Ma SAAB 900 T16S 1991...
- meccano
- Messages : 132
- Inscription : jeu. févr. 10, 2005 1:00 am
Re: Ma SAAB 900 T16S 1991...
Salut à tous,
Je suis nouveau sur le forum (Merci à Aeroman que j'ai contacté sur RBM un soir un peu tard d'ailleurs...).
Comme toute personne normalement constituée, je suis tombé amoureux des 900 à leur sortie (mais je ne pensais pas pouvoir acquérir un de ces bijoux un jour...). Après avoir essayé celle d'un ami alors qu'il me l'avait laissé pour quelques semaines (il venait d'acheter une 911...), j'ai du acheter une nouvelle voiture. Après avoir regardé plusieurs modèles, je me suis surpris à taper SAAB dans mes critères de recherche. Après en avoir vu une bonne dizaine sans succès, j'en trouve une à Bordeaux : elle a dormi sous un pin pendant un an (bonjour la peinture à la résine...) mais elle a un boîtier rouge (!!!!). Je récupère le VIN et fait mon enquête pour être sûr de ce que dit le vendeur. Je prends le TGV bien vite après.
La voiture m'attend à la gare : MAGNIFIQUE (peinture un peu abimée mais une 900 reste une 900), l'intérieur est très clean (sièges en cuir avec pièces en alcantara : modèle S-Line d'après ce qu'on m'a dit). On ouvre le capot : le moteur a l'air sain (je sais, les lavages moteur, ca existe...) et c'est parti ! Un peu poussive au début (elle a pas roulé depuis un an....), elle se dégèle vite au soleil de Bordeaux. On va changer la batterie qui est morte, je passe dans une concession SAAB, personne n'a le temps de la regarder (sympa...), le toit ouvrant marche mais les vitres sont pratiquement mortes (moteur ou mécanisme...). Seulement 140.000 km pour une voiture de 11 ans, c'est tentant. Je la paie au prix de l'argus et la ramène à Paris. Passage chez SAAB pour changer tous les fluides et vérifier qu'elle est saine. Verdict : elle vient de finir le rôdage !
Un mécano me pète la boite de vitesses pendant la réparation des vitres !!! Comme je suis trop gentil et que la voiture a 140.000 km (et aucun historique...), on s'arrange.
Pendant que le moteur est dehors, on en profite pour l'embrayage, le joint de culasse, la distrib, rectif culasse et d'autres bricoles.
Je récupère donc une voiture presque neuve au niveau mécanique (que n'ai-je vérifié le net avant ? j'aurais pu installer une culasse de 2.1 ou 2.3 à la place, une boite renforcée, etc...). Bref ! on verra ca après...
Donc, prête à être préparée. J'ai déjà commencé (timidement : filtre à air ITG.... mais la voiture respire clairement mieux) et manos sur Ebay.
La suite très bientôt (j'attends des nouvelles d'Aeroman... lol).
Voilà, en tout cas ravi et fier de faire partie du club et à un de ces quatre lors d'une sortie peut-être.
P.S : Si quelqu'un a une adresse pour ma peinture, ca m'intéresse (comme mon boîtier risque d'être immobilisé pour quelque temps..... ^^).
Je suis nouveau sur le forum (Merci à Aeroman que j'ai contacté sur RBM un soir un peu tard d'ailleurs...).
Comme toute personne normalement constituée, je suis tombé amoureux des 900 à leur sortie (mais je ne pensais pas pouvoir acquérir un de ces bijoux un jour...). Après avoir essayé celle d'un ami alors qu'il me l'avait laissé pour quelques semaines (il venait d'acheter une 911...), j'ai du acheter une nouvelle voiture. Après avoir regardé plusieurs modèles, je me suis surpris à taper SAAB dans mes critères de recherche. Après en avoir vu une bonne dizaine sans succès, j'en trouve une à Bordeaux : elle a dormi sous un pin pendant un an (bonjour la peinture à la résine...) mais elle a un boîtier rouge (!!!!). Je récupère le VIN et fait mon enquête pour être sûr de ce que dit le vendeur. Je prends le TGV bien vite après.
La voiture m'attend à la gare : MAGNIFIQUE (peinture un peu abimée mais une 900 reste une 900), l'intérieur est très clean (sièges en cuir avec pièces en alcantara : modèle S-Line d'après ce qu'on m'a dit). On ouvre le capot : le moteur a l'air sain (je sais, les lavages moteur, ca existe...) et c'est parti ! Un peu poussive au début (elle a pas roulé depuis un an....), elle se dégèle vite au soleil de Bordeaux. On va changer la batterie qui est morte, je passe dans une concession SAAB, personne n'a le temps de la regarder (sympa...), le toit ouvrant marche mais les vitres sont pratiquement mortes (moteur ou mécanisme...). Seulement 140.000 km pour une voiture de 11 ans, c'est tentant. Je la paie au prix de l'argus et la ramène à Paris. Passage chez SAAB pour changer tous les fluides et vérifier qu'elle est saine. Verdict : elle vient de finir le rôdage !
Un mécano me pète la boite de vitesses pendant la réparation des vitres !!! Comme je suis trop gentil et que la voiture a 140.000 km (et aucun historique...), on s'arrange.
Pendant que le moteur est dehors, on en profite pour l'embrayage, le joint de culasse, la distrib, rectif culasse et d'autres bricoles.
Je récupère donc une voiture presque neuve au niveau mécanique (que n'ai-je vérifié le net avant ? j'aurais pu installer une culasse de 2.1 ou 2.3 à la place, une boite renforcée, etc...). Bref ! on verra ca après...
Donc, prête à être préparée. J'ai déjà commencé (timidement : filtre à air ITG.... mais la voiture respire clairement mieux) et manos sur Ebay.
La suite très bientôt (j'attends des nouvelles d'Aeroman... lol).
Voilà, en tout cas ravi et fier de faire partie du club et à un de ces quatre lors d'une sortie peut-être.
P.S : Si quelqu'un a une adresse pour ma peinture, ca m'intéresse (comme mon boîtier risque d'être immobilisé pour quelque temps..... ^^).
- bullitt80
- Messages : 818
- Inscription : mar. janv. 04, 2005 1:00 am
Re: Ma SAAB 900 T16S 1991...
Salut et bienvenue,
Donnes-nous encore des détails sur ta voiture (couleur, année, etc...), et surtout: des photos!!
Et merci d'avoir séparé cette Saab de son pin...
Donnes-nous encore des détails sur ta voiture (couleur, année, etc...), et surtout: des photos!!
Et merci d'avoir séparé cette Saab de son pin...
-
- Messages : 2271
- Inscription : ven. mars 12, 2004 1:00 am
Re: Ma SAAB 900 T16S 1991...
salut et bienvenue ! eh bien t'as pas tardé à nous rejoindre depuis notre petite conversation téléphonique! c cool.
- scania
- Messages : 2409
- Inscription : mer. déc. 08, 2004 1:00 am
Re: Ma SAAB 900 T16S 1991...
Salut Meccano!
Bienvenue! 20 dieux t'as pas traîné, quelques bornes et hop tout démonté... c cool, elle va être bichonnée celle là apparemment. Belle affaire semble-t-il!! Bonne route @+
Bienvenue! 20 dieux t'as pas traîné, quelques bornes et hop tout démonté... c cool, elle va être bichonnée celle là apparemment. Belle affaire semble-t-il!! Bonne route @+
- courseul
- Messages : 222
- Inscription : dim. janv. 02, 2005 1:00 am
Re: Ma SAAB 900 T16S 1991...
Boitier rouge ! Respect !
- ren
- Messages : 1176
- Inscription : sam. mai 01, 2004 2:00 am
Re: Ma SAAB 900 T16S 1991...
Bienvenu parmi nous !
- AmiralAckbar
- Messages : 3611
- Inscription : mar. mars 30, 2004 2:00 am
Re: Ma SAAB 900 T16S 1991...
bienvenue à toi, on attend des photos avec impatience!
- The loulou
- Messages : 8287
- Inscription : sam. mai 08, 2004 2:00 am
Re: Ma SAAB 900 T16S 1991...
rhaaaaaa encore une t16 s line post 90 , mais ou les trouvez vous ?????
sinon bienvenue a toi et ta monture , et vite les photos meme resinée !!!!
sinon bienvenue a toi et ta monture , et vite les photos meme resinée !!!!
Re: Ma SAAB 900 T16S 1991...
la résine ca conserve.....souvenez vous du film Jurasic park 1 !!!
lol
didier
lol
didier
- The loulou
- Messages : 8287
- Inscription : sam. mai 08, 2004 2:00 am
Re: Ma SAAB 900 T16S 1991...
ah si on pouvait prendre l'adn et les clonés , 

