9-5 Aero 2002
- v8man
- Messages : 126
- Inscription : mer. juin 17, 2015 2:00 am
Re: 9-5 Aero 2002
La DI avec les bougies à 1500 bornes, le PMH semble une bonne idée faut que je me trouve ça
- v8man
- Messages : 126
- Inscription : mer. juin 17, 2015 2:00 am
Re: 9-5 Aero 2002
Merchi ! Bien moins cher que ce que j'ai vu ailleurs
Mais je repense, elle pue toujours l'huile brûlée en sortie du pot, surtout après avoir poussé les rapports
Mais je repense, elle pue toujours l'huile brûlée en sortie du pot, surtout après avoir poussé les rapports
- Bibouecht
- Messages : 2125
- Inscription : sam. oct. 11, 2014 2:00 am
- Localisation : Suisse
Re: 9-5 Aero 2002
Attention avec les capteurs
J'avais acheté un aftermark quand j'ai révisé le moteur complet (c'est vrai économie de prix) et après 2'000km j'avais des ratées puis coupure moteur à chaud, pour rechercher la panne ça me prenais la tête car quasiment tout était neuf. Passé au tech2 chez Saab et capteur vilebrequin.
Donc acheté un original bosch et depuis tout va bien
bon peut être celui que j'ai acheté avais un défaut mais certaine pièce c'est bien le genuine, ex. capteur, DI, bougie NGK, etc.....

J'avais acheté un aftermark quand j'ai révisé le moteur complet (c'est vrai économie de prix) et après 2'000km j'avais des ratées puis coupure moteur à chaud, pour rechercher la panne ça me prenais la tête car quasiment tout était neuf. Passé au tech2 chez Saab et capteur vilebrequin.
Donc acheté un original bosch et depuis tout va bien


Peace always
- v8man
- Messages : 126
- Inscription : mer. juin 17, 2015 2:00 am
Re: 9-5 Aero 2002
Déterrage bonjour !
En effet plus de nouvelles depuis juillet ! Bon pour ma défense deux déménagements, changement de situation, et de nombreuse m***es qui me sont tombées dessus ces derniers mois.
Mais c'est pas pour autant que je vais en oublier le SSC
Parlons plutôt de la 9.5 :
Les points positifs,
Depuis le fâcheux alternateur une seule panne...de lève vitre
au péage...
Verdict un galet en plastique cassé et la tringlerie qui à sauté. J'ai fixé ça ce week-end mais je vais changer les galets rapidement
A part ça nickel, je ne me lasse pas de cette voiture
Points négatifs maintenant,
Le SID de chauffage qui merde, je voir en prendre un d'occaz' chez NB pour confirmer ou mettre a la poubelle mon diagnostic de boitier HS ,et puis de toute façon les touches sont malades
Ce qui est drôle c'est qu'il n'est pas du tout rétroéclairé, mais des fois après 1h/2h de route il s'allume...
Tableau de bord découpé pour le "merveilleux" montage GPS Saab Rive Gauche, toujours a changer, mais je n'ai pas eu le temps de chercher
Mais le gros problème vient du moteur, il tourne toujours bien rond, mais ça manque de puissance.
Jauge de turbo pas plus haut que les 3/4 de l'orange, même au SP 98 et je sens clairement qu'il ne donne pas tout
Et puis ça coupe toujours à 5000 tours
Je n'ai pas changé le capteur PMH, mais il est dans mon panier NB, et en écrivant ça je me dit que ça ressemble quand même beaucoup à un débitmètre.
Mais voila, j'ai eu tout le temps, sauf sur le dernier plein, le code défaut du cata P0420
Voila maintenant vous voyez ou j'en suis
Petite question qui me trottine l'esprit, liquide de refroidissement au Glycol ou standard ?
Faut que je rince mon circuit et je ne sais pas ce que préconise Saab
En effet plus de nouvelles depuis juillet ! Bon pour ma défense deux déménagements, changement de situation, et de nombreuse m***es qui me sont tombées dessus ces derniers mois.
Mais c'est pas pour autant que je vais en oublier le SSC

