Opus 6 Voiture à pb 9.5 AERO break 2000

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brosaab
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Re: Opus 6 Voiture à pb 9.5 AERO break 2000

Message par brosaab » mer. sept. 02, 2015 11:06 pm

:)
900 og t16 gt30
900 ng 2,3t nordic
9000 aero
9-5 aero de 2000 x2
9-5 bva

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pit
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Re: Opus 6 Voiture à pb 9.5 AERO break 2000

Message par pit » mer. sept. 02, 2015 11:42 pm

Aie , d'après le wis , mon code P1309 , semble indiqué un défaut du cata... , pas bon ça ...:(
Le truc à filou ;) c'est débranché la première sonde lambda pour libérer l’échappement , ça expliquerai aussi que je trouve que la voiture n'a pas de pèche...et éventuellement les calages moteur je pense...

Essai demain. Je vais bien réussir à me n...quer un doigt en desserrant la sonde , je le sent... ;)

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Alchauv
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Re: Opus 6 Voiture à pb 9.5 AERO break 2000

Message par Alchauv » mer. sept. 02, 2015 11:54 pm

belle histoire c'est cool a lire. tu vas t'en sortir!
pour tes codes erreur c'est des raté d'allumage c'est bien ca? si di et bougies sont ok ce peut être l'admission d'air.
j'avais eu ce genre de codes avec la durite d'air entre l'intercooler et l'admission éventrée...

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pit
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Re: Opus 6 Voiture à pb 9.5 AERO break 2000

Message par pit » jeu. sept. 03, 2015 12:05 am

Ouais , raté à l'allumage , mais , vu le comportement du chk (que je décrit plus haut , ça m'incite à penser que c'est le cata qui est bouché , ça colle parfaitement à ce que dit le wis et ça expliquerai le manque de pèche , le turbo lui monte en pression tout à fait normalement , et la vérification est simplissime à faire suivi de débrancher la lambda du haut et voir si ça va mieux. Après oui les ratés peuvent etre du à plein d'autres trucs c'est vrai...

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Re: Opus 6 Voiture à pb 9.5 AERO break 2000

Message par pit » jeu. sept. 03, 2015 8:22 pm

Bon et bien , le manque de pèche c'est pas le cata. C'est pas non plus les petits anti-retour ...
Après vu que y a encore quelque chose qui claque , j'ai ré-ouvert la culasse pour vérifier les poussoirs , ce coup si ils sont tous impec....j'ai bien peur qu'il y ai un pb sur un piston :( Donc démontage de la culasse...

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Re: Opus 6 Voiture à pb 9.5 AERO break 2000

Message par Cece95 » ven. sept. 04, 2015 11:51 am

Tu as pris tes compressions ?? Si elles sont bonne inutiles de démonter ..Mais bon on sait tous que tu ne peux t empecher .. :whistle:

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Re: Opus 6 Voiture à pb 9.5 AERO break 2000

Message par pit » ven. sept. 04, 2015 1:49 pm

Non pis là c'est trop tard , il me reste 4 vis à démonté avant de déculasser... ;) Non vous ne m’empêcherez pas d'aller rendre visite aux têtes de pistons... ;)

C'est surtout que si l'embiellage est bon , si le dessus de culasse est bon (poussoirs , clavettes ,ressorts , ce qui claque ne peut etre qu'entre les deux , pis le bruit général et le comportement moteur est louche...faut aller voir ...
Phil aussi m'avait dit de prendre les compression mais j'suis pas équipé faut que j'aille emprunter le matériel et aux heures ou je bossais dessus je pouvais pas... :(

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Re: Opus 6 Voiture à pb 9.5 AERO break 2000

Message par fil63 » ven. sept. 04, 2015 3:29 pm

je vais attendre que tu démontes puisque comme tu sais ma 2.0 a le mème soucis et je n'ai toujours pas mis le nez dedans à part les poussoirs coussinets , comme toi

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Re: Opus 6 Voiture à pb 9.5 AERO break 2000

Message par pit » ven. sept. 04, 2015 4:10 pm

Et ben fil voilà plein de nouvelles en photos.

D'abord c'est pas du luxe que d'avoir déculasser:
1 le guide supérieur de la chaine des arbre d'équilibrage est dévissé ...
2 le décapage des pistion montre que le jdc commençais à laisser passer le ldr.
3 le piston 4 a un jeu d'avant en arrière très important au pt qu'il tape juste avec deux doigts sur la "chemise" , d'ailleurs il a frotté.

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Aller fil , à toi ;)

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Re: Opus 6 Voiture à pb 9.5 AERO break 2000

Message par milou_info » ven. sept. 04, 2015 4:24 pm

Allez, un coup de rodoir (ou de papier de verre !), un piston et c'est reparti...

