Opus 6 Voiture à pb 9.5 AERO break 2000
- fil63
Re: Opus 6 Voiture à pb 9.5 AERO break 2000
en tout cas comme je t'ai dis ce matin , ça ne vient ni du bloc ni du piston , je changerai la culasse direct , c'est ce que j'avais fait sur ma gpl qui n'avait qu'une soupape de cramée
- pit
MDR , j'ai bien une culasse qui appartient à CC dans ma cave , bien emballée depuis 2 ans (ou plus ??? ) mais je crois qu'il ferait la tête si j'lui piquais ...

- Cece95
Comme mon projet d utiliser cette culasse ne st pas pour tout de suite , si tu veux la monter pour voir ton probleme , fais le . A partir du moment que tu m en retrouve une ( avec des soupapes qui ferment ) pour plus tard , ca me va ...
Je pensais au bloc car si en mettant de l huile ds les cylindre tu n as plus de fuite d air c est que l huile avait bouché la fuite ..
Apres ce bruit bizar avec un compresseur genre soupape qui remonte d un coup , pas terrible non plus ..
Bref au plus simple , claque la culasse dessus ...
Je pensais au bloc car si en mettant de l huile ds les cylindre tu n as plus de fuite d air c est que l huile avait bouché la fuite ..
Apres ce bruit bizar avec un compresseur genre soupape qui remonte d un coup , pas terrible non plus ..
Bref au plus simple , claque la culasse dessus ...
- pit
Ah ouais cool , t'inquiètes je sais a peu prêt à coup sur ou en trouver une très rapidement.
Je vais faire bondir peu être, mais , est ce qu'un joint de culasse qui a fait 50 bornes est récupérable ? Et les vis neuves que je viens de monter ?
Mais rien ne dit encore que le bloc ne soit pas flingué. Si c'est le cas au lieu de ne prendre qu'une culasse pour toi je prendrai tout le bloc , là ou je t'avais trouvé le collecteur d’admission...
Je vais faire bondir peu être, mais , est ce qu'un joint de culasse qui a fait 50 bornes est récupérable ? Et les vis neuves que je viens de monter ?
Mais rien ne dit encore que le bloc ne soit pas flingué. Si c'est le cas au lieu de ne prendre qu'une culasse pour toi je prendrai tout le bloc , là ou je t'avais trouvé le collecteur d’admission...

- Cece95
Moi je ferais bien le dingue , pour voir si tu as bien ciblé la panne sans exploser le budget , je remontrais comme ca ...
-
Un joint de culasse, c'est comme un préservatif: utilisation uniqueJe vais faire bondir peu être, mais , est ce qu'un joint de culasse qui a fait 50 bornes est récupérable ? Et les vis neuves que je viens de monter ?

Par contre les vis, si c'est comme pour une 900 classic, elles sont réutilisables.
D'un autre coté, un joint de culasse, ça ne vaut pas très cher, même si toute dépense doit être "rentable".
- fil63
bon alors pierre tu le dis ou tu as honte

- pit
M'en fout de toutes façons je la brule demain ....j'en peux plus
Mais non je déconne.... mais avant d'aller plus loin , je dois m'assurer qu'il n'est pas possible de se faire bannir du ssc...
Alors après le boulot , bon ça me gonflait tellement cette histoire que j'ai arrêté à 14 h...
Les clients patienteront un peu, c'est trop grave ce qui arrive à cette aero... 
Donc c'est parti pour déculassage ....facile je connais par coeur à force , 1H30 et la culasse est sur l'établi...
Et je vois mon beau bloc ...

Avant j'avais nettoyé la culasse de Céleste et je m’apprêtais à sortir un goujon cassé , quand je sais pas pourquoi je me suis mis à démonter les collecteurs de ma culasse . Je doutais déjà du remplacement parce que la mienne ne présente vraiment rien de visible à l’œil nu (soupapes rodées et tout j'avais vraiment rien relevé de douteux.... et la une fois le collecteur d’admission enlevé stupeur...

