Après plusieurs samedis à remonter les pièces du moteur, et à citer de nombreuses espèces d'oiseaux en tout genres (notamment quand j'ai remonté une bielle a l'envers, ou bien qu'une demi lune de soupape ait subtilement disparue); j'ai réussi a remonter le moteur
Certes c'est déjà un peu un exploit pour moi, vu que c'était la première fois que je mettais les mains dans un moteur; mais le meilleur, c'est qu'elle à DÉMARRÉ !
La 9-5 est sortie de sa grève hier sur les coups des 17 h 30 ! Une petite vidéo filmée par mon père.
Ne me jugez pas sur le bordel ! C'est le garage de mon oncle et il est pas du genre organisé
Il est vrai qu'elle à eu un peu de mal a se lancer. Je l'ai bien sur faite tourner a vide sur le démarreur pour monter l'huile en pression
Je l'ai laissé tourner un bon 20 min puis j'ai un peu roulé avec autours des bleds autour et je doit dire qu'elle tourne bien rond, sans vibrations sans resistance.
Par contre, qu'elle chaudière a vapeur ! Après le redémarrage je vous raconte pas la fumée dans le garage.
Certes elle fume de moins en moins en fonction du kilométrage, mais c'est surtout lors des changements de rapports et a 70-80 en 5 eme
Encore une petite vidéo après 15-20 bornes, toujours mon père apprenti cadreur
Mon père pense que c'est le turbo qui fait la tronche, mais mon oncle et moi pensons que c'est plutôt les retours d'huile par les pistons morts qui ont gavé l’échappement et le catalyseur d'huile, et qu'elle crame.
Surtout que le turbo ne fait pas de bruit et monte bien en pression sur la jauge
A votre avis, plutôt la première ou la seconde hypothèse ?
bravo pour un novice , quand à la fumée il faut la faire rouler pour que ça lui passe , mais surveille quand même le turbo on sait jamais , un turbo qui commence à avoir du jeu et qui fume ne fait pas de bruit et monte en pression normal mais la effectivement il doit y avoir de l'huile dans l'échappement et qui a stagné doncil faut un peux de temps pour que ça lui passe
Le turbo n'avait pas de jeu, mais je vais quand même bien faire attention
Après il est vrai que ça a quand même bien réduit avec les kilomètres, au début je ne voyais que dalle dans le rétro.
Mais non ça doit pas être bien méchant avec joints de queues , segments neufs...roule en surveillant le niveau d'huile quand meme et tu verras après si ça passe pas
Bravo...
ça fait toujours plaisir de voir quelqu'un se retrousser les manches et mettre les mains dans le cambouis surtout quand il est novice et que ce n'est pas son métier et c'est une satisfaction personnelle n'est ce pas Manu
et puis on a du respect pour vous , moi perso je n'ai pas de mérite puisque qu'à la base j'ai appris ça à l'école
Merci à vous tous, vous n’imaginez pas a quel point ça me fait plaisir !
Je ne regrette à aucun instant, ce sauvetage m'a apporté tellement de connaissances. Avec vos encouragements ça me donne tellement envie de continuer
Chouette village paisible et le texte de la 2ème vidéo est sympa
Oui un petit village dans la Somme, bien que cet endroit manque cruellement de relief a mon gout.
Malheureusement, ma 9-5 Euro -VII à un peu enfumé quelques riverains
J'adore :
-"ça fume viens voir"
-" PAS GRAVE"
Oui, c’était l'huile sur le collecteur d’échappement qui brûlait. Mon père n’était pas trop dans la confiance a ce moment la
Bon et bien je vais continuer à rouler avec pour voir ce que ça donne alors, je vous tient au courant !