Je suis nouveau sur ce forum donc je vais vous présenter ma 1ere Saab.
Je l'ai achetée en juillet et c'est une 9-5 2.0t 150cv de 2000 équipée au gaz.
Elle a 155000km et elle est bleue avec l'intérieur beige.
Voici des photos à l'acquisition :

Ca fait presque deux mois que je roule avec et j'en suis très content elle est vraiment très agréable à conduire, très confortable et elle pousse très bien dés qu'on arrive aux 2500-3000 tours

Malheureusement elle a déjà un problème. Fumée bleue à la décélération. Je pensais que c'était les joints de queue de soupape mais j'ai fait faire un devis chez Saab qui m'ont dit que c'était le turbo qui était HS. Ils m'ont donc fait un devis à 3200€TTC pour le changement du turbo, un nettoyage de crépine et changement des mes disques et plaquettes avant!
J'ai donc commandé un turbo chez RBM performance et je vais le monter la semaine prochaine. D'après ce que j'ai pu lire sur ce forum, RBM performance ont l'air de fournir de très bonnes pièces donc j'espère que j'ai fait un bon choix parce que la différence de prix est quand même énorme (on me demande 1225€HTVA juste pour le turbo chez Saab). Je n'ai encore jamais changé de turbo mais d'après la revue technique ça a l'air abordable. Au passage si vous avez quelques conseils en particuliers concernant le changement de turbo, je suis preneur

A bientôt!