petite nouvelle
- ztyff
- Messages : 1250
- Inscription : dim. mars 28, 2004 1:00 am
 Re: petite nouvelle
 Re: petite nouvelle
													
							
						
			
			
			
			J'avoue, je découvre seulement ton topic.
Excellent travail !!
Tu as finalement touché à la boite ou pas ?
			
									
									
						Excellent travail !!
Tu as finalement touché à la boite ou pas ?
- 
				fil63
- Messages : 15857
- Inscription : sam. nov. 27, 2010 1:00 am
 Re: petite nouvelle
 Re: petite nouvelle
													
							
						
			
			
			
			Ah bah tiens je revois ton dernier message bibouecht et quand je vois ce que tu nous a fais , il me fais bien rigoler....
Bon des nouvelles de la nouvelle Aero 9.5. Pourquoi nouvelle ? Et ben parce qu'en fait depuis 1 an elle était en rodage involontaire...j'explique...
En fait je roule peu avec (j'suis plus souvent ds ma p...n de camionnette ou avec la 9.3 aero) c'est ma femme qui roule tous les jours avec. Et franchement quand je l'ai remonté de Lyon j'y suis allé molo molo à cause que à 311000 kms avec un moteur qui pissait l'huile je voulais pas forcer , après la resto moteur , rodage oblige j'y suis aller doucement aussi , puis lors d'un ou deux trajets je me disait que quand même c'était pas terrible comme comportement moteur , limite un peu veau... Je l'avais dis à Cécé par rapport au 2l de la 9.3 aero ce 2.3 aero était décevant....
Donc profitant de mes "vacances" ça fait 3 jours que je suis dessus , changement de radiateur qui suintait un peu , et voir pourquoi ça poussait pas. Après moult essais, pression de basse , pression en charge max , démontage , remontage turbo , remplacement turbo, débit mètre, intercoller mise sous pression , durites, conduits etc etc , 3 jours , j'en ai fait de la mécanique... en désespoir de causse je fait ce que j'aurais du faire depuis le début ...je teste les anti retours...bah voila trouver et changer en 10 mms chrono , un anti retour qui se trouve sur la durite arrière du boitier papillon et qui après divers parcours est en relation avec le cobra ...donc voilà on a enfin une 9.5 aero....remarque : le rodage à été parfaitement respecté...
tjrs moins forte en sensations que la 9.3 aero qui est plus préparé mais bon...une merveille cette voiture
et ben ,vu ce que tu m'as expliqué au fur et à mesure , je peux dire aux saabistes que pit en veut , il démonte redémonte reredémonte (et il me fait douter en plus)
 en tout cas bon boulot Pierre
  en tout cas bon boulot Pierre - pit
- Messages : 1660
- Inscription : dim. mars 30, 2008 1:00 am
 Re: petite nouvelle
 Re: petite nouvelle
													
							
						
			
			
			
			
et ben ,vu ce que tu m'as expliqué au fur et à mesure , je peux dire aux saabistes que pit en veut , il démonte redémonte reredémonte (et il me fait douter en plus)en tout cas bon boulot Pierre
Ouais enfin tout démonter pour au final trouver qu'une valve à 2 balles est responsable c'est pas très fin comme procédure ...
 enfin c'est comme ça qu'on apprend , je le sais pour la prochaine fois , le pire c'est que j'avais déjà testé l'anti retour qui est prêt du cobra , mais que j'avais pas vu l'autre qui est bien caché sous une mousse de protection ...
 enfin c'est comme ça qu'on apprend , je le sais pour la prochaine fois , le pire c'est que j'avais déjà testé l'anti retour qui est prêt du cobra , mais que j'avais pas vu l'autre qui est bien caché sous une mousse de protection ...Ce qui m'a mis sur la piste c'est un article sur saabtunner (je crois ) qui préconise de "leurrer la trois voies en débranchant et bouchant (R) ça apporte un mieux , mais assez relatif , le comportement du turbo n'est pas équivalent au comportement normal quand tous les anti-retours sont en bonne état...
Ztyff : non je n'ai pas regarder la boite , je verrai ça plus tard , parce que le comportement du moteur étant radicalement différent la boite "travail" beaucoup plus , de manière plus rapide , je vais voir à l'usage si mon psssst est plus présent , ce qui fait que j'ai pas envie de regarder c'est que la boite fonctionne parfaitement à part ça...et la flemme aussi

- milou_info
- Site Admin
- Messages : 34998
- Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am
 Re: petite nouvelle
 Re: petite nouvelle
													
							
						
			
			
			
			C'est sur que c'est rageant mais bon, du coup ce qui a été fait ne sera plus à faire ! Elle est où cette valve ?
			
