Pour avoir travaillé sur la mise au point de cette BVA précisément, je peux te dire qu'il faut être bien équipé et avoir une bonne doc pour faire ça correctement!
C'est pas insurmontable mais c'est pas rien non plus....ces boîtes sont pour moi des bijoux de technologie...le plus impressionnant, c'est quand on démonte le valve body (module hydraulique)...quand on voit ce dédale de conduits sur plusieurs niveaux avec des billes, ressorts,...
Changer juste le module et ne rien faire d'autre, ça ne sert à rien. C'est même pire!
Il y a un système d'auto-apprentissage pour corriger les seuils de pression. ça peut prendre beaucoup de temps!
L'auto-apprentissage fonctionne à dfférentes températures et fixent des valeurs différents selon les T°.
Par exemple, pour corriger le N-D ou le N-R, il faut le faire plusieurs en faisant une pause d'au moins 3s en N pour que la boîte corrige.
Pareil, pour les passages de vitesses, la boite apprend et corrige non stop. Idéalement, il faut faire tous les passages à position de pédale constante. Plusieurs fois et à plusieurs positions de pédales (10%, 20%,...à fond)
En changeant juste le module, la boîte repart avec ses valeurs d'apprentissage de l'ancien module et va se retrouver avec des valeurs soit trop hautes (chocs) ou trop basses (glissement, emballement,...) par rapport aux caractéristiques du nouveau module.
Après, s'il y a un réel défaut mécanique (clutch cramé, solénoide mort...) bien sûr l'auto apprentissage ne suffira plus!