Opus 6 Voiture à pb 9.5 AERO break 2000

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chriszx9r
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Re: Opus 6 Voiture à pb 9.5 AERO break 2000

Message par chriszx9r » ven. sept. 18, 2015 7:02 pm

Question idiote, as-tu vérifié physiquement ce pb de pression dans le réservoir ? En dévissant le bouchon, que se passe-t-il ?
Si rien de suspect, il y'a forcément un capteur sur le réservoir à changer.

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pit
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Re: Opus 6 Voiture à pb 9.5 AERO break 2000

Message par pit » ven. sept. 18, 2015 10:13 pm

Au point ou tu en es :jap:
A tu teste l'impedance entre le culot de chaque bougie ( en particulier la 4 ) et le negatif batterie ?
A tu tente de mettre un cable de demarrage entre la culasse et le - batterie ( masse moteur defectueuse ? ).


Ce sont des idees comme ca mais quand on ne trouve pas ...
Je compatis , ca m'est arrive cette annne : 50h de taf et 200e pour solutionner un code pour une connerie a 40e / 1h de taf ...

Toutes les idées sont bienvenues... ;) J'ai été inspiré en l’appelant "voiture à problèmes" ...

Résistance entre le culot et le - = zéro
Câble entre le moteur et la batterie = pas de changement.

J'ai plus aucune idée de recherche de panne , comment procéder , je sais pas ...




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Wilson
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Re: Opus 6 Voiture à pb 9.5 AERO break 2000

Message par Wilson » sam. sept. 19, 2015 1:37 am

Salut !

C'est terrible ce que tu fais: beaucoup, avec de la réflexion, et vite.
Bon, je ne suis pas un pro, mais je souviens d'un copain qui avait un pb très similaire avec une A610.
Après des mois de recherche et deux démontages complet du moteur + prise de compressions, distribution, segmentation, changement des injecteurs, filtres à essence + 2 pompes et démontage réservoir, boitier SEM, durites BP, allumage, boitier bypass de ralenti, vérification du calculo chez Technomap, changement de toute les sondes (il y en a un paquet), tests faisceaux : une culasse HS ; marchait à froid mais plus à chaud ...

Je ne suis pas inquiet, tu vas trouver !

@+

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Re: Opus 6 Voiture à pb 9.5 AERO break 2000

Message par 9_turbo » sam. sept. 19, 2015 4:11 am

Wilson me rappelle aussi un truc similaire sur une Peugeot: avec joint de culasse neuf et culasse rectifiée ...
Tournait parfaitement bocal de LDR ouvert. Si tu fermais à fond le bouchon du bocal, là elle tournait comme une patate dès que la température montait, c est le bloc qui était hs...

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pit
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Re: Opus 6 Voiture à pb 9.5 AERO break 2000

Message par pit » sam. sept. 19, 2015 10:13 am

Vous me donnez des perspectives réjouissantes.... ;) Moi elle tourne comme une patate tout le temps c'est bon signe... ;)

Je me demande comment le T7 analyse qu'il y a raté d'allumage ? CC me parlait de ionisation de la bougie , est ce que les sondes lambda entre de ce processus d'analyse ? Parce que si c'est le cas la grosse fuite au collecteur d’échappement qui est présente (et c'est une grosse fuite à tel point que je me demande si c'est vraiment le collecteur même avec un joint fatigué ça me semble impossible, j'ai pensé à la culasse ou au bloc fendu déjà...:( ), bref j'ai reçu un joint neuf je vais le changer et voir ce que ça donne... je vais aussi reprendre toute la procédure saab pour le code P0304 notamment en faisant des mesures précises ce coup ci du débit d'injecteur .


En tout cas ce qui est bien ds cette galère c'est que je progresse ds la découverte des possibilités du tech 2. on peut en sortir des courbes (jusqu'à trois superposées par exemple regime/ raté sur cylindre 4 / etc , après faut être suffisamment fortiche pour analyser et en tirer des conclusions ...ce qui n'est pas mon cas ;)


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Re: Opus 6 Voiture à pb 9.5 AERO break 2000

Message par fil63 » sam. sept. 19, 2015 10:32 am

comme je t'ai dis je taperais bien sur une prise d'air quelque part

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Re: Opus 6 Voiture à pb 9.5 AERO break 2000

Message par milou_info » sam. sept. 19, 2015 11:17 am

Ca le ferait pas sur un seul cylindre, non ? Reste le T7. Non, c'est déjà testé. Ou la pression dans le réservoir, un problème sur le 4ème injecteur... ou la calage de la distribution. Il me reste pas mal de disques en 230, tu en veux une paire ?

