900 T16 - 1989 : Classic .... j'ai finalement craqué

Répondre
tdriste

Re: 900 T16 - 1989 : Classic .... j'ai finalement craqué

Message par tdriste » sam. févr. 25, 2006 3:29 pm

Après avoir demandé l'avis de connaisseur en la matière sur une saab 900 turbo :hello: , j'ai finalement craqué pour la belle en robe noir :love: .
Donc je suis l'heureux proprio d'une jolie saab 900 turbo année 89 , il y a des choses à faire dessus mais je pense finalement que ça en vaut la peine :sol: .
Pour les photos je suis en train de me battre pour ouvrir un dossier dans la galerie :???: , j'y retourne et poste les photos après .

@+ et bonne route dans vos saab ( que du plaisir au volant )

tviggen

Message par tviggen » sam. févr. 25, 2006 5:01 pm

bravo et bienvenu a toi !! De toute facon, on finie toujours par craquer ...comment lui résister ???

alors combien de km ...???quelles sont les choses que tu as à faire dessus ???

saab scania 62

Message par saab scania 62 » sam. févr. 25, 2006 6:30 pm

bienvenue et bravo ,encore une de sauvée je pense.

tdriste

Message par tdriste » sam. févr. 25, 2006 7:20 pm

Elle a 209.000km et a pas mal de petite chose à faire .
je vais détailler mes impressions , quand je tourne à droite il y a un craquement je pense au cardan , la parallélisme et a faire avec un équilibrage ( elle tremble beaucoup ) les pneus à changer il y a le joint du collecteur d'échappement qu'il faut changer aussi .
La seconde craque un peu il faut vraiment la passer en douceur pour ne pas entendre se bruit désagréable , l'éclairage du tableau de bord ne fonctionne pas et le ciel de toit à revoir ainsi que la couture de siège arrière , au niveaux des panneaux de porte le tissus et aussi a revoir . En bref beaucoup de petit détails qui vont être fait avec soin
Les points positifs : la pompe à eau et neuve avec la boite à fusible , le moteur tourne très bien donc c'est déjà un point plus que positif .

Edith j'ai mit des photos dans la galerie , sujet lionel

tdriste

Message par tdriste » sam. févr. 25, 2006 7:44 pm

Salut , oui il s'agit bien du même véhicule .
La passion la emporté sur la raison , et comme depuis ce temps la voyant roulé avec tous les jours je me suis dit que le joint de culasse devait être finalement bon . pour les soucis restant je vais prendre mon temps de tout refaire avec soin , je compte la garder comme véhicule plaisir et l'emmener encore très loin dans le temps

tviggen

Message par tviggen » sam. févr. 25, 2006 8:05 pm

Très jolie T8 !Tu as raison, il faut bien que tu occupe tes week end .... et tu l'aimera de plus en plus ....

tdriste

Message par tdriste » dim. févr. 26, 2006 2:59 pm

Oui c'est ma voiture secondaire , c'est une voiture qui ma fait craqué par ces courbes hors du commun , et a se titre elle mérite toute mon attention .
Mon achat et un peu osé car aucune facture d'entretien , je pense avoir des surprises sur la voiture et j'en suis très conscient , il et évident que je vais devoir investir du temps et de l'argent pour elle .
De toute façon même une voiture neuve ou bien entretenue peut aussi avoir des soucis a n'en plus pouvoir , moi j'ai prit se risque en sachant les défauts de cette voitures et a se que je devais m'attendre grâce au forum .
Mais il et possible qe cette voiture soit malgré quelques défauts une bonne voiture , le temps me le dira

@+

Myms

Message par Myms » dim. févr. 26, 2006 4:28 pm

Oui c'est ma voiture secondaire , c'est une voiture qui ma fait craqué par ces courbes hors du commun , et a se titre elle mérite toute mon attention .
Mon achat et un peu osé car aucune facture d'entretien , je pense avoir des surprises sur la voiture et j'en suis très conscient , il et évident que je vais devoir investir du temps et de l'argent pour elle .
De toute façon même une voiture neuve ou bien entretenue peut aussi avoir des soucis a n'en plus pouvoir , moi j'ai prit se risque en sachant les défauts de cette voitures et a se que je devais m'attendre grâce au forum .
Mais il et possible qe cette voiture soit malgré quelques défauts une bonne voiture , le temps me le dira @+
Bienvenue dans la famille saabiste !

Je ne peux qu'aprouver ton choix, une 900 T !!!

Il est vrai qu'avec un carnet d'entretien et tout l'toutim, c'est bien, mais quelques fois il faut céder à ses désirs, garanties ou pas, sinon on passe à côté de bon nombre de plaisirs....

