Saab 9-5 estate 2.3t BioPower Vector Sport 2008

Avatar de l’utilisateur
jeffk21
Messages : 1340
Inscription : mer. nov. 30, 2011 1:00 am
Localisation : Valenciennes

Re: Saab 9-5 estate 2.3t BioPower Vector Sport 2008

Message par jeffk21 » sam. déc. 31, 2011 1:24 am

Ben elle est nickel cette SAAB [:amiralackbar:3]
On dirait qu'elle sort de l'usine :)
Oui et à part le kilométrage (90000 maintenant), je n'ai pas grand chose à lui reprocher. Elle a toujours été entretenue chez Saab depuis le début. Je dirais même que ce kilométrage pour ce type de véhicule la bonifie :D
J'ai juste eu à régler le frein à main qui était au dernier cran (ça ne semblait pas être le soucis premier du précédent proprio). Bientôt la grosse révision (j'attend le message du SID), donc j'espère ne pas avoir de surprises.
En tout cas, ce moteur, c'est de la balle. Discret (comparé à tous les dieseleux de mes voisins lorsqu'ils s'en vont le matin :fou: ), mais force tranquille. Bien sûr on peut lui reprocher sa gloutonnerie mais en bio-éthanol, ça passe (à part l'autonomie :cry: ). N'empêche que j'ai encore du mal à convertir mes proches à l'alcool :pt1cable: , même en leur montrant mes simulations de rentabilité. Il y a encore un gros travail à faire sur les mentalités dans ce pays, surtout au niveau de nos politiciens (quand on voit comment ça se passe en Suède - ils ont tout compris là-bas).
Si cela peut te rassurer, y'a pas que dans le Ch'nord qu'il fait un temps pourri ;)
Dans le Chud aussi :D
Oui, je vois ça :) Quand je dis "temps pourri", c'est qu'il ne fait pas très froid, mais très humide. Je préférerai un temps froid et sec (voire de la neige - on est en hiver quand même).
Bonnes fêtes de fin d'année à toi aussi :)
Et bonne route [:sylle]
Merci. Toi aussi :jap:
çà fait un beau vaisseau
Nickel :love: De la place, du confort (les fesses de ma femme apprécient), bref pour l'instant, je nage conduit dans le bonheur :lol:
bonnes fêtes également :)
Merci. A toi aussi :jap:

Avatar de l’utilisateur
BioPower26
Messages : 9839
Inscription : dim. déc. 05, 2010 1:00 am
Localisation : Romans/Isère

Re: Saab 9-5 estate 2.3t BioPower Vector Sport 2008

Message par BioPower26 » sam. déc. 31, 2011 4:26 am

Oui et à part le kilométrage (90000 maintenant), je n'ai pas grand chose à lui reprocher. Elle a toujours été entretenue chez Saab depuis le début. Je dirais même que ce kilométrage pour ce type de véhicule la bonifie :D
Mais absolument, le moteur est à peine rodé :jap: Il y a des SAAB qui ont fait plus d'1 million de kms avec le moteur d'origine :sol:
J'ai juste eu à régler le frein à main qui était au dernier cran (ça ne semblait pas être le soucis premier du précédent proprio). Bientôt la grosse révision (j'attend le message du SID), donc j'espère ne pas avoir de surprises.
En tout cas, ce moteur, c'est de la balle. Discret (comparé à tous les dieseleux de mes voisins lorsqu'ils s'en vont le matin :fou: ), mais force tranquille. Bien sûr on peut lui reprocher sa gloutonnerie mais en bio-éthanol, ça passe (à part l'autonomie :cry: ). N'empêche que j'ai encore du mal à convertir mes proches à l'alcool :pt1cable: , même en leur montrant mes simulations de rentabilité. Il y a encore un gros travail à faire sur les mentalités dans ce pays, surtout au niveau de nos politiciens (quand on voit comment ça se passe en Suède - ils ont tout compris là-bas).
Grosse révision = tous les filtres à changer + bougies etc... le tarif dépend du garage :spamafote:
Enfin un petit garagiste sérieux peut très bien s'en occuper ;)
A 100.000 kms, il faudra penser à un nettoyage préventif de la crépine ;)

