Aero Estate carbone

Verrouillé
larrypoloo

Re: Aero Estate carbone

Message par larrypoloo » dim. mai 10, 2015 10:20 pm

l'habillage carbone c'est superbe mais un peu fragile visiblement...
c'est dommage et en plus pour réparer ça va être compliqué...
a part masquer, je vois vraiment pas ce que tu pourrais faire...

c'est moi, ou même les protection des passages de portes sont imitation carbone?
Non tu ne te trompes pas , de memo , ils sont aussi en carbone :)
Celui de Larrypoloo a été installe en 2e monte dans une concession Saab , ce qui explique qu'il possede plus de panneaux habilles que le mien qui est d'origine .

On avait compare les deux , le mien pour le moment n'a pas fendu mais par contre a perdu de son eclat sur la partie superieure expose au soleil .
Oui, cela avait été installé en concession avec:
- les poignées de portes AV et ARR
- les marche pieds
- le volant
- le levier de vitesse

Ça ressemble à ce qui est monté dans les Troll-R (et qui n'est pas le même que le carbone accessoire SAAB)

Troll-R:
Image
Image
Image

Carbone SAAB:
Image

Mais je sais pas si c'est d'origine Hirsch car j'ai noté des écarts notamment sur le tdb et à mon avis, il est pas censé vieillir comme ca...

Au pire, si un jour j'ai 800 euros à claquer, y'a un mec qui vends l'ensemble tdb+cendrier+plaque gearbox d'origine Hirsch sur la baie (enfin, c'est ce qu'il dit :sarcastic: )

diplosaab

Message par diplosaab » dim. mai 10, 2015 10:31 pm

800 euros + les heures de demontage et de remontage du tdb ...
va falloir être sacrement motivé!

larrypoloo

Message par larrypoloo » dim. mai 10, 2015 10:38 pm

l'habillage carbone c'est superbe mais un peu fragile visiblement...
c'est dommage et en plus pour réparer ça va être compliqué...
a part masquer, je vois vraiment pas ce que tu pourrais faire...

c'est moi, ou même les protection des passages de portes sont imitation carbone?
Alors ce que j'avais fait pour le marche pied passager (quelqu'un a du se dire que c'est fait pour être marché dessus... :fou: ) et en écumant les sites de vélo (avec leur cadre en carbone, il connaissent!), j'ai:
- Poncé pour aplanir et essayer d'ouvrir au max la fissure (P500/P600)
- Mettre de la colle epoxy transparente, laisser sécher et re-poncer (P500/P600)
- Mettre du vernis transparent de carrossier
- reponcer (P800) et finir à l'efface rayure

Au final....la finition est propre (j'en suis presque étonné!) mais ça n'a rien changé au niveau des fissures vu qu'elles se retrouvent sous le verni, non comblées par l'epoxy :sweat:

Bon c'était un premier essai, à mon avis, j'aurais peut être du poncer plus profond (mais je flippai un peu car je sais pas ce qu'il y a derrière). Mais là c'est pareil, je pourrais pas non plus faire une saignée car si c'est pas bien plat après, ça sera pas mieux. Bref, galère galère...

larrypoloo

Message par larrypoloo » dim. mai 10, 2015 10:39 pm

800 euros + les heures de demontage et de remontage du tdb ...
va falloir être sacrement motivé!
Pour 10% du prix, j'aurai été montivé :D

larrypoloo

Message par larrypoloo » lun. nov. 23, 2015 1:43 pm

Hello,

Ça faisait longtemps que j'avais pas donné de news de ma 9-5 qui roule maintenant fièrement vers ses 165 000 km (une jeunette quoi!).

Mis à part les entretiens classiques, j'ai principalement fait en méca du préventif pour:
- changement joint tendeur chaine distri
- resserrage culasse avec goujons neufs => chic, à priori ça coule plus !
- changement "toutes" durites dépression par silicone (je met toutes entre parenthèse car j'ai l'impression que j'en découvre tous les jours des cachées, mais la normalement y'en a plus)
- retension du câble d'accélérateur => un gain très sensible en réactivité et agrément moteur en 30s !

