Aero Estate carbone
- fil63
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Re: Aero Estate carbone
sinon si tu veux peindre toi même le bas sans raccord tu peux en faisant un arrêt net , vue que c'est sur quelques cm ça ne se verra pas et il y a des autos qui ont à cette endroit justement d'origine une bande avec de l'anti gravillon peint
- larrypoloo
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Re: Aero Estate carbone
Merci Fil pour tes conseils, verdict ce soir sur l'étendue des dégâts après démontage des bas de caisse.
Mais du coup pour toi,une fois la tôle à nue, tu penses que y'a pas besoin d'un antirouille sur la tôle avant d'apprêter?
Mais du coup pour toi,une fois la tôle à nue, tu penses que y'a pas besoin d'un antirouille sur la tôle avant d'apprêter?
- fil63
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Re: Aero Estate carbone
non l'apprêt est fait pour çaMerci Fil pour tes conseils, verdict ce soir sur l'étendue des dégâts après démontage des bas de caisse.
Mais du coup pour toi,une fois la tôle à nue, tu penses que y'a pas besoin d'un antirouille sur la tôle avant d'apprêter?
- naindejardin
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Re: Aero Estate carbone
Mais du coup pour toi,une fois la tôle à nue, tu penses que y'a pas besoin d'un antirouille sur la tôle avant d'apprêter?
Tu fais d'une pièrre 2 coups, utilise un apprêt phosphatant : http://restom.net/carrosserie-preparati ... 36731.html.non l'apprêt est fait pour ça
- larrypoloo
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Re: Aero Estate carbone
Sur le site il dit que c'est un primaire. Donc il conseille tout de même de passet un apprêt filler classique apres. Donc l'ideal serait un primaire-apprêt phosphatant 

- larrypoloo
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Re: Aero Estate carbone
J'ai appelé AD à la recherche de ce fameux apprêt phosphatant. Selon le technicien, tous les apprêts sont sensé être phosphatant maintenant. Mais il m'a quand même conseillé de mettre de l'antirouille avant (genre Frameto).
Sauf que j'ai peur de 2x choses:
- La surface d'aspect, à mon avis je suis bon pour reponcer (si bien ponceable...)
- La chimie, car il parait que parfois, ça peut mal réagir aux apprêts/peinture (au pire ça refait même des bulles...)
Qu'en pensez vous ?? (je suis re-perdu et pas envie d'avoir à recommencer dans 2 ans...)
Sauf que j'ai peur de 2x choses:
- La surface d'aspect, à mon avis je suis bon pour reponcer (si bien ponceable...)
- La chimie, car il parait que parfois, ça peut mal réagir aux apprêts/peinture (au pire ça refait même des bulles...)
Qu'en pensez vous ?? (je suis re-perdu et pas envie d'avoir à recommencer dans 2 ans...)
- naindejardin
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Re: Aero Estate carbone
Si tu mets de l'antirouille sans poncer, tu auras forcément une surface imparfaite. Si tu nettoies la tôle à blanc comme le conseille Fil et que tu mets ensuite de l'apprêt phosphatant, je vois pas l'intérêt d'un antirouille supplémentaire (puisque l'apprêt phosphatant en est déjà un) et tu auras une surface nickelle et prête à peindre. Si la rouille a trop entamé la surface, tu seras en revanche obligé de passer un apprêt de garnissage en plus avant peinture (comme l'évoque le site de Restom).
- fil63
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Re: Aero Estate carbone
NDN a dit bon , moi je poncerai à blanc un coup d'apprêt et peinture , ET PIS C'EST TOUT
Re: Aero Estate carbone
Oui c'est ballot , je ne sais pas combien aurait pris le carrossier pour faire ca en plus ?
Je ne peut te donner des conseils je suis nul en carrosserie
Je ne peut te donner des conseils je suis nul en carrosserie

- naindejardin
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Re: Aero Estate carbone
Alors ne dis rienOui c'est ballot , je ne sais pas combien aurait pris le carrossier pour faire ca en plus ?
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- larrypoloo
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Re: Aero Estate carbone
Bien reçu ! Ponçage + apprêt + peinture pour les bullesNDN a dit bon , moi je poncerai à blanc un coup d'apprêt et peinture , ET PIS C'EST TOUT

Sinon j'ai démonté le bas de caisse + passage de roues arrières et j'ai bien peur que finalement, j'ai un peu plus à faire que repeindre les 2/3 bulles que j'ai vue devant :




[:gouf_y_gah:7]
En gros, 13 ans de sable/terre/saletés se sont accumulés entre le pare roue et la tôle, humides et bloqués par les bas de caisses.
C'était une vraie boite étanche et quand je l'ai ouverte, un beau tas de sable est tombé par terre. Je vois pas comment j'aurais pu enlever ça au Karcher en l'état...
Dans mon malheur, la tôle ne semble pas avoir percée et la partie la plus abîmée est non visible....Mais j'ai du boulot devant moi!
Comment pensez vous que je doive procéder pour cette partie? J'aimerai privilégier la protection au maximum par rapport à l'aspect (tout sera caché).
Merci encore de votre aide. Je suis bien dégoûté mais hors de question que j'abandonne ma 9-5 !
- larrypoloo
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Re: Aero Estate carbone
A mon avis, vu les photos...beaucoup ! Mais peut être jouable sur la fin si je fait toute la réparation et la prépa moi mêmeOui c'est ballot , je ne sais pas combien aurait pris le carrossier pour faire ca en plus ?
Je ne peut te donner des conseils je suis nul en carrosserie