-
- Messages : 90
- Inscription : mar. déc. 28, 2004 1:00 am
Re: Ma SAAB 900 T16S 1991...
[citation][nom]the loulou a écrit[/nom]rhaaaaaa encore une t16 s line post 90 , mais ou les trouvez vous ?????
sinon bienvenue a toi et ta monture , et vite les photos meme resinée !!!![/citation]
Bon allez Loulou promis si l on se vois a une sorti je te fais essayé la mienne....je te mets l eau a la bouche 900T16S-line de 92 et le top ....full options tu l as eu sous les yeux ...tu sais celle qui a le pv sous le pare brise a la derniere reunion au Pantheon! voir le post! ciao! PH
sinon bienvenue a toi et ta monture , et vite les photos meme resinée !!!![/citation]
Bon allez Loulou promis si l on se vois a une sorti je te fais essayé la mienne....je te mets l eau a la bouche 900T16S-line de 92 et le top ....full options tu l as eu sous les yeux ...tu sais celle qui a le pv sous le pare brise a la derniere reunion au Pantheon! voir le post! ciao! PH
- The loulou
- Messages : 8287
- Inscription : sam. mai 08, 2004 2:00 am
Re: Ma SAAB 900 T16S 1991...
bah chui pas en reste non plus , mais disons qu'une post 90 etait ma recherche initial allez , une chite photo