- Il me reste à changer le circuit de recirculation d'huile (on verra plus tard)

Après, pour les trucs plus sympa:
- changement de l'ensemble tdb carbone fendu par un Hirsch original et quais neuf. Parfaitement assorti au reste, je pense que c'était un des derniers en vente en direction à gauche (merci RBM !)

Image Image

- Passage en stage 1 biopo E85 depuis fin aout. Je me suis pas mal cherché pour avoir exactement la bonne repro mais la je pense avoir trouvé un truc qui me va bien depuis 1 mois (merci la team Auvergne pour les essais et nombreux échanges très constructifs sur le sujet!). D'ailleurs,en regardant au final le St1 Abbott d'origine, elle était pas si géniale que ça ma version boite auto....

Allez, on va continue chouchouter cette petite 9-5 qui me le rends bien. Passé l'hiver, je m'occuperais de l'exterieur pour la faire belle! :hello:

larrypoloo

Message par larrypoloo » lun. mars 07, 2016 11:02 pm

Hello,

Quelques news de la fin d'hiver, (sauf des photos désolé, elle n'est absolument pas présentable en ce moment :() .

Ma 9-5 a passé fièrement ses 172 000 km et se porte comme un charme, toujours en stage 1 E85 après une bonne vidange !

J'en ai profité pour changer mes xénons pour passer en Osram NightBreaker, cela a vraiment fait une différence! 100 euros la paire sur ebay et c'est reparti pour 10 ans !

Vivement la fin de l'hiver que je me réoccupe de l'esthétique et refasse de belles photos!

diplosaab

Message par diplosaab » mar. mars 08, 2016 8:28 am

C'est quoi des osram Nightbreaker...?

larrypoloo

Message par larrypoloo » mar. mars 08, 2016 11:38 am

Ce sont les ampoules "hautes visions" de leur gamme. Je les ai pris en remplacement de mes Xenons normales et pour moi,j'ai remarqué amélioration par rapport à celle d'origine (j'en ai avais une en train de mourir...).

http://www.osram.fr/osram_fr/produits/l ... /index.jsp

Bon éclairage avec une couleur d'origine (pas bleu kéké :p), ca me va bien!

diplosaab

Message par diplosaab » mer. mars 09, 2016 8:01 am

Intéressant... à méditer.

larrypoloo

Message par larrypoloo » lun. mars 14, 2016 4:25 pm

Bon ben ca devait arriver un jour...a priori pour certains il faut des rues de 12 metres de large pour passer...

Image

:fou:

Bien sur pas de nom ni numero de telephone car c'est un courageux...

Je suis vert car de juste "un peu" de carrosserie à faire à beaucoup plus maintenant. Et comme les assurances sont bien faites, c'est juste calculé pour qu'on ai pas envie de l'utiliser.

Bref, j'ai appelé Thierry de Mixauto pour avoir un devis de reference pour arranger ca (+ d'autres trucs tant qu'a faire...)
- porte AV et ARR
- pare choc arriere
- capot avant
- spoiler avant

=> environ 1200euros le tout! Ca vous parait comment? Moi ca le semble honnette mais ca change rien,de toute facon,hors de question de mettre autant d'argent dans une peinture meme si c'est mon aero :(.

Apres c'est la que vous pouvez peut être m'aider :).

Auriez vous des bons plans en idf qui pourraient faire tout ça pour moins cher (quitte a sortir la malette de billets en main propres... :ange: ): autour de 600/800 passerait mieux pour moi et surtout pour madame!
Un peu de tolerie a faire mais pas forcement de suite (je peux y repasser apres dans un 2e temps chez un debosseleur)

Je suis dégouté, devant chez moi un dimanche, normalement ca roule pas le dimanche!

