fin du premier acte.

20 ans et 2 enfants plus tard (cela a son importance) et après 18 ans de bons et loyaux services à faire mumuse en 911 le fruit de mes concupiscences estivales a poussé et, est incapable de mettre ses jambes de pré-ado dans les micro-places arrières. bien décidé a trouver une auto de loisirs sympa, classe et forcément décalée. Motivé pour acheter une jaguar, récente de surcroit (décote impressionnante et fiabilité retrouvée) mon choix était en train de se faire lorsque ...
un pote passe au bureau, la discussion en vient forcément aux bagnoles et là il me sort tranquille : mon oncle vends sa 900 cabe, je sais que tu as toujours aimé Saab (je lui avait dit dans une discussion bien arrosée il y a quelque temps que je considérais Saab et jag comme l'une des seules alternatives possibles à Porsche). Il me préviens que tonton est du genre artiste bohème, spécial mais sympa.
Un coup de tel et effectivement je tombes sur un mec un peu farfelu, ex-chef d'atelier scania reconverti dans l'art.
Un déplacement à 200 bornes de la maison et voici l'engin.
il m'a fait penser à une d mes ex-911, entretenue home made, et bien entretenue mais négligée question look, 2-3 bosses, une peinture mal re-faite et un intérieur assez crade, embêtant pour le cuir. interet non-négligeable elle est full-option et tout fonctionne (sauf la jauge essence, carrément chiant). l'éssait classique et sa batterie de tests (embrayage, compression, direction etc ....), le moteur tourne comme un horloge, rien ne fume, rien ne claque. Inutile d'espérer faire le concours de Peeble beach, mais pas d'hésitation pour s'en servir non plus.
discussion de marchands de tapis et hop l'affaire est conclue. La capote est niquelle, et la rouille n'existe pas, je me répète mais le climat du sud, c'est le top pour les autos. 2 propriétaires, le premier dans les Alpes Maritimes de 87 à 92 et lui de 92 à hier. Retour at home sans dépasser 3000 tours, l'engin n'ayant pas vraiment tourné cette année.
Quand j'avais 20 piges cette auto me faisait halluciner, et 20 ans plus tard je trouve son look si particulier toujours aussi décalé, en revanche quel rusticité. Le pire fut la réaction de mes gosses "Quelle horreur" pffff.
j'ai aimé :
le look évidement
la qualité de fabrication, comme Porsche, 235,000 kms et rien ne bouge
le confort
l'espace intérieur
les options présentes, cuir, clim, ve, capote elec, regulateur, fc etc ...
la position de conduite et l'impression à bord, vraiment typé anciennes, autre chose qu'un coupéczabriolet machin chose et son pare-brise qui passe au dessus de ta tete.
j'ai moins aimé :
les perfs, un poil décevantes, mais elle a besoin de rouler et ce n'est pas une 900-11
la tenue de route, un poil bateau (les suspates ???????)
dans un premier temps je vais rouler avec et si j'accroche a fond, une tite cure de jouvence à la rentrée (peinture, kit aéro etc ...)
sinon je revends.
pour une 900 NG (histoire de faire plaisir à ma femme et à mes gosses)