Parlons plutôt de la 9.5 :
Les points positifs,
Depuis le fâcheux alternateur une seule panne...de lève vitre

Verdict un galet en plastique cassé et la tringlerie qui à sauté. J'ai fixé ça ce week-end mais je vais changer les galets rapidement
A part ça nickel, je ne me lasse pas de cette voiture
Points négatifs maintenant,
Le SID de chauffage qui merde, je voir en prendre un d'occaz' chez NB pour confirmer ou mettre a la poubelle mon diagnostic de boitier HS ,et puis de toute façon les touches sont malades
Ce qui est drôle c'est qu'il n'est pas du tout rétroéclairé, mais des fois après 1h/2h de route il s'allume...
Tableau de bord découpé pour le "merveilleux" montage GPS Saab Rive Gauche, toujours a changer, mais je n'ai pas eu le temps de chercher
Mais le gros problème vient du moteur, il tourne toujours bien rond, mais ça manque de puissance.
Jauge de turbo pas plus haut que les 3/4 de l'orange, même au SP 98 et je sens clairement qu'il ne donne pas tout
Et puis ça coupe toujours à 5000 tours
Je n'ai pas changé le capteur PMH, mais il est dans mon panier NB, et en écrivant ça je me dit que ça ressemble quand même beaucoup à un débitmètre.
Mais voila, j'ai eu tout le temps, sauf sur le dernier plein, le code défaut du cata P0420
Voila maintenant vous voyez ou j'en suis

Petite question qui me trottine l'esprit, liquide de refroidissement au Glycol ou standard ?
Faut que je rince mon circuit et je ne sais pas ce que préconise Saab
- naindejardin
- Messages : 12778
- Inscription : dim. mars 26, 2006 1:00 am
Re: 9-5 Aero 2002
G12 (généralement de couleur rose) souvent présenté comme "spécial VW-Audi-Seat-Skoda". C'est ce que propose Skandix en fourniture d'origine : http://www.skandix.de/en/spare-parts/ac ... e/1044881/.Petite question qui me trottine l'esprit, liquide de refroidissement au Glycol ou standard ?
Faut que je rince mon circuit et je ne sais pas ce que préconise Saab
- v8man
- Messages : 126
- Inscription : mer. juin 17, 2015 2:00 am
Re: 9-5 Aero 2002
Merci !
J'avais recherché dans Section Technique, j'avais bien vu type D ou G, mais pas G12 (j'aurai du aller plus loin que la maternelle niveau lecture...
)
Par contre Skandix se fait plaisir ! c'est le logo Saab qui fait qu'il vaut autant ?
J'avais recherché dans Section Technique, j'avais bien vu type D ou G, mais pas G12 (j'aurai du aller plus loin que la maternelle niveau lecture...

Par contre Skandix se fait plaisir ! c'est le logo Saab qui fait qu'il vaut autant ?
- naindejardin
- Messages : 12778
- Inscription : dim. mars 26, 2006 1:00 am
Re: 9-5 Aero 2002
Pareil. C'est par hasard, en allant sur le site de Skandix pour commander les joints de boîtier papillon que j'ai vu leur LDR, ce qui montre que le LDR Saab est du G12 comme celui pour les voitures du groupe VAG.Merci !
J'avais recherché dans Section Technique, j'avais bien vu type D ou G, mais pas G12 (j'aurai du aller plus loin que la maternelle niveau lecture...)
- Discostu
- Site Admin
- Messages : 6181
- Inscription : ven. mars 04, 2005 1:00 am
- Localisation : Haute Savoie
Re: 9-5 Aero 2002
Pour le capteur pmh, il faut mesurer sa résistance. De mémoire, 900 ohm.
Pas besoin de tout démonter, il suffit de suivre son faisceau pour arriver à la prise. Tu débranches et tu mesures.
Pas besoin de tout démonter, il suffit de suivre son faisceau pour arriver à la prise. Tu débranches et tu mesures.
- v8man
- Messages : 126
- Inscription : mer. juin 17, 2015 2:00 am
Re: 9-5 Aero 2002
C'est d'ailleurs la question que m'a posé le vendeur quand je l'ai appeléce qui montre que le LDR Saab est du G12 comme celui pour les voitures du groupe VAG.