- fil63
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Re: Aero Estate carbone
meuh non c'est rien du tout ça , je me rend pas bien compte avec les photos ou ça se situe mais si c'est ce que je pense c'est encore plus simple que l'aile elle même parce que la pas besoin d'être un artiste peintre
on se téléphone Larry pour que je t'explique comme il faut et à la limite si tu veux attendre un petit peux ma 2.3 doit être pareil , je fais le boulot avec les explications et photos qui vont bien comme ça ça servira , et pour que ça serve aux gens pas équipés je ferai le raccord noyé sur l'aile à la bombe
on se téléphone Larry pour que je t'explique comme il faut et à la limite si tu veux attendre un petit peux ma 2.3 doit être pareil , je fais le boulot avec les explications et photos qui vont bien comme ça ça servira , et pour que ça serve aux gens pas équipés je ferai le raccord noyé sur l'aile à la bombe
- larrypoloo
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Re: Aero Estate carbone
Merci mon Filou, il se peut que je t'appelle en effet
. J'aimerais attaquer ce week-end car j'aurai du temps et il fera beau. Au moins la partie ponçage + protection, peinture ça pourra attendre.
Voici une petite photo explicative (c'est pas ma voiture hein
).

J'ai de la rouille dans le carré rouge et par l'arrière avec la flèche rouge: ces zones ne sont pas visibles.
Et ça a déjà aussi un peut remonté sur la partie visible (carré vert) et la il faudra un peu plus de finition mais c'est vraiment réduit.
Le reste semble nickel mais j'en serais sur qu'après ponçage!

Voici une petite photo explicative (c'est pas ma voiture hein


J'ai de la rouille dans le carré rouge et par l'arrière avec la flèche rouge: ces zones ne sont pas visibles.
Et ça a déjà aussi un peut remonté sur la partie visible (carré vert) et la il faudra un peu plus de finition mais c'est vraiment réduit.
Le reste semble nickel mais j'en serais sur qu'après ponçage!
- larrypoloo
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Re: Aero Estate carbone
Bon, après avoir dévalisé le Leroy Merlin le plus proche, aujourd'hui ce fut première étape du dérouillage de ma 9-5
.
Déjà, une photo de la situation avant, ça n'a pas changé, la rouille s'est pas envolée
On attaque direct au décapage avec perceuse + embouts brosses à décaper. Et là surprise! Autant j'arrive à mettre l'acier à blanc sur certaines zones (carrosserie visible, quelques parties du bas de caisse), autant le gros de la partie rouillée ne part pas et se pare d'une couche noire dure comme de la pierre


Est ce de l'ancien blaxon ou le reste d'un ancien traitement anti corrosion qui aurait bruni l'acier? J'ai en tout cas l'impression que je suis pas le 1er à passer par là...
Dans tous les cas ça ne partait pas avec mes outils et je ne me voyais vraiment pas passer à meuleuse. Du coup j'ai fait au mieux et remis une bonne couche de Frameto. Et pour la partie à bien repeindre, j'ai poncé à la main et apprêté


On laisse sécher le Frameto ce soir et demain:
- Blaxon sur les parties non visible
- Re poncage de l'apprêt au P800 à l'eau
et après je pense passer à la main à un pro pour faire repeindre car je pense que ça sera trop chaud pour moi.
Voilà, bon, y'a eu des aléas et c'est pas 100% nickel mais j'espère qu'au final ça le fera quand même !

Déjà, une photo de la situation avant, ça n'a pas changé, la rouille s'est pas envolée

On attaque direct au décapage avec perceuse + embouts brosses à décaper. Et là surprise! Autant j'arrive à mettre l'acier à blanc sur certaines zones (carrosserie visible, quelques parties du bas de caisse), autant le gros de la partie rouillée ne part pas et se pare d'une couche noire dure comme de la pierre





Est ce de l'ancien blaxon ou le reste d'un ancien traitement anti corrosion qui aurait bruni l'acier? J'ai en tout cas l'impression que je suis pas le 1er à passer par là...
Dans tous les cas ça ne partait pas avec mes outils et je ne me voyais vraiment pas passer à meuleuse. Du coup j'ai fait au mieux et remis une bonne couche de Frameto. Et pour la partie à bien repeindre, j'ai poncé à la main et apprêté