s line de 89 133000km

s line de 89 133000km

- The loulou
- Messages : 8287
- Inscription : sam. mai 08, 2004 2:00 am
Re: Ma SAAB 900 T16S 1991...
et la p^remiere de la famille , ma i8 de 90 144000km


-
- Messages : 90
- Inscription : mar. déc. 28, 2004 1:00 am
Re: Ma SAAB 900 T16S 1991...
super belle en gris....un petit tours un jour prochain?
- The loulou
- Messages : 8287
- Inscription : sam. mai 08, 2004 2:00 am
Re: Ma SAAB 900 T16S 1991...
no problem , on se les echangerat le temps d'un tour

- spacemarmotte
- Messages : 3142
- Inscription : jeu. avr. 01, 2004 2:00 am
Re: Ma SAAB 900 T16S 1991...
N'oubli pas de mettre de l'essence Pascal 

-
- Messages : 90
- Inscription : mar. déc. 28, 2004 1:00 am
Re: Ma SAAB 900 T16S 1991...
[citation][nom]the loulou a écrit[/nom]no problem , on se les echangerat le temps d'un tour
[/citation]
cooooool !en plus cette couleur je suis mega fan!

cooooool !en plus cette couleur je suis mega fan!
- artlou
- Messages : 3920
- Inscription : mar. juil. 06, 2004 2:00 am
Re: Ma SAAB 900 T16S 1991...
bienvenu à toi meccano, belle acquisition.
- Calypso900
- Messages : 2596
- Inscription : mar. mars 16, 2004 1:00 am
Re: Ma SAAB 900 T16S 1991...
Yol Meccano. Vite des photos. Elle est de quelle couleur (noire ?), les jantes aero droites (comme celles de loulou) ou assymétriques ? Toit ouvrant ?
En tout cas bravo, pour cette acquisition. Tu vas faire des envieux !
En tout cas bravo, pour cette acquisition. Tu vas faire des envieux !
- meccano
- Messages : 132
- Inscription : jeu. févr. 10, 2005 1:00 am
Re: Ma SAAB 900 T16S 1991...
Ouah !!!
Ca fait plaisir de voir qu'on est lu !!! Merci à tous pour votre super accueil et vos encouragements.
Les photos viennent ASAP (faut que je la lave.... lol).
Autrement, Gris Anthracite, Déc 1990 modèle 91, jantes droites (15 pouces en attendant les 16....), presque toutes options (T.O, clim mais pas de sièges électriques ni finition bois).
J'ai donc rajouté les manos (t'as raison, scania, le tableau de bord à l'air pendant quelques jours pour pas faire de conneries.... les voisins étaient morts de rire...) et je m'attaque prochainement à la pose d'un verrouillage central avec télécommande (c'est reparti pour le tableau de bord et la console....).
Ensuite, pour les beaux jours, mécanique.
Faxydid, la résine ca conserve seulement les meubles..... lol (tu verrais l'état de mon vernis....) mais bon avec un bon polish ca se voit pas trop trop.
Voilà c'est tout pour aujourd'hui.
A +,
Meccano
Ca fait plaisir de voir qu'on est lu !!! Merci à tous pour votre super accueil et vos encouragements.
Les photos viennent ASAP (faut que je la lave.... lol).
Autrement, Gris Anthracite, Déc 1990 modèle 91, jantes droites (15 pouces en attendant les 16....), presque toutes options (T.O, clim mais pas de sièges électriques ni finition bois).
J'ai donc rajouté les manos (t'as raison, scania, le tableau de bord à l'air pendant quelques jours pour pas faire de conneries.... les voisins étaient morts de rire...) et je m'attaque prochainement à la pose d'un verrouillage central avec télécommande (c'est reparti pour le tableau de bord et la console....).
Ensuite, pour les beaux jours, mécanique.
Faxydid, la résine ca conserve seulement les meubles..... lol (tu verrais l'état de mon vernis....) mais bon avec un bon polish ca se voit pas trop trop.
Voilà c'est tout pour aujourd'hui.
A +,
Meccano