une 2l3t en blanc !

Répondre
Avatar de l’utilisateur
fil63
Messages : 15826
Inscription : sam. nov. 27, 2010 1:00 am

Re: une 2l3t en blanc !

Message par fil63 » ven. mai 30, 2014 8:37 pm

Bah c'est bien ce qui me semblait, mais le mécano me disait que c'était pas possible ... A suivre

bien sur que si et en plus rien de compliqué , j'ai fais des crépines et la une culasse de 9.5 et donc je confirme , facile à faire et pour le piston 2 exemples , bougnat et chez le mécano de doggy un moteur de viggen qui ont un piston cuit mais le bloc rien et c'est qui encore ce super mécano qui dit pas possible :lol:

Avatar de l’utilisateur
le saabre
Messages : 7831
Inscription : jeu. sept. 02, 2004 2:00 am

Re: une 2l3t en blanc !

Message par le saabre » ven. mai 30, 2014 8:56 pm

oula .. ne commençons pas à lyncher un mécano qui n'est pas là pour se défendre. c'est pas trop le but du forum.

pour les bougie c'était de la ngk BKR7EIX-11
c'était
Image

Avatar de l’utilisateur
fil63
Messages : 15826
Inscription : sam. nov. 27, 2010 1:00 am

Re: une 2l3t en blanc !

Message par fil63 » ven. mai 30, 2014 9:05 pm

je ne veux pas lincher de mécano , je ne l'ai jamais fait et pourtant j'ai eu des exemples devant le nez mais dire qu'on ne peut pas changer un piston sur une saab comme ça , ça n'est pas défendable puisque c'est mentir

Avatar de l’utilisateur
fil63
Messages : 15826
Inscription : sam. nov. 27, 2010 1:00 am

Re: une 2l3t en blanc !

Message par fil63 » ven. mai 30, 2014 9:06 pm

oula .. ne commençons pas à lyncher un mécano qui n'est pas là pour se défendre. c'est pas trop le but du forum.

pour les bougie c'était de la ngk BKR7EIX-11
c'était
[url]http://i39.servimg.com/u/f39/10/06/55/34/10363810.jpg[/url]

le piston a du fondre aussi

Avatar de l’utilisateur
Saabiste17
Messages : 23752
Inscription : jeu. avr. 01, 2004 2:00 am

Re: une 2l3t en blanc !

Message par Saabiste17 » ven. mai 30, 2014 9:12 pm

autoroute, 'tite pointe, bam ... voyant moteur qui se met à clignoter.
la caisse tire mal, mais bon, je suis lancé, on verra bien à l'arrivée.
verdict, ça tourne sur 3 pates.

démontage des bougies, celle du cylindre 1 est fondue.
remontage de nouvelles bougies, changement de DI ... toujours sur 3 pates !

assistance dépannage jusqu'a espace collection (je suis en WE à nantes ches des potes), verdict compression zéro ... sans doute le piston est percé.
Il t'es arrivé exactement la même chose que moi et dans les mêmes conditions que quand j'ai dessoudé le moteur de...la Viggen.... Tite pointe, check, tourne sur trois pattes et à l'arrivée un piston fondu même pas digne de servir de cendrier. La cause : une bougie mal serrée par le garage de l'ancien proprio. Un moteur échange standard = 3750€ je m'en souviens encore [:camilo16:2]

Tiens, je viens de retrouver la photo de la bougie de la Viggen. Même motif, même punition :(

Image
c'est qui encore ce super mécano qui dit pas possible :lol:
Sauf que...ce que tu sembles oublier Filou, ce qui est valable pour un mécano averti ne l'est pas pour un pro : obligation de résultat. Imagines, qu'il change 1 piston et qu'il y ait des dégâts plus bas. Il peut se le mettre bien profond son piston :whistle:
Toi tu peux te permettre ça ; pas un pro.
L'héritière : 9.3 cab biopower 2009
Sa Majesté : Range Classic SEi 3.9l bva Brookland 1994

Avatar de l’utilisateur
Cece95
Messages : 4225
Inscription : mer. mai 04, 2005 2:00 am

Re: une 2l3t en blanc !