Discret mais diablement efficace [:camilo16:2] en ce qui me concerne, tout le monde reste derrière [:sylle]
Sur route à 90, en 6ème, je suis à 1800tr/min, j'entend à peine le moulin [:zebulon:6]

Par rapport à un diesel, c'est glouton c'est sûr, mais pas par rapport à un essence ;)
Sur 15 mois et 19000 kms, (je fais le suivi de chaque plein sur Zagaz.com) avec la mienne j'ai consommé 9.59l/100 de moyenne en 100 E85 (mini 7,3l/100 sur un long trajet routier et le maxi 13.3l/100 l'hiver dernier en petits parcours urbains à froid dans les bouchons par -10°C). Avec ma précédente voiture (BMW 320Ci,
6 cylindres, 170 cv) j'avais consommé en moyenne 9.76l/100 et les 6-en-ligne BMW ne sont pas réputés gloutons ;) d'ailleurs des 4 cylindres moins puissants consomment autant ;)

Par contre c'est vrai que quelques litres en + dans le reservoir, ce ne serait pas du luxe :spamafote:
Du coup, je compense avec 3 jerricans de 20/25 litres dans le coffre [:camilo16:2]

Pour ce qui est de convaincre, c'est très difficile car très peu de gens savent que cela existe :spamafote:
Il faut reconnaître que les pouvoirs publics n'ont pas vraiment cherché à promouvoir le Superéthanol E85...
Pression de lobbys pétroliers :???: de notre [:family_dubois:5] national :???: des constructeurs :???: ...
Bon enfin Calva et moi, ainsi que d'autres membres, en parlons suffisamment dans des sujets dédiés :whistle:
En Suède, 40% des stations distribuent l'E85 (1739 au total), les stations sont très fortement incitées à proposer au moins une énergie alternative (E85 ou GNV ou les 2). Les véhicules Flexfuel sont exemptées des restrictions de circulation dont les autres véhicules sont soumis et bénéficient de parkings dédiés gratuits :)
Et cela fonctionne, il y a plus de 200.000 véhicules Flexfuel immatriculés :) 10 fois plus que chez nous pour une population 9 fois plus petite :o
Et pour ce qui est des concessionnaires, ils ont intérêt à vendre des diesels :sarcastic: c'est bien plus rentable pour eux ;)
" :???: :???: Flex quoi :???: :???: "..."ah non pas de çà chez nous msieur hein :non: , dCi/Hdi/TDi/TDCi/CTDi Msieur" "essayez msieur c'est plus mieux bien vous verrez" [:ben-der:3]
Y'a du boulot [:ben-der:1]
Mais un peu à la fois l'oiseau fait son nid ;)
Oui, je vois ça :) Quand je dis "temps pourri", c'est qu'il ne fait pas très froid, mais très humide. Je préférerai un temps froid et sec (voire de la neige - on est en hiver quand même).
Idem dans le Ch'ud ;) pas très froid mais qu'est qu'il a plu aujourd'hui :fou: Pour info chui un Ch'udiste d'origine Ch'ti [:zebulon:6]
Euh...pour ce qui est de la neige, moi cette année je m'en passerai volontier, car les 2 hivers précédents, 50 cm
à plusieurs reprises, transformée en bloc de glace en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire (-10 -20 -30
tu restes au lit y tcollent du - 40 :ptdr: ), bloqué chez moi pendant 1 semaine car routes impraticables + congère d'1m50 devant mon garage, bref la folie quoi [:ben-der:3] On se serait cru dans le Grand Nord :ptdr:
Par contre un bon froid bien sec (mais sans Mistral de préférence :whistle: ) çà fait du bien :jap:
Nickel :love: De la place, du confort (les fesses de ma femme apprécient), bref pour l'instant, je nage conduit dans le bonheur :lol:
Côté confort je plussoie :jap: comparé à la BM, le jour et la nuit :ange: plus besoin d'aller chez le kiné [:calva76:1] C'était souvent le cas avant, mais les sièges SAAB c'est :love:
:gun: Le mazout c'est tabou, on en viendra tous à bout :mrgreen:
Mon Gripen alcoolisé:
viewtopic.php?f=76&t=11462

Avatar de l’utilisateur
BioPower26
Messages : 9839
Inscription : dim. déc. 05, 2010 1:00 am
Localisation : Romans/Isère