Il manque la moitié du joint autour de la pipe du 4 ème cylindre...., contant et à la fois très en colère contre moi je file à la voiture et trouve le morceau qui git comme un con sur le bloc...
Je l'avais pété au remontage et j'avais rien vu....
Pas de joint sous la main , un coup de locticte à carter et roule ma poule...pareil pour le joint de culasse oui je fais le fou je remonte telle quelle , le joint de toute façon ne s'est pas décollé du bloc , et la culasse se replacera dessus au même emplacement... et pis je verrai bien...j'suis plus à un démontage prêt...
Donc remontage , un coup de clef démarrage au quart de tour , nickel une horloge...
J'ai roulé avec , molo , de toute façon j'ai pas de turbo à cause de la durite percée...
La pression dans le collecteur est normale , plus aucun raté , aucun cliquetis.. nickel on va pouvoir attaquer le reste , mais avant tout un bon nettoyage moteur parce que là il a souffert ...
A si une merde , j'ai perdu le fil de la bobine limphome du bottier papillon , j'ai perdu 10 mms à le chercher , je le vois pas....

Mais non je déconne.... mais avant d'aller plus loin , je dois m'assurer qu'il n'est pas possible de se faire bannir du ssc...
Alors après le boulot , bon ça me gonflait tellement cette histoire que j'ai arrêté à 14 h...

Donc c'est parti pour déculassage ....facile je connais par coeur à force , 1H30 et la culasse est sur l'établi...
Et je vois mon beau bloc ...

Avant j'avais nettoyé la culasse de Céleste et je m’apprêtais à sortir un goujon cassé , quand je sais pas pourquoi je me suis mis à démonter les collecteurs de ma culasse . Je doutais déjà du remplacement parce que la mienne ne présente vraiment rien de visible à l’œil nu (soupapes rodées et tout j'avais vraiment rien relevé de douteux.... et la une fois le collecteur d’admission enlevé stupeur...

Il manque la moitié du joint autour de la pipe du 4 ème cylindre...., contant et à la fois très en colère contre moi je file à la voiture et trouve le morceau qui git comme un con sur le bloc...
Je l'avais pété au remontage et j'avais rien vu....
Pas de joint sous la main , un coup de locticte à carter et roule ma poule...pareil pour le joint de culasse oui je fais le fou je remonte telle quelle , le joint de toute façon ne s'est pas décollé du bloc , et la culasse se replacera dessus au même emplacement... et pis je verrai bien...j'suis plus à un démontage prêt...
Donc remontage , un coup de clef démarrage au quart de tour , nickel une horloge...

J'ai roulé avec , molo , de toute façon j'ai pas de turbo à cause de la durite percée...
La pression dans le collecteur est normale , plus aucun raté , aucun cliquetis.. nickel on va pouvoir attaquer le reste , mais avant tout un bon nettoyage moteur parce que là il a souffert ...

A si une merde , j'ai perdu le fil de la bobine limphome du bottier papillon , j'ai perdu 10 mms à le chercher , je le vois pas....

- brosaab
bravo^^
900 og t16 gt30
900 ng 2,3t nordic
9000 aero
9-5 aero de 2000 x2
9-5 bva
900 ng 2,3t nordic
9000 aero
9-5 aero de 2000 x2
9-5 bva
- 9_turbo
Oh m... Juste un pauvre joint de collecteur, la vache! Bonne nouvelle;-)
-
Ah ouais quand même!!Il manque la moitié du joint autour de la pipe du 4 ème cylindre...., contant et à la fois très en colère contre moi je file à la voiture et trouve le morceau qui git comme un con sur le bloc...
Je l'avais peté au remontage et j'avais rien vu....
Bon hormis la honte aux joues pour toi, c'est quand même une très bonne nouvelle.
Reste à voir combien durera le joint de culasse maintenant, mais si elle a échappé à la crémation elle peut durer très longtemps du coup.
- fil63
le joint de culasse n'a pas eu le temps de se coller je pense que ça ne risque rien , en tout cas moi le jour ou j'ai une culasse à démonter je m'emmerde pas direction pierre
- pit
La honte c'est clair ...mais en même tps sacré expérience , j'ai appris plein de nouveaux trucs sur le tech2 ... 

