la seule chose qui peut contraindre le changement des amortos, c'est une fuite ou une casse...
maintenant, ils restent pas bon toute leur vie: déjà au bout de 50 000 kms, une différence énorme...
le souci, c'est qu'il est impossible de juger de l'efficacité de amortos: le top est de faire essayer sa caisse à qqun qui a la même mais amortos récents
pour faire bien, je pense que tous les 100 000 est un minimum
les miens ont 150 000, je ne ressens pas la voiture dangereuse ou instable comme j'ai pu le constater sur mes autos antérieures mais il va falloir que j'y pense tôt ou tard cette année
Ca y est, j'ai une Estate Aero
- aerogaz
- Messages : 5338
- Inscription : sam. janv. 09, 2010 1:00 am
- Localisation : En pleine mer
Re: Ca y est, j'ai une Estate Aero
9-3X 2.0T Maptun stage1
- aerogaz
- Messages : 5338
- Inscription : sam. janv. 09, 2010 1:00 am
- Localisation : En pleine mer
Re: Ca y est, j'ai une Estate Aero
1- ou ce fameux klong que j'avais à 90000 kms , ou des amortos trop mous à l'avant (ma 900 NG à 200000 bornes)
1- la seule chose qui peut contraindre le changement des amortos, c'est une fuite ou une casse...
2- pour faire bien, je pense que tous les 100 000 est un minimum
2 [:amiralackbar:3]
9-3X 2.0T Maptun stage1
- le saabre
- Messages : 7831
- Inscription : jeu. sept. 02, 2004 2:00 am
Re: Ca y est, j'ai une Estate Aero
tres belle caisse ...
tu aurais d'autres photos ?
tu aurais d'autres photos ?
- jeffk21
- Messages : 1340
- Inscription : mer. nov. 30, 2011 1:00 am
- Localisation : Valenciennes
Re: Ca y est, j'ai une Estate Aero
J'ajoute que des vibrations dans le volant à partir 90-100 km/h sont également un bon indicateur (dans ce cas précis, et hors pb d'équilibrage, les amortisseurs sont rincés de chez rincés
)

- aerogaz
- Messages : 5338
- Inscription : sam. janv. 09, 2010 1:00 am
- Localisation : En pleine mer
Re: Ca y est, j'ai une Estate Aero
pour finir , tu crois que j'ai mis 400 ou 500 euros dans des amortisseurs sans savoir d'ou venait exactement le problème..la seule chose qui peut contraindre le changement des amortos, c'est une fuite ou une casse...
totalement inexact je rejoind PY_900S_NG
maintenant, ils restent pas bon toute leur vie: déjà au bout de 50 000 kms, une différence énorme..
là ,çà m'étonnerait que tu vois la différence au bout de 50000 à moins d'avoir monté des grosses daubes ..
le souci, c'est qu'il est impossible de juger de l'efficacité de amortos: le top est de faire essayer sa caisse à qqun qui a la même mais amortos récents
tu te contredis puisqu'à 50000 ,tu vois soit disant une différence
pour faire bien, je pense que tous les 100 000 est un minimum100 à 150000 on va dire comme çàl
es miens ont 150 000, je ne ressens pas la voiture dangereuse ou instable comme j'ai pu le constater sur mes autos antérieures mais il va falloir que j'y pense tôt ou tard cette année
saab monté à mi-hauteur sur le pont, et jeu lattérral dans l'axe des l'amortos avant.
rien à voir avec le cardan. et le klong

comme cités + haut , tout va ensemble les amortos , les freins ,les pneus ,
je sais bien que cela représente un coût, mais changer les plaquettes et disques comme tu as fait c'est bien mais je pense que les amortos doivent être changés aussi à 150000kms pour avoir un ensemble homogène.
et un jour ou tu sera bien chargé (personnes + coffre) et une situation un peu limite, des beaux disques tout neufs n'auront pas la même efficacité
si les amortisseurs sont diminués (j'ai pas dit naze)...
bonne journée