Re: Saab 9-5 estate 2.3t BioPower Vector Sport 2008

Message par BioPower26 » sam. déc. 31, 2011 5:48 am

Oups j'oubliais :ange:

Si tu as la possibilité, les 14 et 15 Janvier, des meetings SAAB sont organisés dans le monde entier pour défendre la marque :)

Il y en a un sur Paris :) et un sur Bruxelles pour les plus proches :)

SAAB a besoin de nous tous :crazy:

A la santé de nos alambics au jus de betterave [:british:3]
Et à l'année prochaine [:zebulon:6]
:gun: Le mazout c'est tabou, on en viendra tous à bout :mrgreen:
Mon Gripen alcoolisé:
viewtopic.php?f=76&t=11462

Avatar de l’utilisateur
Alinutz
Messages : 2108
Inscription : lun. avr. 11, 2011 2:00 am
Localisation : Lyon

Re: Saab 9-5 estate 2.3t BioPower Vector Sport 2008

Message par Alinutz » dim. janv. 01, 2012 9:41 pm

Je la trouve très bien, sauf le noir complet :D

Félicitations et bonne route!

Si on peut savoir, tu l'as eue à quel prix?

Je viens d'apprendre cette semaine que mon boulot risque de changer en août-septembre, donc après mon super voyage en europe du nord, du coup je risque de ne plus dépasser les 20-25.000km/an, donc plus vraiment besoin du TiD...

Et une 9-5 Estate en 2.0/3t Biopower me parait de plus en plus tentante ;)...

D'ailleurs, c'est quoi la dernière année de production des 9-5 avant-dernière génération?
900 NG Turbo 185 Coupé SE de 1995 E85 292.000km
9-3 2.0 Vector GPL 2003 sedan 323.000km
Nissan Pathfinder 2006 Elegance 2.5 dci 373.000km

Avatar de l’utilisateur
jeffk21
Messages : 1340
Inscription : mer. nov. 30, 2011 1:00 am
Localisation : Valenciennes

Re: Saab 9-5 estate 2.3t BioPower Vector Sport 2008

Message par jeffk21 » lun. janv. 02, 2012 2:02 am

Je la trouve très bien, sauf le noir complet :D
Moi non plus je ne suis pas fan des intérieurs "full black" mais c'est le problème des occasions, surtout pour des modèles "rares" : on trouve rarement ce qu'on veut vraiment, et de toutes manière je n'avais pas le temps d'attendre la perle rare (j'entends pas là "au niveau couleur") car j'avais besoin d'un véhicule genre "immédiatement".
Félicitations et bonne route!
Merci :jap:
Si on peut savoir, tu l'as eue à quel prix?
13K€... Je ne sais pas si j'ai fait une bonne affaire ou pas, mais à l'argus elle cotait 1500€ de plus... Et puis c'était la seule BioPo pas trop loin de chez moi alors ça n'a pas fait un pli. Une visite et un essai d'une quinzaine de km m'ont suffit.
D'ailleurs, c'est quoi la dernière année de production des 9-5 avant-dernière génération?
Il me semble que c'est 2009... La mienne est de juillet 2008.

Avatar de l’utilisateur
Alinutz
Messages : 2108
Inscription : lun. avr. 11, 2011 2:00 am
Localisation : Lyon

Re: Saab 9-5 estate 2.3t BioPower Vector Sport 2008

Message par Alinutz » lun. janv. 02, 2012 9:55 am

13K€... Je ne sais pas si j'ai fait une bonne affaire ou pas, mais à l'argus elle cotait 1500€ de plus... Et puis c'était la seule BioPo pas trop loin de chez moi alors ça n'a pas fait un pli. Une visite et un essai d'une quinzaine de km m'ont suffit.
Je trouve que c'est un très bon prix, vu son son état et ses équipements. Les 8x.000km sont quand mêmes inclus dans le prix, je pense, aussi...

