (peinture, kit aéro etc ...)
sinon je revends.

pour une 900 NG (histoire de faire plaisir à ma femme et à mes gosses)

Avatar de l’utilisateur
kinou
Messages : 3458
Inscription : jeu. févr. 09, 2006 1:00 am

Re: 900 T16S Cabriolet - 1987 : un cab pas du tout prévu

Message par kinou » jeu. août 24, 2006 12:25 pm

Salut toi, bien(re)venu parmi nous.........
Pense aux photos quand tu as le temps!!!

Avatar de l’utilisateur
wallace
Messages : 310
Inscription : sam. juin 17, 2006 2:00 am

Re: 900 T16S Cabriolet - 1987 : un cab pas du tout prévu

Message par wallace » jeu. août 24, 2006 12:42 pm

Belle histoire !
Par curiosité, peut-on te demander à combien s'est faite la transaction ?
C'est vrai que le sentiment de conduire une ancienne est un point fort de l'auto, tout en permettant un usage quasi-quotidien (tout comme une 911 des années'80)

Avatar de l’utilisateur
Myms
Messages : 1731
Inscription : lun. mai 02, 2005 2:00 am

Re: 900 T16S Cabriolet - 1987 : un cab pas du tout prévu

Message par Myms » jeu. août 24, 2006 12:54 pm


Bienvenu !

Chouette un Grenoblois qui vient grossir notre petit clan isèrois !

Oui, on aimerait en savoir plus sur le modèle et bien sûr, une 'tite série de photos s'impose :jap:

Myriam

Avatar de l’utilisateur
wallace
Messages : 310
Inscription : sam. juin 17, 2006 2:00 am

Re: 900 T16S Cabriolet - 1987 : un cab pas du tout prévu

Message par wallace » jeu. août 24, 2006 1:03 pm

Pourquoi il n'y a jamais personne de Toulouse sur ce forum... :???:

Avatar de l’utilisateur
ninehundred
Messages : 1008
Inscription : jeu. août 24, 2006 2:00 am

Re: 900 T16S Cabriolet - 1987 : un cab pas du tout prévu

Message par ninehundred » jeu. août 24, 2006 1:56 pm

une 900NG aie, ouais je sais mais se sera vraiment si la pression familiale est trop importante, j'adore le coté old-school de cette génération.

quand aux photos je vais en mettre une juste pour le fun car je vais faire bosser mes nain à un nettoyage aussi poussé qu'indispensable.

quand à l'ex proprio qui a refait la peinture il y a une dizaine d'années, il aurait mieux fait de s'abstenir, c'est un métier mOssieur.

c'est une 900 turbo 16S de 1987 avec 235.000 kms.

je l'ai payée 3000 euros.

Avatar de l’utilisateur
Jeje
Messages : 17216
Inscription : lun. juin 07, 2004 2:00 am
Localisation : Grenoble

Re: 900 T16S Cabriolet - 1987 : un cab pas du tout prévu

Message par Jeje » jeu. août 24, 2006 2:06 pm

tu devrais enlever le prix tout de suite ou il va y avoir des infarctus dans pas longtemps et en masse !!!!!!!!!!

3000€ c'est même plus un cadeau....c'est un miracle pour ce genre de voiture !!!

Avatar de l’utilisateur
Saabiste17
Messages : 23752
Inscription : jeu. avr. 01, 2004 2:00 am

Re: 900 T16S Cabriolet - 1987 : un cab pas du tout prévu

Message par Saabiste17 » jeu. août 24, 2006 2:20 pm

Alors maintenant si vous achetez des cab' sans le faire exprès, ça ne va plus du tout :lol: :lol: :lol: Surtout à ce prix :fou: :heink:

Avatar de l’utilisateur
Jb64
Messages : 1871
Inscription : lun. janv. 16, 2006 1:00 am

Re: 900 T16S Cabriolet - 1987 : un cab pas du tout prévu

Message par Jb64 » jeu. août 24, 2006 2:27 pm

3....€ et ta Porsche tu l'a déjà revendu??? Parce que je te l'achete 3000€ si tu veux comme ca tu rentre dans tes frais :D :D :D

Avatar de l’utilisateur
ninehundred
Messages : 1008
Inscription : jeu. août 24, 2006 2:00 am

Re: 900 T16S Cabriolet - 1987 : un cab pas du tout prévu

Message par ninehundred » jeu. août 24, 2006 2:29 pm

ne vous exitez pas

repeinte et pas génialement faite
moquettes crades
cuir bien cuit à l'avant par le soleil
entretien certes fait mais pas un pet de factures
2-3 bosses et les PC rayés
dans son jus quoi !

le bol du débutant, et encore j'ai marchandé comme un fou, ne connaissant pas les prix. En clair j'ai fait une bonne affaire à voir la queue en bas de chez moi ? ;)

juste une question : cela se négocie à combien normalement ?

