me revoila avec une gazinière

Avatar de l’utilisateur
milou_info
Site Admin
Messages : 35000
Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am

Re: me revoila avec une gazinière

Message par milou_info » mer. janv. 29, 2014 10:12 am

Tiens, de retour ! Bien sur que ça ne s'adressait pas à toi (je reconnais que la formule peut être mal interprétée). Non, c'est vraiment surprenant, elle est passée dans les mains de deux spécialistes, tu n'as jamais lésiné sur l'entretien, et malgré ça on se retrouve avec une auto bien mal en point.
Je suis la réparation de prêt (je crois que je suis même le fournisseur officiel !), j'ai Philippe régulièrement au téléphone pour le conseiller (je commence à bien connaître la 9.3...) et nul doute qu'il finira par en faire quelque chose de beau !

R9 TURBO 56

Re: me revoila avec une gazinière

Message par R9 TURBO 56 » mer. janv. 29, 2014 10:22 am

Je sais de source sûre que tu fournis divers éléments pour remettre une 9-5 et une 9-3 d'aplomb.
Je suis calmé, sans rencoeur donc a même de revenir positivement ici, ce qui n'était pas le cas mi-2013.

Avatar de l’utilisateur
diplosaab
Messages : 1663
Inscription : sam. juin 01, 2013 2:00 am
Localisation : TARN

Re: me revoila avec une gazinière

Message par diplosaab » mer. janv. 29, 2014 11:17 am

Bon retour parmi nous r9.

Pour fil: cette gaziniere elle est passée à l'éthanol ou pas?

Avatar de l’utilisateur
The loulou
Messages : 8287
Inscription : sam. mai 08, 2004 2:00 am

Re: me revoila avec une gazinière

Message par The loulou » mer. janv. 29, 2014 11:19 am

elle ne connaitraient pas de soucis d'usinage de vilo des l'origine ?
c'est quand meme bizarre...2palier sur l'ensemble

tu les a changés par en dessous ?

Avatar de l’utilisateur
fil63
Messages : 15795
Inscription : sam. nov. 27, 2010 1:00 am

Re: me revoila avec une gazinière

Message par fil63 » sam. févr. 01, 2014 10:29 pm

Bon retour parmi nous r9.

Pour fil: cette gaziniere elle est passée à l'éthanol ou pas?

pour la gazinière beaucoup de gens ici que j'ai au tel régulièrement sont au courant de ce qu'il m'arrive avec , et dés que ce sera résolu je vous raconterai l'histoire quand à R9 il veut mème reprendre une saab :lol:

Avatar de l’utilisateur
fil63
Messages : 15795
Inscription : sam. nov. 27, 2010 1:00 am

Re: me revoila avec une gazinière

Message par fil63 » sam. févr. 01, 2014 10:34 pm

elle ne connaitraient pas de soucis d'usinage de vilo des l'origine ?
c'est quand meme bizarre...2palier sur l'ensemble

tu les a changés par en dessous ?

oui par en dessous et je conseil vivement aux gens qui en démontant la crépine , si elle est vraiment encrassé faites les coussinets ça coute 40 euros et une demi heure de plus , sur ma gazinière je le fais d'office mais vu que je déculasse segments dans la foulée et vu qu'elle va prendre quelques cv dans la foulée je veux ètre tranquille

Avatar de l’utilisateur
fil63
Messages : 15795
Inscription : sam. nov. 27, 2010 1:00 am

Re: me revoila avec une gazinière

Message par fil63 » sam. févr. 01, 2014 10:51 pm

C'est du passé!
Moi cette 9-5 me plait bien hormis ses jantes trop petite pour remplir les arches de roues.
moi aussi pierro , je compte bien la mettre en 17

R9 TURBO 56

Re: me revoila avec une gazinière

Message par R9 TURBO 56 » dim. févr. 02, 2014 8:05 am

Je pensais a ça:
Pour l'e85 les 150chbasse pression on pas des injos trop faible en débit?

Avatar de l’utilisateur
aerogaz
Messages : 5338
Inscription : sam. janv. 09, 2010 1:00 am
Localisation : En pleine mer

Re: me revoila avec une gazinière

Message par aerogaz » dim. févr. 02, 2014 9:33 am

pour faire quoi ?..quelle puissance?..

le site Maptun ne parle en aucun cas d'une reprog éthanol pour ces modèles 9-5 ancienne génération.
peut-être est ce possible....?

enfin moi, pour cette saab , je laisserai l'E85 de coté..

tu as le gpl qui est moins cher, une installation qui va être révisée (cuve neuve etc..distributeur)
avec çà et à moindre frais, si reprog essence raisonnable (environ 200 ch avec gain de couple >à 300 n/m) le gpl va pouvoir suivre en gardant les mêmes injecteurs ..
il faudra travailler uniquement sur le vapo (augmenter le débit du gpl)

pourquoi venir brouiller les pistes avec l'éthanol, quel gain?
des enmerdes en + des filtres à essence à changer, etc..
aucune plus value..à mon avis