Bien jouer 
Juste bravo pour ta perseverance
Ps et y a pas de "honte " a avoir , celui qui n'est jamais passe a cote d'un truc en remontant , bah c'est juste qu'il n'a pas encore fais assez de mecanique
Et ca arrive meme a des gars payes pour le faire alors

Juste bravo pour ta perseverance

Ps et y a pas de "honte " a avoir , celui qui n'est jamais passe a cote d'un truc en remontant , bah c'est juste qu'il n'a pas encore fais assez de mecanique

Et ca arrive meme a des gars payes pour le faire alors

- pit
Non mais je dis la honte , franchement je suis plus heureux que honteux ...c'est vraiment le coup de pas de bol ... 
Je vais au plus vite aller faire un tour à la casse récupérer une durite pour le turbo, histoire de voir ce qu'elle a ds le ventre, j'espère que la 9.5 qui y était n'a pas encore finie en cube...

Je vais au plus vite aller faire un tour à la casse récupérer une durite pour le turbo, histoire de voir ce qu'elle a ds le ventre, j'espère que la 9.5 qui y était n'a pas encore finie en cube...
-
Ca c'est vrai, on a tous nos moments de solitude plus ou moins avoués. Mais ça agace quand même.Ps et y a pas de "honte " a avoir , celui qui n'est jamais passe à cote d'un truc en remontant , bah c'est juste qu'il n'a pas encore fais assez de mecanique![]()
- fil63
ça arrive aux meilleurs
- pit
En fait le grand gagnant là dedans c'est Céleste , et une culasse toute propre une... 
En tout cas merci de m'avoir proposer de la claquer dans la voiture ...Je la remet dans son emballage et elle t'attend...

En tout cas merci de m'avoir proposer de la claquer dans la voiture ...Je la remet dans son emballage et elle t'attend...

- fil63
résultat tu t'en tires bien , et moi je sais ce qu'il me reste à faire sur la 2.0 , tu ne veux pas passer à la maison des fois !!!!! j'ai trouvé de quoi faire vu que le turbo de la 2.3 vient de lacher et aprés j'attaque la culasse de la 2.0 pour certainement lui mettre un piston puisque quand je regarde le début de ton poste le gars m'a expliqué exactement comme le tient ce qui était arrivé , par contre vu qu'il y a eu le voyant d'huile qui s'est allumé comme toi je vais refaire le turbo ce que tu devrais faire aussi parcequ'il a du prendre un peux forcément , il risque de lacher plus tard
- pit
Oui , pas mal du tout , un piston , un jdc ,un joint d'échappement , un filtre à essence , et des dizaines d'heures de main d’œuvre , mais je suis pas cher , faut juste me donner une tomate à midi , un vrai petit travailleur détaché surexploité....un esclave moderne de chez saab quoi... 
Pour ce qui est du turbo , j'ai un doute sur la véracité de l'histoire de manque d'huile ...y a aucune trace mécanique de cette histoire , un manque d'huile ça aurait marquer es cousinet ou le turbo justement avant de dégagé un piston , non ? Pis le turbo n'a pas un pet de jeu .
On sait qu'on vie dangereusement avec les 2.3 saab
le chk peut nous stoper à tout moment....
(c'est faux en plus , je sais pas pourquoi ce 2.3 a la réputation d'etre plus capricieux)

Pour ce qui est du turbo , j'ai un doute sur la véracité de l'histoire de manque d'huile ...y a aucune trace mécanique de cette histoire , un manque d'huile ça aurait marquer es cousinet ou le turbo justement avant de dégagé un piston , non ? Pis le turbo n'a pas un pet de jeu .
On sait qu'on vie dangereusement avec les 2.3 saab