									
									
						- pit
- Messages : 1660
- Inscription : dim. mars 30, 2008 1:00 am
 Re: petite nouvelle
 Re: petite nouvelle
													
							
						
			
			
			
			La durite qui part du boitier papillon et qui passe derrière le bocal de DA  , elle est au niveau du bocal sous une mousse de protection noir . Si tu ne sais pas qu'elle existe ...tu la vois pas 
			
									
									
						
- 
				fil63
- Messages : 15857
- Inscription : sam. nov. 27, 2010 1:00 am
 Re: petite nouvelle
 Re: petite nouvelle
													
							
						
			
			
			
			La durite qui part du boitier papillon et qui passe derrière le bocal de DA , elle est au niveau du bocal sous une mousse de protection noir . Si tu ne sais pas qu'elle existe ...tu la vois pas
je la connaissais celle la , je l'avais controlé quand j'avais le mème problème que toi sur celle de bacplus16 mais comme toi je t'avais expliqué d'ailleur j'avais cherché un moment avant de trouver que ça venait du cata
- pit
- Messages : 1660
- Inscription : dim. mars 30, 2008 1:00 am
 Re: petite nouvelle
 Re: petite nouvelle
													
							
						
			
			
			
			Pour le plaisir, vu qu'elle est à peu pret propre pour une fois 
...c'est pas cadré parce que je voulais pas qu'on voit le nom de la boite de mon voisin...

			
									
									
						
...c'est pas cadré parce que je voulais pas qu'on voit le nom de la boite de mon voisin...

- ztyff
- Messages : 1250
- Inscription : dim. mars 28, 2004 1:00 am
 Re: petite nouvelle
 Re: petite nouvelle
													
							
						
			
			
			
			Très jolie !!
Tu aurai sinon plus de vues de l'intérieur ?
As tu l'option audio haut de gamme ?
			
									
									
						Tu aurai sinon plus de vues de l'intérieur ?
As tu l'option audio haut de gamme ?
- pit
- Messages : 1660
- Inscription : dim. mars 30, 2008 1:00 am
 Re: petite nouvelle
 Re: petite nouvelle
													
							
						
			
			
			
			Oups j'avais pas vu ton message Ztyff... oui il y a l’installation audio haut de gamme , comme dans la 2000 d'ailleurs , c'est pas mal du tout. Une fois la prise pour un lecteur mp3 installée c'est même très très bien 
Photos de l’intérieur rien de plus sous la main , et si photos faut que je fasse le ménage et c'est le genre de truc qui ne m'emballe pas plus que ça...
Sinon faut croire que ces bébêtes ont une âme , des sentiments , voilà que la 2002 ayant vu l'acharnement que j'ai déployé sur la 2000 a décidé de tomber en panne , elle ne veut plus démarrer du tout. C'est arrivé ce matin ma femme l'a garée dans la rue et depuis elle veut plus en bouger , impossible de la rentrer avec ses frangines.
J'ai appris aujourd'hui qu'elle avait prévenu , elle calait de plus en plus fréquemment ...aucun code panne , je suis presque sur que c'est le capteur pmh...
			
									
									
						
Photos de l’intérieur rien de plus sous la main , et si photos faut que je fasse le ménage et c'est le genre de truc qui ne m'emballe pas plus que ça...

Sinon faut croire que ces bébêtes ont une âme , des sentiments , voilà que la 2002 ayant vu l'acharnement que j'ai déployé sur la 2000 a décidé de tomber en panne , elle ne veut plus démarrer du tout. C'est arrivé ce matin ma femme l'a garée dans la rue et depuis elle veut plus en bouger , impossible de la rentrer avec ses frangines.
J'ai appris aujourd'hui qu'elle avait prévenu , elle calait de plus en plus fréquemment ...aucun code panne , je suis presque sur que c'est le capteur pmh...
- pit
- Messages : 1660
- Inscription : dim. mars 30, 2008 1:00 am
 Re: petite nouvelle
 Re: petite nouvelle
													
							
						
			
			
			
			Ah bah non , j'aavais un peu plus de tps ce matin , je penche pour la pompe à carburant , plus un signe de vie , , les fusibles sont bons...
			