Tout comme toi, j'ai pris le risque d'acheter une 900 sans historique aucun, qui n'avait pas rouler depuis quelques années. Ce coup de coeur est arrivé à 500 km de chez moi et j'ai dû me décider trés rapidement. Je l'ai acquise en l'état et suis rentrée chez moi avec la voiture, sans problème (mais non sans crainte) !!!!
C'était en août dernier et depuis, 4000 km de pur plaisir :ange:

Bien sûr, elle n'est pas nickel et comme j'ai peu de moyens financiers, les améliorations se font au compte goutte mais cela ne m'empêche pas de rouler.
Et puis je me dis : advienne que pourra, le bonheur de l'avoir achetée est acquis, peu importe combien de temps il durera (le + possible, quand même !!!).

Aussi, je pense que tu as eu raison de te faire plaisir, qu'importe le reste ! l'avenir te le dira donc PROFITE Lionel, PROFITE, PROFITE, PROFITE ;)

Myriam

le saabre

Message par le saabre » dim. févr. 26, 2006 7:58 pm

salut tdriste, et bienvenue ici.
En fait j'avais pas vu le post mais je suis tombé sur tes photos dans la gallerie, elle est tres chouette ta saab !
et je comprends comment on peut craquer sur une bagnole comme ça, meme avec ses ptit soucis.
Moi meme j'ai acheté une T16 qui était sensé avoir des problemes, qu'on m'a déconseillé d'acheter, etc... et finalement a l'utilisation c'est une bombe, j'ai fait 3 fois rien de travaux dessus et j'en suis à 4000 km plein tube ! :)
bon.... j'ai quand meme la distrib' qui m'appelle ;)
Bonne route et a bientot
le saabre

tdriste

Message par tdriste » lun. févr. 27, 2006 12:17 am

Au moins,tu es lucide ! :)

J'espère seulement que compte-tenu de tous ces petits tracas,tu ne l'as pas payé trop cher,le budget réparation dépassera de toute manière ton investissement initial comme beaucoup de nos véhicules.

1700€ je ne sait pas si le prix et exagéré , mais la mécanique dans l'ensemble tourne très bien .
La carrosserie et aussi en très bonne état , pour le reste je vais voir sa a la longue

tdriste

Message par tdriste » lun. févr. 27, 2006 12:33 am

salut tdriste, et bienvenue ici.
En fait j'avais pas vu le post mais je suis tombé sur tes photos dans la gallerie, elle est tres chouette ta saab !
et je comprends comment on peut craquer sur une bagnole comme ça, meme avec ses ptit soucis.
Moi meme j'ai acheté une T16 qui était sensé avoir des problemes, qu'on m'a déconseillé d'acheter, etc... et finalement a l'utilisation c'est une bombe, j'ai fait 3 fois rien de travaux dessus et j'en suis à 4000 km plein tube ! :)
bon.... j'ai quand meme la distrib' qui m'appelle ;)
Bonne route et a bientot
le saabre

Merci à toi , au fait un renseignement c'est bien une courroie aussi sur le t8 ? , la proprio ma dit que toute les courroies ont été changé mais comment voir si la distribution a vraiment été faite ? .

tdriste

Message par tdriste » lun. févr. 27, 2006 12:46 am

Rhooo....Il me cherche...Pas ma faute si le propriétaire cache les travaux qu'il a fait sur le véhicule ! [:amiralackbar:6]

Tu as vu son cabriolet au fait ?
Non pas encore , j'ai bien essayé sur la galerie mais pas trouvé :???:

Une petite photo en réponse pour un amateur sur le forum :)

le saabre

Message par le saabre » lun. févr. 27, 2006 10:50 am

il faudra que je te la fasse essayer un de ces quat' pierre ;)
il avait un cab le proprio, me souviens plus ?

Myms

Message par Myms » lun. févr. 27, 2006 1:24 pm

Merci à toi , au fait un renseignement c'est bien une courroie aussi sur le t8 ? , la proprio ma dit que toute les courroies ont été changé mais comment voir si la distribution a vraiment été faite ? .
Il s'agit d'une chaîne de distribution et non d'une courroie. Fais une recherche dans la section technique, je pense que tu trouveras une réponse à ta question !

Bonne route

PS : j'ai vu les photos, elle est trés belle, je réitère : excellent achat !

tdriste

Message par tdriste » lun. févr. 27, 2006 2:31 pm

Il s'agit d'une chaîne de distribution et non d'une courroie. Fais une recherche dans la section technique, je pense que tu trouveras une réponse à ta question !

Bonne route

PS : j'ai vu les photos, elle est trés belle, je réitère : excellent achat !
Je te remercie , oui il et vrai que le forum et très complet pour tous les renseignements nécessaires

Bonne route à toit aussi

@pierre , merci pour ton lien

Répondre

Revenir à « 900 classique »