Oui à la base sur le devant du moteur derrière une tôle de protection.Pour le capteur pmh, il faut mesurer sa résistance. De mémoire, 900 ohm.
Pas besoin de tout démonter, il suffit de suivre son faisceau pour arriver à la prise. Tu débranches et tu mesures.
Je prendrai la valeur, mais vu la gaine du câble à moité bouffée c'est bon de le changer
D'ailleurs un des tuyaux supérieurs de reniflard s’était débranché, mon bas moteur et mon berceau sont bien protégés contre la rouille

- v8man
- Messages : 126
- Inscription : mer. juin 17, 2015 2:00 am
Re: 9-5 Aero 2002
Voila, ça c'est passé la veille de noël en rentrant pour retrouver la famille, il était tard et j'avais eu une grosse journée, j'ai rien senti venir...


Navré pour la très mauvaise qualité des photos, je les ai récupérées sur le site internet du journal local vu que je suis bloqué depuis l'accident a cause d'une vertèbre fracturée.
Je vous laisse imaginer à quel point je suis dégoûté aujourd'hui
La voiture est morte, le châssis a reculé d'un bon 20 cm, toute la caisse a bougée, airbags, prétensionneurs et montant central coupé pour la désincarcération.
Mécaniquement mon père ayant pu disséquer la partie avant de la voiture ce week-end, à part l'alternateur, tout les accessoires sont morts :
La pompe de DA est explosée, l'alliage de la pompe a eau a éclaté, galet tendeur fixe de courroie a sauté éclatant le carter de chaîne de distrib, il manque un morceau du carter de boite au niveau du différentiel, turbo pété en deux et carter d'huile très légèrement fendu sur un coté.
A part ça le moteur a toujours de la compression et bloc, culasse et collecteur d'admission semblent intacts, est ce que pour autant ça me remonte le moral... non..
J'ai adoré cette 9-5 à la fois en la conduisant et en bossant dessus, et elle m'a complètement sauvé la vie, ma MG n'aurait jamais résisté contre ce mur à près de 90 km/h; mais cet accident me détruit, et la douleur ne faiblit pas au fil des jours...
Je suis bon pour me retrouver une 9-5 avec un moteur HS, comme je l'avais fait avec celle ci...


Navré pour la très mauvaise qualité des photos, je les ai récupérées sur le site internet du journal local vu que je suis bloqué depuis l'accident a cause d'une vertèbre fracturée.
Je vous laisse imaginer à quel point je suis dégoûté aujourd'hui
La voiture est morte, le châssis a reculé d'un bon 20 cm, toute la caisse a bougée, airbags, prétensionneurs et montant central coupé pour la désincarcération.
Mécaniquement mon père ayant pu disséquer la partie avant de la voiture ce week-end, à part l'alternateur, tout les accessoires sont morts :
La pompe de DA est explosée, l'alliage de la pompe a eau a éclaté, galet tendeur fixe de courroie a sauté éclatant le carter de chaîne de distrib, il manque un morceau du carter de boite au niveau du différentiel, turbo pété en deux et carter d'huile très légèrement fendu sur un coté.
A part ça le moteur a toujours de la compression et bloc, culasse et collecteur d'admission semblent intacts, est ce que pour autant ça me remonte le moral... non..
J'ai adoré cette 9-5 à la fois en la conduisant et en bossant dessus, et elle m'a complètement sauvé la vie, ma MG n'aurait jamais résisté contre ce mur à près de 90 km/h; mais cet accident me détruit, et la douleur ne faiblit pas au fil des jours...
Je suis bon pour me retrouver une 9-5 avec un moteur HS, comme je l'avais fait avec celle ci...
- toto435
- Messages : 7968
- Inscription : sam. févr. 16, 2008 1:00 am
- Localisation : Liège
Re: 9-5 Aero 2002
Waw !
Nan mais on prend un bulldozer pour ça d'habitude
Plus sérieusement, tu es encore en vie, un peu abimé mais rien d'hyper grave d'après ce que tu dis. Et c'est le principal !
Tu t'es assoupi ?
Bonne convalescence en tout cas
Si tu souhaites les photos plus grandes :
http://s-www.estrepublicain.fr/images/4 ... 523534.jpg
http://s-www.estrepublicain.fr/images/C ... 523534.jpg
http://s-www.estrepublicain.fr/images/C ... 523534.jpg

