30 ans de Saab... pfff, on peut même plus traiter les nouveaux de bleubite !

Enfin, bienvenue quand même
Bienvenue à toi...Ton retour d’expérience sur la 9.5 sur neige m'intéresse
Comme mes pneus ne sont pas terribles,j'envisage des pneus tous temps hivers été...Bonne idée sur cette voiture ?
Sachant qu'il neige pour de vrai dans ma région en hivers.
Je ne la trouve pas si pataude moi...et pourtant j'ai le V6 qui est à priori moins nerveux que le 2l3,si j'en crois les Saabistes expérimentés...
M'enfin je n'ai pas les mêmes points de comparaison, sans doute
Franchement, je peux pas prétendre être super expérimenté, mais je trouve qu'en hiver quand il fait froid, on sent bien la différence d'accroche, pourtant j'ai des gommes tendres (Toyo Proxes T1Sport). Si il neige dans ta région, je pense que ça vaut vraiment le coup d'investir dans un jeu de roues hiver.
Côté comportement, je trouve en effet la 9-5 pataude. Bien sûr, le moteur est plein d'allant, les relances sont impressionnantes et j'ai pu me faire bien plaisir sur des petites routes. Mais ça reste une grande et lourde berline sous-vireuse, ce n'est pas une bombinette GTI. Le châssis (j'ai pourtant le châssis sport) n'a pas la vivacité de mon ex 306 XSI, et le train avant est dépassé par la puissance (je préfère généralement dire qu'il est "joueur"

).