Merci d'avance pour vos bon plans !

gnomonien

Message par gnomonien » lun. mars 14, 2016 5:38 pm

MP ou texto plutot ;)
Je vai t'envoyer le N du carrosier du zaf et de la sub :)

Ps envoye mais si d'autres ont aussi des connaissances , plus y a de choix mieux c'est :)

larrypoloo

Message par larrypoloo » lun. mars 14, 2016 5:46 pm

Texto envoyé!

Merci à toi pour ton coup de main ;)

gnomonien

Message par gnomonien » lun. mars 14, 2016 6:02 pm

Celui la bosse bien , il peut aussi etre arrangeant , ce qui con c'est que j'en ai eu un excellent avec tous les bons filons pour les pieces mais il a tellement bien gagne qu'il s'est tire a la Reunion en retraite anticipee ...

brosaab

Message par brosaab » mar. mars 15, 2016 4:27 pm

:pfff: ah oui il ne t'a pas loupé celui la
900 og t16 gt30
900 ng 2,3t nordic
9000 aero
9-5 aero de 2000 x2
9-5 bva

larrypoloo

Message par larrypoloo » mar. mars 15, 2016 5:16 pm

C'est clair qu'il (ou elle) m'a pas loupé. Et on le voit pas mais j'ai aussi un enfoncement le long de la rayure sur la porte avant. :sweat:

Bon le seul truc qui me console c'est qu'eventuellement elle sera à la fin encore plus belle qu'a l'achat...jusqu'au prochain margoulin qui passe :kaola:

En tout cas merci pour vos bon plans, je vais maintenant m'occuper des "devis" et budgeter tout ca (et aussi pendant ce temps convaincre madame que la carrosserie,c'est pas que du futile ou de l'esthetique...enfin si mais bon :ange: )

diplosaab

Message par diplosaab » mer. mars 16, 2016 1:14 pm

dans ton malheur ce ne sont que les portières... donc la reprise de peinture sans trace devrait être possible chez un bon artisan...
au black ça devrait pas chercher plus loin que 300 à 400...
en tous cas, ce sont les prix par chez moi.

les prix varient sensiblement d'une région à l'autre et d'un artisan à l'autre...
Dernier conseil: avec un carrossier que tu ne connais pas, évite une tenue vestimentaire trop "pouvoir d'achat" car le prix est souvent à la gueule du client si il ne te connais pas...

bon courage et bonne chance.

larrypoloo

Message par larrypoloo » lun. avr. 11, 2016 4:23 pm

Quelques news depuis ma mesaventure: apres avoir fait le tour de plusieurs carrossiers, j'ai finalement confié ma 9-5 à carrossier du coin (91 ;)). C'était pas forcement le moins cher mais c'est celui que je sentais le mieux. Les avis recueillis et les voitures qu'il refait m'ont aussi aidé à choisir.

Du coup,je l'ai chargé de refaire:
- les deux portieres gauche
- le pare choc arrière
- le capot
- le spoiler avant

L'idée etant de refaire les pieces les plus critiques sans aller jusqu'a refaire la voiture complète (le reste peut se rénover au polish éventuellement).

Normalement elle m'aurait du etre rendue vendredi dernier mais des absences de personnel lui ont fait prendre du retard. Prochaine echeance: ce mercredi :bounce:

J'ai hâte car en plus on a weekend organisé avec Madame sans le petit,ça sera top en encore plus si on y va en SAAB :)

Car la Micra 1.2 de pret,ca sera un peu juste je pense :ange:

Nouvelles photos dès le retour de la suédoise !

cagouille

Message par cagouille » sam. avr. 16, 2016 1:16 am

Vivement le retour de cette merveilleuse compagne...

diplosaab

Message par diplosaab » sam. avr. 16, 2016 1:21 am

on attend de voir la belle dans sa nouvelle robe.

gnomonien

Message par gnomonien » sam. avr. 16, 2016 11:57 am

En carrosserie le resultat final depend a 90% du temps passe ;)
Patience patience , mais je sais c'est chiant et on trouve le temps long .... :jap:

Verrouillé

Revenir à « 9-5 OG »