9-3X 2.0T Maptun stage1

Avatar de l’utilisateur
diplosaab
Messages : 1663
Inscription : sam. juin 01, 2013 2:00 am
Localisation : TARN

Re: me revoila avec une gazinière

Message par diplosaab » dim. févr. 02, 2014 9:55 am

À voir avec des saabistes tri énergie qui sont dans ce cas pour des conseils... Moi je trouve le projet intéressant vu les compétences de fil. Et puis une reprog on peut toujours la remettre à l'origine.

Avatar de l’utilisateur
Saabiste17
Messages : 23752
Inscription : jeu. avr. 01, 2004 2:00 am

Re: me revoila avec une gazinière

Message par Saabiste17 » dim. févr. 02, 2014 10:03 am

Non, c'est vraiment surprenant, elle est passée dans les mains de deux spécialistes, tu n'as jamais lésiné sur l'entretien, et malgré ça on se retrouve avec une auto bien mal en point.
Une bagnole mal née ou massacrée dans son "plus jeune âge" ne sera jamais une bonne voiture. Je suppose que l'ex Viggen de Pierrot - tout comme la mienne :D - on été conduites par des bourrins et on voit le résultat à l'arrivée. Quelque soit l'entretien ensuite, ça ne change rien. Il n'est peut-être pas nécessaire de remettre en cause les conpétences des pros qui ont bossé dessus :) Pour les miracles, même mécaniques -----> c'est à Lourdes qu'il faut aller :lol:
L'héritière : 9.3 cab biopower 2009
Sa Majesté : Range Classic SEi 3.9l bva Brookland 1994

Avatar de l’utilisateur
diplosaab
Messages : 1663
Inscription : sam. juin 01, 2013 2:00 am
Localisation : TARN

Re: me revoila avec une gazinière

Message par diplosaab » dim. févr. 02, 2014 10:12 am

A l'optimiste s17: A lourdes ils ont des pièces de Viggen? Un pare-choc avant indestructible, ca m'intéresse! lol.

Avatar de l’utilisateur
fil63
Messages : 15795
Inscription : sam. nov. 27, 2010 1:00 am

Re: me revoila avec une gazinière

Message par fil63 » dim. févr. 02, 2014 10:38 am

Je pensais a ça:
Pour l'e85 les 150chbasse pression on pas des injos trop faible en débit?

d'aprés ce qu"on m'a dis ça ne pose pas de soucis et le système gpl sur ces model peut s'adapter à plus de puissance en plus

Avatar de l’utilisateur
fil63
Messages : 15795
Inscription : sam. nov. 27, 2010 1:00 am

Re: me revoila avec une gazinière

Message par fil63 » dim. févr. 02, 2014 10:41 am


Une bagnole mal née ou massacrée dans son "plus jeune âge" ne sera jamais une bonne voiture. Je suppose que l'ex Viggen de Pierrot - tout comme la mienne :D - on été conduites par des bourrins et on voit le résultat à l'arrivée. Quelque soit l'entretien ensuite, ça ne change rien. Il n'est peut-être pas nécessaire de remettre en cause les conpétences des pros qui ont bossé dessus :) Pour les miracles, même mécaniques -----> c'est à Lourdes qu'il faut aller :lol:

elle est chez l'abbé pierre en ce moment c'est un peux pareil :lol:

Avatar de l’utilisateur
fil63
Messages : 15795
Inscription : sam. nov. 27, 2010 1:00 am

Re: me revoila avec une gazinière

Message par fil63 » dim. févr. 02, 2014 10:50 am

pour faire quoi ?..quelle puissance?..

le site Maptun ne parle en aucun cas d'une reprog éthanol pour ces modèles 9-5 ancienne génération.
peut-être est ce possible....?

enfin moi, pour cette saab , je laisserai l'E85 de coté..

tu as le gpl qui est moins cher, une installation qui va être révisée (cuve neuve etc..distributeur)
avec çà et à moindre frais, si reprog essence raisonnable (environ 200 ch avec gain de couple >à 300 n/m) le gpl va pouvoir suivre en gardant les mêmes injecteurs ..
il faudra travailler uniquement sur le vapo (augmenter le débit du gpl)

pourquoi venir brouiller les pistes avec l'éthanol, quel gain?
des enmerdes en + des filtres à essence à changer, etc..
aucune plus value..à mon avis

si on peut lui injecter l'ethanol pourquoi se priver , pour le gpl pas besoin de courir partout pour en trouver , et si tu passes devant une pompe ethanol tu fais le plein c'est juste un plus , ça fait un plein 140 litres à 80 centimes le litres

