Retour aux amours : aero phase 2 break

Avatar de l’utilisateur
gino
Messages : 1840
Inscription : mar. sept. 01, 2009 2:00 am

Re: Retour aux amours : aero phase 2 break

Message par gino » jeu. janv. 09, 2014 11:25 pm

(communément appelé capteur point mort haut).
à ne pas confondre avec le capteur de poids de morteau

Image


[:easyrider:8]

Avatar de l’utilisateur
gino
Messages : 1840
Inscription : mar. sept. 01, 2009 2:00 am

Re: Retour aux amours : aero phase 2 break

Message par gino » jeu. janv. 09, 2014 11:52 pm

Je suis en train de préparer la prochaine révision. Comme d'habitude quand j'achète une voiture, je fais vidange bougies filtres, huile de boite, purge du LDR et liquide de freins. En plus à prévoir (donc à faire) 4 disques/plaquettes, racheter une ligne digne de ce nom (je ne comprends pas d'ou vient cette horreur) et je me demandais, niveau crépine, si ça se nettoie ou si on peut la changer ? :???:

Avatar de l’utilisateur
olyerit
Messages : 681
Inscription : jeu. oct. 24, 2013 2:00 am

Re: Retour aux amours : aero phase 2 break

Message par olyerit » ven. janv. 10, 2014 10:21 am

N'empêche, la Morteau avec de la Cancoillotte .... Hum ! Bon, superbe auto !

Avatar de l’utilisateur
alli
Messages : 302
Inscription : mar. oct. 29, 2013 1:00 am

Re: Retour aux amours : aero phase 2 break

Message par alli » ven. janv. 10, 2014 11:00 am

Une tuerie cette voiture, à un tarif plus que raisonnable!

Avatar de l’utilisateur
Xedix
Messages : 689
Inscription : ven. oct. 11, 2013 2:00 am

Re: Retour aux amours : aero phase 2 break

Message par Xedix » ven. janv. 10, 2014 6:43 pm

Euh c'est quoi l'histoire pour le pot d'échappement? :ouch: Celui que tu as là n'est pas du tout adapté niveau taille et longueur... T'es sûr qu'elle n'était pas équipé du pot hirsch (ou d'un pot quelconque d'une taille plus importante) avant?

Sinon y'a pas à dire, elle est full de chez full, nice :jap:

Avatar de l’utilisateur
helterskelter
Messages : 10602
Inscription : jeu. nov. 02, 2006 1:00 am

Re: Retour aux amours : aero phase 2 break

Message par helterskelter » ven. janv. 10, 2014 8:07 pm

Bel achat, la soeur jumelle de la mienne :)

gnomonien

Re: Retour aux amours : aero phase 2 break

Message par gnomonien » ven. janv. 10, 2014 8:28 pm

Très belle :)

Comme c'est quasi la même que la mienne (2.3T bva ): copié/coller des indications quand j'ai effectué la crépine

- J'ai lever le moteur (5cm )coté passager avec un cric standart ( en prenant appuie sur le support du compréseur de clim ) et après avoir enlever l'écrou de support moteur sur l'aile ) .J'ai resséré l'écrou de support moteur à 80 N.m en faisant un trait au marqueur pour controler si il se déssère dans l'avenir ;)

-Limer un peu la BVA ( 2 mm ) et enlever le carter en biais

Par contre une fois le carter enlever ne pas laisser le moteur en appuie sur le support compresseur clim trop longtemps , le re-descendre le temps de s'occupé de la crépine .

Et surtout avant de mettre un peu de pate à joint ( moins d'un 1/2 mm ) bien s'entrainer "à vide " à re-présenter le carter pour ne pas se louper lors de la vrai repose ;)



Il faut aussi enlever l'échappement du turbo (3 écrous frein métal c'est mieux de les remplacer au remontage)

Si tu veux je te retrouverais les réfs nécéssaires :hello:
Et tomber partiellement la ligne ;)

PS autre résumé ici :)
http://forum.saabsportclub.com/saab/Ren ... 115_19.htm

Avatar de l’utilisateur
gino
Messages : 1840
Inscription : mar. sept. 01, 2009 2:00 am

Re: Retour aux amours : aero phase 2 break

Message par gino » dim. janv. 19, 2014 9:58 pm

Plus les heures passent plus je me dis que j'ai hérité d'une vraie merguez !! :fou:

Retour du meeting fondue, petite route pleine de virolos. La boite hésite entre 1 et 2 quand on vient de rétrograder (genre une réaccelération en sortie de rond point) et une ratée entre 4 et 5 pied au taquet en mode sport automatique. Je vais changer l'huile de boite pour voir si ça s'améliore, mais bon, déjà que l'aspect général m'inspire la fragilité, là soit c'est moi qui psychotte soit ya vraiment quelque chose de chelou sur cette caisse. Ok le prix était bon, mais je suis très mitigé. :sarcastic:

Option 1 : j'investis et je me dis que le prix de vente me laisse une bonne marge pour une belle refection
Option 2 : retour au vendeur avec un bon chez un prothésiste [:doggy:1]

Avatar de l’utilisateur
Alinutz
Messages : 2108
Inscription : lun. avr. 11, 2011 2:00 am
Localisation : Lyon

Re: Retour aux amours : aero phase 2 break

Message par Alinutz » dim. janv. 19, 2014 10:01 pm

Aïe!
900 NG Turbo 185 Coupé SE de 1995 E85 292.000km
9-3 2.0 Vector GPL 2003 sedan 323.000km
Nissan Pathfinder 2006 Elegance 2.5 dci 373.000km

Avatar de l’utilisateur
Xedix
Messages : 689
Inscription : ven. oct. 11, 2013 2:00 am

Re: Retour aux amours : aero phase 2 break

Message par Xedix » mer. janv. 22, 2014 10:23 pm

T'as pas de bol... Déjà que cette histoire de pot était bizarre, là :heink:

Tu l'as pas testé avant de l'acheter?