En plus, c'est une BVM, comme je préfère. Je suis quand même un peu retenu pour acheter une BVA, car il me semble qu'elles sont sensibles... C'est une BVM 5 ou 6 rapports?
900 NG Turbo 185 Coupé SE de 1995 E85 292.000km
9-3 2.0 Vector GPL 2003 sedan 323.000km
Nissan Pathfinder 2006 Elegance 2.5 dci 373.000km

Avatar de l’utilisateur
jeffk21
Messages : 1340
Inscription : mer. nov. 30, 2011 1:00 am
Localisation : Valenciennes

Re: Saab 9-5 estate 2.3t BioPower Vector Sport 2008

Message par jeffk21 » lun. janv. 02, 2012 10:58 am

Je trouve que c'est un très bon prix, vu son son état et ses équipements. Les 8x.000km sont quand mêmes inclus dans le prix, je pense, aussi...
89000 km :) J'avais fait la cote avec ce kilométrage. Effectivement, elle est en très bon état, à part quelques griffes légères sur le cuir des sièges avant (la faute à la mode des jeans avec poches arrières à fermeture éclair ?). Je vais les traiter sous peu (je cherche un bon produit).
En plus, c'est une BVM, comme je préfère. Je suis quand même un peu retenu pour acheter une BVA, car il me semble qu'elles sont sensibles... C'est une BVM 5 ou 6 rapports?
5 rapports... Je ne pense pas qu'elle existe en 6 rapports (en tout cas en essence).

Avatar de l’utilisateur
Alinutz
Messages : 2108
Inscription : lun. avr. 11, 2011 2:00 am
Localisation : Lyon

Re: Saab 9-5 estate 2.3t BioPower Vector Sport 2008

Message par Alinutz » lun. janv. 02, 2012 1:12 pm

89000 km :) J'avais fait la cote avec ce kilométrage. Effectivement, elle est en très bon état, à part quelques griffes légères sur le cuir des sièges avant (la faute à la mode des jeans avec poches arrières à fermeture éclair ?). Je vais les traiter sous peu (je cherche un bon produit).
Si ce sont des griffes, c'est que le cuir est abîmé, voir plus de cuir... on peut traiter ça? J'en ai aussi sur mes sièges et pas que... et j'en suis intéressé d'un tel traitement...

Et j'en confirme, j'en ai rajouté quelques unes avec mes jeans, avant de me rendre compte... :(
5 rapports... Je ne pense pas qu'elle existe en 6 rapports (en tout cas en essence).
C'est bizarre et bien dommage... une moyenne...grosse essence sans le 6e rapport. C'est ça qui lui donne son trait de sportivité? :D
900 NG Turbo 185 Coupé SE de 1995 E85 292.000km
9-3 2.0 Vector GPL 2003 sedan 323.000km
Nissan Pathfinder 2006 Elegance 2.5 dci 373.000km

Avatar de l’utilisateur
jeffk21
Messages : 1340
Inscription : mer. nov. 30, 2011 1:00 am
Localisation : Valenciennes

Re: Saab 9-5 estate 2.3t BioPower Vector Sport 2008

Message par jeffk21 » lun. janv. 02, 2012 1:40 pm

Si ce sont des griffes, c'est que le cuir est abîmé, voir plus de cuir... on peut traiter ça? J'en ai aussi sur mes sièges et pas que... et j'en suis intéressé d'un tel traitement...
J'ai trouvé un site spécialisé dans l'entretien automobile. Ce n'est certes pas le seul mais ils proposent une gamme de produit très complête... --> adresse envoyée par MP
C'est bizarre et bien dommage... une moyenne...grosse essence sans le 6e rapport. C'est ça qui lui donne son trait de sportivité? :D
Sportivité, sportivité... C'est relatif quand même, car sur la 9-5, le train avant a vraiment du mal à transmettre la puissance au sol dans les bas rapports... Attention aux pneus :lol:

Thom
Messages : 907
Inscription : mar. nov. 15, 2005 1:00 am

Re: Saab 9-5 estate 2.3t BioPower Vector Sport 2008

Message par Thom » lun. janv. 02, 2012 8:13 pm

Et la cinquième est déjà très longue sur ces modèles, presque autant que la sixième sur les 9-3 de seconde génération, je pense... (je ne me souviens plus bien depuis l'essai que j'avais fait)

Avatar de l’utilisateur
BioPower26
Messages : 9839
Inscription : dim. déc. 05, 2010 1:00 am
Localisation : Romans/Isère