On laisse sécher le Frameto ce soir et demain:
- Blaxon sur les parties non visible
- Re poncage de l'apprêt au P800 à l'eau
et après je pense passer à la main à un pro pour faire repeindre car je pense que ça sera trop chaud pour moi.
Voilà, bon, y'a eu des aléas et c'est pas 100% nickel mais j'espère qu'au final ça le fera quand même !
- larrypoloo
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Re: Aero Estate carbone
Apres reflexion, je pense que je vais juste blaxonner l'interieur du passage de roue.
Je vais laisser l'exterieur tel quel car comme ca, le carrossier pourra "déborder" en bas pour uniformiser car avec le blaxon, j'ai peur que la peinture accroche moins.
Je vais laisser l'exterieur tel quel car comme ca, le carrossier pourra "déborder" en bas pour uniformiser car avec le blaxon, j'ai peur que la peinture accroche moins.
- larrypoloo
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Re: Aero Estate carbone
Hello,
Ouf, enfin terminé... en tout cas pour ma partie
Au final:
- J'ai poncé + passivé + blaxonné la partie intérieure
- J'ai poncé + apprêté la partie peinte extérieur
- J'ai poncé + passivé la partie en dessous
L'idée étant que je confie la peinture à un carrossier histoire qu'il fasse bien le raccord et harmonise le dessous en finition "rapide".


Bon c'était pas forcément simple et un peu nouveau pour moi, j'espère que ça le fera dans le temps.
Et histoire de quand même finir sur une bonne note, j'ai passé du Polytrol sur mes poignées de porte et le résultat est vraiment bien, à voir dans le temps mais à priori ça tiendrait plusieurs mois et plusieurs lavages.

PS: je sais que si Fil passe par là il me dirait "tu aurais du les repeindre
" mais là, après 2 jours de masquage, sprays, re-masquage car soucis, re-spray, j'ai bien apprécié la simplicité et la rapidité de mise en oeuvre du Polytrol. On verra pour les repeindre plus tard
PS2: je viens de voir que mon tél met des taches noires sur les photos depuis quelques semaines...je suis bon pour encore l'ouvrir et faire aussi un bon nettoyage
Ouf, enfin terminé... en tout cas pour ma partie

Au final:
- J'ai poncé + passivé + blaxonné la partie intérieure
- J'ai poncé + apprêté la partie peinte extérieur
- J'ai poncé + passivé la partie en dessous
L'idée étant que je confie la peinture à un carrossier histoire qu'il fasse bien le raccord et harmonise le dessous en finition "rapide".






Bon c'était pas forcément simple et un peu nouveau pour moi, j'espère que ça le fera dans le temps.
Et histoire de quand même finir sur une bonne note, j'ai passé du Polytrol sur mes poignées de porte et le résultat est vraiment bien, à voir dans le temps mais à priori ça tiendrait plusieurs mois et plusieurs lavages.


PS: je sais que si Fil passe par là il me dirait "tu aurais du les repeindre


PS2: je viens de voir que mon tél met des taches noires sur les photos depuis quelques semaines...je suis bon pour encore l'ouvrir et faire aussi un bon nettoyage

- fil63
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Re: Aero Estate carbone
tu aurais du les repeindre
c'est parfait ce que tu as fait , mais il n'y a vraiment pas grand chose à peindre , la je ne suis pas à la maison mais dés que je rentre je t'envoie la peinture que j'ai en bombe (je n'en aurai pas besoin j'en ai en pot) et tu essaieras comme je t'ai dit , vu le peux à faire même si tu te loupes c'est pas grave tu l'enverras chez le carrossier quand même et de toute façon ça sera mieux en attendant que le blanc et l'intérieur de l'aile ne sera plus à faire

c'est parfait ce que tu as fait , mais il n'y a vraiment pas grand chose à peindre , la je ne suis pas à la maison mais dés que je rentre je t'envoie la peinture que j'ai en bombe (je n'en aurai pas besoin j'en ai en pot) et tu essaieras comme je t'ai dit , vu le peux à faire même si tu te loupes c'est pas grave tu l'enverras chez le carrossier quand même et de toute façon ça sera mieux en attendant que le blanc et l'intérieur de l'aile ne sera plus à faire
- larrypoloo
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Re: Aero Estate carbone
C'est sympa Fil merci !tu aurais du les repeindre![]()
c'est parfait ce que tu as fait , mais il n'y a vraiment pas grand chose à peindre , la je ne suis pas à la maison mais dés que je rentre je t'envoie la peinture que j'ai en bombe (je n'en aurai pas besoin j'en ai en pot) et tu essaieras comme je t'ai dit , vu le peux à faire même si tu te loupes c'est pas grave tu l'enverras chez le carrossier quand même et de toute façon ça sera mieux en attendant que le blanc et l'intérieur de l'aile ne sera plus à faire


Par contre, pour le vernis, je me pose une question: en plus du vernis "classique" brillant, j'ai vu dispo en bombe du vernis bi-composant (chez AutoK). Quel est la différence entre les deux?
- fil63
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Re: Aero Estate carbone
le bi composant en bombe a les même spécificitées que la peinture au pistolet , tu te rappelles je t'avais expliqué au tel mais si tu le fais bien à la bombe ça suffira vu le peux de surface que tu as à peindre , mais on en discutera comme tu dis le moment venu , et la j'aurai le temps de faire un tuto rapide sur un bout de tole pour faire voir comment je fais