									
									
						- brosaab
- Messages : 1905
- Inscription : sam. janv. 26, 2013 1:00 am
- Localisation : Joinville-le-Pont
 Re: petite nouvelle
 Re: petite nouvelle
													
							
						
			
			
			
			si tu veux faire un test je pense en avoir une d'avance de pompe a essence, bon je vais en avoir une autre de dispo mais  ,si tu veux je regarde cela et je te l apporte vendredi ^^
			
									
									900 og t16 gt30
900 ng 2,3t nordic
9000 aero
9-5 aero de 2000 x2
9-5 bva
						900 ng 2,3t nordic
9000 aero
9-5 aero de 2000 x2
9-5 bva
- Bibouecht
- Messages : 2125
- Inscription : sam. oct. 11, 2014 2:00 am
- Localisation : Suisse
 Re: petite nouvelle
 Re: petite nouvelle
													
							
						
			
			
			
			 Enfin de retour après quelques mois d'absence... beau travail et belle recherche de panne
  Enfin de retour après quelques mois d'absence... beau travail et belle recherche de panne   ... comme c'est bizarre cette panne, elle me fait penser à la mienne, cela fait 3 jours en roulant à 80 km/h constant sans charge voici que le compte tour passe de 1000rpm à 0 puis 1000rpm à 0 puis normal...micro coupure du moteur. le jour d'après elle cale à 20 km/h, de suite position N et coup de clef, elle démarre et roule ma poule... bon je l'immobilise à mon travail pour une recherche minutieuse...j'ai pensé au capteur PMH mais il est neuf, bon c'est un bosch peut être que VW les à modifié pour éliminer définitivement les Saab
 ... comme c'est bizarre cette panne, elle me fait penser à la mienne, cela fait 3 jours en roulant à 80 km/h constant sans charge voici que le compte tour passe de 1000rpm à 0 puis 1000rpm à 0 puis normal...micro coupure du moteur. le jour d'après elle cale à 20 km/h, de suite position N et coup de clef, elle démarre et roule ma poule... bon je l'immobilise à mon travail pour une recherche minutieuse...j'ai pensé au capteur PMH mais il est neuf, bon c'est un bosch peut être que VW les à modifié pour éliminer définitivement les Saab   bon je m'égard, j'ai de suite ouvert la trappe à essence pour écouter la pompe et bingo on à l'impression qu'elle mange du gravier. J'ai écouté sur mon autre Saab et c'est linéaire et propre, donc j'ai commandé une pompe chez PFS.
 bon je m'égard, j'ai de suite ouvert la trappe à essence pour écouter la pompe et bingo on à l'impression qu'elle mange du gravier. J'ai écouté sur mon autre Saab et c'est linéaire et propre, donc j'ai commandé une pompe chez PFS.Pit, j'ai un mois de vacance, tout le mois d'octobre, je t'ai promis le passage du roue et la moulure donc dès la semaine prochaine je désosse toute la caisse pour pièce, comment se démonte la moulure et comment je peux te faire parvenir ça....
@+
Peace always
						- pit
- Messages : 1660
- Inscription : dim. mars 30, 2008 1:00 am
 Re: petite nouvelle
 Re: petite nouvelle
													
							
						
			
			
			
			Manu vu par mp 
Bilouecht : Merci pour le passage de roue . C'est assez souple et supporte d'etre un peu plié , entouré de carton et expédier via la poste . Milou m'en avait envoyé un de cette manière
 . C'est assez souple et supporte d'etre un peu plié , entouré de carton et expédier via la poste . Milou m'en avait envoyé un de cette manière 
Pour la pompe à essence la mienne ne m'a pas prévenue? Pas de bruit suspect , mais après coup ma femme m'a dit que la voiture avait calé plusieurs fois. J'en ai un peu bavé pour défaire la colerrete plastic , c'est d'ailleur bien la première fois que j'en bave à ce point... La pompe est totalement bloqué elle tourne plus . J'ai fait comme d'hab en voulant juste remplacer la pompe , par une en bonne état mais qui était sur ma 9.3  avant que je ne mette une haut débit. Pas exactement la même, c'était assez galère et j'ai fini par péter un téton sur le haut de la pompe , c'est mort faut que je change tout...j'ai gagné ma journée...
 La pompe est totalement bloqué elle tourne plus . J'ai fait comme d'hab en voulant juste remplacer la pompe , par une en bonne état mais qui était sur ma 9.3  avant que je ne mette une haut débit. Pas exactement la même, c'était assez galère et j'ai fini par péter un téton sur le haut de la pompe , c'est mort faut que je change tout...j'ai gagné ma journée...
			