Nan mais on prend un bulldozer pour ça d'habitude

Plus sérieusement, tu es encore en vie, un peu abimé mais rien d'hyper grave d'après ce que tu dis. Et c'est le principal !
Tu t'es assoupi ?
Bonne convalescence en tout cas

Si tu souhaites les photos plus grandes :
http://s-www.estrepublicain.fr/images/4 ... 523534.jpg
http://s-www.estrepublicain.fr/images/C ... 523534.jpg
http://s-www.estrepublicain.fr/images/C ... 523534.jpg
Saab 900 Turbo 16 Cabrio Airflow 1989 - Porsche 928 S4 1987 - BMW 530e 2018
- fil63
- Messages : 15795
- Inscription : sam. nov. 27, 2010 1:00 am
Re: 9-5 Aero 2002
ouf un mur comme ça avec beaucoup de voitures ça t'arrête net , c'est aussi pour ça que je roule en 9.5 , tu n'as "presque rien c'est le principal"
rétablie toi bien et tiens pas si loin de chez toi et puis elle doit avoir le même soucis que celle que tu viens de baptiser , de la rigolade pour toi maintenant
https://www.leboncoin.fr/voitures/1079064917.htm?ca=3_s
rétablie toi bien et tiens pas si loin de chez toi et puis elle doit avoir le même soucis que celle que tu viens de baptiser , de la rigolade pour toi maintenant
https://www.leboncoin.fr/voitures/1079064917.htm?ca=3_s
-
- Messages : 4444
- Inscription : lun. oct. 03, 2005 2:00 am
- Localisation : Limoges
Re: 9-5 Aero 2002
Et bien!!!
Le choc a du être costaud; dommage pour la 9-5 c'est vrai mais le plus important c'est que tu sois là pour nous raconter le truc.
Bon rétablissement.
Le choc a du être costaud; dommage pour la 9-5 c'est vrai mais le plus important c'est que tu sois là pour nous raconter le truc.
Bon rétablissement.
- Bibouecht
- Messages : 2125
- Inscription : sam. oct. 11, 2014 2:00 am
- Localisation : Suisse
Re: 9-5 Aero 2002

Te souhaite le meilleurs des rétablissements, et quand tu le sentira tu pourra compter sur nous pour en remonter une

J'ai vu Pit samedi passé chez lui et ont en avait parlé, ont est vraiment désolé

Peace always
- larrypoloo
- Messages : 381
- Inscription : lun. févr. 17, 2014 1:00 am
- Localisation : Lyon
Re: 9-5 Aero 2002
Ouch, le choc
Le plus important est que tu t'en sois sorti en effet mais ta 9-5 est bonne pour la retraite en effet
Mais vu le travail que tu as déjà réalisé, je n'en doute pas que auras de nouveau une voiture nickelle prochainement! Bon rétablissement!

Le plus important est que tu t'en sois sorti en effet mais ta 9-5 est bonne pour la retraite en effet

Mais vu le travail que tu as déjà réalisé, je n'en doute pas que auras de nouveau une voiture nickelle prochainement! Bon rétablissement!