9-3X 2.0T Maptun stage1
- jhaanane
- Messages : 154
- Inscription : mar. juil. 05, 2011 2:00 am
Re: Ca y est, j'ai une Estate Aero
Oui c'est bien ce que je me disait.
Quand on est pas très calé en mécanique, qu'il n'y a pas de bruit et de grosses sensations d'insécurité au volant, tout est alors très subjectif et on ne peut alors se fier qu'à l'âge et aux kilomètres des amortisseurs.
Mais pourquoi vois je certain pourcentage d'efficacité traîner sur les topics "amortos" dès lors ? ? ?
Quand on est pas très calé en mécanique, qu'il n'y a pas de bruit et de grosses sensations d'insécurité au volant, tout est alors très subjectif et on ne peut alors se fier qu'à l'âge et aux kilomètres des amortisseurs.
Mais pourquoi vois je certain pourcentage d'efficacité traîner sur les topics "amortos" dès lors ? ? ?
- aerogaz
- Messages : 5338
- Inscription : sam. janv. 09, 2010 1:00 am
- Localisation : En pleine mer
Re: Ca y est, j'ai une Estate Aero
c'est bien ce que j'ai dit plus haut, ma NG avec 200000 kms passait au CT avec un % d'efficacité correct (ne me demandez pas les bases de calcul)ça me parait complètement pipeau
j'ai fait changer les amortos peu de temps après, l'auto a été tranformée !
et pourtant ils étaient rincés.

mais en aucun cas ,ce n'est bien sûr un critère de refus ou de contre visite.
pour revenir au sujet concernant la saab de" jhaanane", ( 150000 kms ) il semble bon de les changer quand même, sans caractère d'urgence bien sûr
bon week-end

9-3X 2.0T Maptun stage1
- jhaanane
- Messages : 154
- Inscription : mar. juil. 05, 2011 2:00 am
Re: Ca y est, j'ai une Estate Aero
Ben moi aussi d'habitude je fais attention.moi non plus.
Mais quand tu t'achètes une voiture que tu te rêves depuis quelques temps et ben tu perds en lucidité !


Du coup j'ai zappé.
Une fois arrivée devant le véhicule après 5h de train (Rennes => St Étienne) eh ben tu la prends en te disant que tu va rattraper le coup par un grand nettoyage !
Pour les odeurs, j'avais tenté le "fée braise" mais dans le temps ça marche pas.

Donc voici le grand nettoyage que j'ai entrepris cette semaine:
-nettoyage des cuirs au micro fibre + savon noir liquide dilué
-nettoyage des vitres au micro fibre + savon noir liquide dilué
-nettoyage des plastiques/tableau de bord au micro fibre + savon noir liquide dilué
-nettoyage du ciel de toit au micro fibre + savon noir liquide dilué
-nettoyage des vitres au micro fibre + produit à vitre
-passage d'aspirateur sur toutes les moquettes/tapis
-vaporetto/aspiration sur toutes les moquettes/tapis
-soin des cuirs avec une crème pour cuirs
-bombe de nettoyage/désodorisant pour circuit d'aération (on active une bombe aérosol et on fait fonctionner l'aération froide à fond dans la voiture pendant 15 minutes) 11€ chez "feu green"
Je n'ai pas repris le volant depuis mais j'espère que c'est mieux ! Ça pouvait pas être pire de toutes façons ! ! !


Il me reste le filtre à habitacle à changer et là j'ai fais le tour de ce que je pouvais faire non ?
En ultime secours il restera le passage dans une société de pressing auto.
Ma Saab vient d'avoir 10ans 06/02/02, je vais pourvoir faire ma carte grise à moitié prix ! 36€ le canasson en Ille et Vilaine ça aurait fait 17 * 36 = 612 € /2 = 306


- jhaanane
- Messages : 154
- Inscription : mar. juil. 05, 2011 2:00 am
Re: Ca y est, j'ai une Estate Aero
Au fait, bonne surprise !
En ouvrant la trappe du tableau de bord côté portière passager, j'ai pu voir le "cul" d'un HP et j'ai eu la bonne surprise d'y voir Harman Kardon
.
J'ai donc bien un AS3 !
En ouvrant la trappe du tableau de bord côté portière passager, j'ai pu voir le "cul" d'un HP et j'ai eu la bonne surprise d'y voir Harman Kardon

J'ai donc bien un AS3 !
- Saabiste17
- Messages : 23752
- Inscription : jeu. avr. 01, 2004 2:00 am
Re: Ca y est, j'ai une Estate Aero
On engraisse bien l'Etat : je vais payer 276.50€ pour l'Aéro dans le 17
Ma Saab vient d'avoir 10ans 06/02/02, je vais pourvoir faire ma carte grise à moitié prix ! 36€ le canasson en Ille et Vilaine ça aurait fait 17 * 36 = 612 € /2 = 306![]()

L'héritière : 9.3 cab biopower 2009
Sa Majesté : Range Classic SEi 3.9l bva Brookland 1994
Sa Majesté : Range Classic SEi 3.9l bva Brookland 1994