Avatar de l’utilisateur
Jeje
Messages : 17216
Inscription : lun. juin 07, 2004 2:00 am
Localisation : Grenoble

Re: 900 T16S Cabriolet - 1987 : un cab pas du tout prévu

Message par Jeje » jeu. août 24, 2006 2:48 pm

même pourrie c'est mini 6/8k€ !!!!!! en bon état 10k€ et si tu as une monte carlo tout les folies sont possibles à 17k€ :D

Avatar de l’utilisateur
ninehundred
Messages : 1008
Inscription : jeu. août 24, 2006 2:00 am

Re: 900 T16S Cabriolet - 1987 : un cab pas du tout prévu

Message par ninehundred » jeu. août 24, 2006 2:56 pm

t'ain, content de mon achat donc. En parcourant les différentes annonces, les 900 sont plus chères que les 900NG, c'est dingue.
Connais les chiffres de production des cabes ?

je vais faire une série de photos avant/après le nettoyage

ainsi que la recherche de la panne de la jauge essence en espèrant un faux contact tout con.

Avatar de l’utilisateur
ninehundred
Messages : 1008
Inscription : jeu. août 24, 2006 2:00 am

Re: 900 T16S Cabriolet - 1987 : un cab pas du tout prévu

Message par ninehundred » jeu. août 24, 2006 3:20 pm

Image
Image

en attendant la suite

Avatar de l’utilisateur
pierre76160
Messages : 14850
Inscription : mer. août 10, 2005 2:00 am

Re: 900 T16S Cabriolet - 1987 : un cab pas du tout prévu

Message par pierre76160 » jeu. août 24, 2006 3:38 pm

3....€ et ta Porsche tu l'a déjà revendu??? Parce que je te l'achete 3000€ si tu veux comme ca tu rentre dans tes frais :D :D :D
Pour la Porsche, j'en propose 3001 €

Avatar de l’utilisateur
pierre76160
Messages : 14850
Inscription : mer. août 10, 2005 2:00 am

Re: 900 T16S Cabriolet - 1987 : un cab pas du tout prévu

Message par pierre76160 » jeu. août 24, 2006 3:40 pm

Très belle auto ....

Je rêve de faire l'inverse de toi, passer plutôt de la saab à la porsche ... Comme quoi ?

Elle est à vendre ta porsche ???

architecte en saab
Messages : 3887
Inscription : dim. janv. 30, 2005 1:00 am

Re: 900 T16S Cabriolet - 1987 : un cab pas du tout prévu

Message par architecte en saab » jeu. août 24, 2006 3:43 pm

3000 euros c'est esceptionnel ! si tu n'en veux plus contacte moi :D j'ai une 900 Ng si tu veux pour ta femme et tes entants soient contents !

Avatar de l’utilisateur
ninehundred
Messages : 1008
Inscription : jeu. août 24, 2006 2:00 am

Re: 900 T16S Cabriolet - 1987 : un cab pas du tout prévu

Message par ninehundred » jeu. août 24, 2006 3:45 pm

elle est vendue depuis 2 mois, cela a été dur au début surtout quand tu en as toujour eue une depuis 18 ans dans ton garage, mais comme une porsche s'use plus vite en ne roulant pas.

Avatar de l’utilisateur
ninehundred
Messages : 1008
Inscription : jeu. août 24, 2006 2:00 am

Re: 900 T16S Cabriolet - 1987 : un cab pas du tout prévu

Message par ninehundred » jeu. août 24, 2006 3:47 pm

quand je parles de 900NG, c'est en cabrio bien évidement, et comme je suis un mari et père indigne :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
Jeje
Messages : 17216
Inscription : lun. juin 07, 2004 2:00 am
Localisation : Grenoble

Re: 900 T16S Cabriolet - 1987 : un cab pas du tout prévu

Message par Jeje » jeu. août 24, 2006 4:12 pm

la 900ng cab elle rentre ce soir même dans mon garage à la place de ma 9-3 berline !!!!!!!!

Répondre

Revenir à « 900 classique »