900 T16S - 1992 : Encore un chtit nouveau...

boitier rouge

Re: 900 T16S - 1992 : Encore un chtit nouveau...

Message par boitier rouge » lun. juil. 04, 2005 3:12 pm

Magnifique superbe et un slineur de plus au ssc :D

au fait les magnos ne sont pas d'origine c'est toi qui les as mis?
J'ai pas ces jantes moi snif :( mais c'est quand même une sacrée belle voiture la 900 Old school :eldiablo:
Bienvenue et bravo pour ton choix manque plus que les clignos et repétiteurs cf:AEROMAN blancs pour lui donner une touche moderne mais pas trop 900 OLD SCHOOL TOUCH oblige.

Jooles

Message par Jooles » lun. juil. 04, 2005 8:16 pm

Merci :D
Pour les chaussettes, le pire c que je l'ai fait inconsciemment (je me baladais en chaussettes dans le jardn de mes parents :D)
Pour les répétiteurs, ils sont dans un carton... mais en orange! Les deux sont fêlés sur ma voiture, et j'attends d'avoir réglé le pb de porte conducteur qui s'ouvre trop pour les monter (la porte peut venir casser le répétiteur :( )
Sinon, elle roule tous les jours :D et dort dehors :(. C'est un vrai plaisir d'aller bosser avec! Pour moi, c'est la voiture quotidienne idéale, aux frais près. Mais quand on aime, on ne compte pas!
Pour les manos, ce ne sont en effet pas des SAAB d'origine. Le support est un obturateur de baie DIN d'autoradio (6€ et des bananes chez Feu bleu) percé et redécoupé aux bonnes dimensions. La T° d'huile est une EQUUS, pas réputé super précis, mais moins de la moitié du prix d'un VDO, et il trainait chez moi (prévu pour mon ancienne cox à la base). La P° de turbo est une VDO et m'a permie de rerégler mon APC comme il se doit :D. Attention avec les P° de turbo VDO : elles sont livrées sans lumière chez Oreca, et les lumières sont super dures à avoir. 69€ le mano et 7.5 la loupiotte. Si vous voulez des conseils d'install, U2U ou orientez-moi vers un topic!
Enfin, en projet : le collecteur d'échappement (fêlé entre 2 cylindres il me semble, mais s'il n'y a pas de trace de fuite...), résolution des pb de fuites de boite, tapis de sol maison, peut-être porte de boite à gants (hors de prix chez SAAB : 163€!!!!!). Je dois en oublier, mais c'est pas facile de me souvenir de tou smes projets :D
Ju

PS : j'ai pris RDV dans l'ex concession SAAB de la Roche pour ma boite, et il y aavait sur le parking une 900AERO GT, train avant plié :( Po à vendre. 300000km, un intérieur magnifique, une carrosserie un peu moins (un peu brûlée par le soleil), mais ça fait toujours rêver. Le proprio veut la remettre sur la route :D. Il y en a aussi une à vendre 8000€ sur Nantes, à priori état parfait... U2U si intéressé (pas plus d'infos pour le moment, p-e déjà vendue d'ailleurs...)

turboaero

Message par turboaero » lun. juil. 04, 2005 8:21 pm

Rien à dire, Très belle dans sa robe bleue et son interieur cuir gris ...

Prends en bien soin sinon je viens la chercher ! :D

Saabiste17

Message par Saabiste17 » mar. juil. 05, 2005 4:27 pm

[citation][nom]jooles a écrit[/nom]
j'ai pris RDV dans l'ex concession SAAB de la Roche[/citation]

Ben y'a plus de concession à la Roche ? :( pffff encore une de moins ! Pfffff ils sont comment dans ce garage ?

En tout cas bravo pour ta voiture et bienvenue... voisin ! ;)

Jooles

Message par Jooles » mar. juil. 05, 2005 8:56 pm

Bonjour voisin!
Bah non, plus de concession SAAB à La Roche! Depuis un an en gros :(
Sinon ils sont pas mal, mais connaissent vraiment pas les Saab classiques (comme bcp de concessions d'ailleurs...) et un peu étourdis (après un changement de radiateur, vérifier que tous les branchements électriques sont faits, moi il manquait la valve APC...). En gros très bien pour du dépannage :)
Pour le proprio de la GT, je ne l'ai pas vu. Je vais voir si je peux glisser qqchose au chef d'atelier, ça pourrait être marrant...
Ju
PS : l'explication de la fermeture de la concession : d'après la concession de La Roche, Saab impose, comme bcp de marques, un quota de voitures à l'année. Si le quota n'est pas rempli, ils comblent avec une livraison arbitraire de voitures, de préférence des trucs dur à vendre. Et comme les SAABs sont pas faciles à vendre à la base (les gens n'ont aucun goût :D)... ben vala! Ju

Répondre

Revenir à « 900 classique »