Avatar de l’utilisateur
gino
Messages : 1840
Inscription : mar. sept. 01, 2009 2:00 am

Re: Retour aux amours : aero phase 2 break

Message par gino » mer. janv. 22, 2014 10:36 pm

si. Mais y avait rien d'anormal.

Avatar de l’utilisateur
gino
Messages : 1840
Inscription : mar. sept. 01, 2009 2:00 am

Re: Retour aux amours : aero phase 2 break

Message par gino » dim. janv. 26, 2014 12:17 am

bon, ça pisse du LR mtn !!! [:ben-der:3]


le vendeur va finir par ressembler à [:manukey:3]

Avatar de l’utilisateur
couvreur49aero
Messages : 4076
Inscription : dim. mai 20, 2007 2:00 am

Re: Retour aux amours : aero phase 2 break

Message par couvreur49aero » dim. janv. 26, 2014 3:30 am

pas d'affolage pour le ldr sa doit être la vanne de chauffage qui est sur le tablier entre le moteur et l'habitacle 60€ de pèices et 30mn et le pb est réglé !!

Avatar de l’utilisateur
Xedix
Messages : 689
Inscription : ven. oct. 11, 2013 2:00 am

Re: Retour aux amours : aero phase 2 break

Message par Xedix » dim. janv. 26, 2014 10:08 am

J'ai aussi ce problème... Mais je ne sais pas où se trouve la fuite, j'ai pas eu le temps de regarder.

couvreur49aero, c'est l'endroit le plus probable?

gnomonien

Re: Retour aux amours : aero phase 2 break

Message par gnomonien » dim. janv. 26, 2014 6:02 pm

Si fuite ( en se penchant en dessous pour regarder )au niveau :

de sous le pare-brise : vanne de chauffage
sous le pare-chocs avant : radiateur
sous le filtre à huile : pompe à eau ou raccord pompe à eau/bloc moteur

Avatar de l’utilisateur
joe
Messages : 10582
Inscription : lun. mai 03, 2004 2:00 am
Localisation : Lille

Re: Retour aux amours : aero phase 2 break

Message par joe » lun. janv. 27, 2014 11:28 pm

Très jolie!

Avatar de l’utilisateur
gino
Messages : 1840
Inscription : mar. sept. 01, 2009 2:00 am

Re: Retour aux amours : aero phase 2 break

Message par gino » mar. janv. 28, 2014 12:17 am

finalement je vais probablement retaper la merguez

Avatar de l’utilisateur
gino
Messages : 1840
Inscription : mar. sept. 01, 2009 2:00 am

Re: Retour aux amours : aero phase 2 break

Message par gino » ven. janv. 31, 2014 12:19 am

bon, après discussion avec le vendeur en lui faisant bien comprendre tous les problèmes que je rencontre avec la voiture, tout ce que j'ai pu obtenir c'est une vignette d'autoroute 2014 offerte... :whistle: :whistle: c'est toujours 40.- (30€) de gagnés.

Alors voilà le topo. Vu le prix d'achat de la pétrolette, je me dis que j'ai une marge pour faire faire une remise en état digne de ce nom, tout en restant dans un prix de revient tout à fait correct pour un tel modèle. Donc voici ce qu'il conviendrait de faire :

- Bonne grosse vidange bougies filtres crépine
- Remplacer la BVA à palettes : ça claque entre 1 et 2, mon ancienne hirsch me faisait pareil entre 2 et 3. Vidange de boitoto limitait les effets mais pas de miracles non plus...
- A titre préventif, remplacer la DI et la pompe à essence
- remplacer les suspensions, par moment je me crois dans la croisière s'amuse
- remplacer ce foutu pot de touriste par une vraie ligne maptun (en y associant un petit filtre à air qui va bien)
- verifier l'état des courroies/poulies/chaines/tendeurs et controler l'étanchéité moteur

Tout un programme. reste à voir le prix des pièces.

J'ai été voir sur quiestlemoinscher.com mais ils vendent pas de pièces pour Saab :kaola:


Avatar de l’utilisateur
Alinutz
Messages : 2108
Inscription : lun. avr. 11, 2011 2:00 am
Localisation : Lyon

Re: Retour aux amours : aero phase 2 break

Message par Alinutz » ven. janv. 31, 2014 12:23 pm

Ça va te coûter 2-3000€, du coup?
900 NG Turbo 185 Coupé SE de 1995 E85 292.000km
9-3 2.0 Vector GPL 2003 sedan 323.000km
Nissan Pathfinder 2006 Elegance 2.5 dci 373.000km

Avatar de l’utilisateur
Droopy
Messages : 6566
Inscription : lun. janv. 31, 2005 1:00 am
Localisation : Bordeaux

Re: Retour aux amours : aero phase 2 break

Message par Droopy » ven. janv. 31, 2014 1:08 pm

Ca va finir par être chéro pour une auto de plus de 200.000 km... à mon avis.

Sinon, belle auto, même si ces jantes alu de 9-3 vector ne sont pas celles qui lui vont le mieux...
Saab(s) Vendues, Clubi vendu...

Le parc auto a radicalement changé...
Maintenant c'est Zoé, Scenic, HD Forty-Eight, Vespa 125GT de 1963 et Caterham

Répondre

Revenir à « 9-5 OG »