Etonnnat cette vis qui se fait la malle. La distri a déjà été changée ?

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Re: Opus 6 Voiture à pb 9.5 AERO break 2000

Message par fil63 » ven. sept. 04, 2015 4:42 pm

Et ben fil voilà plein de nouvelles en photos.

D'abord c'est pas du luxe que d'avoir déculasser:
1 le guide supérieur de la chaine des arbre d'équilibrage est dévissé ...
2 le décapage des pistion montre que le jdc commençais à laisser passer le ldr.
3 le piston 4 a un jeu d'avant en arrière très important au pt qu'il tape juste avec deux doigts sur la "chemise" , d'ailleurs il a frotté.

mesimages/3783/IMG05871Copier.jpg

mesimages/3783/IMG05891Copier.jpg

mesimages/3783/IMG05911Copier.jpg

Aller fil , à toi ;)


moi ou j'ai un doute sur les pistons c'est que mes compressions sont parfaites
et identiques et la mienne a 150000 km


et puis moi ce bruit est arrivé aprés une crépine bouchée

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Re: Opus 6 Voiture à pb 9.5 AERO break 2000

Message par pit » ven. sept. 04, 2015 5:29 pm

Allez, un coup de rodoir (ou de papier de verre !), un piston et c'est reparti...

Etonnnat cette vis qui se fait la malle. La distri a déjà été changée ?

Je pense pas , le moteur est censé avoir 100 000 .

Rodoir , j'ai pas et je peux pas avoir en prêt...:(

Expliques moi le coup du papier de verre stp , quel grain ? A l'eau ? le papier de verre direct avec 4 doigts en faisant des mouvement de rotation en suivant l'alésage ?

Question, pourquoi ? Est le manque de lubrification ? Est ce que je doit changer les segments ? Ou je choppe un piston et je remonte ces segments actuels ? ou d'autres de récup ?

Oui ça fait beaucoup de questions...

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Re: Opus 6 Voiture à pb 9.5 AERO break 2000

Message par milou_info » ven. sept. 04, 2015 5:36 pm

Le papier de verre ? Ben, c'est comme ça que je plantais mes mobylettes... A part un rodoir (ça se trouve en neuf pas trop cher), je ne vois pas trop. En même temps, j'ai jamais été convaincu par ces outils, ça peux faire plus de dégâts que de bien.

Non, si c'est pas trop entamé, remonte comme ça, sinon il faut réaléser.

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Re: Opus 6 Voiture à pb 9.5 AERO break 2000

Message par le saabre » ven. sept. 04, 2015 6:18 pm

c'est moi ou les piston saab sont fragile ?

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Re: Opus 6 Voiture à pb 9.5 AERO break 2000

Message par pit » sam. sept. 05, 2015 1:01 pm

c'est moi ou les piston saab sont fragile ?
Je sais pas , je met la casse du mien sur le manque de lubrification suite au manque d'huile, mais ???

Voilà la bete , j'ai eu chaud , il y a des traces de chauffe à l’intérieur et une ligne de fracture était en train d'apparaitre.

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J'ai fait un tour dans mon élevage de pistons , je n'ai que des piston de 2litres . Qui ne sont pas les mêmes :(

Je cherche donc un piston de 2.3 sur le dessus il est écrit classe : AB 7815
Voilà les photos . Particularités :

La bielle et le piston sont taillés en V au niveau du raccordement.
Le creux du dessus du piston de 2.3 est beaucoup plus important que le modèle 2L

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Re: Opus 6 Voiture à pb 9.5 AERO break 2000

Message par Cece95 » sam. sept. 05, 2015 7:51 pm

Pas de pistons en stock mais j ai un honnoir ..

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Re: Opus 6 Voiture à pb 9.5 AERO break 2000

Message par fil63 » sam. sept. 05, 2015 8:03 pm

moi aussi j'ai un honoir mais ça coute dans les 15 euros

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Re: Opus 6 Voiture à pb 9.5 AERO break 2000

Message par le saabre » sam. sept. 05, 2015 8:10 pm

et c'est pas interdit le travail honoir ? :p :D

gnomonien

Re: Opus 6 Voiture à pb 9.5 AERO break 2000

Message par gnomonien » sam. sept. 05, 2015 8:31 pm

Non ce qui interdit c'est de se faire prendre ;)

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Re: Opus 6 Voiture à pb 9.5 AERO break 2000

Message par fil63 » sam. sept. 05, 2015 8:54 pm

moi avec toutes les saab qui défilent , avant hiers un voisin à qui je ne parle jamais me demandait si je collectionnais les saab et du coup on a discuté une heure et j'ai un master en plus à la maison donc ça nous fait 4 saab une 206 et un master

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