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Re: Opus 6 Voiture à pb 9.5 AERO break 2000

Message par excal » sam. sept. 19, 2015 11:32 am

Pas vraiment d'idées autres, ne te bille pas plus que ça pour la pression dans le réservoir c'est une électro vanne qui fait la mise à l'air entre le boîtier papillon et le réservoir, ma ng avait ce souci la, en ouvrant le réservoir il y avait une sacré dépression mais ça n'empêchait pas la pompe de sortir ses 3 bars et ça tournait correctement, c'est pas le souci que tu cherches pour l'instant :)

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Re: Opus 6 Voiture à pb 9.5 AERO break 2000

Message par excal » sam. sept. 19, 2015 11:35 am

La lambda ne devrait pas entrer en compte pour un défaut d'allumage sur un cylindre, ça se passe entre la bougie, la di et un capteur de cognement et... La tresse de masse.... Ce serait trop gros que ce soit ça tiens....

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Re: Opus 6 Voiture à pb 9.5 AERO break 2000

Message par fil63 » sam. sept. 19, 2015 12:34 pm

et l'essence pourrie ? si elle n'a pas roulé depuis lontemps

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Re: Opus 6 Voiture à pb 9.5 AERO break 2000

Message par chriszx9r » sam. sept. 19, 2015 1:38 pm

Et simplement la bougie du cylindre 4 HS ?

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Re: Opus 6 Voiture à pb 9.5 AERO break 2000

Message par le saabre » sam. sept. 19, 2015 3:08 pm

j'osais pas le dire

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Re: Opus 6 Voiture à pb 9.5 AERO break 2000

Message par pit » sam. sept. 19, 2015 3:59 pm

Merci pour vos idées , mais , je crois que c'est beaucoup plus grave que ça... je viens de changer le joint de collecteur d'échappement , résultat nul , pareil comme si les gazs sortaient par ailleurs....mais par ou ...???

CC me suggère d'intervertir les poussoirs du 4 (ou d'en mettre d'autres peut être une soupape trop amorcé , mais , dans ce cas je pense que la compression du 4 serait pourrie ???

Je pense que soit la culasse est morte soit y a une fissure dans le bloc , je suis bon pour démonter de toute façon...


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Re: Opus 6 Voiture à pb 9.5 AERO break 2000

Message par fil63 » sam. sept. 19, 2015 4:26 pm

il faut que tu trouves d'ou vient cette fuite , à froid tu met en route et tu pulvérises de l'eau savonneuse ou tu lui fais avaler de l'huile pour qu'elle fume beaucoup

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Re: Opus 6 Voiture à pb 9.5 AERO break 2000

Message par fil63 » sam. sept. 19, 2015 4:29 pm

quoique non puisque ça ne vient pas d'en haut sinon tu aurais une compression en l'air

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Re: Opus 6 Voiture à pb 9.5 AERO break 2000

Message par le saabre » sam. sept. 19, 2015 4:52 pm

si t'as de bonne compressions, ça exclue la culasse ou les soupapes.
le 4 c'est le cylindre que t'as repris au honnoir ?

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Re: Opus 6 Voiture à pb 9.5 AERO break 2000

Message par pit » sam. sept. 19, 2015 5:39 pm

Oui c'est le 4. Mais je crois qu'on s'approche de la solution .

CC tjrs lui , décidément il est fort non ? ;) m'a dit de mettre les cylindres en pression (avec une pompe moi je l'ai fait comprésseur j'suis pas un shadok) , (pas con hein) , donc tout de suite bruit de fuite sur le 4 , je teste les autres rien , je reviens sur le 4 et effectivement fuite d'air , puis d'un coup plus rien , donc y a une soupapes récalcitrante qui reste ouverte puis qui fini par se fermer quand elle veut ...
La suite du conseil c'est de changer les poussoirs , j'y crois , même si je me vois déjà redémonter la culasse ... :(

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Re: Opus 6 Voiture à pb 9.5 AERO break 2000

Message par pit » sam. sept. 19, 2015 10:14 pm

C'est déprimant...Donc quand on balance de l'air comprimé dans les cylindres de la 9.5 (AAC enlevés donc toutes soupapes fermées) se crée une certaine pression mais on entend aussi clairement que l'air s'échappe et on l'entend très bien coté distribution... ??? Les pistons bougent pas d'un millimètre...

J'ai fait le même test sur la 9.3 , 5 ,6 bar ça fait bouger le piston et donc la voiture...

Pourtant 12 kg par cylindre de compression sur la 9.5 ???

CC me dit " trop de jeu entre le bloc et les pistons



Je remonterai le tout quand j'aurai le temps , j'essaierai de faire un calage mieux que celui qu'il y avait sans me faire aucune illusion j'obtiendrai la même chose... et pis après....

Changement du bloc , probable , j'irai faire un tour à la casse ...

En fait je me demande si je vais continuer à m’énerver sur ce moteur , la culasse étant pratiquement sortie , autant tout virer dés que possible et pas insister.


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Re: Opus 6 Voiture à pb 9.5 AERO break 2000

Message par fil63 » sam. sept. 19, 2015 10:21 pm

tu as roulé avec

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brosaab
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Re: Opus 6 Voiture à pb 9.5 AERO break 2000

Message par brosaab » sam. sept. 19, 2015 10:35 pm

Trop fort le coup de l'air comprimé ^^
Tu auras tout essayé en tout cas .
900 og t16 gt30
900 ng 2,3t nordic
9000 aero
9-5 aero de 2000 x2
9-5 bva

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