Message par Cece95 » ven. mai 30, 2014 9:23 pm

Ca me fait penser aussi que j avais eu un truc du genre , en pleine accélération , le moteur qui broute , comme un allumage qui perle , le moteur qui tourne comme une patate . Je termine les quelques kilometres qui me separaient de la maison , le compteur de raté d allumage s emballait ....
Apres verif , une bougie etait mal sérrée , plus aucun soucis apres réssérage et le moteur intact ...oufff ... Peut etre qu une mauvaise mise a la masse d une bougie peut provoquer un probleme d allumage ...
aller courage ...

Avatar de l’utilisateur
helterskelter
Messages : 10604
Inscription : jeu. nov. 02, 2006 1:00 am

Re: une 2l3t en blanc !

Message par helterskelter » ven. mai 30, 2014 9:26 pm

Vache , désolé pour toi....

AU pire, tu as ça :
http://www.neobrothers.co.uk/complete-b ... 307297a9d0

Livré ça doit revenir à 1600 / 1800 €

Avatar de l’utilisateur
le saabre
Messages : 7831
Inscription : jeu. sept. 02, 2004 2:00 am

Re: une 2l3t en blanc !

Message par le saabre » ven. mai 30, 2014 9:34 pm

a priori pas de probleme de serrage, j'ai meme eu du mal à la défaire

Avatar de l’utilisateur
fil63
Messages : 15826
Inscription : sam. nov. 27, 2010 1:00 am

Re: une 2l3t en blanc !

Message par fil63 » ven. mai 30, 2014 9:53 pm


Il t'es arrivé exactement la même chose que moi et dans les mêmes conditions que quand j'ai dessoudé le moteur de...la Viggen.... Tite pointe, check, tourne sur trois pattes et à l'arrivée un piston fondu même pas digne de servir de cendrier. La cause : une bougie mal serrée par le garage de l'ancien proprio. Un moteur échange standard = 3750€ je m'en souviens encore [:camilo16:2]

Tiens, je viens de retrouver la photo de la bougie de la Viggen. Même motif, même punition :(

http://i69.servimg.com/u/f69/11/39/74/43/bougie10.jpg

Sauf que...ce que tu sembles oublier Filou, ce qui est valable pour un mécano averti ne l'est pas pour un pro : obligation de résultat. Imagines, qu'il change 1 piston et qu'il y ait des dégâts plus bas. Il peut se le mettre bien profond son piston :whistle:
Toi tu peux te permettre ça ; pas un pro.

bien sur mon cher patrice mais le saabre n'a pas dis que c'était un pro qui avait dis ça et puis je sais que ça marche comme ça mais c'est un peux trop facile , on met un moteur neuf et zou , c'est surtout la facilitée pour les pros mais je comprends , c'est sur que vu les tarifs que je pratique sur les autos des copains mème si ça explose aprés il manquerait plus qu'ils se plaignent comme disait pierro mais le mieux serait de déculasser dans un premier temps

Avatar de l’utilisateur
fil63
Messages : 15826
Inscription : sam. nov. 27, 2010 1:00 am

Re: une 2l3t en blanc !

Message par fil63 » ven. mai 30, 2014 9:55 pm

les problèmes similaires que j'ai eu dans mon jeune temps ou je faisais de la mécanique était lié à un soucis d'alumage ( détecteur de cliquetis)

Avatar de l’utilisateur
Saabiste17
Messages : 23752
Inscription : jeu. avr. 01, 2004 2:00 am

Re: une 2l3t en blanc !

Message par Saabiste17 » ven. mai 30, 2014 11:32 pm

a priori pas de probleme de serrage, j'ai meme eu du mal à la défaire
Effectivement :( Tu roules à l'éthanol ?
L'héritière : 9.3 cab biopower 2009
Sa Majesté : Range Classic SEi 3.9l bva Brookland 1994

Avatar de l’utilisateur
le saabre
Messages : 7831
Inscription : jeu. sept. 02, 2004 2:00 am

Re: une 2l3t en blanc !