Avatar de l’utilisateur
fil63
Messages : 15795
Inscription : sam. nov. 27, 2010 1:00 am

Re: me revoila avec une gazinière

Message par fil63 » dim. févr. 02, 2014 10:57 am

À voir avec des saabistes tri énergie qui sont dans ce cas pour des conseils... Moi je trouve le projet intéressant vu les compétences de fil. Et puis une reprog on peut toujours la remettre à l'origine.

j'en ai parlé à l'instalateur gpl de clermont qui au tel me parlait de HP et BP et trionic , déja ça m"a épaté , bon signe , puisque en fait la cuve doit ètre changé , et il m'a dis que oui ppour la reprog et il me ferait le réglage sur le gpl en fonction , il a pris du temps pour m'expliquer donc j'étais surpris d'avoir quelqu'un de sympat et il m'a dit qu'en vrai c'était encore mieux , vu que j'attendais pour faire la carte grise je la fais cette semaine et je vais le voir et en saurai un peux plus

Avatar de l’utilisateur
Saabiste17
Messages : 23752
Inscription : jeu. avr. 01, 2004 2:00 am

Re: me revoila avec une gazinière

Message par Saabiste17 » dim. févr. 02, 2014 11:46 am

elle est chez l'abbé pierre en ce moment c'est un peux pareil :lol:
Hihi :lol: Et l'Abbé Pierre, il pense à notre épave de Range ? ;)

C'est vrai que ça te va bien finalement et que c'est assez proche :whistle:

Mes amis, au secours… Une Saab vient de mourir gelée, cette nuit à trois heures, à Clermont-Ferrand, serrant sur elle ses factures d'entretien, avant hier, on l’avait expulsée du garage où elle était en réparation… Chaque nuit, elles sont plus de deux mille (t'exagères l'Abbé :D ) recroquevillées sous le gel, sans toit, sans E85/GPL/SP, plus d’une presque nue, le turbo explosé, les soupapes en vrac. Devant l’horreur, les cités d’urgence, ce n’est même plus assez urgent !
L'héritière : 9.3 cab biopower 2009
Sa Majesté : Range Classic SEi 3.9l bva Brookland 1994

Avatar de l’utilisateur
fil63
Messages : 15795
Inscription : sam. nov. 27, 2010 1:00 am

Re: me revoila avec une gazinière

Message par fil63 » dim. févr. 02, 2014 12:34 pm


Hihi :lol: Et l'Abbé Pierre, il pense à notre épave de Range ? ;)

C'est vrai que ça te va bien finalement et que c'est assez proche :whistle:

Mes amis, au secours… Une Saab vient de mourir gelée, cette nuit à trois heures, à Clermont-Ferrand, serrant sur elle ses factures d'entretien, avant hier, on l’avait expulsée du garage où elle était en réparation… Chaque nuit, elles sont plus de deux mille (t'exagères l'Abbé :D ) recroquevillées sous le gel, sans toit, sans E85/GPL/SP, plus d’une presque nue, le turbo explosé, les soupapes en vrac. Devant l’horreur, les cités d’urgence, ce n’est même plus assez urgent !
je disais ça parceque je crois que c'était pierro qui l'avait dit

Avatar de l’utilisateur
aerogaz
Messages : 5338
Inscription : sam. janv. 09, 2010 1:00 am
Localisation : En pleine mer

Re: me revoila avec une gazinière

Message par aerogaz » dim. févr. 02, 2014 3:27 pm



si on peut lui injecter l'ethanol pourquoi se priver , pour le gpl pas besoin de courir partout pour en trouver , et si tu passes devant une pompe ethanol tu fais le plein c'est juste un plus , ça fait un plein 140 litres à 80 centimes le litres
c'est sûr.. tout est possible.. on verra la suite,
je pense que tu ne pourras choper 200 ou 210 hp sans faire des frais supplémentaires coté E85. tandis qu'avec le Necam , tu peux facilement (normalement)
:)
ma pensée allait dans ce sens.. ;)
9-3X 2.0T Maptun stage1

Avatar de l’utilisateur
aerogaz
Messages : 5338
Inscription : sam. janv. 09, 2010 1:00 am
Localisation : En pleine mer

Re: me revoila avec une gazinière

Message par aerogaz » dim. févr. 02, 2014 3:32 pm

À voir avec des saabistes tri énergie qui sont dans ce cas pour des conseils... Moi je trouve le projet intéressant vu les compétences de fil. Et puis une reprog on peut toujours la remettre à l'origine.
projet intéressant , c'est sûr
mais çà reste bi-carburation quand même non ? ess/gpl ou E85/gpl mais jamais les 3 ...
9-3X 2.0T Maptun stage1

Répondre

Revenir à « 9-5 OG »