Re: Saab 9-5 estate 2.3t BioPower Vector Sport 2008

Message par BioPower26 » lun. janv. 02, 2012 8:23 pm

:hello:

13K€ c'est très correct [:amiralackbar:3]

Quant on voit le prix de neuf :crazy:

Il semble qu'il y ait déjà un mouvement de panique et on commence à voir pas mal de SAAB dans les annonces...
les prix semblent baisser d'ailleurs car un certain nombre d'autos restent longtemps en annonce :(

C'est le bon moment d'acheter ;) mais pas de vendre :cry:

En ce moment, il y a quelques 9-5 BioPower d'occasion qui sont intéressantes dans les annonces :)
Si je me souviens bien, les dernières 9-5 (donc avant la 9-5NG) sont sorties des chaines de Trollhättan en Février 2010 en version Estate uniquement :) la production des berlines avait cessé en Juillet 2009...

Pour l'entretien du cuir, j'ai trouvé un produit épatant ;) cela s'appelle "Pierre d'Argent" et on le trouve dans les magasins de produits bio ;) Sinon, il y a les produits BelGom qui sont très bien :) SwissWAx aussi mais c'est Suisse donc cher :evil: Il y en a beaucoup d'autres ;)
:gun: Le mazout c'est tabou, on en viendra tous à bout :mrgreen:
Mon Gripen alcoolisé:
viewtopic.php?f=76&t=11462

Avatar de l’utilisateur
jeffk21
Messages : 1340
Inscription : mer. nov. 30, 2011 1:00 am
Localisation : Valenciennes

Re: Saab 9-5 estate 2.3t BioPower Vector Sport 2008

Message par jeffk21 » mar. janv. 03, 2012 12:13 am

Voici sa petite carte d'identité :

VIN : YS3EF55E3835xxxxx

En décodé, ça donne :
  • Numéro de série / / 5xxxxx
:D

Avatar de l’utilisateur
viggen
Messages : 1825
Inscription : lun. mars 08, 2004 1:00 am
Localisation : 62

Re: Saab 9-5 estate 2.3t BioPower Vector Sport 2008

Message par viggen » mer. janv. 04, 2012 10:09 pm

A 100.000 kms, il faudra penser à un nettoyage préventif de la crépine ;)
Très belle auto ! Bravo

Je crois que vu l'année la crépine n'est plus un soucis.

Quelqu'un confirme ?

Avatar de l’utilisateur
BioPower26
Messages : 9839
Inscription : dim. déc. 05, 2010 1:00 am
Localisation : Romans/Isère

Re: Saab 9-5 estate 2.3t BioPower Vector Sport 2008

Message par BioPower26 » mer. janv. 04, 2012 10:42 pm


Très belle auto ! Bravo

Je crois que vu l'année la crépine n'est plus un soucis.

Quelqu'un confirme ?
Ah oui exact :ange: Je viens de lire le sujet dédié en détail et les modèles produits après 2005 ne
sont pas concernés [:calva76:1]

Désolé de vous avoir enduit d'erreur à l'insu de mon plein grès [:zebulon:6]
(j'adore cette citation de British :ptdr:)
:gun: Le mazout c'est tabou, on en viendra tous à bout :mrgreen:
Mon Gripen alcoolisé:
viewtopic.php?f=76&t=11462

Avatar de l’utilisateur
jeffk21
Messages : 1340
Inscription : mer. nov. 30, 2011 1:00 am
Localisation : Valenciennes

Re: Saab 9-5 estate 2.3t BioPower Vector Sport 2008

Message par jeffk21 » mer. janv. 04, 2012 11:44 pm

Je crois que vu l'année la crépine n'est plus un soucis.
C'est ce que j'avais cru comprendre en lisant le post dédié et c'est tant mieux :bounce: C'est toujours ça d'économisé sur la prochaine révision :sweat:
Désolé de vous avoir enduit d'erreur à l'insu de mon plein grès [:zebulon:6]
(j'adore cette citation de British :ptdr:)
C'est pas grave :lol: mais comme punition, vous êtes condamné à une double ration d'E85 :D

Avatar de l’utilisateur
BioPower26
Messages : 9839
Inscription : dim. déc. 05, 2010 1:00 am
Localisation : Romans/Isère