Message par le saabre » ven. mai 30, 2014 11:56 pm

Yep
Et la j'avais du 95
Le mélange était dans les 20%

Avatar de l’utilisateur
fil63
Messages : 15826
Inscription : sam. nov. 27, 2010 1:00 am

Re: une 2l3t en blanc !

Message par fil63 » ven. mai 30, 2014 11:59 pm

le mal était peut ètre en route , mélange trop pauvre

Avatar de l’utilisateur
9_turbo
Messages : 3557
Inscription : jeu. mars 17, 2005 1:00 am

Re: une 2l3t en blanc !

Message par 9_turbo » sam. mai 31, 2014 12:39 pm

La poisse!!!

Avatar de l’utilisateur
milou_info
Site Admin
Messages : 35003
Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am

Re: une 2l3t en blanc !

Message par milou_info » sam. mai 31, 2014 3:06 pm

Mince. Question bête (mais il faut la poser !) ton mécano à t'il fait les compressions ? Parce qu'avant d'envisager de changer le moteur, il faut quand même mieux s'assurer du diagnostic.
T'as remis des bougies neuve, une k7 fonctionnelle et elle tourne toujours sur trois cylindres ?

Avatar de l’utilisateur
Wilson
Messages : 3159
Inscription : mar. mai 15, 2007 2:00 am

Re: une 2l3t en blanc !

Message par Wilson » sam. mai 31, 2014 3:17 pm

bon bah j'ai pas de bol avec les 9-5 ... ou alo'rs c'est vraiment d'la merde.

autoroute, 'tite pointe, bam ... voyant moteur qui se met à clignoter.
la caisse tire mal, mais bon, je suis lancé, on verra bien à l'arrivée.
verdict, ça tourne sur 3 pates.

démontage des bougies, celle du cylindre 1 est fondue.
remontage de nouvelles bougies, changement de DI ... toujours sur 3 pates !

assistance dépannage jusqu'a espace collection (je suis en WE à nantes ches des potes), verdict compression zéro
Mince. Question bête (mais il faut la poser !) ton mécano à t'il fait les compressions ? Parce qu'avant d'envisager de changer le moteur, il faut quand même mieux s'assurer du diagnostic.
T'as remis des bougies neuve, une k7 fonctionnelle et elle tourne toujours sur trois cylindres ?
Quand Milou sort de sa grotte ... :lol:

Avatar de l’utilisateur
Saabiste17
Messages : 23752
Inscription : jeu. avr. 01, 2004 2:00 am

Re: une 2l3t en blanc !

Message par Saabiste17 » sam. mai 31, 2014 7:26 pm

verdict compression zéro ... sans doute le piston est percé.
Mince. Question bête (mais il faut la poser !) ton mécano à t'il fait les compressions ?
Comment dire... :whistle:

L'héritière : 9.3 cab biopower 2009
Sa Majesté : Range Classic SEi 3.9l bva Brookland 1994

Avatar de l’utilisateur
pulverisator
Messages : 11455
Inscription : mer. janv. 25, 2006 1:00 am
Localisation : Usa

Re: une 2l3t en blanc !

Message par pulverisator » sam. mai 31, 2014 11:25 pm

Plus simple que tout ça, une visite du cylindre avec un endoscope et tu seras fixé sans rien démonter ;)

Avatar de l’utilisateur
milou_info
Site Admin
Messages : 35003
Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am

Re: une 2l3t en blanc !

Message par milou_info » sam. mai 31, 2014 11:26 pm

Oups... Ji retourne dans ma grotte...

Avatar de l’utilisateur
Wilson
Messages : 3159
Inscription : mar. mai 15, 2007 2:00 am

Re: une 2l3t en blanc !

Message par Wilson » sam. mai 31, 2014 11:31 pm

Plus simple que tout ça, une visite du cylindre avec un endoscope et tu seras fixé sans rien démonter ;)
Bah oui, mais toi, tu es docteur en Saab, alors forcément, tu as des outils/compétences dont nous ne disposons pas tous :jap:
Oups... Ji retourne dans ma grotte...
Hé Milou, reviens, on déconne !!!
:hello:


Répondre

Revenir à « 9-5 OG »