									
									
						
Bilouecht : Merci pour le passage de roue
 . C'est assez souple et supporte d'etre un peu plié , entouré de carton et expédier via la poste . Milou m'en avait envoyé un de cette manière
 . C'est assez souple et supporte d'etre un peu plié , entouré de carton et expédier via la poste . Milou m'en avait envoyé un de cette manière 
Pour la pompe à essence la mienne ne m'a pas prévenue? Pas de bruit suspect , mais après coup ma femme m'a dit que la voiture avait calé plusieurs fois. J'en ai un peu bavé pour défaire la colerrete plastic , c'est d'ailleur bien la première fois que j'en bave à ce point...
 La pompe est totalement bloqué elle tourne plus . J'ai fait comme d'hab en voulant juste remplacer la pompe , par une en bonne état mais qui était sur ma 9.3  avant que je ne mette une haut débit. Pas exactement la même, c'était assez galère et j'ai fini par péter un téton sur le haut de la pompe , c'est mort faut que je change tout...j'ai gagné ma journée...
 La pompe est totalement bloqué elle tourne plus . J'ai fait comme d'hab en voulant juste remplacer la pompe , par une en bonne état mais qui était sur ma 9.3  avant que je ne mette une haut débit. Pas exactement la même, c'était assez galère et j'ai fini par péter un téton sur le haut de la pompe , c'est mort faut que je change tout...j'ai gagné ma journée...- Bibouecht
- Messages : 2125
- Inscription : sam. oct. 11, 2014 2:00 am
- Localisation : Suisse
 Re: petite nouvelle
 Re: petite nouvelle
													
							
						
			
			
			
			Je vais pas me prendre la tête, commandé chez PFS pour 116 € complète ....  
 
			
									
									
						 
 - pit
- Messages : 1660
- Inscription : dim. mars 30, 2008 1:00 am
 Re: petite nouvelle
 Re: petite nouvelle
													
							
						
			
			
			
			Une après midi de libre depuis des lustres , cool , donc un peu de bricolage.
Elle a quand meme déjà fait 65 000 kms depuis la restauration du moteur...
Donc aujourd'hui j'ai fait les biellettes de BS avant (pour la 4 ème fois que j'en fait chez saab, j'ai encore fini à la disqueuse ...j'ai vraiment pas de bol avec ces trucs là moi) . Et en plus pour rien parce mes bruits de châssis avant ne venaient pas de là) . Je soupçonne tjrs et encore les silentbloc violet power flex , je sais je radote mais pour moi c'est de la drouille, les noirs sont sans doute mieux) . Fallait entendre les couinements de la barre stab quand j'ai pu la bouger à la main...j'ai inondé de wd40 mais combien de temps ça va faire effet ???
Les autres couinements c'est les gros violet des triangles. Et les glong-glongs à très faible allure et sur route défoncée aussi je pense... bon je m'y suis fais depuis le temps...y a que ceux du berceau qui je crois font à peu pret le boulot...
Puis je me suis penché sur un léger suintement de ldr qui fait que je remettais 1 litre tous les 10K et que ça sentait fort le liquide à l’arrêt après avoir rouler , c'est fou de trainer un pb comme ça pendant tout ce temps , alors qu'il suffisait de changer un collier sur le départ culasse vers chauffage habitacle 
 
Puis comme l’admission était démontée j'ai ouvert pour la première fois ma belle dump maptune (je sais meme pas pourquoi j'avais acheté ce machin d'ailleurs) , j'ai bien fait , elle risquait pas de fonctionner cela là ...incroyable qu'ils laissent sortir de chez eux des trucs comme ça , les deux toriques sur lesquels coulisse le piston étaient pas dans leurs logements donc le piston bougeait pas d'un mn...tjrs fermée...
Demain je lui fais grosse vidange au gasoil comme j'aime bien changement du joint de cache culbu qui suinte un peu j'ai pris un febi , remplacement des plaquettes avant (qui sont à bout) et faudra que je fasse les pneus dans la foulé....
 changement du joint de cache culbu qui suinte un peu j'ai pris un febi , remplacement des plaquettes avant (qui sont à bout) et faudra que je fasse les pneus dans la foulé....