Re: Saab 9-5 estate 2.3t BioPower Vector Sport 2008

Message par BioPower26 » jeu. janv. 05, 2012 5:50 am

T'inquiètes, il va l'avoir sa double ration d'E85 mon Gripen :ptdr:
Ne serait-ce que pour aller au meeting de Salon le 15 ;)
Pinaise on va passer à la TV :bounce:
Il y a AutoPlus qui parle déja des 2 meetings :pt1cable:
Tu vas à celui de Paname?
:gun: Le mazout c'est tabou, on en viendra tous à bout :mrgreen:
Mon Gripen alcoolisé:
viewtopic.php?f=76&t=11462

Avatar de l’utilisateur
jeffk21
Messages : 1340
Inscription : mer. nov. 30, 2011 1:00 am
Localisation : Valenciennes

Re: Saab 9-5 estate 2.3t BioPower Vector Sport 2008

Message par jeffk21 » jeu. janv. 05, 2012 12:01 pm

Il faut que je vois avec Madame et les enfants... Ça ne va pas être facile, mais si je participe à un des meetings, ce serait plutôt celui de Bruxelles le samedi (c'est plus près pour moi). Je ferais d'une pierre deux coups en allant aussi au salon de l'auto...

Avatar de l’utilisateur
Alinutz
Messages : 2108
Inscription : lun. avr. 11, 2011 2:00 am
Localisation : Lyon

Re: Saab 9-5 estate 2.3t BioPower Vector Sport 2008

Message par Alinutz » jeu. janv. 05, 2012 1:57 pm

Et... il chausse du combien ton bolide? Je réfléchis si je garderais mes roues (actuelles de la 9-3 pour hiver) en 15" pour une éventuelle 9-5... ;)
900 NG Turbo 185 Coupé SE de 1995 E85 292.000km
9-3 2.0 Vector GPL 2003 sedan 323.000km
Nissan Pathfinder 2006 Elegance 2.5 dci 373.000km

Avatar de l’utilisateur
jeffk21
Messages : 1340
Inscription : mer. nov. 30, 2011 1:00 am
Localisation : Valenciennes

Re: Saab 9-5 estate 2.3t BioPower Vector Sport 2008

Message par jeffk21 » jeu. janv. 05, 2012 2:25 pm

C'est du 225/45 en 17"... C'est large. Comme c'est une version sport, il me semble que les disques de freins font 308mm et je ne pense pas que je puisse mettre des 15" dessus (ça doit pas rentrer à cause des étriers). Le minimum doit être 16" (en tout cas pour ma version Vector Sport). Il faut que je regarde mon manuel et je te tiens au jus.
Je suis également en recherche de jantes pour mettre des pneus hiver... Mais finalement, je crois que je vais différer mon achat, les T° dans le nord ne descendant pas pour l'instant en dessous de 7° le jour (c'est assez exceptionnel d'ailleurs). J'aviserai en fonction du budget si je pars à la montagne lors des prochaines vacances.

Avatar de l’utilisateur
BioPower26
Messages : 9839
Inscription : dim. déc. 05, 2010 1:00 am
Localisation : Romans/Isère

Re: Saab 9-5 estate 2.3t BioPower Vector Sport 2008

Message par BioPower26 » jeu. janv. 05, 2012 8:09 pm

Il faut que je vois avec Madame et les enfants... Ça ne va pas être facile, mais si je participe à un des meetings, ce serait plutôt celui de Bruxelles le samedi (c'est plus près pour moi). Je ferais d'une pierre deux coups en allant aussi au salon de l'auto...
Que ce soit celui de Bruxelles ou celui de Paris, ce n'est pas important ;)
L'important étant de participer et de montrer au monde que "nous sommes nombreux, nous sommes SAAB" :)

Les choses bougent, de + en + d'inscrits et un 3ème meeting Français à Mulhouse le 14/01 [:calva76:1]

Un 4ème dans le Sud-Ouest et les 4 coins du pays sont couverts :ange:

Je pense que çà va être un grand moment :) on n'aura jamais vu autant de SAAB regroupées toutes ensembles :sol:
:gun: Le mazout c'est tabou, on en viendra tous à bout :mrgreen:
Mon Gripen alcoolisé:
viewtopic.php?f=76&t=11462

Répondre

Revenir à « 9-5 OG »