- excal
- Site Admin
- Messages : 851
- Inscription : jeu. juin 05, 2008 2:00 am
- Localisation : Avion
Re: 9-5 Aero 2002
Ouah....
Rétablis toi on causera bagnoles plus tard...
Rétablis toi on causera bagnoles plus tard...
- milou_info
- Site Admin
- Messages : 35003
- Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am
Re: 9-5 Aero 2002
Aie ! Ben mon cochon, tu devais en tenir une bonne ce soir là !
Bon courage.
Bon courage.
- naindejardin
- Messages : 12778
- Inscription : dim. mars 26, 2006 1:00 am
Re: 9-5 Aero 2002
Aïe ! La vache ! Qu'est-ce qui s'est passé ?Aie ! Ben mon cochon, tu devais en tenir une bonne ce soir là !
Bon courage.
Bon courage et bon rétablissement en tout cas, j'espère que ta convalescence sera rapide.
- v8man
- Messages : 126
- Inscription : mer. juin 17, 2015 2:00 am
Re: 9-5 Aero 2002
Merci à vous tous, ça me fait tellement plaisir de lire vos messages et votre soutien, ça m'aide à commencer le deuil de ma 9-5...
J'ai aussi eu ma visite de contrôle médicale aujourd'hui et je n'ai quasiment plus rien, au moins je m'en sort bien physiquement dans l'histoire
J'avais eu une grosse journée niveau boulot, fallait anticiper et demander toutes les réparations pour que les chaines de production puissent continuer à tourner malgré l'effectif réduit entre noël et nouvel an. Et en rentrant, mal à la tête et un coup de barre depuis la sortie d'autoroute, une dizaine de km plus tard... boum
Merci pour les photos, j'avais récupéré les miennes sur mon gsm quand j’étais à l’hôpital
Fil, c'est marrant je venais de la voir aussi cette 9-5 Estate, j'ai même contacté le vendeur aujourd'hui
Ce qui me gène c'est que c'est un break et que je préfère quand même la berline
Mais je pense sincèrement que vais repartir sur celle ci, et une fois que j'aurai trouvé une berline avec un problème mécanique, je la referai pour la garder
Milou, premier truc qu'ils m'ont fait faire en sortant de la voiture c'est un test d'alcoolémie, j’étais passé par la Belgique dans la semaine et je devais avoir au moins 15 l de bière dans le coffre
Encore une fois merci à tous pour votre soutien, ça me fait chaud au coeur dans une période glaciale pour moi et je vous remercie tous pour ça !
J'ai aussi eu ma visite de contrôle médicale aujourd'hui et je n'ai quasiment plus rien, au moins je m'en sort bien physiquement dans l'histoire
J'avais eu une grosse journée niveau boulot, fallait anticiper et demander toutes les réparations pour que les chaines de production puissent continuer à tourner malgré l'effectif réduit entre noël et nouvel an. Et en rentrant, mal à la tête et un coup de barre depuis la sortie d'autoroute, une dizaine de km plus tard... boum
Merci pour les photos, j'avais récupéré les miennes sur mon gsm quand j’étais à l’hôpital
Fil, c'est marrant je venais de la voir aussi cette 9-5 Estate, j'ai même contacté le vendeur aujourd'hui
Ce qui me gène c'est que c'est un break et que je préfère quand même la berline
Mais je pense sincèrement que vais repartir sur celle ci, et une fois que j'aurai trouvé une berline avec un problème mécanique, je la referai pour la garder
Milou, premier truc qu'ils m'ont fait faire en sortant de la voiture c'est un test d'alcoolémie, j’étais passé par la Belgique dans la semaine et je devais avoir au moins 15 l de bière dans le coffre
Encore une fois merci à tous pour votre soutien, ça me fait chaud au coeur dans une période glaciale pour moi et je vous remercie tous pour ça !
- toto435
- Messages : 7968
- Inscription : sam. févr. 16, 2008 1:00 am
- Localisation : Liège
Re: 9-5 Aero 2002
Toute cette bière secouée par le choc. Récupérable ?
[:jey59]
Je préfère rigoler mais ça fait quand même du bien de lire que tu es remis. Et c'est d'ailleurs pour ça que je me le permets
Content aussi de lire que tu vas retrouver rapidement une autre 9-5 !


[:jey59]
Je préfère rigoler mais ça fait quand même du bien de lire que tu es remis. Et c'est d'ailleurs pour ça que je me le permets

Content aussi de lire que tu vas retrouver rapidement une autre 9-5 !
Saab 900 Turbo 16 Cabrio Airflow 1989 - Porsche 928 S4 1987 - BMW 530e 2018