			
									
									
						Elle a quand meme déjà fait 65 000 kms depuis la restauration du moteur...
Donc aujourd'hui j'ai fait les biellettes de BS avant (pour la 4 ème fois que j'en fait chez saab, j'ai encore fini à la disqueuse ...j'ai vraiment pas de bol avec ces trucs là moi) . Et en plus pour rien parce mes bruits de châssis avant ne venaient pas de là) . Je soupçonne tjrs et encore les silentbloc violet power flex , je sais je radote mais pour moi c'est de la drouille, les noirs sont sans doute mieux) . Fallait entendre les couinements de la barre stab quand j'ai pu la bouger à la main...j'ai inondé de wd40 mais combien de temps ça va faire effet ???
Les autres couinements c'est les gros violet des triangles. Et les glong-glongs à très faible allure et sur route défoncée aussi je pense... bon je m'y suis fais depuis le temps...y a que ceux du berceau qui je crois font à peu pret le boulot...
Puis je me suis penché sur un léger suintement de ldr qui fait que je remettais 1 litre tous les 10K et que ça sentait fort le liquide à l’arrêt après avoir rouler , c'est fou de trainer un pb comme ça pendant tout ce temps , alors qu'il suffisait de changer un collier sur le départ culasse vers chauffage habitacle
 
 Puis comme l’admission était démontée j'ai ouvert pour la première fois ma belle dump maptune (je sais meme pas pourquoi j'avais acheté ce machin d'ailleurs) , j'ai bien fait , elle risquait pas de fonctionner cela là ...incroyable qu'ils laissent sortir de chez eux des trucs comme ça , les deux toriques sur lesquels coulisse le piston étaient pas dans leurs logements donc le piston bougeait pas d'un mn...tjrs fermée...
Demain je lui fais grosse vidange au gasoil comme j'aime bien
 changement du joint de cache culbu qui suinte un peu j'ai pris un febi , remplacement des plaquettes avant (qui sont à bout) et faudra que je fasse les pneus dans la foulé....
 changement du joint de cache culbu qui suinte un peu j'ai pris un febi , remplacement des plaquettes avant (qui sont à bout) et faudra que je fasse les pneus dans la foulé....
- Bibouecht
- Messages : 2125
- Inscription : sam. oct. 11, 2014 2:00 am
- Localisation : Suisse
 Re: petite nouvelle
 Re: petite nouvelle
													
							
						
			
			
			
			Bah dit donc après 2 ans  bah au moins cela veut dire que c'est de la bonne came ta 9-5....
 bah au moins cela veut dire que c'est de la bonne came ta 9-5.... 
Bon d'un côté à près de 375mk c'est normal que la grand-mère couine un peu en tout cas c'est bien de s'en occuper, du coup faut que je contrôle ma dump, c'est une maptun
 en tout cas c'est bien de s'en occuper, du coup faut que je contrôle ma dump, c'est une maptun  
 
Bon courage pour demain 
 
			
									
									 bah au moins cela veut dire que c'est de la bonne came ta 9-5....
 bah au moins cela veut dire que c'est de la bonne came ta 9-5.... Bon d'un côté à près de 375mk c'est normal que la grand-mère couine un peu
 en tout cas c'est bien de s'en occuper, du coup faut que je contrôle ma dump, c'est une maptun
 en tout cas c'est bien de s'en occuper, du coup faut que je contrôle ma dump, c'est une maptun  
 Bon courage pour demain
 
 Peace always
						- pit
- Messages : 1660
- Inscription : dim. mars 30, 2008 1:00 am
 Re: petite nouvelle
 Re: petite nouvelle
													
							
						
			
			
			
			Oui 2 ans à l’éthanol , et en plus y a les autres saab qui roulent en parallèle ...j'ai l'impression de changer des pneus des plaquettes et faire des vidanges tous les 3 mois...  
 
			
									
									
						 
 - M92
- Messages : 160
- Inscription : dim. avr. 02, 2017 2:00 am
- Localisation : La Rochelle
 Re: petite nouvelle
 Re: petite nouvelle
													
							
						
			
			
			
			Bonjour PIt, tu as utiliser quel produit pour refaire tes phare, les mieux jaunisse aussi.
merci
			
									
									merci
Mathieu  17
 17
						 17
 17- pit
- Messages : 1660
- Inscription : dim. mars 30, 2008 1:00 am
 Re: petite nouvelle
 Re: petite nouvelle
													
							
						
			
			
			
			Un polish quelconque , toute façon  au bout d'1 an c'est à refaire... 
Photo après gasoil et rinçage.... propre comme y a 2 ans 
 

 
			
									
									
						
Photo après gasoil et rinçage.... propre comme y a 2 ans
 
 
- milou_info
- Site Admin
- Messages : 34998
- Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am
 Re: petite nouvelle
 Re: petite nouvelle
													
							
						
			
			
			
			Vive le gasoil ! 
			
									
									
						




